Chapitre 43 : Sujet d'expérience Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Joka le Jeu Jan 01, 2015 17:13

Un chapitre spécial bien sympathique une fois lu d'une seule traite. On en apprend plus sur le passé de Bojack, de sa bande et de ce qu'ils ont dû traverser. Même si ce n'est pas un univers clef de DBM, c'était pas mal enrichissant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40


Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Jan 02, 2015 21:13

Ouais donc Bujin, dès le départ, s'il est dans la bande, c'est parce que c'est un pauvre gosse qui avait nulle part où aller en fait. Tu m'étonnes qu'il aime pas Bojack.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Jan 02, 2015 21:28

Obligé qu'on va avoir une suite à ce chapitre parce qu'on sait toujours pas comment les Kaio les ont gérés, ni ce qu'il va advenir de tout ce beau monde avant de constituer le groupe des 5.
Sans parler de l'affrontement avec les démons du froid.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Regulator le Ven Jan 02, 2015 23:21

Veguito a écrit:Ouais donc Bujin, dès le départ, s'il est dans la bande, c'est parce que c'est un pauvre gosse qui avait nulle part où aller en fait. Tu m'étonnes qu'il aime pas Bojack.

Je sens qu'il va avoir une importance dans l'histoire.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Avatar de l’utilisateur
Regulator
 
Messages: 689
Inscription: Ven Avr 02, 2010 0:18
Localisation: Planète Namek

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Jan 02, 2015 23:28

Eh bien, il est quand même clairement sous-entendu à plusieurs reprises que Bujin aiderait bien les filles de son univers à eliminer Bojack. Donc il va avoir un rôle à un moment donné, c'est sur !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Dim Jan 04, 2015 19:47

Mitigé sur ce chapitre, d'autant plus que c'était l'un de ceux qui m'intriguaient a priori le plus... :?

Ce n'est clairement pas le meilleur trait qu'on ait eu sur DBM, et j'ai trouvé le truc assez basique et peu passionnant. "Voilà le gang Bojack. Point.", pas forcément plus captivant que les très dispensables chapitres "Game Over" des U6 et 17.

En tout cas, on remarquera que le gang naît en 499 et que dans les U1 et 10, les Kaioshins ne les stoppent qu'en 507. Il y a donc du avoir un élément déclencheur particulier. Élément probablement similaire dans les U16-18-etc, où ce sont les Kaios (pas shins) qui s'y sont collés.

Dans l'attente d'une suite de plus grande qualité, à tous niveaux.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 04, 2015 20:06

Bon ben bilan du chap :

Sympa, sans etre extraordinaire. Contrairement au post plus haut, moi je m'en tamponnais pas mal de ce chapitre et du gang Bojack (qui m'interesse pas plus que ça).

J'ai bien aimé le dessin de ce chapitre moi. Okay c'est ridicule face à Arcady ou Asura, mais ca reste assez joli, dynamique, des années lumières au dela du precédent spécial sur l'u06 qui reste à mes yeux le chap le plus vilain vu jusqu'ici.

BOn le tout reste très conventionnel, même un peu trop sans surprise j'avoue. J'ai trouvé ça assez chiant, surtout prévisible dès la 4 ou 5° page (ou on voit Bojack se transformer).

J'aurais construit tout ça différement perso. Laisser Seggui comme plus balaise du groupe, pas de Bojack au départ (des prisonniers ? Ils sont sérieux ? Bien fait pour leurs gueules), jusqu'a la première tentative guerrière contre les démons du froid ou, ayant sous estimé leurs adversaires, ils se font massacrer au final. La dessus, devant la mort de leurs meilleurs éléments, et le fait que les démons survivants (Cold au moins) sont prevenus et pas content, les scientifiques responsables du projet paniquent, oublient toute prudence, et teste la version 2.0 de leur produit sur des prisonniers (qui la se rebelleraient etc).

Chap qui appelle quand même à une ou deux questions. Comme l'a dit Mr Satan il semble y avoir quelques années entre ces evenements et l'enfermement du gang Bojack, ça leur laisse largement le temps d'atomiser Snower et l'ot frère/cousin de Cold. N'empeche, la perspective d'un Cold se cachant une bonne decennie parce qu'il se sait dépasser, je trouve ça super sympa, même si pas mega crédible (si c'est arrivé, c'est à mon sens à ce moment la qu'il aurait du tenter de maitriser sa forme originelle, et pas des siècles plus tard).

Bref, ca faisait un peu vieux film de Michael Bay : c'est sympa, divertissant, pas si bien foutu mais bon, y'a pire quoi.

Par contre, le dessinateur, si son manque de pratique transparait face à un Arcady, il est bon quand même je trouve (comme je l'ai dit plus haut), je serais très curieux de revoir ce qu'il sait faire dans quelques années (et si quelqu'un a un lien de ses autres travaux a part DBM, ça m'interesse).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 43

Messagepar Anaunsa le Dim Jan 04, 2015 22:32

Déçu par ce chapitre, énième "Spécial massacre" où l'intérêt réside surtout dans le fait de découvrir de quelle manière les "gentils" vont se faire massacrer (décapitation, brisage de nuque, thorax transpercé... les paris sont ouverts).
Le protagoniste principal, le "connard", m'étant inconnu et ici nullement développé (mais peut être l'est-il dans le roman ou je ne sais où) l'effet tombe à l'eau pour ma part.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Chapitre 43

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 13, 2015 16:07

Pas mal déçu en faite aussi, je m'attendais à ma théorie ! Au final c'est juste Bojack massacrant quelqu'un, pour ce qui est du dessin il est très sympa pour un spécial ! Pour une fois je vais plutôt reprocher le manque de punch à Salagir. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 43

Messagepar RMR le Mar Jan 13, 2015 17:30

Monsieur Panda a écrit:Pour une fois je vais plutôt reprocher le manque de punch à Salagir. :lol:


*envoie un mail à Salagir*

Pour le prochain spécial, moins de coups de pied, plus de coups de poing.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 43

Messagepar ratapapa le Mar Jan 13, 2015 18:15

Sinon du mojito c'est très bien aussi...
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités