Professionnalisation de DBM possible?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Professionnalisation de DBM possible?

Messagepar Xman34 le Jeu Fév 22, 2018 18:29

Bonjour les gens, j’espère que vous allez bien.
J'ouvre un Topic car je me pose quelques questions et j'ai quelques idées pour rendre DBM un petit peu plus professionnel.

Par professionnel, je parle de revenus en réalité.
Quel gachi que Salagir ne puisse pas tirer des revenus de sa création.... tout ça car Dragon Ball est une License qui ne lui appartient pas?
C'est bête car DBM lui appartient et vu le boulot effectué sur cette oeuvre, Il mérite carrément un salaire, idem pour Asura le dessinateur principal.

Je me demandais en fait si il était possible pour DBM d’ouvrir une page Tippee par exemple?
Niveau législation serait-ce considéré comme du vol de licence de pouvoir avoir des gens qui donnerait de l'argent régulièrement? Pour soutenir l'oeuvre?
Quid des dons par exemple?

Pour mon cas perso, j'aimerais beaucoup donner de mon argent à Salagir. Une petite somme imaginons 10 euros par mois.
Si je suis seul bien sur ça ne sert à rien mais imaginons que l'on soit un millier.... (ça me semble faisable au vu de la communauté du monde entier)
Ça permettrait à Salagir et à Asura d'avoir un salaire.

Peut-être que Asura pourrait vivre de DBM et on pourrait avoir encore plus de pages par semaine (D'ailleurs, que fait-il dans sa vie professionnelle?)...
Ce serait vraiment le pied pour tout le monde et ce serait honnête de payer pour un travail de qualité.

Qu'en pensez vous? Membre du staff, vous êtes surement plus qualifié pour répondre.
Avatar de l’utilisateur
Xman34
 
Messages: 50
Inscription: Mar Mars 15, 2011 21:17

Re: Professionnalisation de DBM possible?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Fév 22, 2018 19:05

La solution consiste à t abonner à amilova :

http://www.amilova.com/
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Professionnalisation de DBM possible?

Messagepar Koragg le Ven Mars 09, 2018 20:57

En tant que juriste et membre du staff de DBM, ton projet est inenvisageable. Pour la simple et bonne raison que nous ne sommes pas les ayant-droits de la franchise Dragon Ball. Ayant-droits qui restent Akira Toriyama, la Toei, Bandai,Toyotaro et j'en passe. Etant donné que nous n'avons signé aucun accord écrit nous autorisant à exploiter de manière professionnelle la licence Dragon Ball, nous tenons à rester dans la légalité en respectant la propriété intellectuelle sur la franchise DB.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte


Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités