La chronologie de DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Jeu Avr 23, 2020 18:12

Du coup ca donnerait quelque chose comme ça

Brouillon

Mais j'ai deux objections :
Tout d'abord, normalement le voyage dans le passé crée UNE copie de l'univers. Je ne vois pas pourquoi à cet endroit il y en aurait deux.

Et puis les combats cyborgs/héros dans un univers où Trunks les a prévenus n'ont aucune raison de se dérouler au même endroit que dans un univers où ils n'ont pas été prévenus.
Car justement si les héros ne sont pas prévenus ils vivent leur vie chacun de leur côté et ne se regrouperont que plus tard, et les cyborgs ne vont pas les attendre, surtout qu'à ce moment là les héros n'ont aucune idée de qui est leur adversaire. Il est possible que des affrontements cyborgs/héros aient eu lieu près de l'endroit où Cell U15 s'est enterré.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar RMR le Jeu Avr 23, 2020 19:23

Deedlit a écrit:Mais j'ai deux objections :
Tout d'abord, normalement le voyage dans le passé crée UNE copie de l'univers. Je ne vois pas pourquoi à cet endroit il y en aurait deux.


Parce qu'il y a deux cibles possibles, l'univers visité par Cell et celui non visité par Cell (le voyage de Cell vient affecter la timeline avant celui de Trunks, c'est pour ça qu'il y a deux cibles possibles). Et qu'ensuite, il y a le Cell VS Gohan dont l'issue varie qui fait fourcher l'une de ces deux cibles possibles (et ceci sans rapport avec les voyages temporels, c'est un embranchement spontané). Et comme tout ça se passe dans le passé alternatif, "hors" de l'univers d'origine de Trunks, ben ces deux embranchements se font ressentir au même moment, quand il part.

Deedlit a écrit:Car justement si les héros ne sont pas prévenus ils vivent leur vie chacun de leur côté et ne se regrouperont que plus tard, et les cyborgs ne vont pas les attendre, surtout qu'à ce moment là les héros n'ont aucune idée de qui est leur adversaire. Il est possible que des affrontements cyborgs/héros aient eu lieu près de l'endroit où Cell U15 s'est enterré.


Trunks connaissait le lieu ET l'heure, cette partie-là, il avait bon. D'autant que les cyborgs cherchaient à attirer l'attention de Gokû. Et Cell a surgit seulement quelques heures plus tard. Pour qu'il meurt par accident dans un combat contre les cyborgs avant qu'il ne sorte de terre, la fenêtre n'est donc que de quelques heures, en un lieu sans rapport. Ils sont vraiment aller se battre là-bas ? Quelle coïncidence, et que le monde est petit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Jeu Avr 23, 2020 21:30

Mais sinon le schéma que j'ai proposé en brouillon correspond-t-il à ta vision des choses ?
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00


Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Ven Avr 24, 2020 18:00

Ce graphe présente un gros problème : le Trunks qui part de l'univers 15 vers l'univers 18&co, qui arrive dans un univers qui n'est pas identique au sien.
En effet, il arrive dans un univers où Cell est enterré depuis un an alors que dans son univers d'origine ce n'était pas le cas. Et ça, ça viole complètement les lois du voyage dans le temps, c'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar RMR le Ven Avr 24, 2020 18:13

Et pourtant, ça, c'est dans le manga. C'est une histoire de corrélation temporelle, mais je vais pas rentrer dans les détails, arrange ton schéma comme il te plaît, y a pas de soucis ! On saurait pas trop ce qui est arrivé au Cell "du futur" qui serait arrivé dans le monde de Trunks (ni d'où il vient), mais soit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Ven Avr 24, 2020 18:46

OK. Dans ce cas je vais rester sur mon idée.

Peut être un chapitre prochain permettra de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé.
Ou à l'occasion d'un futur minicomic ?
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Many le Sam Avr 25, 2020 0:09

Je viens seulement de le réaliser, mais ça veut aussi dire qu'il existe une autre timeline "du futur" (propre à DBM) engendrée par la mort de Trunks dans l'U6 de Bojack, non ?
Une sorte d'U14bis, rigoureusement identique à l'U14 (les Cyborgs règnent), à la différence près que la divergence n'a pas été causée par un Cell victorieux en U17 mais par Bojack en U6.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La chronologie de DBM

Messagepar goget le Sam Avr 25, 2020 0:49

Non justement, ça serait plutôt une sorte d'U15 bis, vu que le Trunks du film Bojack, il me semble que pour Salagir, c'est le même Trunks qu'on voit dans le manga 3 ans après qu'il soit retourné dans le futur (donc 3 ans après le Cell game pour lui) et donc un futur où à la fois les cyborgs et Cell n'existent plus, mais où l'humanité est prospère à nouveau, soit exactement pareil que pour l'U15, sauf que dans cet univers que je vais appeler U-inconnu, C-16 est déjà réveillé je pense (de souvenir c'est le premier truc fait par Trunks quand il repart dans le futur) donc au moins la Terre est protégée et Bulma ne mourra pas seule.

La différence c'est que là où Cell et les Cyborgs sont éliminés dans l'univers du quel vient le Trunks qui est parti dans l'U6 par Trunks lui-même, dans l'U15 les cyborgs sont tués par la télécommande et Cell ira dans les univers qui ont eu une saga Cell semblable à la notre (18, 16, 17, 20, etc...)

Limite ce serait encore pire dans l'U-inconnu, parce que la Bulma du futur de l'U15 au moins elle pouvait se consoler (à tort) que son fils est mort face à un autre ennemi inconnu encore plus fort (même s'il est mort dans son jardin 3 minutes après être sorti du salon :mrgreen: ) vu qu'il s'était pas vraiment amélioré entre ses sauts dans le temps, mais la Bulma de l'U-inconnu sait que son fils est plusieurs fois plus fort qu'avant, et pourtant il ne reviendra quand même jamais.

Et du coup le meilleur combattant de ce fameux U-inconnu ce serait I'K'L' :)

Edit : Ou C-16 s'il est bien déjà libéré


Tiens d'ailleurs pour la partie sur l'U7 (Gast), tu n'as pas marqué que Vegeta atteint le SSJ après avoir exterminé les derniers restes de l'armée des démons du froid après 4 mois d’entraînement (Commando Ginyu et des milliers de soldats je pense), sachant, qu'il n'a pas été sélectionné par les Vargas, je pense qu'il a du se passer quelque chose entre Vegeta et Goku (qui est aussi vivant normalement)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: La chronologie de DBM

Messagepar deedlit le Sam Avr 25, 2020 5:08

Many a écrit:Je viens seulement de le réaliser, mais ça veut aussi dire qu'il existe une autre timeline "du futur" (propre à DBM) engendrée par la mort de Trunks dans l'U6 de Bojack, non ?
Une sorte d'U14bis, rigoureusement identique à l'U14 (les Cyborgs règnent), à la différence près que la divergence n'a pas été causée par un Cell victorieux en U17 mais par Bojack en U6.


Bon sang, c'est vrai !
Maintenant c'est pas si grave que ça car, que l'univers de Trunks devienne identique à l'univers 14 ou au 15, cet univers n'est pas exploité dans DBM.
Du coup, je vais me contenter d'une note en gris, le graphe est déjà suffisamment chargé comme ça.

goget a écrit:Tiens d'ailleurs pour la partie sur l'U7 (Gast), tu n'as pas marqué que Vegeta atteint le SSJ...

En même temps c'est un détail qui concerne un perso qui n'apparaît pas dans DBM, donc je ne vois pas vraiment l'utilité de préciser.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Saga le Sam Avr 25, 2020 10:35

Les cyborgs ne doivent pas régner puisque, de mémoire, dans le film, il est dit que Trunks revient pour annoncer sa victoire sur les cyborgs.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Many le Sam Avr 25, 2020 13:28

Goget, Saga, c'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je me rappelle que le film a été ré-écrit par Salagir.
Dans le chapitre spécial qui leur est consacré, on nous explique bien que c'est parce qu'ils ont senti le combat entre Gohan et Cell que le gang de Bojack s'est dirigé vers la Terre. Il est même écrit qu'ils arrivent "quelques temps plus tard".

Je ne suis pas dans la tête de Salagir, mais j'ai plutot l'impression que ce Trunks n'a tout simplement pas eu le temps de rentrer chez lui. Sinon ca voudrait dire que Bojack a mit trois ans à venir sur Terre, ce qui n'est pas impossible hein, mais ca ferait quand même long pour seulement "quelques temps plus tard" !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La chronologie de DBM

Messagepar RMR le Sam Avr 25, 2020 14:04

DBM ne respecte pas les corrélations temporelles. Trunks a pu repartir dans le futur, y passer 3 ans jusqu'à tuer Cell, et revenir l'équivalent de cinq minutes après son départ.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La chronologie de DBM

Messagepar Many le Sam Avr 25, 2020 14:46

Ah ! Je ne le savais pas, intéressant ça.
Et j'imagine que puisque tu le ne précises pas, c'est que tu ne sais pas non plus si ce Trunks a eu le temps de rentrer chez lui après Cell ou pas...

On aura probablement jamais la réponse du coup, mais d'un côté on s'en fiche un peu :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: La chronologie de DBM

Messagepar bejiita le Sam Avr 25, 2020 21:31

Saga a écrit:
goget a écrit:Pourtant Piccolo Daimao dit ne pas le connaître lorsqu'il apparaît pour la première fois, ou en tout cas il n'a pas du tout réagi à son apparition.

Pour la raison de sa fusion moi je pensais que c'était juste un ennemi random genre une attaque d'un Garlic qui aurait réussi à ouvrir le monde des démons et qui voudrait conquérir le monde, sauf que comme Piccolo se considère comme le roi de la Terre il serait en désaccord avec Garlic.

Quand je parle d'une attaque de Baddack, je ne veux pas dire qu'il s'est rendu lui-même sur Terre mais qu'il y a envoyé quelques saiyans, très probablement beaucoup plus puissants que Kami-sama.



D'ailleurs ce n'est pas à proprement parlé l'armée de Baddack puisqu'au dernières nouvelles c'est Bejiita qui est devenu roi non? Et un SSJ qui déboule sur Terre alors que le plus puissant est au niveau de Daimaô c'est un sacré gap de puissance.

J'imagine bien une baston entre Bejiita SSJ et Pikkoro Daimaô après avoir assimilé Kami-sama, avec une déroute de Bejiita qui doit repartir la queue entre les jambes.

Et juste après ça les saiyans se font démolir par Raichi tandis que Pikkoro Daimaô élimine les terriens.

Et c'est sûrement parce que Pikkoro a assimilé Kami qu'il élimine les terriens, sans quoi ce serait l'inverse, dans l'U9 les terriens l'auraient sûrement tué puis combattu Raditz, puis Bejiita et Nappa puis Coola.

Et comme l'ont montré les spéciaux dernièrement entre l'U3 et l'U9 ce qui se passe sur Terre est identique jusqu'au débarquement des saiyans.

D'ailleurs Bejiita devient SSJ et bat Broly en 754 et lance ensuite une grande invasion. Et devinez ce qu'il se passe en 754 sur Terre: le 22ème Tenkaichi Budokai et donc la libération de Pikkoro Daimaô. D'ailleurs je me demande d'où vient le paysage de la première case de la page 1514, ce pourrait être bien celui de la Terre.

En tout cas nous avons une chose c'est qu'en 780 les saiyans font partis de l'histoire ancienne dans l'U3.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités