Chapitre 43 : Sujet d'expérience Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Déc 13, 2014 22:00

Ganjalo est plus important que qui que ce soit voyons ! Comme oses-tu t'adresser de cette façon à sa noble personne ?!
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Déc 13, 2014 22:05

Ganjalo a écrit:Pendant ce temps, l'univers 18 (lequel ? Ah oui, celui avec les héros de l'histoire -de DB, pas de DBM, les héros de DBM c'est l'univers 16-) n'a toujours pas eu de chapitre spécial.


L'univers 18 ? Celui qu'on va voir à quatre reprises sur le ring pendant ce tour (contre une fois pour l'univers 16) ? Il a 42 tomes de background. Les chapitres spéciaux servent à donner du background aux différents univers. Le 18 n'est pas le plus nécessiteux de ce point de vue là, un certain Toriyama a développé son background, mais c'est vrai qu'on n'a pas mis les pages sur notre site, désolé pour ça. Quant à ce chapitre, s'il ne va pas révolutionner la trame principale, il permet de savoir qui est Bojack, ce qu'il est. Vous ne l'aviez pas deviné, ça, si ? Après, certes, ce chapitre ne semble pas enthousiasmer les foules au vu du peu de commentaires (en tout cas sur LS), mais ça peut arriver qu'un chapitre ne déchaîne pas les passions... De là à jeter l’opprobre sur les chapitres spéciaux...

Ganjalo a écrit:la suite non-officielle de Dragon Ball.


"La" ? Allons, allons, DBM n'a jamais eu la prétention de l'exclusivité. C'est une suite amateur. On n'est pas plus arrogant que ça, hein.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 13, 2014 22:19

Qui est intéressé par Bojack ici ? C'est un méchant de film. Il est méchant et ... il tue des gens. Voilà, c'est pas très très intéressant quoi, c'est juste mon avis. Après si les fans de Bojack veulent se manifester ici j'ai aucun problème avec ça, c'est juste qu'il n'y en a pas.

Quant au fait que les méchants tuent tout le monde, eh bien, c'est quand même le principe de base des univers alternatifs DBM : c'est comme ça que les méchants favorisés par tel ou tel évènement ont réussi à prendre le dessus.


C'est pas parce que c'est logique que c'est bon. Voir pendant 24 pages Cell massacrer tout le monde, c'est pas intéressant du tout parce qu'on sait comment ça va se passer (il est 10 fois plus fort qu'eux donc il va les tuer sans aucun mal voilà pouf). Alors, quand c'est censé t'occuper pendant un mois et demi, voilà quoi.
Surtout qu'en général les dessins des spéciaux ne suivent pas trop, donc les combats sont à la ramasse. A la limite, ça serait bien si c'était remplacé par du scénario. Soit des choses importantes dans l'histoire (non, je doute que la raison X qui a donné à Bojack un niveau de SSJ1+ sera importante dans l'histoire de DBM), soit des choses intéressantes (des personnages comme Gast, l'univers 18, l'univers 9, 19, etc).

RMR :

L'univers 18 ? Celui qu'on va voir à quatre reprises sur le ring pendant ce tour (contre une fois pour l'univers 16) ?


Ca fait plaisir!

Quant à ce chapitre, s'il ne va pas révolutionner la trame principale, il permet de savoir qui est Bojack, ce qu'il est.


Oui, mais tu ne penses pas que certains personnages/univers ont plus de priorité à ce niveau là?

"La" ? Allons, allons, DBM n'a jamais eu la prétention de l'exclusivité. C'est une suite amateur. On n'est pas plus arrogant que ça, hein.


Une des plus grosses alors. A part AF je vois pas trop ce qui peut se comparer à DBM en terme de popularité et de volume.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Déc 13, 2014 22:38

Donc, ton mécontentement te dispense de faire preuve de l'aménité la plus élémentaire?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 13, 2014 22:45

Je viens de remplacer le mot "chiant" par "ennuyeux", à part ça je ne crois pas avoir fait preuve d'impolitesse.
C'est juste énervant de voir du gâchis, surtout quand il y a eu de très bons spéciaux auparavant.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Déc 13, 2014 22:56

Tu devrais employer plus souvent les "je penses que" "je trouves que" "j'ai l'impression que"...
Ton avis n'est pas l'avis générale et ce n'est pas parce que les fans (ou plu simplement les gens qui apprécient) ne se montrent pas qu'ils n'existent pas.

Et pour la trouzmillième fois depuis le début de DBM, s'il n'y avait pas ce spécial, nous n'aurions simplement rien à la place. Et même si tu fais un gros caprice roulé par terre, cet état de fait là ne changerais pas. La trame principale à besoin de pauses.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Déc 13, 2014 22:56

Hm. Tout ton argumentaire se résume quand même en "qui en a quelque chose à foutre des origines de Bojack ?"

Bah, plein de gens. J'ai vu pas mal de commentaires enthousiastes sur le site quand ils ont vu de quoi allait parler le prochain chapitre spécial. C'est un méchant de film et alors ? Ça l'empêche pas d'être populaire (suffit de voir à quel point Cooler et Broly sont appréciés dans le fandom DBZ), et de faire partie de l'histoire de DBM, qu'il soit secondaire ou non.

En fait, le problème de ton argumentaire ne sont pas tes arguments en soit, c'est que tu te moques de l'avis des autres.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 13, 2014 23:13

Et pour la trouzmillième fois depuis le début de DBM, s'il n'y avait pas ce spécial, nous n'aurions simplement rien à la place.


Bin non c'est possible de faire un spécial sur un sujet plus intéressant justement, c'est ça le problème, il y a énormément de potentiel inexploité.

C'est un méchant de film et alors ? Ça l'empêche pas d'être populaire (suffit de voir à quel point Cooler et Broly sont appréciés dans le fandom DBZ)


Cooler a plus de temps d'apparition à l'écran et le fait qu'il soit le frère de Freezer lui donne plus de valeur aux yeux du lecteur (et dans le cas d'un chapitre spécial, également, puisque voir ses interactions avec Freezer et Cold serait intéressant). Broly est le SSJL et est un ennemi assez unique. C'est vraiment pas la même chose.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Déc 13, 2014 23:16

Comment t'as esquivé le propos principal de mon post, c'est magistral, j'applaudis \o/
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Déc 13, 2014 23:43

Si tu tiens à avoir une réponse, je ne me moque pas de l'avis des autres, je donne le mien, c'est pas vraiment la même chose.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Déc 14, 2014 0:19

Alors pour éviter toute ambiguïté, fais attention à bien employer le "je" à la place du "on".
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 14, 2014 1:32

Vu qu une des miss de l U6 est en train de préparer un truc qui risque bien de ne pas être anodin (...), je pense que développer le background de cet univers est loin d être inutile.

Par contre, l U9 dont tu parlais, je doute que son développement soit fondamental.
Accessoirement, c est typiquement le genre d univers tellement riche qu il gagnerait largement à être développé en fic plutôt qu en spéciaux. Enfin, Salagir a déjà dit que trouver des dessinateurs motivés pour l U9 était un souci et que trous avaient arrêté en cours de route. Il est donc probable qu il n y ait même pas de chap termine pour cet univers.

Enfin, ta remarque aurait dû sens si ce chapitre était terminé, mais à ce stade (on n en a même pas le quart), elle est juste complètement ridicule. Si ça se trouve, on va prendre une belle révélation bien badass dans trois pages...
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Déc 14, 2014 1:43

niicfromlozane a écrit:trouver des dessinateurs motivés pour l U9 était un souci et que tous avaient arrêté en cours de route.


Hein ? Je trouve ça surprenant. C'est pourtant l'un des univers les plus populaires.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Dim Déc 14, 2014 1:49

C est ce que j avais entendu en interview. Ça date un peu mais il avait été dit que trois dessinateurs avaient déjà abandonné.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 43 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Déc 14, 2014 1:57

Ganjalo a écrit:Bin non c'est possible de faire un spécial sur un sujet plus intéressant justement, c'est ça le problème, il y a énormément de potentiel inexploité.

Il n'y a que 20 univers, dont certains pour lesquels il n'y aura pas de background car inutile. Ça ne fait pas "énormément"...
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron