Certains films réadaptés en manga?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Certains films réadaptés en manga?

Messagepar Pit94 le Lun Août 25, 2014 10:47

Bonjour,

M'étant récemment intéressé à DBM je dois dire que jai juste adoré :D!!!!
Des chapitres de ce manga font référence à des films de DBZ mais réadapté en façon manga tout en les plaçant dans le chronologie de DBZ (ex: l'histoire de Broly se place pendant la prépartion des guerriers au Cell Games).
L'édition glénat propose les films de DBZ sur papier mais seulement en reprenant les images de l'animé et sont de bien piètre qualité.

J'aimerais savoir si l'équipe de DBM comptais réadapter un jour certains films qui s'inscrivent parfaitement dans la chronologie de DBZ (Saga Broly, Borjack, Tapion...) en manga dessiné avec ses références de l'histoire principale de manière à les insérer de façon complète à DBZ?
Pit94
 
Messages: 1
Inscription: Lun Août 25, 2014 10:23

Re: Certains films réadaptés en manga?

Messagepar Veguito le Lun Août 25, 2014 13:24

Je ne crois pas que ce soit le but de Salagir. Il a juste fait ces remakes parce qu'il en avait besoin pour DBM (pour intégrer Broly de manière cohérente par exemple)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Certains films réadaptés en manga?

Messagepar Joka le Lun Août 25, 2014 14:48

Bonjour Pit94,

Je suppose que tu fais référence aux animes comics lorsque tu parles de film DBZ adapté en support papier. Honnêtement, je n'en ai aucune idée (je serais d'avis de rejoindre Veguito). Par contre, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à Salagir (je ne garantis pas que tu auras une réponse dans l'immédiat mais au moins tu seras fixé).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Certains films réadaptés en manga?

Messagepar mrsatan le Lun Août 25, 2014 15:10

Si tu parles d'un travail hors du contexte de DBM, je pense que la réponse a de très grandes chances d'être non : Salagir a suffisamment de choses à traiter avec DBM pour être occupé de noooombreuses années.

Dans le cadre de DBM, c'est différent. Ils peuvent être adaptées de deux façons : soit pour s'intégrer dans la continuité principale (incluant l'U18), comme les films 8 et 10 (Broly I et II), soit pour s'intégrer dans la continuité d'autres univers, avec toutes les divergences potentielles associées (chapitre de la fanfic U16 "La fusion de deux vies" contenant la version alternative du film 13 [Tapion], chapitre spécial U6 pour le film 9 [Bojack], ...)

Quoi qu'il en soit, si Salagir suppose que l'histoire qui a eu lieu dans DBM U18 est genre à 90% identique à celle montrée dans un film en particulier (par exemple, le film 9), je doute qu'il considérera comme pertinent de faire un spécial dessus. C'est dépenser du temps et de l'énergie pour quelque chose sans utilité et sans originalité.

Ainsi, le second spécial sur Broly intégrait Végéta et Piccolo à la trame, et expliquait les origines de l'U20.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Certains films réadaptés en manga?

Messagepar Foenidis le Lun Août 25, 2014 17:27

Je peux me permettre de répondre pour Salagir et la réponse est : "Non".

Principalement parce que Salagir considère la plupart de ces films pourris d'incohérences et qu'il n'a nulle envie de servir de porte-parole à ce qu'il considère comme très imparfait.

De plus, DBM n'a jamais eu pour vocation de se substituer à l’œuvre originale, il se veut juste une arborescence de fans pour d'autres fans. Rien de plus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités