Chapitre 61 - Budokai Royale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Dim Mars 25, 2018 21:28

Et encore un intermède '' comique/Référence '' qui tue la tension et n'aide pas à prendre au sérieux l'ambiance cataclysmique du tournoi. ça sert à rien et je sens qu'une grosse partie des commentaires vont être en mode '' c'est une référence à ... ? '' alors que DBM souffre grandement du fait d'aller trop vite à l'essentiel, mais pour le coup, je suis assez déçu de voir qu'il n'y a aucun dialogue entre les deux Piccolo à part '' tiens, senzu, nous en avoir plein '', je ne sais pas, un moyen sympa de crée une connexion, de permettre de différencier les deux, ou même tiens... Gohan VS Cell!

Many : Peut être que lui transpercer le coeur n'a servi à rien mais on parle du cerveau, et même si ça ne servait à rien, autant tenter le tout pour le tout, jusqu'au bout, et faire chier.

Pour ceux qui disent '' oh mais ça aurait fait répétition '' je doute que dans un combat, une battle royale, quelqu'un se dise '' zut j'ai déjà utilisé cette technique, je peux pas,s inon je fais une répétition ! ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Mars 26, 2018 0:09

Je plussoie Kouki au début de ce chap je trépignais d'impatience en attendant le fight Gohan Vs Cell, et j'ai de plus en plus peur qu'on arrive en milieu de combat pour s'apercevoir de l'arriver d'un tiers ruinant le 1v1.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2018 0:16

Ben, je crois que c'est déjà le cas, non ? Y a déjà Cell et Gohan bien amoché, autant dire qu'ils se sont battu un bon moment que le 1VS1 sera interrompu en une page ou une page et demi par l'héloite.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mars 26, 2018 13:16

Ces deux cases me laissent perplexe, moi aussi. Pas parce qu'il y a un gag en soi : le mélange d'humour et de fausse tension est clairement délibéré. DBM est un film Marvel Studio, en fait. :mrgreen: Non, ce qui me dérange, c'est qu'il y a là une référence, et une référence qui m'échappe. Ce type est un personnage de manga connu ? d'une autre BD de Salagir ? d'un jeu vidéo ? Autant les petits clins d’œil quand on voit le public en arrière-plan, c'est plutôt cool, on le remarque ou on passe à côté sans que ça influe la lecture. Autant ici, on arrête l'histoire pour faire une pause-référence.

Bon, Toriyama a bien fait plusieurs chapitres au village Pingouin qui ont laissé sur le carreau tous ceux qui ne connaissent pas Aralé...

Par contre, Kouki, je ne vois pas ce que tu attendais des deux Piccolo. Ils ne sont pas du genre à se raconter leur vie, surtout en situation d'urgence comme ici. Piccolo va à l'efficacité : soigne-toi, on a assez de senzus pour se le permettre, c'est clair et direct. Deux informations importantes, précises et concises. Ils vont probablement repartir au combat tout de suite après, donc pas le temps de niaiser, comme dirait Ichinose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Mars 26, 2018 13:21

Certes, mais l'histoire avançait lors de l'intervention du village pingouin, là, comme tu dis, ils ont pause la situation pour un truc que personne ne connait et je trouve ça assez mal foutu, comme les Marvel Studios. et Toriyama n'était pas l'auteur d'un fanmanga qui va en permanence à l'essentiel au détriment des détailles et intéractions.

Après comme j'ai dis, l'exemple des deux Piccolo, c'est un exemple, ça aurait pu être Gohan VS Cell ou toute autre scène autre que '' je suis une référence qui sert à rieeen ''
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Bushido le Lun Mars 26, 2018 13:34

Même si la surenchère de clin d’oeil me gène, je ne pense pas que la dernière case « pause » l’action. C’est plutôt une case osef qu’on aura oublié en tournant la page.

Ce serait plus gênant si le chapitre se terminait là-dessus, ce qui n’en sera pas le cas, ou si ç’avait été une page entière, comme ça a déjà pu être le cas par le passé.

À la limite, on peut regretter que les cases « clin d’oeil » auraient pu servir à autre chose mais vu qu’il y a un effort qui a été fait qu’en ce chapitre au niveau de la mise eń scène, c’est pas super grave je trouve.

En plus en dehors du clin d’oeil c’etait un bon gag le coup du bandeau qui empêche de savoir si on est majin.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Mars 26, 2018 17:19

kouki a écrit:Ben, je crois que c'est déjà le cas, non ? Y a déjà Cell et Gohan bien amoché, autant dire qu'ils se sont battu un bon moment que le 1VS1 sera interrompu en une page ou une page et demi par l'héloite.


Ouais, j'avais oublié^^, c'est dommage c'était pour moi l'affiche, le combat du chapitre et au final on aura probablement pas de vrai combat entre eux.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Koragg le Lun Mars 26, 2018 17:23

Lenidem a écrit:Ces deux cases me laissent perplexe, moi aussi. Pas parce qu'il y a un gag en soi : le mélange d'humour et de fausse tension est clairement délibéré. DBM est un film Marvel Studio, en fait. :mrgreen: Non, ce qui me dérange, c'est qu'il y a là une référence, et une référence qui m'échappe. Ce type est un personnage de manga connu ? d'une autre BD de Salagir ? d'un jeu vidéo ? Autant les petits clins d’œil quand on voit le public en arrière-plan, c'est plutôt cool, on le remarque ou on passe à côté sans que ça influe la lecture. Autant ici, on arrête l'histoire pour faire une pause-référence.

Bon, Toriyama a bien fait plusieurs chapitres au village Pingouin qui ont laissé sur le carreau tous ceux qui ne connaissent pas Aralé...

Par contre, Kouki, je ne vois pas ce que tu attendais des deux Piccolo. Ils ne sont pas du genre à se raconter leur vie, surtout en situation d'urgence comme ici. Piccolo va à l'efficacité : soigne-toi, on a assez de senzus pour se le permettre, c'est clair et direct. Deux informations importantes, précises et concises. Ils vont probablement repartir au combat tout de suite après, donc pas le temps de niaiser, comme dirait Ichinose.

Le personnage en question se nomme Yakumo et vient du manga 3X3 Eyes si je ne dis pas de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mars 26, 2018 17:29

En effet, c'est ce que dit Salagir dans les commentaires de la page !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 26, 2018 19:43

Salagir m'a fait repenser à la collection vidéo manga mania et sa vidéo d'introduction sous fond de Giuseppe Verdi.

https://www.youtube.com/watch?v=81GO1WAyC2c

Les vieux savent. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Mars 26, 2018 21:48

L'intégrale en meilleur qualité avec le pitch à la fin de la vidéo :)

https://www.youtube.com/watch?v=hu3HJ6Rzu9Q
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar GodanR le Mar Mars 27, 2018 9:49

D'ailleurs je viens de commencer 3x3 eyes et ça à l'air pas mal, donc merci pour la découverte :D
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Mer Mars 28, 2018 21:39

Nouvelle page !

Image
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mars 28, 2018 21:44

Nappa a fini par avoir Bra, on dirait ! Est-ce qu'il va se faire déglinguer par Videl, maintenant ? :mrgreen:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 61 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Mars 28, 2018 21:50

Remake de Videl vs Spopovitch en vue 8-)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités