Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 16:33

@San999
Personne excepté le Cell Junior qui théoriquement devrait lui aussi connaitre le Taïyoken. Mais ça aurait été stupide de la part de Raïchi d'éliminer son fantôme le plus puissant du terrain de cette façon. Il est le seul parmi les revenants actuels à avoir une chance de mettre Végéta U13 en déroute (bon maintenant, il a encore plus de chances de le vaincre).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 21, 2014 17:18

Cela dit, on peut pas accusé Vegeta de faire du racisme anti Pan, je veux dire, il explose tout sans hésiter, et ça m'étonnerait que Raichi ai des sentiments pour ces pokemons. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Lun Juil 21, 2014 17:23

Joka a écrit:@San999
Personne excepté le Cell Junior qui théoriquement devrait lui aussi connaitre le Taïyoken. Mais ça aurait été stupide de la part de Raïchi d'éliminer son fantôme le plus puissant du terrain de cette façon.


Logiquement s'il avait été à la place de Pan il n'aurait pas été éliminé, because cellules of Piccolo :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 17:37

Logiquement s'il avait été à la place de Pan il n'aurait pas été éliminé, because cellules of Piccolo :P :wink:
Le véritable Cell Junior peut-être mais celui-ci est actuellement un fantôme. En encaissant une attaque de ce genre (coupé en deux), il aurait certainement disparu.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juil 21, 2014 18:14

Many a écrit:En regardant bien, on peut voir que la cape du Prince est tranchée là où son corps ne la couvre plus.
Par contre, comment ca se fait que Vegeta puisse survivre à une attaque qui a tranchée le bras d'un Oob ?? Oo
C'est un coup d'épée de Japanimation. Si ça se trouve, case suivante, le corps de Végéta se sépare en deux : rappelez-vous, Oob avait bien eu le temps croiser les bras, de faire un sourire narquois et de lâcher un petit "Et?..." avant que la coupure ne fasse effet...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Vegetux le Lun Juil 21, 2014 20:29

Vegeta est surpris parce qu'il pensait gérer la faible vitesse des coups d'épée de Tidar. Je parie que le Cell jr a récupéré l'épée et que c'est lui qui a tranché Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Vegetux
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 01, 2008 22:06

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Juil 21, 2014 20:40

C'est un coup d'épée de Japanimation.

Ha! ha! Je viens de capter la référence. Je me disais bien que j'avais déjà entendu ça quelque part. xD

...

Bon si ce n'était pas une référence caché, pardonnez-moi.

Vegeta est surpris parce qu'il pensait gérer la faible vitesse des coups d'épée de Tidar. Je parie que le Cell jr a récupéré l'épée et que c'est lui qui a tranché Végéta.

Vu le niveau de ce Cell Junior, ça m'étonnerait qu'il ait besoin de l'épée de Tidar pour venir à bout de Végéta. Et puis, il me semble que l'épée est incorporé dans l'armure...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 21, 2014 21:29

Et puis, il me semble que l'épée est incorporé dans l'armure...


Exact ! :)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Juil 21, 2014 21:49

Heu... on parle d'acharnement sur Pan ? Elle est morte à son 1er combat et elle reviens en fantôme et se refait ouvrir... Que dire alors de Freezer qui se fait permabash depuis le début de dbm ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar return le Lun Juil 21, 2014 22:21

Hein? Freezer n'a pas encaissé un seul coup du tournoi...(ni donné d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Juil 21, 2014 22:47

Je pense qu'il parle surtout du fait que Frieza est ridiculisé depuis le début. ^^
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar return le Lun Juil 21, 2014 22:59

Ce qui n'est justement pas le sujet de la discussion actuelle.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Juil 21, 2014 23:30

J'ai pas l'impression que Freezer soit ridiculisé dans DBM. Pas même face à Nappa. Au contraire, je trouve que Salagir respecte le personnage et arrive quand même à le mettre en valeur, malgré que sa puissance soit devenue totalement useless face à la plupart des autres participants.
Je ressens l'abandon direct de Jeece et de Nappa plus comme un hommage à la puissance de Freezer et nous rappelle qu'il reste un personnage exceptionnel qui évolue dans des sphères inaccessibles pour le commun des mortels.
De plus, Freezer est omniprésent dans la plupart des chapitres spéciaux et joue souvent un rôle central dans la divergence des univers.
Sans oublier l'intrigue Ginyu. Jusque là, Cold s'est auréolé de gloire au cours du tournoi. Bon, il n'y a que Cooler qui s'est vraiment ridiculisé, mais on lui pardonnera, c'est pas un personnage canon, à la base xD

Pour l'affaire Pan, je n'ai pas ressenti d'acharnement particulier. Elle est morte sordidement une fois, belle tension dramatique au passage, c'était un moment fort de DBM. (Qui a dit « Elle s'appelait Pan ? »)
Certes, il y a eu le passage à tabac de l'autre Pan par Kakarotto, mais c'est l'école de la vie, et elle en ressort grandie, valorisée, promise à un bel avenir de combattante protectrice de la Terre.
Là, c'est juste un fantôme sans âme, je ne pense pas que la Ghost Pan ait une quelconque notion de souffrance « réelle » ^^'
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Juil 22, 2014 0:51

Joka a écrit:
C'est un coup d'épée de Japanimation.

Ha! ha! Je viens de capter la référence. Je me disais bien que j'avais déjà entendu ça quelque part. xD

...

Bon si ce n'était pas une référence caché, pardonnez-moi.
C'était bien ça! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Juil 22, 2014 15:54

Tinky Dan Dan a écrit:Après j'trouve bizarre le traitement de ce personnage, entre sa mort violente et le fait de la voir coupée en deux, chai pas c'est bizarre.


C'est vrai qu'à premiere vue, on a le droit de se dire que Pan sert légèrement de punchinball dans DBM. Mais on peut voir les choses autrement:
    - Pan a quand même été la premiere fille SSJ dans DBM ! Maintenant, on trouve ca courrant, mais je me souviens qu'à l'époque, ca avait lançé un gros engouement de la part des fans (et des machistes...).
    - La Pan de l'U18 a quand même eu un beau coup d'eclat contre Kakarotto. Elle l'a bien trollé avec son kameha par les pied, et a eu droit à un petit moment badass pour sa transfo. D'accord, c'est pas EXACTEMENT le même personnage, et elle s'est quand même bien fait tabassé, mais bon !
    - Le fait que Gohan aille chercher les Kaioshin pour demander à ce que les morts soient réscuciter, pour moi, c'est pas pour rien. Je pense qu'on va avoir droit au twist dans pas longtemps, et que Salagir est en train de ressortir ses pions. Je pense que la Pan de Vegeto va revenir sur le devant de la scène après ça !

Après, concernant la mort de Pan elle-même... Après coup, je trouve ça normal que ce soit Pan qui ait servi de leurre. Et je ne pense pas que Salagir s'acharne sur elle.
Je m'explique:

Les fantomes de Raichi, c'est un peu comme la technique de Necromancie dans Naruto: son principal atout, c'est le fait de pouvoir se lancer dans des attaques kamikazes sans avoir peur de mourrir!
Si on suit le cheminement du combat, et au vu du caractère de Raichi ("Just as planned"), on voit bien que le piège avait déja commençé lors du début de l'attaque des fantomes:

    - Tidar qui tranche n'importe comment histoire de destabiliser Vegeta
    - Bojack et Zangya servent eux aussi de leurre, font semblant de vouloir immobiliser Vegeta mais ne servent en fait qu'à baisser la garde du Prince.
    - Pan arrive, donne l'impression que la derniere attaque n'était qu'un leurre pour permettre la sienne, le frappe et lance le Tayoken.
    - Vegeta, qui se croit invincible, pense qu'il ne s'agissait que d'un seul piege... Alors qu'en fait, il était tombé dans un double piège et se fait avoir par Tidar !
Vous me direz que ca aurait très bien pu être Cell junior qui serve de kamikaze, mais bon... C'est le seul à pouvoir tenir tête à Vegeta, le jetter en pature au risque que la ruse ne marche pas, ca serait une grosse erreur.

Au fond, Raichi a très bien réussi son coup. Il a voulu faire croire à une attaque de masse de ses fantomes, alors qu'en fait, tout était calculé !
Bon, maintenant, ca reste mon interpretation :P Mais lorsqu'on lit tout à la suite, ca me semble logique !

EDIT: Euh bref, a force de parler je me perd dans mes pensées xD Tout ça pour dire qu'à mon avis, ca aurait pu être Pan ou n'importe quel autre personnage de son niveau, ca aurait été pareil. Il fallait juste un personnage assez fort que pour atteindre Vegeta ne fut-ce qu'une fois, et Pan était toute désignée.

Lenidem a écrit:C'est un coup d'épée de Japanimation. Si ça se trouve, case suivante, le corps de Végéta se sépare en deux : rappelez-vous, Oob avait bien eu le temps croiser les bras, de faire un sourire narquois et de lâcher un petit "Et?..." avant que la coupure ne fasse effet...


C'est vrai, tu as raison ! J'avais completement zappé ça :shock:
Bon, ben, du coup... Moi qui pensais à une possible survie de notre prince adoré, je viens de virrer de bord !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : niicfromlozane et 44 invités