Buu DBM, bon ou mechant?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Buu DBM Bon Mechant ou neutre????

Bon
3
8%
Méchant
5
14%
Neutre
29
78%
 
Nombre total de votes : 37

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 21:13

Antarka a écrit:Fiction dependant de l imagination de l auteur donc, rien qui puisse se valoir.


Ce qui se vaut, c'est que les qualités et défauts d'un dieu ne dépendent que de son auteur.
Beaucoup de dieux ont été décrits comme pétris de défauts, Buu ne dépareillerait pas dans la galerie.
Et d'ailleurs, ceux qui animent les passions à notre époque, sont-ils plus irréprochables que lui ?
Je les imagine très bien se marrer en regardant leurs créatures s'entretuer en leur nom pour des prétextes d'un ridicule à peine croyable.

Buu pourrait très bien se faire appeler Dieu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 26, 2015 21:14

Je rejoins Foen, l'univers de dragon ball montre le polytheisme et plusieurs dieu (dont les kaioshin qui en sont l'équivalent) et ce sont des sacrés perv pour certains !

En tout cas, monde polythéiste, donc du coup si on se base sur les mythes polythéistes humains comme la mythologie grec....Oui les dieux sont pas irréprochable du tout. :P
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Lun Jan 26, 2015 21:17

Sans compter qu'il n'a rien à envier à Jésus !
Quand on y réfléchit... on peut même se demander s'il n'en a pas été inspiré... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar ratapapa le Mar Jan 27, 2015 11:56

Si ça se trouve il l'a absorbé ^^
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Joka le Mar Jan 27, 2015 17:38

Même si ma pensée à déjà retranscrite via plusieurs posts, je tenais quand même a donner mon petit avis sur la question que je trouve très intéressante. Je pense également que Buu U4 est plus situé dans la catégorie "neutre" qu'autre chose (et j’ai voté pour ça, d'ailleurs). Le Bon et le Mauvais sont mêlés en lui, il ne cherche pas à tout prix la destruction ou instaurer la terreur comme le ferait un Cell, ni à rendre l'univers meilleur en mettant au service ses gargantuesque pouvoirs ; c'est juste une entité astronomiquement supérieure par rapport au commun des mortels, une sorte d’électron libre qui aurait le pouvoir de faire ce qu'il veut et surtout quand il veut, sans se soucier de quiconque.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar omurah le Mar Jan 27, 2015 18:17

Joka a écrit:il ne cherche pas à tout prix la destruction ou instaurer la terreur comme le ferait un Cell, ni à rendre l'univers meilleur en mettant au service ses gargantuesque pouvoirs ; c'est juste une entité astronomiquement supérieure par rapport au commun des mortels, une sorte d’électron libre qui aurait le pouvoir de faire ce qu'il veut et surtout quand il veut, sans se soucier de quiconque.


Certes mais le truc c'est qu'on aurait pu remplacer Buu par Freeza sans aucun problème ^^

Dans mon entendement la question initiale pourrait sommairement s'exprimer de cette manière : si Buu se retrouve face a un choix qui suppose trois options : aider, ignorer, empirer les choses.
Quelle serait sa réaction ? Et là, je pense qu'il serait plutôt intéressant de s'intéresser à une observation statistique plutôt qu'à une unique circonstance.

Le fait précédemment évoqué de savoir s'il est "dieu" ou pas est sans pertinence par rapport à cette question si tant est qu'on résume cette notion à une espèce d'entité antromorphique à facettes avec "simili-omnipotence" en bonus. Définition à laquelle Buu est loin d'être le seul à répondre. Du coup je pense qu'Antarka a au contraire été tout à fait avisé d'avoir limité la notion de dieu à des considérations platement spirituelles.

Pour moi quand t'as le bon et le mauvais en toi (dans des proportions non négligeables par rapport à la question initiale (sciemment simpliste), ce qui reste à prouver quand même concernant Buu, DBM à l'appui) c'est pas la neutralité qui en résulte mais la dualité.
Et mon avis est que cette dualité, rapportée à Buu supporte un déséquilibre en faveur de la sympathie à défaut de l'empathie.
Mais ce n'est jamais plus que mon avis dans sa grande banalité :p
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 27, 2015 20:18

Pour moi, tous les dieux se valent, ce ne sont ni plus ni moins que des héros de fiction.


Spoiler
Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Mar Jan 27, 2015 20:48

Chacun a le droit de croire en ce qu'il veut et en quoi il veut, moi y compris. Ce n'est pas une raison pour m'agresser.

Le fanatisme religieux est une plaie majeure de l'humanité, c'est une constatation qui se vérifie, hélas, encore tous les jours.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Ganjalo le Mar Jan 27, 2015 21:10

C'est pas moi qui ai commencé à parler de Dieu. Tu parles de fanatisme religieux mais tu es en train de te balader avec ta pancarte "ATHEISM FOR THE WIN" dans une discussion sur Buu, voilà l'ironie. Il y a d'autres sujets pour ça.

Et ce qui m'a fait tiquer dans ton post, outre le fait qu'il n'a pas sa place ici, c'est que le vocabulaire utilisé est ... bin, pas adapté. Quand on dit "personnage de fiction", on entend Superman, Sangoku ou je ne sais quoi, on sait très bien ce qu'ils sont. Alors que la religion c'est l'affaire sérieuse de milliards de personnes qui croient (qu'ils aient raison ou pas n'a pas d'importance) que c'est vrai. Même avec la pire des mauvaises fois, c'est impossible de ne pas voir la différence. Du coup utiliser l'expression "personnage de fiction" pour parler de Dieu c'est essayer d'imposer son opinion aux autres de manière subtile-mais-pas-trop-en-fait. "Héé les gars, la religion c'est un peu Naruto quand même. Ho, mais, chacun est libre de croire ce qu'il veut, hihihi".
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 27, 2015 21:24

Vous êtes déjà au courant mais il y a un topic sur la religion et ce n'est pas celui-ci.
Pour les petites piques énervantes qui ne servent même pas à faire avancer le débat, parfois il vaut mieux les ignorer, c'est souvent la meilleure chose à faire.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Foenidis le Mar Jan 27, 2015 22:47

> Ganjalo

Je te signale que les dieux sont très souvent acteurs dans toutes les fictions, y compris Dragon Ball.
Et jusqu'à preuve du contraire, tous les dieux sont enfants de légendes, libre à tout un chacun d'adhérer à ces légendes ou pas.
Il n'y a pas d'inconvénient de croire que Dendé ou Kaïo veillent sur nous, tant qu'on ne tape pas sur son voisin pour qu'il y croit aussi ou parce qu'il n'y croit pas.

Ici, en plus, on parle de Buu, personnage de fiction, il me semble...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar GotikNMS le Mer Jan 28, 2015 0:43

Quand un phrase commence par "Pour moi [...]" il est normalement difficile de dire que la personne tente d'imposer son point de vue aux autres. C'est fort de café franchement.

Pour répondre à Omurah : je dirais que Buu, dans la majorité des cas, ignorerait les autres. Mais pour savoir vraiment comment il occupe son temps dans son univers, il va falloir attendre sa fic. =)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar omurah le Mer Jan 28, 2015 0:59

GotikNMS a écrit:Je dirais que Buu, dans la majorité des cas, ignorerait les autres.

ça se défend. C'est même tout à fait probable.
Mais pour savoir vraiment comment il occupe son temps dans son univers, il va falloir attendre sa fic. =)

Toutafé :3
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 28, 2015 13:40

Dans la fic en tout cas, Buu explique clairement qu'il est vénéré. Après on peut se poser la question sur la véracité de ses propos, à lui. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Buu DBM, bon ou mechant?

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Jan 28, 2015 18:30

le problème et la grande question qui faut se poser c'est est ce que buu a changé et si oui a quel degrés?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités