Chapitre 60 - Univers 11 : L'attaques des cyborgs, sans Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Rebel O'Conner le Jeu Déc 28, 2017 17:04

San999 a écrit:C'est une histoire en deux chapitres...


dans ce cas, ça m'a plus l'air d'une histoire en un chapitre et demi, qui a été ralongé pour faire deux chapitre complets, vu comme ça traine en longueur
alors que je suis sûr que deux chapitres courts ( genre celui de trunks, en un peu plus long ) aurait eu plus d'echos favorables.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 28, 2017 17:26

En quoi ça traine en longueur? On est en plein combat. Tu voulais que le combat dure 3 pages?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Déc 28, 2017 17:47

Les chapitres de DBM sont à géométrie variable. Si on avait voulu faire plus court, on l'aurait fait.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Jeu Déc 28, 2017 19:39

C'est juste que le "putain" placé là je n'ai jamais entendu ça comme ça. Plutôt en début ou fin de phrase qu'en milieu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 28, 2017 22:03

J'ai rarement vu les Cyborgs C18 et C17 représentait de manière aussi peu charismatique. L'exception étant C17 contre Goku dans le tournoi. Je vais finir par croire que Salagir n'aime pas ses persos dans leur représentation (du moins C17) et que Dragon ball super leur offre plus d'amour. :mrgreen: (bon ok la dernière partie c'est du troll)

C'est peut être que le style texte passe mieux avec eux, mais les fics de Foenidis ou San 99 mettez mieux en avant ses personnages dans leur manière de combattre. Pas juste dans leur sadisme (qui n'a pas lieu d'être ici)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Déc 29, 2017 2:02

Kodeni a écrit:C'est juste que le "putain" placé là je n'ai jamais entendu ça comme ça. Plutôt en début ou fin de phrase qu'en milieu.


Les trois se font, assez couramment de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Déc 29, 2017 10:47

Et je dirai même que le "putainement" peut compléter la série xD
"J'en ai putainement marre"

#onarrêtepasleprogrès

Tous mes encouragements à la team DBM, et au dessinateur du chapitre 60, si tu passes par là
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Ven Déc 29, 2017 13:12

RMR a écrit:
Kodeni a écrit:C'est juste que le "putain" placé là je n'ai jamais entendu ça comme ça. Plutôt en début ou fin de phrase qu'en milieu.


Les trois se font, assez couramment de nos jours.

Ok. Juste jamais entendu celui du milieu d'où le fait que ça cloche pour moi à la lecture. Mais si ça se fait... Au moins je pourrai placer ce mot que je dois utiliser une bonne centaine de fois dans la journée partout dans mes phrasesImage.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Déc 29, 2017 16:02

Utiliser les trois placements à la fois est cependant déconseillé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Kodeni le Ven Déc 29, 2017 21:01

Ca risque de faire des phrases riches en vocabulaire :wink: .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)


Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 29, 2017 21:59

Et Vegeta vas caser la Télécommande , se prendre une raclée , il vas se réveiller super vénère et vas défoncer les cyborg , C16 lui vas buter Goku et partir sauver la planète et les animaux comme Captain Planet :mrgreen: , et 7 ans plus Babidi vas se pointer avec Buu et fin du game voila .

D' accord j' exagère un peu , mais franchement c' est pas ce genre de Spéciaux prévisible qu' on veut , nous on veut les Terriens sa on l' as jamais vue , ca sa nous envoie du lourd .

Enfin tant pis c' est que Salagir avait en stock et tant pis , bon merci au dessinateur quand même maintenant on n' en parle plus et on retourne sur le tournoi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Déc 30, 2017 4:54

Euh.... le "à suivre on sait pas quand", c'est un troll n'est-ce pas ? ^^;;

Je ne sais pas de quand exactement date ce chapitre, puisque sa conception est présentée comme "ancienne", donc au moins plusieurs années je suppose.

Les années passent, et certains problèmes demeurent avec ces spéciaux : narration, mise en page parfois confuse, "ça se passe ça dans cet univers juste parce que"...

Le "putain" de C-18 semble être juste là pour faire réagir façon buzz "oui mais attendez ils disent kisama tout le temps en VO donc on est fidèles et on a le droit"... (et ne me dites pas que vous ne vous attendiez pas à des réactions en choisissant ce dialogue....)

Mettre des insultes dans les dialogues ne rend pas forcément les choses plus "cool" et n'est pas forcément une valeur ajoutée dans le développement des persos.
Ça risque plutôt de faire comme dans les pubs et les téléfilms quand ils balancent du "parler jeune" avec des acteurs enfants ou ados : ça fait complètement artificiel et à la rue.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Déc 30, 2017 5:35

Oui, c'est un troll, le chapitre suivant est fin prêt mais on s'est dit que c'était cool de repasser à deux pages par semaines et de mettre des chapitres spéciaux sans lien avec les événements de l'histoire principale malgré qu'on a des chapitres de prêts sur tous les univers grâce à notre armée de dessinateurs disponibles H24 7 jours sur 7 et dont aucune ne se décourage. La motivation derrière ce troll étant bien sûr que nous sommes vilains.

Et c'est également effectivement une quête du buzz qui nous guide, bien vu. Comme on ne se fait pas assez cracher à la gueule en temps normal, on s'est dit qu'ajouter un dialogue surréaliste inimaginable pour du dragon ball (puisqu'il semble s'agir de ça) nous permettrait de savourer plus langoureusement les fluides salivaires coulant sur nos visages honteux de faire de la merde.

Hâte que la suite de ce chapitre vienne en plus prouver la prévisibilité du scénario de Salagir énoncé par Xehanort !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 60 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Déc 30, 2017 9:14

Je partage la lassitude de RMR.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités