Chapitre 38: Univers 8 : Récupérer les Dragon Balls

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Mars 20, 2014 10:08

le chapitre est pas mauvais, mais ça traîne en longueur je trouve
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 20, 2014 11:12

Tiens j'aurai cru Nail atomisé en faite !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 20, 2014 13:48

Toujours rien à dire sur la technique, ni sur le scénario... Mais je le trouve aussi un peu longuet. Plus que 4 pages avant la fin du chapitre et on a pas eu de vraies réponses aux questions que l'on se posait, tout juste commence-je a imaginer que les terriens réussiront à obtenir leur voeu (mais que Freeza se vengera de façons bien trash).

Disons que c'est surtout que la trame principale me manque, et qu'on risque de pas la récuperer avant plusieurs mois (si je ne m'abuse, le prochain chapitre montrera les deux prochains combats qu'on a zappé pendant Vegetto Vs Ksi, a savoir Eleim Vs Bra et Buu Vs Tenshinhan).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Jeu Mars 20, 2014 14:23

Antarka a écrit:Disons que c'est surtout que la trame principale me manque, et qu'on risque de pas la récuperer avant plusieurs mois (si je ne m'abuse, le prochain chapitre montrera les deux prochains combats qu'on a zappé pendant Vegetto Vs Ksi, a savoir Eleim Vs Bra et Buu Vs Tenshinhan).


Suivi d'un ou deux autres chapitres spéciaux.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Mars 21, 2014 3:29

Tient j'ai une petite idée sur le fameux sayan dont freezer parle dans le flashback alors je me dis que ca peut etre sangoku alors je m'explique.

Sangohan et bulma arrivent à récusiter piccolo puis comme second vœux ils le transfèrent sur nameck et au moment ils vont faire le 3ème voeux le doyen meurt du coup les boules de cristal ne sont plus active en se transformant en pierre.

Le petit sangohan livrent un combat rude avec le tyran jusqu'à qu'il est rejoint de piccolo, ils arrivent résister ou bien il meurt le temps que sangoku arrivent et une fois qu'il vient sur namek celui ci livre un combat contre freezer , il se fait amocher car il a pas eu son power up des combats quand son corps a été prise par ginue du coup il le mettent en stase.

Freezer a compris qu'il aurait jamais les boules du coup il fait péter la planète et rentre dans sa capital mais entre temps sangoku est guérit puis il a détruit la base , le tyran arrivent et pètent un câble etC...Voilà je vois comme ça cette histoire.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 21, 2014 12:03

Attention, le commando Ginue n'étant pas arrivé, et Freezer n'ayant pas "bousculer" la vie du grand chef (canon dragon ball manga je rappel, le grand chef fut réssuciter parce qu'on estime que Freezerr par son arrivé à raccourcis sa vie, pas le cas ici).

On peut donc estimer que le Grand chef a encore quelques jours devant lui, c'est environ le jour fatidique ou arrive le commando Ginue qui fera la différence.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Mars 21, 2014 21:31

Monsieur Panda a écrit:Attention, le commando Ginue n'étant pas arrivé, et Freezer n'ayant pas "bousculer" la vie du grand chef (canon dragon ball manga je rappel, le grand chef fut réssuciter parce qu'on estime que Freezerr par son arrivé à raccourcis sa vie, pas le cas ici).

On peut donc estimer que le Grand chef a encore quelques jours devant lui, c'est environ le jour fatidique ou arrive le commando Ginue qui fera la différence.


Bousculer dans quelle sens ? car si je me souviens bien freezer n'a jamais attaquer le grand doyen sauf quand il est venu chez lui et que nail l'a affronter du coup on l'a vue souffrant proche de la mort.

Maintenant on voit qu'avec cette image , ils ont pue récuperer les 5 boules de cristal et je pense qu'ils vont avoir les deux restants sans soucie alors je me dis quesqu'ils feront comme voeux.

Je dirais la résurection de piccolo et son arrivé direct sur nameck d'ailleurs pourquoi ils ont pas eu l'idée de ramener sangoku au lieu de l'attendre.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 21, 2014 21:33

Ces dialogues de la honte, sérieux ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37


Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 23, 2014 22:51

Et bim ! m'étonne pas.

Ils ne savent pas que Freezer sait survivre dans l'espace et peut détruire une planète d'un coup, ça aide pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Mars 27, 2014 0:01

Et voilà ceux que je disais ils vont récusiter piccolo mais à quoi ca va servir vue que freezer a envoyer sa boule magique pour faire peter la planète :D

Par contre j'ai pas envie qu'il disent vous avez 5 minute avant que ça pète comme dans Dbz et que ca a durer au moin 50 épisodes :lol: avant que nameck soit détruit d'ailleurs je me demande si dans la manga il dit 5 minute ou c'est une mauvaise traduction vf :?
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 27, 2014 0:16

Dans la V1 de Glenat il est réellement question de 5 minutes.

Dans le cas présent, je pense que la planète va directement faire boum, au moins Piccolo n'a t'il pas souhaité etre transporté sur Namek, donc il va pas remourrir dans la foulée !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 38 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Mars 27, 2014 0:27

Dans le manga, le combat est pas si long que ça, et on comprend le sens de la phrase de Goku concernant la faiblesse du mode 100%. Certes, lors de la 1er partie du combat, il tient tête a Goku, voir le domine par instant, mais en 23 Minutes, Goku reprend le dessus sur lui, sans que Freezer ne puisse rien faire.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités