Chapitre 40: Éternels ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Juil 23, 2014 2:13

Si c'était le cas le bas du corps de Pan ne serait pas tombé tout de suite mais en même temps que son corps.

De plus comme il a été dit, la cape n'est coupée que partiellement. Si le coup avait bel et bien traversé, le cape serait entièrement coupée.

Comme Bejiita est en mode combat avec les muscle tendus, il a bloqué le coup. Bien sur il est blessé et sa blessure est surement profonde mais il n'est pas coupé en deux c'est sur et certains.

Vu le genre d'arme que c'est, il aurait du tout traversé facilement en une seule fois et vu que seul le bas du corps de Pan tombe, alors celui de Bejiita n'est que partiellement coupé.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Jeu Juil 24, 2014 14:44

Je viens de lire une issue dans les commentaires qui pourrait être plutôt sympa : Vegeta est tué par les fantômes de Raichi, puis dans le tour suivant Raichi l'invoque en fantôme qui se retourne contre lui et le tue.

Cela semble à priori impossible, mais cela semblait aussi impossible pour Babidi qu'une personne qu'il contrôle désobéisse, et la boucle serait bouclée.

Cela permettrait également de ne pas disposer d'un personnage trop puissant comme Raichi (plus il y a de morts plus il est puissant) au moment du twist : s'il avait été tué contre Vegeta il aurait été ressuscité, alors que s'il meurt au prochain tour le twist pourra se dérouler avant qu'il ressuscite.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Bushido le Jeu Juil 24, 2014 15:00

La question reste : Raichi n'étant pas réellement vivant, peut-il être ressuscité ?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 15:36

Pour ne serait-il pas vivant ? Dans le film/OAV, il n'est qu'un fantôme mais quid du Raïchi de l'univers 3 ? Il a peut-être survécu au massacre... Est-ce-qu'on en sait un peu plus dans le roman ?
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 24, 2014 15:40

potentiellement spoiler :
Spoiler
Raichi est tel que la majorité des gens le connaissent : il est lui-même un fantome, une représentation d'Hatchiyakyuchuyak. Il est mort il y a longtemps. Le Vrai Raichi ne peut être réssucité. S'il "meurt" en combat, Porunga peut-il le faire revenir ? ça signifierait en réalité "reconstruire le programme Hatchiyakukuyak". là est la plus grande question selon moi.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 15:42

Ah! je vois. Merci pour la précision. Y a matière à débattre. :p

Et puis c'est quoi ce "Hatchiyakyuchuyak" ?! C'est vraiment le nom original ? xD
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Jeu Juil 24, 2014 16:12

Bah de toute manière, je viens de relire le passage, à la fin de ce tour, seul les morts des "deux 1ers tours" seront ressucités avec un set de dragon ball
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 16:19

Je vois. Donc même si Raïchi venait à gagner ce combat, on reverrait ce Végéta U13 avant le début du troisième tour. Au pire, Raïchi gagnerait un fantôme du Végéta U13, soit un nouveau monstre de puissance dans son artillerie (vu qu'il a été dit que les fantômes sont des sortes de "doublon").
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Juil 24, 2014 17:20

ratapapa a écrit:Je viens de lire une issue dans les commentaires qui pourrait être plutôt sympa : Vegeta est tué par les fantômes de Raichi, puis dans le tour suivant Raichi l'invoque en fantôme qui se retourne contre lui et le tue.


Pas possible, selon moi.

Loic nous a revelé, il y a quelques jours, que les fantomes de Raichi ne sont pas VRAIMENT les "fantomes" des personnes mortes, mais une pure création de Raichi basée sur leur haine.

Impossible selon moi qu'une chose crée de toute piece par Raichi (carburant seulement à la "haine") puisse se retourner contre lui.
On pourra me dire que C-17 et C-18 se sont bien retournées contre Gero... Mais c'est pas la même chose selon moi. Les cyborgs ont une part humaine et un passé derrière eux, ils n'ont pas été TOTALEMENT crée par Gero et avaient encore leur libre arbitre, contrairement aux fantoms de Raichi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Jeu Juil 24, 2014 17:41

Les fantômes, créations spécifiques ou non, semblent hériter de la personnalité des originaux, avec l'obéissance envers Gero en plus.

Les gens manipulés par Babidi ne sont pas censés conserver leur libre arbitre non plus, mais Vegeta fait figure d'exception, donc d'un point de vue cohérence ça ne me choquerait pas qu'un fantôme de Vegeta puisse se rebeller.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Juil 24, 2014 17:46

"Je suis le fantôme du prince des saiyens! Tu peux contrôler ma haine, mais pas ma fierté!"

Ouais, ça le ferait! :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Juil 24, 2014 17:48

Ca expliquerait pourquoi Raïchi ne possède pas de fantôme de Végéta U3...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juil 24, 2014 18:38

On peut aussi changer le nom de Vegeta en Wolvegeta, si vous voulez.(C'est ma façon subtile de vous dire que ce que vous dites, reviendrait sûrement à faire de Vegeta un Gary-Stu.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Juil 24, 2014 22:38

je met spoiler au cas où, mais c'est une évidence (qui toute façon apparaitre dans le roman, chapitre 112) :
Spoiler
la conscience d'un humain transformé en cyborgs peut résister à un lavage de cerveau, grâce à sa partie humaine toujours présente.
une personne contrôlé par un sorcier peut se battre pour garder un certain contrôle de luimême. On peut résister face à une magie.
Les fantomes sont des programmes. Ils ont la conscience, la technique, le corps... mais il y a des verrous qu'ils ne peuvent modifier :
-travailler en équipe, tu y es obligé, même si c'est avec ton meutrier (cf Bojack et Pan).
-Servir ton créateur, tu ne peux y échapper.
Le fantome ne peut même pas se poser la question je pense. il bosse en équipe, il obeit a Raichi. c'est tout.


j'ajoute :
Spoiler
Et d'un point de vue scenaristique, voir un Vegeta ghost se rebeller contre Raichi ce ne serait que copier Majin Vegeta, ou C17... Il est plus interessant de voir potentiellement Raichi user d'une arme puissante en plus, plutôt que de le voir perdre par rebellion d'un fantome...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 40 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Juil 24, 2014 22:40

C'est les lois de la robotique version Raichi quoi
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités