Chapitre 71 -Univers “Mirai”: 12-14-15 La timeline originale

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 17, 2019 23:04

La fin fait vraiment rédite du Commando Ginue, enfin, il y avait pas grand chose à attendre du scénario ici, on savait tous le début et la fin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Nov 17, 2019 23:16

Pour ceux qui ont lu le roman...

Spoiler
Ca se finissait pas comme ça, si ? Il me semblait que Cold se transformait encore et perdait les pédale.
Il me semble même que Kami déboulait et brouillait encore plus son esprit à l'aide de Chaozu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Nov 17, 2019 23:20

Spoiler
J'imagine qu'ils ont voulus simplifier, Chaozu qui réussit ça même avec de l'aide, alors qu'il ne pouvait rien faire contre Nappa. Avec toutes les explications du monde, c'était un shitstorm assuré sur la partie commentaire.

Hélas, c'est bien un problème de DBM aujourd'hui, j'ai VRAIMENT l'impression que Salagir fait trop en fonction des commentaires. On me dira peut être que je me trompe, c'est l'impression que ça donne.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Nov 17, 2019 23:54

Pourquoi laisser Piccolo poutrer Cold (parce que c'est ça qui s'est produit) au lieu d'incomber cette tâche à Goku SSJ ?

Avec cette logique, Piccolo démontait Freezer sur Namek sans problème.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2019 1:11

J'en parlais en page 16.

J'aime pas non plus ce choix. Jamais de la vie j'imagine le makkankossapo si efficace face à quelqu'un de tellement plus puissant que l'utilisateur. Contre Radditz Piccolo avait du dépasser sa puissance pour le transpercer, chose qui me semble totalement impossible face à Cold.

M'enfin bon, j'vais pas en refaire un fromage, c'est pas le premier choix de DBM que j'aime pas, et je trouve quand même l'oeuvre de très bonne qualité en général.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Nov 18, 2019 1:44

Par rapport au roman... (je laisse en spoiler parce qu'on sait jamais)

Spoiler
Je viens d'aller le relire et en fait Cold ne se transforme pas en forme originelle. En fait, Kami l'en empêche et c'est Vegeta qui tue Cold par la suite alors que Chaozu l'affaiblit à l'aide de Kami.
C'est fou, j'ai gardé ce faux souvenir pendant des années.


Perso, je rejoins un peu ce que disais Lenidem (je crois ?) y a quelques pages. Je ne comprend pas bien l'utilité de raconter une histoire dont le dénouement repose sur une pirouette de ce style, où l'on tord un peu les règles floues du manga pour se sortir d'un cul-de-sac scénaristique (= Cold et trop fort).
Il n'y avait pas besoin de raconter cette histoire si Salagir ne savait pas comment se débarasser d'un Cold aussi puissant, il suffisait de laisser l'imagination des lecteurs planer au lieu de vouloir l'expliquer. Ou bien de tuer Cold avant qu'il ne se transforme tout comme dans le manga.

Bon après, hors écriture, je comprend bien le besoin d'avoir des chapitres spéciaux pour compenser le rythme et le fait de devoir se plier aux envies des dessinateurs, j'imagine que c'est surtout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Nov 18, 2019 10:55

Classique Vegeta. Il aime vraiment ces classiques. Au moins cette fois ça a marché.Et Picollo à un moment de gloire.

Je n'imagine pas le makansappo aussi efficace et je questionne qu'un seul trou qui n'est pas dans le crane ait eu autant d'effet sur un démon du froid et aussi le trou semble incroyablement gros. Et je n'imagine pas Vegeta assez puissant pour tuer Cold à moins qu'il soit à terre à 2 doigts de la mort tel un Vegeta appelant son vaisseau.

Mais bof je m'en fout un peu. Les terriens pourront dire qu'ils ont participé à la protection de la terre et servi à quelque chose.


Ganjalo a écrit:Pourquoi laisser Piccolo poutrer Cold (parce que c'est ça qui s'est produit) au lieu d'incomber cette tâche à Goku SSJ ?

Avec cette logique, Piccolo démontait Freezer sur Namek sans problème.

Krilin peut couper freezer avec un Kienzan mais ill démonte pas Freezer. C19 peut absobrber la puissance de Vegeta ssj mais il le démonte pas. Ou Yakon pouvant boufer la lumière d'un ssj. Avoir une technique efficace ne veut pas dire que t'es pas une merde comparé à ton adversaire. Je pense pas que la puissance de cette technique change quoique ce soit d'un Picollo qui se chie dessus face à Freezer.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 18, 2019 11:50

Après, j'imagine que l'idée est que Cold a beau avoir une énorme énergie, il est incapable de la manier pour bloquer correctement les attaques. Par exemple Buu est puissant, mais il ne bloque aucune attaque, il ne se sert que de sa régénération. Est-ce que c'est parce qu'il "sait" qu'il n'a pas besoin de bloquer ? C'est une interprétation comme une autre. D'ou aussi le fait qu'une attaque en général qu'on ne voit pas venir fait plus de dégât. (Freezer qui trouve moyen d'être surpris par le blast de Krilin et gohan à zéro énergie au moment du genkidama)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 18, 2019 20:39

Le problème c'est pas de trouver une justification à moitié valable "oui mais Piccolo a pu le toucher à bout portant donc le Ki a percé le corps de Cold blabla", le problème c'est que l'histoire de Toriyama était claire et nette : quoi que fassent Piccolo ou Vegeta, même avec leurs meilleures attaques, ils n'auraient rien pu faire à Freezer, surprise ou pas. Vegeta lui envoie même un gros Kikoha par derrière en forme 2 et Freezer est intact. Ca sous-entend donc que Piccolo aurait potentiellement pu buter Freezer, et ce "potentiellement" il contredit l'arc Freezer qui passe vraiment un certain temps à montrer qu'il est dans un autre monde et qu'il faut ramener La Légende pour le buter. Sérieux, Freezer a eu le plus de hype parmi tous les méchants, c'est assez abusé.

Si c'était Piccolo Cyborg qui le faisait, je dirais pas, pas parce que il a un powerlevel de 40 patates au lieu de 10, mais parce que c'est un autre arc, un autre ton, de nouvelles "règles". Mais pré-Cyborg, non.

Ca aurait pu être évité en disant que Ginyu a débloqué ces formes. En tout cas ça ferait plus sens qu'une histoire où un perso se nerf à mort volontairement avant un combat à mort, et où un autre perso se buff comme pas possible.

En soi j'ai pas de problème à ce qu'on "torde" un peu ces "règles"/sous-entendus de la narration au profit d'autres persos, mais dans ce cas, pas dans la partie "DBZ" quoi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Nov 18, 2019 20:55

Ganjalo a bien résumé ma pensée.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Nov 18, 2019 21:04

Ah mais je suis d'accord personnellement, je n'aime pas l'idée en soit que c'est ça qui sauve la mise.

Cela dit, pour le Freezer taureau il ne contredit pas mon exemple de tordage des règles : Freezer savait que Vegeta était dans son dos.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar desa le Mar Nov 19, 2019 10:17

Ganjalo a écrit:Le problème c'est pas de trouver une justification à moitié valable "oui mais Piccolo a pu le toucher à bout portant donc le Ki a percé le corps de Cold blabla", le problème c'est que l'histoire de Toriyama était claire et nette : quoi que fassent Piccolo ou Vegeta, même avec leurs meilleures attaques, ils n'auraient rien pu faire à Freezer, surprise ou pas. Vegeta lui envoie même un gros Kikoha par derrière en forme 2 et Freezer est intact. Ca sous-entend donc que Piccolo aurait potentiellement pu buter Freezer, et ce "potentiellement" il contredit l'arc Freezer qui passe vraiment un certain temps à montrer qu'il est dans un autre monde et qu'il faut ramener La Légende pour le buter. Sérieux, Freezer a eu le plus de hype parmi tous les méchants, c'est assez abusé.

Krilin le gars le plus faible du groupe arrive à le couper.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 19, 2019 12:40

desa a écrit:
Ganjalo a écrit:Le problème c'est pas de trouver une justification à moitié valable "oui mais Piccolo a pu le toucher à bout portant donc le Ki a percé le corps de Cold blabla", le problème c'est que l'histoire de Toriyama était claire et nette : quoi que fassent Piccolo ou Vegeta, même avec leurs meilleures attaques, ils n'auraient rien pu faire à Freezer, surprise ou pas. Vegeta lui envoie même un gros Kikoha par derrière en forme 2 et Freezer est intact. Ca sous-entend donc que Piccolo aurait potentiellement pu buter Freezer, et ce "potentiellement" il contredit l'arc Freezer qui passe vraiment un certain temps à montrer qu'il est dans un autre monde et qu'il faut ramener La Légende pour le buter. Sérieux, Freezer a eu le plus de hype parmi tous les méchants, c'est assez abusé.

Krilin le gars le plus faible du groupe arrive à le couper.


Oui mais c'est jamais sous entendu que Krillin pourrait finir le taf si seulement il pouvait prendre Freezer par surprise. C'est jamais leur réel espoir d'en finir avec le Big Boss. Contre Nappa à la limite ça aurait pu, mais Freezer a eu bien trop de hype pour être résolu comme ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Nov 19, 2019 13:21

Autant je suis d'accord que cette fin de chapitre est bizarre, autant l'exemple que tu cites, je le prends plutôt comme un aveu de faiblesse scénaristique du manga qu'une suite serait tout à fait en droit d'exploiter. Genre, on peut imaginer que si au lieu de lancer un kamehameha avec le masenko de Gohan, Krilin avait pu placer un kienzan, il aurait bel et bien tranché Freezer en deux. Bien sûr, ça aurait été une fin de merde. Mais c'était une fin envisageable (pour tout le monde sauf pour les persos, étrangement). Et DBM repose sur ça : sur des actions qui auraient pu avoir lieu. Un des univers aurait très bien être « celui où Krilin a tranché Freezer à la stupéfaction générale ». Est-ce que ça aurait fait un univers intéressant et un chapitre spécial passionnant, probablement pas.


Ceci dit, on reste d'accord sur le fond. Piccolo est décrit comme dépassé, même son meilleur makabkosppalo devrait être sans effet.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 71 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Nov 19, 2019 14:18

En plus de ça, nous ressortir le bon vieux "Goku hésite à finir un ennemi et Vegeta le finit a sa place" du Commando Ginue, c'est d'autant plus génant qu'il a OS freezer sans état d'âme juste avant sur un coté "PLUS JAMAIS CA", mec, tu crois vraiment que Cold allait pas faire de même si il peut ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités