Chapitre 62 - Univers 11 : Le véritable visage des cyborgs

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Rammus le Lun Avr 09, 2018 6:55

Ca sent le Gokû qui finit par récupérer la télécommande et le C16 qui finit par faire ouvrir les yeux sur la nature des cyborgues à celui-ci. "C17 aurait pu tué Gohan et Bulma, mais ne l'as pas fait", "Il était plus facile pour C18 de tuer bulma à coups de Tenshinhan mais elle ne l'a pas fait"... Gokû détruit la télécommande, Vegeta s'énerve, prend une rouste par C16 et repart s'entraîner dans la forêt quelques temps avant que Bulma ne le calme...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Avr 09, 2018 7:37

en tout cas, ce spécial est beaucoup moins intéressant pour l'histoire que pour les commentaires qu'il suscite.

on peut le dire, l'histoire n'apporte rien à DBM, ce n'est qu'un point de détail
et on voit aussi l'évolution des critiques, de "constructif" (oui, il y en avait au début) à "c'est de la merde", tout ça parce que salagir a refuser de les écouter, ou du moins a répondu violemment depuis le début

il aurait pu désamorcer la situation simplement, en répondant que oui, il y avait des incohérence, mais comme le (premier) spécial avait été dessiné il y a longtemps, il l'avait laissé tel quel, disant qu'il corrigerait pour la seconde partie ( qu'il le fasse ou non) mais il a été violent dès le début

c'est bien triste
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Rammus le Lun Avr 09, 2018 8:36

J'ai rien suivis, de quel incohérences parles tu ?
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 09, 2018 9:59

Rammus a écrit: "Il était plus facile pour C18 de tuer bulma à coups de Tenshinhan mais elle ne l'a pas fait"
Puisqu'on cite Le monde merveilleux des OAV, ça m'a rappelé ça, Végéta qui tue Willow à coups de Yamcha :
- Je suis une merde ! Cria Yamsha.
- Je suis d'accord avec toi mais je peux savoir pourquoi tu pleures comme une femmelette. Demanda le prince des saiyens.
- Je n'arrive pas à battre ce type. Dit l'artiste martial.
- Tu es capable de le battre, pauvre bouse. Dit Vegeta.
- Vraiment ?
Le prince des saiyens saisit Yamsha à la gorge et le lança sur Willow, le terrien se planta comme une flèche dans le cerveau du savant.
- Ngh ! Je suis une machine à café ! Dit Willow qui avait à présent une partie de sa cervelle en bouillie.
- T'es content lopette ? T'as réussi à le battre. On se tire femme. Dit Vegeta en s'envolant avec Bulma.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2018 11:57

RMR a écrit:
Kouki a écrit:Pour la télécommande, je pense que y avait moyen pour éviter que ce soit trop flag, là j'ai l'impression que la narration indique que C-17 a vu la télécommande que parce qu'il a été interpelé par Bulma.


Et je n'ai pas dit le contraire, c'est certainement le cas. Cependant, ce n'était pas une nécessité, comme je l'ai démontré en rappelant que voir la télécommande suffisait à faire agir Numéro 17. On n'est donc pas dans le cas de "'' fallait bien que le scénario avance '' du coup, Bulma a hurlé, sinon, c'aurait été vite plié".

Kouki a écrit:Et je précise, le '' Tenshinhan qui tue Bulma en lui tombant dessus '', je vannais aussi pour la rigolade :lol:


Et pourtant tu disais que c'est la situation contraire (survie de Bulma, alors que "tu sais pertinemment qu'elle n'en mourra pas") qui te ferait bien rire...

Bref, c'est sûrement moi qui suis aigri et vois le mal partout, veuillez excuser mes interventions déplacées. Je jouerai à "qu'est-ce que Kouki ne va pas aimer dans la page du jour" dans ma tête à l'avenir.



C'est difficile à expliquer mais c'est les deux, la situation restera cocasse qu'importe le résultat. Bulma qui meurt à coup de Tenshinhan dans la tronche, c'est drôle tellement c'est absurde. Bulma qui survit à une montagne de muscle jeté sur elle à plusieurs km/h en disant juste peut être '' aie, ma tête... '', ça serait cartoonesque, comme un personnage qui se prend une enclume dans un cartoon avec juste une bosse sur la tête.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Avr 09, 2018 14:39

SPOILER :

Dragon Ball n'est pas une oeuvre à vocation réaliste. C'est une BD divertissante.

Cette case a clairement une vocation comique et c'est tout. Goku ne tue pas Chichi quand il lui donne une claque dans le dos et l'envoie traverser un mur. Ce que Kouki relève très bien avec son "effet cartoon".
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Rebel O'Conner le Lun Avr 09, 2018 14:56

Niic, que ça ne soit pas realiste ne veut pas dire que ça ne doit pas être cohérent
D'autant qu'actuellement, l'histoire est sérieuse, un gag burlesque n'aurait rien à y faire
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rebel O'Conner
 
Messages: 1086
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:48
Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Avr 09, 2018 15:02

niicfromlozane a écrit:SPOILER :

Dragon Ball n'est pas une oeuvre à vocation réaliste. C'est une BD divertissante.

Cette case a clairement une vocation comique et c'est tout. Goku ne tue pas Chichi quand il lui donne une claque dans le dos et l'envoie traverser un mur. Ce que Kouki relève très bien avec son "effet cartoon".



Voilà, c'est ce que je voulais dire que j'aurais ri !

Pas parce que c'est stupide ou incohérent, parce que c'est clairement burlesque, comme Tortue Génial et Krillin qui se font trouer par les pistolets de Lunch, ou dans City Hunter où Ryo se prend un marteau de 100 tonnes sur le dessus du crâne.

Pour Rebel, je suis d'accord, mais en partie : dans Dragon Ball, Kid Buu venait de détruire la Terre , juste après, Gokû et Vegeta se font un pierre feuille ciseau pour l'affronter. Mais de l'autre, on a une scène sérieuse où C-18 menace clairement de tuer Bulma pour l'empêcher d'utiliser la télécommande... Du coup, j'ai du mal à me faire un ressentit sur la scène.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Asura le Mar Avr 10, 2018 0:07

Bah en faite, si on voit la scène ou C18 balance Tien comme plutôt comique (perso la pose et l'expression de la demoiselle me donnent cet impression), c'est raccord. Mais je suppose que tout est question d’interprétation.
Perso j'ai aucun mal a imaginer la M1716 (pas trouvé sur Youtube et la flemme de up la musique depuis mon pc, mais c'est la zic joué quand Vegeto bonbon défonce de manière rigolote Buuhan) pour cette scène (comme une musique plus sérieuse passerait tout autant).
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Avr 10, 2018 0:41

Je pense que vous aurez malheureusement toujours du mal à contenter tout le monde au niveau de l'humour... Parce qu'il y a deux écoles: ceux qui kiffent l'ambiance de la saga Cyborg, plutot sérieuse où ce genre de scène "légère" et "drole" est très rare (là j'en ai aucune qui me vient en tête facilement en tout cas), et ceux qui préfèrent justement ce genre de scène qu'on retrouve dans la saga Boo.

Perso, je me demandais justement pourquoi je trouvais cette scène aussi rafraichissante (en dehors du fait qu'on a rarement vu les Cyborgs paniquer), et en fait la réponse c'est ça. Ce genre de scènes rigolotes n'apparaissent que très peu dans la saga Cell, du coup ca fait nouveau !
C'est surement pour ça d'ailleurs que les gens ont un peu du mal à savoir si la scène est sensée être drole ou sérieuse: on est pas habitué à ça dans cette période de DB !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar San999 le Mar Avr 10, 2018 8:05

Sinon, vous croyez pas que N°18 a tout simplement envoyé Tenshinhan sur Bulma en contrôlant sa force pour éviter de la blesser volontairement...? Je veux dire, basiquement, elle aurait pu lui balancer du ki à la gueule ou directement sur la télécommande, plus facile, mais elle s'est fait chier à lui balancer un mec dessus à la place. N°17 a bien lancé un kikoha sur Bulma, mais il peut-être avait-il deviné que Gohan s'interposerait et espérait déséquilibrer Bulma pour la séparer de la télécommande. Ou au pire, il n'avait pas encore de stratégie de ce type, encore trop préoccupé par sa propre survie plus que par l'idée de ne blesser personne. Mais là, Bulma n'a plus la télécommande en main, plus facile pour l'empêcher de l'utiliser sans la tuer ou la blesser. Perso, quand j'ai lu la page, sans lire votre débat, c'est l'idée qui m'est venue en voyant N°18 agir ainsi: "Oh! Tiens ! Elle essaie de préserver Bulma! En tant qu'actuelle ennemie, c'est classe!"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Avr 10, 2018 8:17

San999 a écrit:Sinon, vous croyez pas que N°18 a tout simplement envoyé Tenshinhan sur Bulma en contrôlant sa force pour éviter de la blesser volontairement...? Je veux dire, basiquement, elle aurait pu lui balancer du ki à la gueule ou directement sur la télécommande, plus facile, mais elle s'est fait chier à lui balancer un mec dessus à la place. N°17 a bien lancé un kikoha sur Bulma, mais il peut-être avait-il deviné que Gohan s'interposerait et espérait déséquilibrer Bulma pour la séparer de la télécommande. Ou au pire, il n'avait pas encore de stratégie de ce type, encore trop préoccupé par sa propre survie plus que par l'idée de ne blesser personne. Mais là, Bulma n'a plus la télécommande en main, plus facile pour l'empêcher de l'utiliser sans la tuer ou la blesser. Perso, quand j'ai lu la page, sans lire votre débat, c'est l'idée qui m'est venue en voyant N°18 agir ainsi: "Oh! Tiens ! Elle essaie de préserver Bulma! En tant qu'actuelle ennemie, c'est classe!"



Pour pinailler, je trouve pas ça cohérent quand même (même si je m'en fout).

C18 est manifestement en l'air, et elle a lancé Tenshinhan. Même si elle n'avait donné aucune force à son lancer (et vu sa tête, je pense qu'elle a quand même mis de la force la dedans), se contentant limite de "lâcher" Tenshinhan sur Bulma de 3-4 mètres de hauteur (et il tomberait tête la première ?) en comptant sur la gravité terrienne (sauf que Bulma est en mouvement donc autant accélérer la chute du troizieux pour être sûr de la toucher) la terrienne serait quand même extrêmement mal en point (morte normalement).

Si elle a mis ne serait ce qu'un peu de force dans son lancer (ce que moi je mettrais pour une balle), Bulma devrait être dead.

Cela dit ça me gène pas, et les dires d'Asura & co me vont bien.

Mais la justification "C18 l'a pas lancé fort" me donne envie de pinailler. En exagérant pas tant que ça, c'est comme s'ils lui avaient envoyé une voiture sur la tronche mais "doucement pour pas la tuer".

Et le contexte est effectivement assez sérieux pour une vanne du genre. Rien à voir avec Lunch qui transperce de ses balles Krilin et Mutenroshi dans DB, personne a jamais dit "hey mais d'où Krilin et Tortue Géniale peuvent survivre avec des trous dans le corps ?"
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Rammus le Mar Avr 10, 2018 9:23

Alors perso je ne voit pas ou est le comic dans la scène ou 18 balance Ten. Après ça ne me dérange pas de voir simplement Bulma dire ouille et se relevé pépère quelques secondes après. Si on veut parler de réalisme je pense qu'il y à des tas d'exemple ou la série aurait du s'arrêter net...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Avr 10, 2018 9:28

Bulma était tombée, donc pas en mouvement.

En revoyant la première page, C-17 y est vraiment allé mollo pour que Gohan (pas SSJ) parvienne à renvoyer son kikoha.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 62 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Avr 10, 2018 9:39

Ptet parce que justement il ne cherche pas à tuer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités