VOS Théories, NOS Casse-tête

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 1:24

Bonsoir bonsoir,

Depuis quelques temps, il m'est venue l'idée de théorie pour expliquer tel ou tel évènement de DBM (voir de DBZ), et je construit donc ce Topic pour que l'on puisse en parler plus en détail plutôt que de lâcher toute nos idées dans un Topic inapproprié et qu'au bout d'un ou deux messages qui suit, tout le monde l'ai oublié.


J'ai eu l'idée d'une Théorie concernant cette image précise :

Image

Je ne sais pour quelle raison, mais Yamcha étant d'un excellent niveau au combat, il n'est néanmoins pas de taille au combat face à un Végétto, un Gast, voir à un Goku...
Pour qu'il puisse sortir une réplique dans le genre, il doit se sentir supérieur à la personne avec qui il parle, et que cette personne ai réussi l'exploit d'avoir mis la pâté à quelqu'un aussi fort qu'un Végétto. Et la seule personne ayant eu l'avantage contre Végétto est le mystérieux XXI (dit Ksi).

Comme tout le monde le sait, XXI à battu Végétto par son ingéniosité, à savoir utiliser la magie.
(ce qui d'ailleurs à gêné Végétto, comprenant que c'est un magicien, avant même que le combat débute).
Image

Et c'est la que j'ai commencé à avoir une idée. Qui d'ailleurs s'est amplifié à l'écoute du Podcast DBM N°3, lorsque Salagir parlait du "Pierre/Papier/Ciseau" en mentionnant Végétto/Hyper Buu/Gast.
(Voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=SJFxflSfA-0 )

Ma théorie est que DBM utilise les tables de type à la Pokemon (indirectement du moins).

Dans Pokemon, il y a toute sorte de type qui sont soit plus efficace contre certains type différent, soit n'ont aucun impact sur un autre type.
Les Starters Pokemon, sont respectivement "La Plante" - "L'Eau" - "Le Feu". La Plante bat L'Eau, mais craint Le Feu. L'Eau bat Le Feu, mais craint La Plante. Le Feu bat La Plante, mais craint L'Eau.

Image

Et c'est en regardant plusieurs fois DBM que j'ai remarqué des similitudes. Je pense que DBM comporte 3 Types différents. Il y a "La Force" - "La Magie" et "La Technologie".
Et pour commencer ma table des types, voici quelques exemples de l'efficacité ou l'inefficacité de ces types.

LA FORCE :

EFFICACE A LA TECHNOLOGIE / INEFFICACE A LA MAGIE :

Image Image

LA MAGIE :

EFFICACE A LA FORCE / INEFFICACE A LA TECHNOLOGIE :

Image Image

LA TECHNOLOGIE :

EFFICACE A LA MAGIE / INEFFICACE A LA FORCE :

Image Image
(Pas des masses de combat MAGIE vs Technologie, donc même image)


Maintenant que les Types ont été abordé, revenons à notre image de Yamcha tout en haut. Le Yamcha de l'Univers 9 est cyborg comme on la appris plus tôt.

Image

Avec ceci, je classe Yamcha U9 dans le Type de la Technologie. Étant donné son discours tout en haut, je peux penser (en suivant ma théorie) que Yamcha parle avec un Magicien et que si ce Magicien à réussi à "vaincre tout les autres", je pense qu'il s'agit de XXI étant donné que, toujours en suivant ma théorie, que Yamcha ne craint pas la Magie et que en terme de force, le pauvre Magicien ne peut rien face à notre bon vieux Yamcha des familles.

Et si on se concentre avec la phrase "vaincre tout les autres" on peut toujours imaginer que c'est XXI qui est le déclencheur du Twist, non ?

Bien sur, tout ceci est à prendre avec des pincettes, c'est très certainement faux. Mais je pense qu'on peut tout de même tenter d'en parler. Dites moi ce que vous en pensé, et ajouté également vos théories qu'on en discute. :wink:
Dernière édition par shad17 le Dim Déc 08, 2013 2:31, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar DAIMS le Dim Déc 08, 2013 2:13

J'ai failli péter un fou rire quand tu as commencer à parler de pokémon !
Mais au final, ta théorie semble intéressante et justifiée.
Je sens que ce début de sujet va devenir polémique.
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 2:24

DAIMS a écrit:J'ai failli péter un fou rire quand tu as commencer à parler de pokémon !


Pokemon était le seul exemple que j'avais en tête. :lol:
Peut être pas le meilleur, mais il y avait cette similitude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar DAIMS le Dim Déc 08, 2013 2:31

Au final c'est quand même le plus simples et le plus compréhensible par tous je pense. (je vais arrêter de polluer ton topic maintenant, avec ces pokémons).
Perso, je me demande, dans le cas où ta théorie serait valable, si il n'y aurait pas un 4ème type (ou plus) dans DBM (autre que force/magie/technologie).
We are all one !

J'ai le cœur et la sagesse d'un Namek,
l'esprit et la combativité d'un sayan,
l'intuition et la bonté d'un humain,
l'intelligence et l'énergie d'un androide.


http://kyusukedaims.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
DAIMS
 
Messages: 52
Inscription: Sam Juin 01, 2013 11:25

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 2:35

DAIMS a écrit:Au final c'est quand même le plus simples et le plus compréhensible par tous je pense. (je vais arrêter de polluer ton topic maintenant, avec ces pokémons).
Perso, je me demande, dans le cas où ta théorie serait valable, si il n'y aurait pas un 4ème type (ou plus) dans DBM (autre que force/magie/technologie).


C'est possible aussi, mais perso je ne pense pas (si c'est bel et bien valable). Néanmoins des combattants de deux types. Comme par exemple Hyper Buu, je le placerai Magie + Force. (Si bon en tant que Magicien que Combattant de ses poings quand il le faut).
Il faudrait que j'y réfléchisse un peu plus, mais vu que j'ai créé ce Topic pour qu'on y écrivent nos Théories, autant que celle qui me trotte dans la tête y soit.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2013 2:45

Perso y'a des trucs qui me gênent un peu quand même dans cette théorie (autre que le fait que Pokemon n'a PAS inventé les attaques élémentaires qui étaient présentes dans 8544548131 RPG plus vieux que le jeu de Nintendo).

L'exemple avec numéro 17 Vs Goku pour dire que la technologie est innefficace face à la force, je suis pas d'accord, idem pour Uub et Tidar (a la limite ça aurait pu servir d'argument inverse, vu qu'un Tidar bien plus faible que Uub lui coupe le bras). Pour Goku et le cyborg... les cyborgs de l'u12 (ou 18, ou les autres), okay leur puissance provient d'une technologie, mais qui leur sert avant tout à acquérir de la puissance (artificielle). Si C17 avait affronté Vegeta de l'u10, tu aurais dit que la force est innefficace face à la technologie ? Non il faut savoir raisonner toute échelle confondue.

Le sort que Xsi a lancé à Vegetto, je vois pas vraiment pourquoi il aurait pu ne pas marcher sur les Cyborgs qu'on connait. A priori Yamcha de l'u17 a été conçu sur les mêmes bases, je pense pas non plus qu'il serait immunisé face aux tours d'un Xsi, a la limite s'il s'agissait des types de l'u19 je dis pas, leur technologie est largement supérieure à celle utilisée pour Yamcha, et ils sont de manière générale bien plus dangereux que ce dernier, a mon avis.

Enfin tu proposes une théorie la ou je propose que dalle, donc je sais pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Regulator le Dim Déc 08, 2013 15:19

Pokemon,c'est la classe.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 16:44

Antarka a écrit:(autre que le fait que Pokemon n'a PAS inventé les attaques élémentaires qui étaient présentes dans 8544548131 RPG plus vieux que le jeu de Nintendo).


Je suis d'accord, mais n'étant pas connaisseur de RPG, je pense que Pokemon est quand même quelque chose que tout le monde connait (ou a connu durant une période).

Antarka a écrit:L'exemple avec numéro 17 Vs Goku pour dire que la technologie est innefficace face à la force, je suis pas d'accord


J'avoue qu'en cherchant des images, j'ai balancé Goku vs #17 totalement par hasard. Mais on peut pousser la similitude à Pokemon (ou autre) encore plus loin, comme par exemple les niveaux. Le Goku U18 actuelle serai de niveau 80 (par exemple) et #17 U14, vu qu'il n'a pas cherché à s'amélioré, tournerai vers le niveau 40. Tout ceci est un exemple un peu tiré par les cheveux, j'avoue.

Antarka a écrit:idem pour Uub et Tidar (a la limite ça aurait pu servir d'argument inverse, vu qu'un Tidar bien plus faible que Uub lui coupe le bras).


La je reviens à ce que j'ai dis à DAIMS ensuite. Les "doubles-types". Tidar porte certes une armure Technologique, mais sa lame s'apparente plus à une épée (une épée ultra tranchante). Et que si on prend en compte ma théorie des types, sont "attaque" serait de type "Force" et pas "Technologie", non ?
(Un peu comme un Pokemon d'un certains type, mais qui utilise une attaque d'un autre type pour faire plus de dégât alors qu'il n'est pas à la hauteur.)

Antarka a écrit:Si C17 avait affronté Vegeta de l'u10, tu aurais dit que la force est innefficace face à la technologie ? Non il faut savoir raisonner toute échelle confondue.


Idem avec ce que j'ai dis concernant Goku vs #17. La imagine que #17 soit encore de niveau 40, mais que Végéta U10, vu sont faible niveau, tournerai vers le niveau 10-15 à peine. Efficacité ou pas, #17 le bat facilement car beaucoup plus puissant.

Antarka a écrit:Le sort que Xsi a lancé à Vegetto, je vois pas vraiment pourquoi il aurait pu ne pas marcher sur les Cyborgs qu'on connait. A priori Yamcha de l'u17 a été conçu sur les mêmes bases, je pense pas non plus qu'il serait immunisé face aux tours d'un Xsi


La j'avoue ne pas avoir de contre-argument, je m'étais même pas posé la question pour savoir si XXI pourrait (ou non) déplacer les Cyborgs dans une autre Dimension. Yamcha compris. Et seul Salagir à la réponse, mais je pense que tu as raison. :wink:

Je sais que j'essaye tant bien que mal à défendre ma théorie tiré par les cheveux (avec les types et les niveaux), mais j'avoue qu'en fin de compte, elle ne tiens pas si bien la route que ça. Dommage :lol:


Regulator a écrit:Pokemon,c'est la classe.


S'il te plait, arrête le Flood, si tu veux dire quelque chose tu es le bienvenu, mais si c'est pour rien dire autant rien n'écrire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Antarka le Dim Déc 08, 2013 16:58

shad17 a écrit:
La je reviens à ce que j'ai dis à DAIMS ensuite. Les "doubles-types". Tidar porte certes une armure Technologique, mais sa lame s'apparente plus à une épée (une épée ultra tranchante). Et que si on prend en compte ma théorie des types, sont "attaque" serait de type "Force" et pas "Technologie", non ?


D'après le roman c'est un genre d'épée ouais, extensible, et forgée au nanomètre prêt, manière de dire qu'elle coupera même les atomes en deux, et que RIEN ne peut y resister qui soit fait de matière (un bouclier énergetique par contre ? Possible). Pour moi ca serait un type "technologique", mais ca dépend des points de vues.

Bref, je comprend ta théorie, mais je la valide pas, elle dépend trop des capacités de chacun dans son "type d'attaque", Xsi aurait vaincu n'importe quel guerrier à la puissance insuffisante pour sortir d'une dimension... mais Syd a été battue a plate couture par Vegeta13.
La technologie de Xinuleum (ou je sais pu comment il s'appelle) a été totalement inutile face aux capacités "magiques" de Buu, mais aurait réduit en purée Syd justement, ainsi que des types "guerriers" style Goku et Vegeta s'ils s'étaient laissés toucher.


Pour Yamcha... un truc sur lequel il serait immunisé par rapport aux autres... peut etre un vol de ki généralisé ? Un sort qui pomperait tout le ki de tout les participants, ainsi seuls seraient immunisés les Cyborgs (dont Yamcha semble le representant le plus balaise de tout les univers) voire les types de l'u19 (dont on peut se débarasser facilement d'un point de vue scénaristique, genre si machin a perdu face à Bra, ils sont pi etre rentrés dans leur univers étant donné qu'ils ont tous perdu ?).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Dim Déc 08, 2013 17:08

Antarka a écrit:Pour Yamcha... un truc sur lequel il serait immunisé par rapport aux autres... peut etre un vol de ki généralisé ? Un sort qui pomperait tout le ki de tout les participants, ainsi seuls seraient immunisés les Cyborgs (dont Yamcha semble le representant le plus balaise de tout les univers) voire les types de l'u19 (dont on peut se débarasser facilement d'un point de vue scénaristique, genre si machin a perdu face à Bra, ils sont pi etre rentrés dans leur univers étant donné qu'ils ont tous perdu ?).


Ah oui oui, je vois parfaitement. Par exemple le vol de Ki à la Dr. Gero ?
Vu sous cet angle la, seul les Cyborgs (et les guerriers de l'U19 plus Raichi qui sait) sont immunisé. Et oui, vu la taule que se prend #18 face à Yamcha, de tout les Cyborgs il est le plus coriace (quoique, n'oublions pas #16). Après les guerriers de l'U19, une fois leurs Armures indisponible, ils ne présente pas tant de problème que ça je suppose.
Pas bête je n'y avais pas pensé.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 08, 2013 18:56

Perso vu la tronche que tire Yamcha, je me suis dit que c'était Ginue dans son corp pour X raison, et le quote tiens la route aussi, on ne peut l'atteindre qu'en tuant le Yamcha ici.

Un peu tiré par les cheveux sur le pourquoi du comment, mais après tout. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Foenidis le Lun Déc 09, 2013 7:48

Tout ça me fait penser à une petite citation :

« Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit, les critiques se chargeront de le lui expliquer. » l'Abbé Prévost Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 09, 2013 10:53

Foenidis a écrit:Tout ça me fait penser à une petite citation :

« Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit, les critiques se chargeront de le lui expliquer. » l'Abbé Prévost Image


Ah mais ça clairement. :lol:

ça me rapelle Ff8 et toute les théories bourrines à base de Linoa / Ultimecia ou celle sur Zelda Majora Mask et l'acceptation de la mort. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar shad17 le Lun Déc 09, 2013 15:47

Foenidis a écrit:Tout ça me fait penser à une petite citation :

« Il n'est pas nécessaire qu'un auteur comprenne ce qu'il écrit, les critiques se chargeront de le lui expliquer. » l'Abbé Prévost Image


Mais c'était lucide dans ma tête. :lol:
Justement, j'ai bien fais d'avoir créé le Topic, car il y a des questions soulevé que je n'avais pas du tout pensé. :wink:

Par contre Yamcha/Ginue, pourquoi pas, mais je vois pas ce que ça changerai pour tout dire. Et puis, il faudrait savoir si Ginue peut s'accaparer le corps d'un Cyborg.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: VOS Théories, NOS Casse-tête

Messagepar xela26 le Lun Déc 09, 2013 22:54

Plutôt d'accord avec Antarka,

Je ne pense pas qu'on puisse faire rentrer tous les guerriers dans les cases "magie / technologie / force".

Ce qui nous est montré, c'est que certains participants au tournoi ont des "capacités" qui peuvent mettre a mal ou faire choux blanc selon tel ou tel adversaire.
Cell: l'ascension de la terreur- Cell a vaincu Son Gohan lors du Cell game!! Quel sort réserve-t-il à la Terre?? Pour le savoir....viewtopic.php?f=42&t=5990
Chapitre 138: publié
Chapitre 139- 145: 90%- relecture, correction

Cell: Damned Souls- Les aventures parallèles de héros de "l’ascension de la terreur". Pour les connaitre:
viewtopic.php?f=42&t=6774
abandonnée
xela26
 
Messages: 1642
Inscription: Lun Oct 03, 2011 20:57

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités