VOS Théories, NOS Casse-tête

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Rammus le Sam Déc 14, 2013 0:19

Et la magie efficace contre la magie ? Gast et Hyper Bou en son un exemple.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Sam Déc 14, 2013 3:13

Rammus a écrit:Et la magie efficace contre la magie ? Gast et Hyper Bou en son un exemple.


ça en reviens au perso utilisant deux types. Hyper Buu est certes magicien, mais combat la plupart du temps avec sa force. Donc Force + Magie.
Mais bon, en disant ça et en repensant aux images ça colle absolument pas, ça m'étonnerai que la technique de Gast soit compatible avec Goku. (vous imaginez Goku en boule ? :lol: )

Mais après, en parlant des deux types, il faudrait complètement revoir la théorie. Déjà qu'elle est tiré par les cheveux, ça sera encore pire la. Donc on peut conclure qu'elle soit fausse, au moins le fais d'en avoir parlé, et de soulever des questions que je n'avais pas pensé prouve l'utilité d'un Topic comme celui la. :wink:
Si vous avez des théories, foncez les écrires, j'ai hâte de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 18, 2013 5:02

j'avais lu il y a quelques jours cette theorie des types façon pokemon, et j'avais trouvé ça très intéressant. Après c'est vrai qu'on trouve des exemples qui mettent à mal ladite theorie des types.
Je pense au final qu'il n'y a pas de type vraiment défini. Juste, il existe des personnages qui peuvent exploser tout le monde, sauf 1 type contre lequel etrangement, pour x raison(s) il pourra rien. inversement, ce mec qui bat le type qui bat tout le monde, peut se faire avoir par n'importe qui d'autre. un vrai pierre/feuille/ciseau. Vegetto-Broly, c'etaient 2 ciseaux. Vegetto XXI, le ciseau contre la pierre. Imaginons que XXI ait un defaut contre les cyborg ? la pierre qu'il etait contre Vegetto devient la feuille fasse à un ciseau. (ou bien C18 est une feuille qui enveloppe la pierre ^^)

enfin vous m'avez compris.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar pigeta le Mer Juil 23, 2014 22:22

Si dragon multiverse etait une métaphore sur le fait que la vie n'est pas de sens oui ou sinon il aurai que des gentils qui gagne il y a meme de gens qui ne sont meme ni gentil ni mechant donc pour moi dragon ball multiverse est une méthaphore sur le non sens de la vie ( nihilisme ) et sur le non manicheisme du monde . je suis pas sur parce que dragon ball multiverse n'est pas fini mais je pense que quand sa sera fini mes hypothese seront corroboré . donc vivement la fin :lol:
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar mrsatan le Ven Août 29, 2014 10:48

Je sais que ça ne correspond pas à 100% au sujet, mais vu que je ne sais pas si mon post mérite un topic à part entière, et vu qu'on est en plein chapitre spécial (donc hors-tournoi) pour le moment....

(Aux modos de décider, mais quoi qu'il arrive, merci de ne pas effacer sans prévenir, ça m'a pris du temps à écrire, ce pavé ^^;;; )

A votre avis, quels sont les spectateurs et combattants déjà éliminés qui vont jouer malgré tout un rôle un minimum significatif dans la suite de l'histoire ?

Voici ma (longue) liste :

  • U1, Grand Kaioshin : pour un big boss de l'univers, il a été assez - trop - discret jusqu'à présent, s'exprimant beaucoup moins que ses collègues (je crois même qu'il ne parle qu'en une occasion, lorsqu'il récupère Boo U4 de Gast).
  • U1, Kaioshin du Sud : Salagir n'a jamais caché son intérêt pour le personnage (il avait même pensé initialement lui donner une puissance plus grande que celle finalement montrée dans le récit, avant que des remarques de lecteurs ne le fasse revoir ses estimations).
  • U3, Bardock : aura-t-on d'autres visions du futur de sa part ? C'est très possible, même s'il ne faudra pas abuser du procédé.
  • U6, Bujin : si le plus faible membre du gang Bojack est ironiquement le seul qui ait survécu, ça n'est pas anodin. D'autant plus que sa loyauté à Bojack semble pour le moins vacillante. Quelque chose à exploiter du côté de ses capacités paranormales ?
  • U6, Mai et Jet : l'une dispose du pouvoir (encore inconnu) le plus puissant parmi ses consœurs, l'autre est la chef du groupe avec une dent (encore inconnue) contre Bojack.
  • U8, Ginyû : y a-t-il besoin d'expliquer ? ^^
  • U9, Yamcha : présent dans une vision de Bardock U3 et en plus, on ne l'a pas encore vu à fond.
  • U9, Vieux Kaioshin : je le verrais bien libérer le potentiel de quelqu'un lorsque menace il y aura. Mais dans mon esprit, il ne s'agira pas forcément de quelqu'un de l'U9, et pas non plus de Végéta U13.
  • U11, Babidi : un magicien fourbe attend toujours son heure pour frapper ^^ Et il n'a rien foutu jusqu'à présent :lol:
  • U12, Trunks : vu la popularité du perso... Ça pourrait être sympa que le Vieux Kaioshin U9 lui octroie un boost de puissance, histoire qu'il soit moins à la rue.
  • U12, C-16 : pour moi, il est évident depuis le début qu'il va tuer Kakarot U13 :lol: (ou du moins essayer)
  • U15, Enfant de I'K'L : il va naître ^^ Quant à savoir si sa puissance sera si impressionnante que cela, mystère...
  • U16 ou U18, Piccolo : cf. vision de Bardock. Et Salagir a dit que Piccolo aurait son heure.
  • U17, Un des Cell Jr : cf. vision de Bardock (sauf s'il s'agit en fait du fantôme créé par Raichi U3).
  • U18, Bra : elle aurait été choisie uniquement pour servir de parallèle à Bra U16 ? Ok, sa puissance n'est actuellement pas grande (Bonjour lubrique Vieux Kaioshin U9 ? :P ) du fait d'un manque complet d'entraînement. Mais ce n'est pas que la fille de Végéta : elle a certainement hérité des ressources intellectuelles et créatrices de sa génitrice. Imaginez par exemple qu'elle perfectionne les armures des gus de l'U19 ? 8-)

Edit Joka : J'ai déplacé ton message dans un topic plus approprié.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Veguito le Ven Août 29, 2014 11:57

Je pense que les Héloïtes de l'univers 19 auront également leur rôle à jouer. Sérieusement, Foenidis et Salagir ont pas autant développé un univers pour qu'ils servent juste à montrer qu'ils sont complètement largués. x)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Concours de pronostiques des match de DBM !

Messagepar return le Ven Août 29, 2014 12:10

mrsatan a écrit:[*]U1, Kaioshin du Sud : Salagir n'a jamais caché son intérêt pour le personnage (il avait même pensé initialement lui donner une puissance plus grande que celle finalement montrée dans le récit, avant que des remarques de lecteurs ne le fasse revoir ses estimations).

D'où tu sors ça?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Veguito le Ven Août 29, 2014 12:19

Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar return le Ven Août 29, 2014 12:54

Euh y'a rien dans la dernière partie qui dit que ça vient des lecteurs... Les discussions viennent probablement de l'équipe DBM, plutôt que des lecteurs...
Surtout qu'il a déjà régler le problème de la Z-sword et que les propos de Kaioshin de l'Est n'ont jamais vraiment posé problème tellement il est "émotif".
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Many le Ven Août 29, 2014 13:16

Et puis...

il avait même pensé initialement lui donner une puissance plus grande que celle finalement montrée dans le récit


Dans le lien que Veguito à poster, Salagir dit bien qu'il voulait lui donner une puissance "plus élevée que celle de Goku SSJ3", avant de mettre son edit.
Pourtant, on voit bien qu'au final, il a maintenu sa position. Kaioshin semble au moin aussi fort qu'un SSJ3, puisqu'il tient tête à Gros buu.

Donc je comprend pas trop ce que tu veux dire, Mrsatan ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar mrsatan le Ven Août 29, 2014 13:18

Oui, j'avais pas de souvenir précis des propos. Toujours est-il que c'est suite à des retours d'autres personnes que Salagir a changé d'opinion.

Mais sinon, que pensez-vous de ma liste, et qui mettriez-vous dans la vôtre ?

(Parce que bon, les débats de puissance ne m'intéressent pas plus que cela)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Many le Ven Août 29, 2014 13:31

Moi, je rajouterai Piccolo Daimao.

On verra bien dans le combat suivant (Gast VS Piccolo) ce qui va se passer, mais j'ai un peu l'impression que ce Piccolo doit avoir un rôle bien précis...
On ne le voit pratiquement jamais. Il a fait un combat contre Belzeebub un peu inutile, et son combat contre Gast sera soit pourvu d'une grosse surprise, soit d'un joli One-shot. Dans ce deuxieme cas, pourquoi l'avoir mit dans DBM si sa présence ne sert strictement à rien?

Bref, pour moi, soit on aura droit à quelque chose d'innatendu à son prochain combat... Soit il servira à quelque chose, plus tard dans l'histoire. Je vois mal Salagir nous coller un personnage aussi inutile, sinon.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar return le Ven Août 29, 2014 15:05

Univers 1: Les Kaioshins joueront leurs rôles de garant
Univers 2: Il ne reste plus que Mary-Sue. Aura-t-elle un rôle? J'en doute fort.
Univers 3: Baddack et ses visions bien sûr, et j'anticipe la défaite de Raichi, mais je pense qu'il continuera à faire du barouf ensuite. Reste à savoir le role de Piccolo Daimao
Univers 6: Je sens bien une sorte d'arrangement entre Bujin et les filles de l'U6.
Univers 8: Outre le cas Ginue, les Démons du Froid n'ont sûrement pas abandonner l'idée de mettre la main sur les DB
Univers 9: Le Vieux Kaioshin et son pouvoir de révélation est déjà convoité. Yamcha n'en a pas fini encore avec les cyborgs
Univers 11: Babidi semble satisfait de son propre Buu. Je ne le vois pas agir, sauf si une opportunité se présente
Univers 12: Trunks et C16 sont des alliés sur lequel peuvent compter l'U16 et l'U18 en cas de coup dur
Univers 13: Raditz et Nappa n'ont à mon avis plus de rôles à jouer, si ce n'est celui de faire-valoir
Univers 14: Sont en affaire avec Yamcha
Univers 15: Va naitre et va avoir un rôle. Reste à savoir lequel
Univers 16: Vegetto reste l'un des principaux personnage et je pense qu'on reverra leur Gotenks. Leur Gohan semble avoir une place particulière dans l'histoire depuis la mort de sa fille. On aussi vu Piccolo dans un flashback avoir son utilité, mais était-ce lui ou celui du 18?
Univers 17: Un Cell Jr rejoindra Goku, c'est déjà assez intriguant
Univers 18: Gohan semble être là pour faire la comparaison avec celui du 16. Sa fille, ayant maintenant eu son moment de gloire, n'aura probablement pas de développement supplémentaire. Il reste le mystère du Piccolo sauveur, U16 ou U18?
Univers 19: Leurs univers en danger est désormais le leitmotiv principal de l'U16 et l'U18. On va forcément passer par eux.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Maboulox le Jeu Juin 25, 2015 16:15

return a écrit:Univers 17: Un Cell Jr rejoindra Goku, c'est déjà assez intriguant



Ça me semble assez logique finalement, le Cell Jr qui a été tué par son géniteur doit l'avoir assez mauvaise contre lui et il va sympatiser avec l'univers 18. C'est peut-être aussi un clin d'oeil au minicomics qui se déroule dans le futur et où Uub et Son Bra parle d'un "Gentil Cell" qui a combattu à leurs cotés.
DBM >>> DBS
Avatar de l’utilisateur
Maboulox
 
Messages: 109
Inscription: Sam Mai 30, 2015 18:27

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités