Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Dim Sep 21, 2014 21:30

Many a écrit:Ben justement, Kouki, cette page m'a beaucoup éttoné à cause de ça !

Comment est-ce que Vegeta a-t-il pu devenir aussi fort ? En si peu de temps, et avec si peu de moyen ... ? Parce qu'apres tout, a part le Commando, qui d'autre pourrait offrir du challenge à Vegeta ? (zarbon et Dodoria sont morts, le commando Sauzer aussi, etc )...

A moin que Vegeta ne soit retourné sur terre entre temps?



tout comme végéta est devenu SSJ en tabassant l'empire de Freezer dans lemanga, il est revenu de son voyage spatial en SSJ pourquoi pas ce Vegeta également ? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Sep 21, 2014 21:32

Je doute que cette partie de l'anime est canon DBM, mais celui de DB a reçu une tripoté de ZPU, le plaçant a un niveau au-dessus de Piccolo fusionné avec Nail.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Sep 21, 2014 21:37

Oui voilà, même en prenant en compte l'anime là dessus, y a quand même un fossé que notre Vegeta a comblé par tout un tas de ZPU. Mais contre qui ce Vegeta a-t-il bien pu recevoir des ZPU dans cette univers, dans un délai de 4 mois ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 21, 2014 21:55

A mon avis on théorise surtout ici le fait que c'est la frustration de savoir Goku (puis Trunk) largement devant lui, Gast remplit ce critère et l'a humilié, pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Sep 21, 2014 21:59

Yep, mais comment cette frustration a t'elle pu prendre place en plein millieu du combat contre le commando Ginyu ? Ou on imaginant que ça ai lieu après, pourquoi est-il blessé alors qu'un Saiyen lors qu'il atteint un niveau suffisant pour le SSJ est déjà loin de Ginyu ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Sep 22, 2014 1:55

J'imagine meme pas la frustration de Vegeta. Il vient enfin d'atteindre ce qu'il considère comme la puissance ultime de sa race et qui devait être le guerrier ultime et il ne peut même pas se réjouir vu a quel point cela est futile face à Gast.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar return le Lun Sep 22, 2014 3:09

Serait-il possible que Vegeta ait fait un détour par la case Terre et un combat contre Goku avant cette scène contre le commando Ginue?
Ca serait pour moi l'une des seules raisons qui expliquerait ce Power Up de Vegeta:

-Il va sur Terre, se fait botter le derrière sévère par un Goku qui s'est entrainé en 100G (donc niveau quasi-similaire à son arrivée sur Namek)
-Goku l'épargne, gros power up de Vegeta qui le met au niveau de son rival et donc en situation plus crédible pour prétendre au SSJ.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Sep 22, 2014 10:52

Ou alors Végéta a rejoint contre son gré les forces du Commando Ginyu après les avoir rencontré sur une quelconque planète. Ne voulant pas se faire tuer dans l'immédiat, il a préféré se rendre et "travailler" pour le Commando Ginyu (ils ne devraient pas être au courant que Végéta a trahi Freezer vu que ce dernier meurt avant de les appeler). Après de multiples batailles ou des "entraînements" (voyez pas là des tentatives d'assassinats de la part de Végéta), le Prince finit par bénéficier de quelques ZPU qui lui auront permis d'atteindre le niveau nécessaire pour devenir SSJ.

Bien entendu, on ne peut pas exclure le facteur Goku. Végéta a probablement fait un détour sur Terre afin d'avoir sa revanche mais comme l'a expliqué return, je crois qu'il y a de fortes chances qu'il se soit pris une belle dérouillée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Sep 22, 2014 11:08

Joka a écrit: (ils ne devraient pas être au courant que Végéta a trahi Freezer vu que ce dernier meurt avant de les appeler)


Tu es sur?
C'est parce que Vegeta a "trahis" que Freeza est allé sur Namek, non ? Est-ce que ce dernier n'en aurait pas déja parlé au commando avant, du coup ?
A moin qu'il n'en parle au moment où il les apelle ? Je ne me souviens plus ^^

Bien entendu, on ne peut pas exclure le facteur Goku. Végéta a probablement fait un détour sur Terre afin d'avoir sa revanche mais comme l'a expliqué return, je crois qu'il y a de fortes chances qu'il se soit pris une belle dérouillée.


D'ailleurs, ca m'étonne vachement que Vegeta ne soit pas devenu SSJ à ce moment là :P
Vous imaginez la frustration de malade ?

Vous arrivez sur terre pour ecraser un cloporte de basse classe et vous vous faites humilié de tous les cotés par des terriens.
Vous réussissez à survivre et vous partez pour Namek, là où un mec immensément plus puissant que Freezer ECRASE celui-ci.
Le Namek en question vous garde prisonnier et vous oblige à bosser pour lui (Vegeta doit encore se soumettre à quelqu'un !)
Il vous laisse enfin partir, vous retourner sur terre pour passer vos nerfs ... Et le premier type qui vous a humilié est devenu beaucoup, BEAUCOUP plus puissant que vous tout à coup !

Ce Vegeta se fait marcher dessus de tous les cotés sans arrêt. J'aurai trouvé ça plus interessant qu'il devienne SSJ à ce moment là que contre le commando.
D'ailleurs, si ca se trouve, il s'est aussi fait tabassé par le commando juste après Goku !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Sep 22, 2014 11:20

Many a écrit:Tu es sur?
C'est parce que Vegeta a "trahis" que Freeza est allé sur Namek, non ? Est-ce que ce dernier n'en aurait pas déja parlé au commando avant, du coup ?
A moin qu'il n'en parle au moment où il les apelle ? Je ne me souviens plus ^^

Si mes souvenirs sont bons, je pense que oui. Seuls Freezer, Zarbon, Dodoria, Kiwi et quelques uns de ses hommes se rendent sur Namek. Freezer ne prévient le Commando Ginyu que lorsqu'il constate que tous ses soldats se sont faits éliminés et que ses Dragon Ball ont disparus. Et c'est là qu'il craque et qu'il demande à ce que ses plus puissants hommes viennent sur Namek régler le cas "Végéta".

Après, je pense que Gast a dû être un choc plus traumatisant que Goku pour Végéta. Il a été retenu prisonnier (déjà c'est humiliant) mais surtout il a pu sentir (il est capable de ressentir les forces) le gouffre gigantesque qu'il y avait entre lui et le Namek. Il s'en rend même très bien compte lorsqu'il assiste au combat contre Cold. Goku, lui, l'a "battu" mais c'était surtout un travail d'équipe à la fin où tous le monde (Krilin, Gohan, Yajirobé) s'était jeté contre lui.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 22, 2014 12:12

Si mes souvenirs sont bons, je pense que oui. Seuls Freezer, Zarbon, Dodoria, Kiwi et quelques uns de ses hommes se rendent sur Namek. Freezer ne prévient le Commando Ginyu que lorsqu'il constate que tous ses soldats se sont faits éliminés et que ses Dragon Ball ont disparus. Et c'est là qu'il craque et qu'il demande à ce que ses plus puissants hommes viennent sur Namek régler le cas "Végéta".


Dans l'U18, oui. Mais pas dans l'U7.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Sep 22, 2014 14:16

niicfromlozane a écrit:Dans l'U18, oui. Mais pas dans l'U7.

Je sais, j'apportais une précision par rapport au manga à Many. Dans l'univers 7, Freezer n'a jamais fait appel au Commando Ginyu pour le soutenir (il est mort bien avant). Donc ils ne devraient normalement pas être au courant pour la traîtrise de Végéta. A la rigueur, ils devaient surement savoir que leur maître a été tué sur Namek vu que Cooler et Cold étaient déjà au courant. Maintenant on en saura plus sur la question dans un éventuel troisième chapitre spécial.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Sep 22, 2014 14:39

Bejiita ne s'est surement pas fait botter les fesses si il était revenu sur Terre.
Quand Bulma, Gohan et Krilin sont arrivé sur Namek, Gokû n'était pas encore parti, et sont repartis aussitôt en prévenant la Terre qu'il ne pouvaient rien faire.
Du coup Gokû ne s'est surement pas entrainer à 100G vu qu'il n'a pas eu besoin d'utiliser le nouveau vaisseau qu'il avait demandé au Dr Brief de construire à partir de son Pod.
Il a juste bénéficié de son ZPU suite à ses blessures mais Bejiita qui en a eu un également reste au dessus.
Bejiita a juste fait le ménage dans l'empire de Freeza où les Ginyutokusentai restaient le top de l'univers vis à vis de lui en dehors de Gast.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar return le Lun Sep 22, 2014 15:30

Goku n'est pas parti sur Namek, mais il a sûrement du quand même demandé au Dr Brief de construire sa machine à gravité pour s'entraîner.
Surtout lorsque son fils lui dira qu'il y a un Namek plus fort qu'il ne puisse l'imaginer.
C'est exactement le genre de nouvelle qui enchante Goku et qui le motive encore plus pour s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Sep 22, 2014 16:55

Je pense qu'il vient à peine de découvrir le stade du super sayan sinon pourquoi il aurait dit : "alors c'est donc ça le super sayan", les forces spéciale et la garde personnelle de freezer l'ont surement tabasser à mort sur cette planète puis végéta a eu le déclic comme il l'avait eu dans l'u18.

Maintenant en 4 moi c'est largement suffisant pour avoir un bon niveau, il est surement partir sur des planètes avec une gravité mille fois supérieur que la terre et de temps en temps il aurait fait quelque raide contre les anciens territoires ou bases des demon du froid.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités