Chapitre 37: Univers 8 : L'aventure sur Namek, sans Vegeta !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mar Jan 07, 2014 20:58

Ben il y a deux pages, Gohan dit qu'il ne pense pas que quelqu'un soit à leur recherche et décide de faire une pause. Peut-être qu'il a endormi sa méfiance, tout comme dans le manga, quand Krilin est tellement excité par la révélation du Grand Chef qu'il n'a absolument pas fait attention au fait que Vegeta puis Zabon étaient à ses trousses...

Mais je suis un peu d'accord, la planète regorge d'ennemis ultra dangereux à ce moment-là, et Gohan, n'étant pas particulièrement distrait comme l'était Krilin dans le manga, aurait du repérer Dodoria. Y a tout un tas de commentaires sur la page DBM, avec des types qui calculent même la vitesse de Dodoria et le temps de réaction de Gohan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Mer Jan 08, 2014 0:39

kouki a écrit:
sangukai a écrit:A ce moment nail il est pas plus puissant que dodoria non ?? à moin que le chef l'a booster en voyant cette menace.


Nail est a + 40.000, 42.000 environs, de quoi tenir tête un membre du commando Ginyu, mis a part le capitaine évidement.

Doria, lui est a - 24.000, entre 21.000~~22.000.



Je pense que Sangukai prend en compte le fait que Nail n'ai pas déployé sa puissance, comme il le fait dans le manga. Ce n'est qu'après avoir enlevé ses vêtements et déployer le max de sa force que Nail est " mesuré " à 42000 par Freezer. Cela lui apporte les compliments de ce dernier, ce qui pourrait laisser penser qu'entre Nail au repos et Nail puissance max il y a quand même un gros écart.
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19


Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Jan 08, 2014 21:11

C’était rapide.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mer Jan 08, 2014 21:30

xav180382 a écrit:
kouki a écrit:
sangukai a écrit:A ce moment nail il est pas plus puissant que dodoria non ?? à moin que le chef l'a booster en voyant cette menace.


Nail est a + 40.000, 42.000 environs, de quoi tenir tête un membre du commando Ginyu, mis a part le capitaine évidement.

Doria, lui est a - 24.000, entre 21.000~~22.000.



Je pense que Sangukai prend en compte le fait que Nail n'ai pas déployé sa puissance, comme il le fait dans le manga. Ce n'est qu'après avoir enlevé ses vêtements et déployer le max de sa force que Nail est " mesuré " à 42000 par Freezer. Cela lui apporte les compliments de ce dernier, ce qui pourrait laisser penser qu'entre Nail au repos et Nail puissance max il y a quand même un gros écart.


Voilà du coup il est plus puissant que zarbon aussi non ? je me souviens plus de cette période creux avant les combats plus coriace.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar return le Mer Jan 08, 2014 21:47

Oui, largement, pour les 2 formes
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Jan 08, 2014 22:01

Petit oubli ou simplement quelque chose que Salagir ne prend pas en compte.
Mais Nail n'est pas le seul Namek fait pour le combat.

Je sais plus les noms, mais dans le village de Dendé, il me semble qu'il y en a 3 qui viennent en aide. Ils se font vaincre facilement par Dodoria, mais ils étaient bel et bien des combattants. Après, je pense peut être que c'est une petite erreur dans le dialogue. On peut par exemple changer le discours de Dendé par "Nail est le plus fort de tout Namek" quelque chose comme ça.

Sinon j'adore voir Nail qui à enfin le beau rôle. Je sais pas ce que l'U8 lui réservera (mort rapide, ou après un long et dur combat), mais ça fait du bien de le voir poutrer du bad-guy comme tel. :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mer Jan 08, 2014 22:45

shad17 a écrit:Petit oubli ou simplement quelque chose que Salagir ne prend pas en compte.
Mais Nail n'est pas le seul Namek fait pour le combat.

Je sais plus les noms, mais dans le village de Dendé, il me semble qu'il y en a 3 qui viennent en aide. Ils se font vaincre facilement par Dodoria, mais ils étaient bel et bien des combattants. Après, je pense peut être que c'est une petite erreur dans le dialogue. On peut par exemple changer le discours de Dendé par "Nail est le plus fort de tout Namek" quelque chose comme ça.

Je n'ai pas la V3 sur moi pour me rappeler ce que dit le Doyen dans la nouvelle traduction, mais ce qui est sûr, c'est que dans la V1, il dit exactement : " Il est le seul Namek qui soit fait pour se battre".
Je pense que les 3 Nameks qui se battent contre Dodoria sont des Nameks "standards", les plus jeunes (et donc sûrement les plus forts) de leur village puisque selon Muri, il n'y a que les personnes âgées et les enfants qui sont restées au village pendant que les autres travaillent et sont aux champs.
Donc on peut penser qu'un Namek "standard" dans la fleur de l'âge avoisinerait les 3000 unités. Il n'est écrit nul par que ceux que tue Dodoria sont des combattants.

Y a aussi l'anime qui présente "3 Nameks combattants" en plus des trois fermiers que tue Dodoria. Mais ça, c'est pas canon car ça entre en contradiction avec les paroles du Doyen qui stipule que Nail est le seul Namek combattant.

Sinon j'adore voir Nail qui à enfin le beau rôle. Je sais pas ce que l'U8 lui réservera (mort rapide, ou après un long et dur combat), mais ça fait du bien de le voir poutrer du bad-guy comme tel. :lol:

C'est clair, hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Jan 08, 2014 23:52

Abysse a écrit:Y a aussi l'anime qui présente "3 Nameks combattants" en plus des trois fermiers que tue Dodoria. Mais ça, c'est pas canon car ça entre en contradiction avec les paroles du Doyen qui stipule que Nail est le seul Namek combattant.


Je pense que ça doit être ça. J'ai vu l'animé plus récemment, et ça fait un bail que j'ai pas lu le Manga papier. Autant pour moi alors. :?
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar kouki le Mer Jan 08, 2014 23:58

D'ailleurs, je me demande si Nail verras son potentiel révélé. Rien qu'avec Krillin, ça a été carrément un X16 ( 1500 ~~ 23.000 ) Alors, avec un Namek combattant tel que Nail.... peut être cela compenseras t'il le fait que Piccolo ne seras pas ressuscité, et ainsi donc, Nail a lui seul tiendras tête a Freezer 1er forme ou 2eme forme.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 09, 2014 0:30

Dans la Perfect Edition, le doyen des Nameks dit clairement :
- " Il est le seul sur cette planète à appartenir à la classe des guerriers. Il n'est pas comme les Nameks que vous avez tués jusqu'à présent... "
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar Denax le Jeu Jan 09, 2014 0:50

Ce one-shot, on sent le chapitre qui veut avancer rapidement lol.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar shad17 le Jeu Jan 09, 2014 3:15

xav180382 a écrit:Dans la Perfect Edition, le doyen des Nameks dit clairement :
- " Il est le seul sur cette planète à appartenir à la classe des guerriers. Il n'est pas comme les Nameks que vous avez tués jusqu'à présent... "


Ok, j'étais bel et bien dans l'erreur :lol:


kouki a écrit:D'ailleurs, je me demande si Nail verras son potentiel révélé. Rien qu'avec Krillin, ça a été carrément un X16 ( 1500 ~~ 23.000 ) Alors, avec un Namek combattant tel que Nail.... peut être cela compenseras t'il le fait que Piccolo ne seras pas ressuscité, et ainsi donc, Nail a lui seul tiendras tête a Freezer 1er forme ou 2eme forme.


Je sais pas pourquoi, mais étant "garde du corps" du grand doyen, j'ai toujours imaginé que Nail à déjà eu son potentiel révélé.
Ma théorie (une nouvelle tiens :lol: ) est peut être fausse, du moins, je ne pense pas qu'il existe quelques éléments pour l'affirmer ou la démentir. Revoyons Dragon Ball durant la période juste avant Namek. Goku et Picollo ont passé toute leurs vie à s'entrainer, par plaisir mais aussi parce-qu'ils avaient des motivations.
Pour Nail, bien qu'il soit puissant et qu'il à du faire un énorme entrainement. Néanmoins Namek ma tout l'air du paradis, tout le monde vie en paix, et la paix (sur cette Namek-ci du moins) à duré jusqu'à l'arrivé de Freeza et de ses troupes. Tout ça pour dire, qu'hormis le fait de protéger le grand doyen d'une éventuelle menace qui n'existe pas sur Namek, mais Nail n'a pas du avoir d'aussi grande motivation que Goku et Picollo pour ses entrainements et arriver à se niveau de puissance. D'autant qu'il n'a pas du avoir de rival qui aurai pu le pousser à vouloir transcender son niveau ainsi que sa propre puissance.

Donc soit Nail est né avec cette puissance (bien plus puissante qu'un Goku ou un Picollo avant Namek) un peu du genre comme les Saïyens qui sont désigné de haute ou basse classe durant leurs enfances.
Soit Nail à fait des entrainements pour avoir une puissance convenable, mais que pour avoir "l'honneur" de côtoyer et de protéger le grand doyen, celui-ci lui à rélévé son potentiel de la manière qu'il à fait avec Krillin, Gohan et Dendé par la suite.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Jan 09, 2014 12:27

J'y avait pensé également a cette théorie, ainsi qu'a celle que tous les Nameks aient eu leurs potentiel révélé, pour ça qu'ils avaient une puissance digne d'une élite universel.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 37 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 09, 2014 20:59

Moi je pencherais pour la première théorie. À savoir que le doyen puisse " enfanter " un guerrier ou une autre catégorie de Namek comme bon lui semble ( un peu comme Daïmao qui s' est montré capable de pondre Piano et Cymbal, entre autres, qui sont deux monstres bien différents et pas que physiquement ).
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités