Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar kouki le Ven Sep 21, 2018 20:11

.... Alors pour le coup, je trouves que DBM fait enfin un truc qu'il n'avait jamais fait avant, de souvenir : juste sous entendre par le biais du dialogue.

Pour le coup, ça raconte assez sans trop en raconter, j'ai compris ça comme : Bardock avait déjà raconté ça à Hanasia qui a accepté dignement sa fin. Bardock exprime son respect envers sa '' compagne '' sans trop s'épancher. Je trouves ça cool.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Sep 21, 2018 22:05

Bon Je vais supposer que Broly tuer Hanasia d'une facon ou d'une autre pour devenir. Et Hanasia à choisi la facon la plus digne possible. Ça ou c'etait necessaire qu'elle y passe et Baddack lui a rien dit.

Je me demande vraiment comment Raichi va se faire un empire pareil? Virus spécial saiyen?
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Sep 21, 2018 22:25

C'est marrant moi je suis d'abord marqué par la réplique de fin de Baddack que je trouve badass, au même titre que celle-ci en dernière case après la victoire contre Freezer :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

Ensuite moi j'ai compris cette page comme une référence à ce que Baddack à Vegeta ici :
http://www.dragonball-multiverse.com/fr ... tml#h_read

"On a rien à craindre... pour quelques années."
Avait-il déjà en tête la future mort d'Hanasia ? Peut-être que sa mort l'arrangeait, n'oublions pas qu'Hanasia l'avait initialement défié dans un duel à mort pour le trône, elle était donc prête à tuer son mari...
Certains dans les commentaires de la page s'étonnent que Baddack dans l'U18 rage de la mort de ses camarades mais se moque de celle de sa femme ici.
1) ils ne sont visiblement plus ensemble
2) Il savait que ça arriverait via les visions
3) de nombreuses années se sont écoulées entre la mission sur Meat et le temps présent dans l'U3, les gens changent et il est possible que Baddack soit devenu un personnage + insensible et/ou cruel, peut-être à cause du pouvoir...


Du coup le "Hanasia, tu as fait ton temps, repose en paix" je l'ai perçu comme une punchline pour dire "bien fait pour toi", "sois pas dég'" ou "ciao la has been"
Mais j'aime bien également l'interprétation de kouki.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 64 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Sep 21, 2018 22:55

Mon interprétation était que Baddack l'a vu et que l'aternative est affreuse pour les saiyen et il a fait la paix avec. Et aussi il essaie d'éviter de montrer son attachement à d'autre raison pour les laquelles les au revoir sont dans ses pensées.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 64 - Univers 3 : L'âge des Saiyans

Messagepar Kodeni le Ven Juin 14, 2019 23:19

Chapitre 64

Bien, je me refais en intégralité les derniers chapitres car suivre page par page la publication fait parfois louper certains aspects globaux.
Déjà j'ai beaucoup aimé le trait "sanglant" qui donne un réel impact dans les combats.
Intégrer le clan Coola en parallèle de l'empire Freeza était bien géré aussi. La barbarie Saiyan aussi (Raditz qui explique avoir détenu une DB sans savoir de quoi il s'agit c'était bien vu comme clin d’œil).
En parlant de clin d’œil, sympa la présence de Kyabe page 1485.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il s'agit d'un univers qui attise ma curiosité, mais ce chapitre fait parti des rares spéciaux que j'ai pris plaisir à découvrir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités