Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Mai 12, 2014 0:18

Sauf que Bra n'avait pas l'intention d'encaisser cette attaque deux fois et je pense qu'il le sait. Déjà que Bra a réussi à sentir le truc venir sans connaître la technique, alors après l'avoir vu ....
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Mai 12, 2014 15:19

Ganjalo a écrit:Il est bien sympa avec ses explications Eleim. Il aurait pu viser la peau et battre son ennemi, mais bon, à la place il préfère lui expliquer à quel point cette attaque est fatale. Bravo, maintenant t'as absolument aucune chance de gagner.


Surtout qu'étant donné le fait qu'elle est en soutif, il y avait de la place pour la toucher sur la peau :o
Enfin on peut dire que c'est elle qui a habilement arrêté la carbonite avec son gant, ça reste très cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 12, 2014 15:26

C'est le cas, regarder la page précédente.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Mai 12, 2014 20:31

D'autant qu'Eleim décide de détruire la lune de combat. Il vut juste expliquer pourquoi il fait ça.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Mai 12, 2014 20:37

En même temps, s'il ne l'a détruit pas, tout le monde y passe. Si la carbonite venait à entrer en contact avec le sol, c'est toute la planète qui se retrouve condamnée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Mai 14, 2014 20:04

Merci de parler des news dans le topic des news. Hors-sujet déplacé.

Edit : Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Mai 14, 2014 20:14

Oulala, Eleim n'a pas l'air de savoir à qui il s'adresse... Je sens que la réaction de Bra à la prochaine case va encore un peu plus alimenter la haine des gens envers elle... :P

Par contre, je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'est la "Carbonite". C'est une espèce de matière qui envelloppe tout ce en quoi elle est en contact, c'est ça? Sauf que la majorité des gens présent dans l'arène (si ce n'est le public peut-être) savent voler... Tant qu'ils ne sont pas en contact avec le sol, ils sont sauvés, non ?

Mais je pense que j'ai mal compris quelque chose, car aparament Eleim était obligé de détruire le ring pour ne pas que la matière se propage dans toute l'arène (or, ils ne sont pas en contact) ...
D'autant que si Eleim réussi à toucher Bra et qu'elle se fait envellopper par la Carbonite, elle va retomber par terre... Et toucher le sol... Donc il faudrait la détruire avant... Mais c'est certainement pas le rayon d'Eleim qui la tuera... Donc retour case départ ??

Bref, j'aimerai bien qu'il réussise à la toucher pour voir et comprendre, a moin que quelqu'un puisse déja m'expliquer? :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Mer Mai 14, 2014 20:34

J'aime bien la détermination de ce gars :D Il est vraiment motivé :lol:

C'est vrai que si Bra touche le sol en étant touchée par la carbonite ça risque de foutre un sacré bordel. Je peux pas te répondre non plus, Many :)
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mer Mai 14, 2014 20:47

Oui, la carbonite se développe de façon autonome tout en se nourrissant de l'énergie et/ou de la matière de tout ce qu'elle touche... inutile de dire que si elle touche un être aussi puissant que Bra, il ne va pas lui falloir longtemps pour la dévorer.
C'est un peu comme une sorte de virus externe et solide. Bra morte tombe au sol ? ou un seul fragment qui échappe au tir d'Eleim pour la contenir, et tout la planète risque la contamination.

Oui, ceux qui savent voler pourront y échapper, pendant tout le temps qu'ils pourront rester dans les airs - puisque tous les vaisseaux seraient eux aussi contaminés. Je rappelle que cet univers est complètement vide, donc même si on inclus la composante Vegeto capable de téléporter du monde, ceux qu'il sauverait seraient condamnés à mourir de faim.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Mai 14, 2014 21:26

Foenidis a écrit:Oui, la carbonite se développe de façon autonome tout en se nourrissant de l'énergie et/ou de la matière de tout ce qu'elle touche... inutile de dire que si elle touche un être aussi puissant que Bra, il ne va pas lui falloir longtemps pour la dévorer.
C'est un peu comme une sorte de virus externe et solide. Bra morte tombe au sol ? ou un seul fragment qui échappe au tir d'Eleim pour la contenir, et tout la planète risque la contamination.

Oui, ceux qui savent voler pourront y échapper, pendant tout le temps qu'ils pourront rester dans les airs - puisque tous les vaisseaux seraient eux aussi contaminés. Je rappelle que cet univers est complètement vide, donc même si on inclus la composante Vegeto capable de téléporter du monde, ceux qu'il sauverait seraient condamnés à mourir de faim.


Merci pour ta réponse :)

Donc, si j'ai bien compris, lorsque tu dis que "La carbonite se nourrit de l'energie et la matière de ce qu'elle touche".. Ca veut dire que si Bra est touchée, Eleim pourrait facilement la tuer avec son "Super Weaver" ? Car elle n'aurait plus l'energie capable de se proteger ?

Et du coup, quand on y repense, Eleim était carrément idiot de vouloir sortir la Carbonite lors du petage de plomb de Buu... Il se serait suicidé et aurait tué tout le monde avec lui... (c'est peut-être ce qu'il voulait après tout mais bon)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Mai 14, 2014 21:52

Ah ça devient intéressant dans les deux dernières cases, très bonne page 8-)
J'aime bien la réaction de Goku aussi, très stoïque.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mer Mai 14, 2014 22:45

Ca veut dire que si Bra est touchée, Eleim pourrait facilement la tuer avec son "Super Weaver" ?


Ça veut dire que si Bra est touchée, elle sera immédiatement dévorée par la carbonite... le Super Weaver servira à détruire la carbonite avant qu'elle ne se propage.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Mai 15, 2014 0:26

Foenidis a écrit:Ça veut dire que si Bra est touchée, elle sera immédiatement dévorée par la carbonite... le Super Weaver servira à détruire la carbonite avant qu'elle ne se propage.


D'accord d'accord.
Et donc, tu disais que cette technologie existe déja dans nos laboratoires? ... Rassure moi, pas avec les mêmes risques quand même ? :shock:

Ca s'apelle aussi la "Carbonite" ? J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé. Ca m'interesse :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mai 15, 2014 0:43

Many a écrit:D'accord d'accord.
Et donc, tu disais que cette technologie existe déja dans nos laboratoires? ... Rassure moi, pas avec les mêmes risques quand même ? :shock:

Ca s'apelle aussi la "Carbonite" ? J'ai un peu cherché, mais je n'ai rien trouvé. Ca m'interesse :P


Non, carbonite est un mot de mon invention, parce que c'est une variété de carbone.

Oui, ça existe en laboratoire sous le nom de "gelée grise" et avec le même genre de risques (en moins rapide tout de même), c'est même pour ça que j'ai eu l'idée d'en faire une arme.

Extrait d'un des articles qui m'ont conduit à y penser (je ne les ai pas tous gardés - juste les plus marquants) :

« Les enjeux et les risques induits par l’incorporation de matériaux nanotechnologiques (en particulier avec les nanoparticules) ainsi que les nouvelles applications qui seront permises par le biais de la maîtrise de la fabrication à l’échelle atomique, suscitent des inquiétudes. La possibilité pour les nanomachines de se reproduire elles-mêmes, en mimant le vivant, implique également le risque d'une perte de contrôle à la suite de mutations non voulues ni prévues. La "gelée grise" est sans doute la peur la plus emblématique des nanotechnologies : un amas de nanoparticules qui, devenu autonome, voire organisé, pourrait tout détruire, y compris la croûte terrestre, pour se reproduire. »

Par contre, je ne me souviens pas de la source de cet extrait, quand Salagir m'a confié l'univers 19, je lui ai tout de suite demandé la permission de virer les roquettes pour des armes plus adaptées au terme nanotechnologie, mais comme je n'y connaissais pour ainsi dire rien, j'ai passé énormément de temps à fouiller le net sur la question.

Toutes les armes et technologies dont j'ai équipé l'U19 - telles que les armures qui s'auto-construisent sur demande - sont tirées de ces recherches et sont donc une extrapolation de ce qui pourrait se faire à partir des découvertes actuelles... enfin bref, de la vraie science-fiction, quoi. ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 15, 2014 10:37

Il y a eu des enquêtes cela dit dans mes souvenirs notamment en Angleterre, on juge ce scénario improbable, en tout cas involontairement, l'idée serait plutôt de se dire que se passerait il "volontairement". x)

Enfin, soyons heureux, aujourd'hui il y a plus de chance d'avoir l’hiver nucléaire voir la chronologie de Fallout se réaliser ! *Super rassurant du coup*

Très bonne réf en matière de science fiction cela dit. :> Sur le coup en faite, j'ai plutôt pensé à Gunnm et les travaux de Desty Nova sur Zapan ! Mais ça remonte à loin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Xehanort et 50 invités