Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Letyranfreezer le Lun Sep 02, 2019 19:58

Antarka a écrit:Sur ce coup la, je suis pas trop d'accord (édit : avec Letyranfreezer).

Enfin oui Vegetto est extrêmement puissant et dispose de capacités impressionnantes.

Mais citer Ultra-Buu comme contre-pouvoir... Je trouve ce Buu monstrueusement plus abusé que Vegetto. Déjà en puissance brute il semble jouer dans la même ligue a peu de chose près, et ses capacités sont totalement abusées, a des années lumières de Vegetto ou de n'importe qui. Celui qui a des capacités supérieures aux Dragon Balls (dit texto dans DBM) c'est Buu, pas Vegetto. Vegetto il peut pas exaucer les vœux, a part si ce vœu est de te téléporter quelque part ou de casser des dents. Buu il peut. C'est le personnage le plus abusé que j'ai jamais vu dans une fiction Dragon Ball de loin (attention, j'aime bien ce Buu quand même hein).

Bref. Sur une échelle de l'abus allant de 1 a 10, si Vegetto est à 10, Buu est à 42. Je suis a peu près sur que Vegetto n'a aucun moyen de vaincre ce Buu, alors que l'ultra Buu doit avoir des millions de façons de poutrer Vegetto.


Là, tu marque un point :mrgreen:

De toute façon, ils sont tout aussi abusés l'un que l'autre, d'ou le fait que je n'apprécie aucuns des deux. Ces deux loustics, qui ont obtenu leur puissance "sur un plateau d'argent", n'ont aucuns intérêt à mes yeux, préférant des personnages plus méritants. Je me demande presque si il aurait fallut mettre un seuil de limite, surtout pour Hyper Buu (Le "Zeno" de DBM)...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Lenidem le Lun Sep 02, 2019 22:07

Venant d'un fan, que dis-je, DU fan de Freezer, je trouve ça assez incroyable.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Antarka le Mar Sep 03, 2019 1:12

Non mais il est méritant Freeza, il a dû s'entraîner 4 mois pour avoir son niveau dans DBS. QUATRE MOIS ! T'imagines, c'est hyper long 4 mois. Dans 4 mois on a passé Noël mec. Dans 4 mois c'est les supers promos sur le chocolat \o/
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Letyranfreezer le Mar Sep 03, 2019 3:11

Antarka a écrit:Non mais il est méritant Freeza, il a dû s'entraîner 4 mois pour avoir son niveau dans DBS. QUATRE MOIS ! T'imagines, c'est hyper long 4 mois. Dans 4 mois on a passé Noël mec. Dans 4 mois c'est les supers promos sur le chocolat \o/


J'avoue que c'est un peu trop court, quelques années de plus auraient été plus judicieux. Bon après, il vient quand même d'une race qui possède un immense potentiel de combat, et peut donc dépasser amplement le niveau d'un Super Saiyen en s'entrainant. Je théorise aussi sur la forme Golden qui serait une sorte de forme Légendaire comme les Saiyens (Il y a pas de raisons pour qu'il y ai qu'une race dans l'univers qui possède une forme Légendaire), ce qui expliquerait son niveau de puissance, enfin, presque... Non, oubliez cette justification bidon, je suis nul dans ce domaine... :mrgreen:

En fait, je pense que l'OAV aurait été mieux si il avait été situé chronologiquement pendant la période des cyborgs, Freezer ayant acquis un niveau équivalent au cyborg en forme normale, puis Cell Forme Presque Parfaite quand il est en Golden/Augmenté... Sauf que sa aurait fait doublon avec Cooler qui suffisait amplement, qui est d'ailleurs le seul, techniquement, à avoir réussit à battre 2 Super Saiyajins (Même si il a été un peu aidé ^^)
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar San999 le Mar Sep 03, 2019 7:33

Letyranfreezer a écrit:Sa me fait presque penser à Marvel avec leur fameuse Captain Marvel... Ceux qui ont vu EndGame et son film éponyme comprendront :wink:
Oui, c'est pour ça qu'elle a buté Thanos d'un coup. Oh wait... Et son propre film n'a jamais eu pour enjeu principal de vaincre les méchants. C'est donc HS de se plaindre de son évidente supériorité sur ses ennemis. Voilà pourquoi les comparaisons dégradantes envers d'autres œuvres sont une mauvaise idée. Ça va toujours trigger les fans et potentiellement lancer du HS.

Sinon, faut être vachement susceptible pour mal prendre le mini-comic de Salagir...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2019 12:20

Ouais, je dirais aussi que ya sans doute un peu de sur-interprétation, peut être dis à un poil de frustration de ne pas avoir la suite de la trame principale tellement cool actuellement. ^^
Après, je suis de ceux qui pense aussi que la page est mal placée, je l'aurais mise à la fin du chapitre précédent. Là, j'ai l'impression que ça arrive à un timing un peu bizarre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 03, 2019 16:42

De mon coté, j'y vois bien un troll, mais pas bien méchant, et ça ne me généra certainement pas. On peut le reconnaître ainsi et ne pas y voir une malveillance.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar XXI le Mer Sep 04, 2019 9:04

Antarka a écrit:Sur ce coup la, je suis pas trop d'accord (édit : avec Letyranfreezer).

Enfin oui Vegetto est extrêmement puissant et dispose de capacités impressionnantes.

Mais citer Ultra-Buu comme contre-pouvoir... Je trouve ce Buu monstrueusement plus abusé que Vegetto. Déjà en puissance brute il semble jouer dans la même ligue a peu de chose près, et ses capacités sont totalement abusées, a des années lumières de Vegetto ou de n'importe qui. Celui qui a des capacités supérieures aux Dragon Balls (dit texto dans DBM) c'est Buu, pas Vegetto. Vegetto il peut pas exaucer les vœux, a part si ce vœu est de te téléporter quelque part ou de casser des dents. Buu il peut. C'est le personnage le plus abusé que j'ai jamais vu dans une fiction Dragon Ball de loin (attention, j'aime bien ce Buu quand même hein).

Bref. Sur une échelle de l'abus allant de 1 a 10, si Vegetto est à 10, Buu est à 42. Je suis a peu près sur que Vegetto n'a aucun moyen de vaincre ce Buu, alors que l'ultra Buu doit avoir des millions de façons de poutrer Vegetto.

+ 1, et c'est encore pire depuis l'acquisition par ce dernier de l'armure ultra.
J'irais même plus loin : d'après moi, si on désigne Végéto comme le number one incontesté, ça relève du réflexe pavlovien.
Le Végéto vs Buu du manga, véritable massacre en règle, a dû trop marquer les esprits pour qu'on envisage un rapport de force inversé.
Rappelons aussi que le Buu U4 n'a pas encore eu droit à une démonstration de force tape-à-l'oeil comme celle de Végéto face à Broly : même contre le puissant Gotenks, il s'est promené du début à la fin, sans rien montrer de ce qu'il peut faire.
Et moi aussi, je le considère comme le perso le plus fort de tout ce que j'ai jamais pu lire/voir sur Dragon Ball (DBS exclu, que je connais trop mal mais dont je sais qu'il abrite des destructeurs d'univers ou peut-être de multivers).
En attendant XXI...

Au fait, les commentaires postés sous le pseudo XXI sur le site DBM ne sont pas de moi.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Antarka le Mer Sep 04, 2019 14:27

A priori tu as dorénavant la possibilité de t'inscrire pour poster dans les commentaires du site DBM.

Tu peux le faire ne serait-ce que pour réserver ton pseudo ;)
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar XXI le Jeu Sep 05, 2019 1:24

Pour l'instant, je vais éviter de bloquer un pseudo, vu que je ne poste pas là-bas.

J'ai glissé un rappel dans ma signature, ce sera finalement plus simple !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 70 - Budokai Royale 5 : Final Battle

Messagepar Kodeni le Mer Nov 27, 2019 16:41

Chapitre 70

Les résurrections inattendues des Piccolo et de Cell c'était top. Le froid que Cell jette à Bra, magistral. Mais surtout, le plan de Cell : parfait ! Très bien trouvé.
La chorégraphie des combats bien trouvé, l'effet de surprise du Makenkosappo de Cell en plus de ceux futiles des Piccolo c'était bien amené. Pas vraiment d'accord avec les Senzus qui font repousser les membres mais après tout il n'y a jamais eu de cas d'école à ce sujet.
Pas trop compris le coup du vide spatial. C'est Son Bra qui profite du coup qu'elle porte pour téléporter Gohan c'est ça ?
L'idée des Mini Cell Jr c'est super bien vu. Vraiment très bonne stratégie de Cell, c'est scénaristiquement bien joué.
Son Bra totalement possédée avec un vrai mal en elle, j'adore et suis très curieux de voir ce que ça va donner pour la suite de ce personnage.
Et surtout le grand Kaio qui reste inactif tandis que Boo lui suggère quelques conseils...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités