Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 21:04

J'avoue que je ne m'y attendais pas ! xD

Même s'ils perdent, les Héloïtes ont la garantie d'avoir leur vœu, et donc leur planète sauvée !
Maintenant, faut voir si Eleim va pouvoir revenir à l'arène avant les trente secondes. Il a peut-être un système de propulsion hyper-rapide qui lui permettra de revenir à temps, qui sait ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2014 21:07

Antarka a écrit:Joli coup de Bra. Enfin j'imagine qu'elle le téléporte a bonne distance de l'arène avant de revenir toute seule. Il serait étonnant que l'armure des Nanos guerriers les empechent de tenir dans l'espace, par contre effectivement ils se téléportent pas.
Cela fera les pieds à ceux qui disent que Bra a juste la puissance, mais n'a aucun sens de la stratégie. :p (Oui, je sais que c'est pas une si grosse stratégie que ça. Mais dans le fond, Piccolo et Vegeta sont censés être aussi des combattants stratégiques, alors qu'au final, on voit rien de spécial non plus de ce côté, chez eux.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 21:15

Mais dans le fond, Piccolo et Vegeta sont censés être aussi des combattants stratégiques, alors qu'au final, on voit rien de spécial non plus de ce côté, chez eux.)

Végéta utilise du sable pour aveugler Zabon lors de la deuxième rencontre, c'est stratégique.
Piccolo joue la carte de "je ne peux plus rien contre toi" pour faire parler Cell, c'est aussi stratégique.
Il doit surement y avoir d'autres exemples encore. ^ ^
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar San999 le Dim Mai 18, 2014 21:17

Joka a écrit:
Mais dans le fond, Piccolo et Vegeta sont censés être aussi des combattants stratégiques, alors qu'au final, on voit rien de spécial non plus de ce côté, chez eux.)
Végéta utilise du sable pour aveugler Zabon lors de la deuxième rencontre, c'est stratégique.
Piccolo joue la carte de "je ne peux plus rien contre toi" pour faire parler Cell, c'est aussi stratégique.
Il doit surement y avoir d'autres exemples encore. ^ ^
Bien sûr, mais ce sont de tous petits trucs, comme Bra qui se téléporte. Il n'y a pas par exemple de longue stratégie élaborée à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Mai 18, 2014 21:22

San999 a écrit:
Joka a écrit:
Mais dans le fond, Piccolo et Vegeta sont censés être aussi des combattants stratégiques, alors qu'au final, on voit rien de spécial non plus de ce côté, chez eux.)
Végéta utilise du sable pour aveugler Zabon lors de la deuxième rencontre, c'est stratégique.
Piccolo joue la carte de "je ne peux plus rien contre toi" pour faire parler Cell, c'est aussi stratégique.
Il doit surement y avoir d'autres exemples encore. ^ ^
Bien sûr, mais ce sont de tous petits trucs, comme Bra qui se téléporte. Il n'y a pas par exemple de longue stratégie élaborée à l'avance.

Ah d'accord ! J'avais mal compris. :p
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Ginji le Dim Mai 18, 2014 21:32

Bah c'est sur qu'il n'y a pas de Shikamaru dans Dragon Ball, même dans les combats du début du manga, qui sont un peu plus chorégraphiés et recherchés, on en est loin.
Là, téléporter son adversaire pour l'amener loin du ring, c'est de la stratégie.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 18, 2014 22:18

Et puis, peut-être qu'on a surestimé leurs armures, et qu'il va crever bêtement d'asphyxie...

Et Bra passera encore pour une meurtrière sadique...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Mai 19, 2014 2:32

Peut etre que bra l'a ramener loin de l'arène pour que Eleim ne soit plus un danger pour les spectateurs !! Au moin elle dira maintenant tu peux rien faire et moi je pourrais partir en 2secondes grâce à la téléportation donc tu devrais te calmer.

Eleim se calment et ils rentrent ensemble mais le soucie c'est qu'ils peuvent se faire disqualifier les deux en même temps si ils apparaissent pas dans l'arène.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Mai 19, 2014 10:24

Et puis, peut-être qu'on a surestimé leurs armures, et qu'il va crever bêtement d'asphyxie...

*Mode Goten et Trunks activé*
Meuh non. Ils ont encore la Giga-Ultra-Meta. Celle-là, ils ne l'utilisent qu'en dernier recours.

Peut etre que bra l'a ramener loin de l'arène pour que Eleim ne soit plus un danger pour les spectateurs !! Au moin elle dira maintenant tu peux rien faire et moi je pourrais partir en 2secondes grâce à la téléportation donc tu devrais te calmer.

Elle risque surtout de l'abandonner dans un endroit suffisamment lointain pour qu'il soit disqualifié après trente secondes. C'est vicieux, mais en même temps c'est la seule solution pour l'empêcher de spammer sa carbonite ! ^^

Par ailleurs, j'aimerais bien voir la réaction de Buu de l'U4 sur justement cette carbonite, voire un petit commentaire sur ce qu'il pense de cette matière, et comment a-t-il fait pour faire en sorte qu'elle ne l'atteigne pas (vu qu'il a absorbé l'armure d'un autre Héloïte).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 10:53

Concernant Buu et l'armure, je considère que j'ai le droit de spoiler ce qui apparait déja dans le roman à ce sujet, et pas dans le manga (vu que le roman est accessible à tous, que ne pas l'avoir lu démontre une non-volonté de le lire, et que je pense même faire de la pub ainsi).

Element 1 : Buu a fait une copie complète de l'armure, et effectivement constaté qu'il pouvait pas l'utiliser comme il voulait (celle ci étant conçue pour ne marcher que sur Xenilium)
Element 2 : Buu a rendu son armure a son adversaire (entre les deux tours, avec tout l'u19 et les Kaioshins de l'u1 comme témoin). Pour se faire, il a demandé au guerrier de l'u9 de retraverser son corps comme précédemment. Celui ci l'a fait, et est réapparu avec son armure.
Element 3 : Buu se dit à lui-même qu'il avait eu le temps de faire une copie conforme de l'armure. Et rajoute que pendant que Xenilium retraversait son corps, il avait eu le temps d'en faire une étude complète (onde cérébrale, ADN etc) pour débloquer cette armure.

Bref, Buu semble avoir toutes les clés en main pour exploiter correctement cette armure et TOUT ce qui la compose (Carbonite incluse). Cette dernière peut elle etre gerée par la magie de Buu ? Pas impossible, même si je pense pas que ce soit le genre de trucs qui interesse Buu (qui ne veut PAS détruire son univers ni faire de gros génocides).
Ce que j'ai compris/interpreté du roman à ce sujet, c'est que Buu de l'u04 se comporte comme un electron libre déja, un enorme explorateur, découvrant tout ce qu'il y a à voir, en quête de capacités ou d'informations interessantes de toute nature. Il n'a pas assimilé de population entière non plus. Ce qui me semble le mieux caractériser ce Buu, c'est sa curiosité. Il dit aussi que moults des gens qu'il a absorbé étaient volontaires (des mourrants désireux de perdurer à travers Buu), voire qu'il n'absorbe plus les gens contre leurs grés (la je suis bien moins sur, faudra que je relise), ce qui me fait dire qu'il a été déifié par une partie de l'univers des mortels (malgré lui, ou volontairement ?), il faut dire qu'il est a un niveau qui doit même dépasser l'imagination des autres etres vivants de l'u04. Je pense pas qu'il soit consideré comme maléfique par la plupart de l'u4 (a tort ou a raison), je pense pas qu'il doive même etre consideré comme une menace par ce qu'il reste de la hierarchie divine de l'u04, s'il en reste.
Bref, je sais pas quel interêt il trouverait à la Carbonite, sinon la voir comme un défi technologique à relever.


Pour Bra et Eleim sinon, je maintiens qu'elle l'a téléporté à bonne distance, pour lui lacher un "demerde toi pour rentrer" avant de revenir à l'arène. Eleim sera disqualifié, finira par revenir tout penaud et à ce moment la, il se prendra une soufflante par le reste de l'u19 pour avoir peté un cable ainsi, s'excusera auprès de tout le monde, et finira par retrouver le sourire en pensant que finalement, ils auront leurs voeux de toute façons.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:17

Dites, en parlant de Xeniloum justement...
Où est-il passé ??

Je veux dire, on ne l'a plus jamais revu depuis son combat (dans la BD) ou depuis la partie du Roman que cite Antarka. Il fait quoi, il boude?
C'est pareil pour Tidar, d'ailleurs. Lui non plus, on ne l'a plus jamais revu.

Antarka, toi qui connait si bien le roman (ou du moin qui en donne l'impression :P), est-ce que tu aurais le souvenir d'un passage où ils en parlent? Je crois qu'ils expliquent quelque chose à propos de Tidar, mais plus un mot sur Xeniloum par contre.

On aura peut-être de leurs nouvelles une fois arrivé au combat Eleim/Bra dans le roman, remarquez.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 11:23

Heu Tidar... c'est l'adversaire de Uub lui ? Il a une bonne excuse pour plus apparaitre, il a été désintegré.

L'adversaire de Buu, j'ai pas remarqué qu'on le voyait plus. Il apparait pas page précédente ? Ou lorsque Buu pète un plomb ? Pour le roman, le passage cité n'était qu'une dizaine de chapitres plus tôt en gros (en incluant plusieurs chapitres H.S), c'est trop récent pour que je le notice.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:26

Tu as été plus rapide que moi... Je viens de me rendre compte qu'effectivement, il restait plus grand chose de lui. Désolé. xD

Concernant Xeniloum, justement non, il n'apparait à plus aucun des moments où on a pu voir les Héloites. A moin que j'ai loupé un bout de cases quelques part, mais j'ai pourtant bien cherché... :/

Enfin bon, si quelqu'un se souvient de quelque chose... ^^ J'irai faire un tour dans le roman, moi aussi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 19, 2014 11:38

Pour moi c'est lui à la première case de la page précédente, même si le style graphique a changé.


Serait-ce demander un spoil trop important à Foe ou un des scénaristes DBM en posant ici "Quand leur planète a t'elle été contaminée de cette façon ?". Je demande pas une date exacte hein, juste savoir si c'était il y a des années, des decennies, voire des siècles. Une echelle quoi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Mai 19, 2014 11:45

Non, non ! Ce n'est pas lui. :)

Ca, c'est Xeniloum :

Image

Et les deux gars qu'on voit page précédente, on les revoit justement avant le combat Xeniloum/Boo:

Spoiler
Image


Désolé, je n'ai pas trouvé d'image du gars à droite. Je crois qu'on le voit quelques fois, mais de dos, donc je ne suis pas sur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités