Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 10, 2020 15:06

Autant j'aime bien les retournements de ce combat, autant cette mort ne me touche absolument pas. C'est con parce que symboliquement c'est fort de voir Bra tuer le seul être qui ai jamais cherché à la comprendre, mais tout ce que touche Bra est osef niveau implication émotionnelle pour moi. Qu'elle éprouve des remords ou non par la suite je m'en fous un peu. Après ça dépendra comment c'est fait.
Sinon, je commence à me demander si ça ne va pas finir en mode Noces Pourpres cette Battle Royale.

EDIT : c'est pas idiot en terme de tension de nous faire penser que le travail en coop de la Z-Team va payer pour que finalement NON. C'est pas juste "elle est trop forte" puisqu'on voit qu'elle galère.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Lun Fév 10, 2020 15:35

J'ai hâte de voir Bra en mode Ben Solo post-Kylo Ren.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 10, 2020 15:42

Si elle se fait tailler en pièces, le plus gros défi serait de lui trouver un équipement plus réaliste que celui de Dark Vador dont l'aspect impressionnant a fait oublier que c'était devenu un infirme.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 10, 2020 20:33

EDIT : c'est pas idiot en terme de tension de nous faire penser que le travail en coop de la Z-Team va payer pour que finalement NON. C'est pas juste "elle est trop forte" puisqu'on voit qu'elle galère.


Ca l'est un peu quand même. C'est DB, pas GoT, je peux pas vraiment prendre au sérieux un développement tragiquo-gore à la noce pourpres. Enfin, à voir si les prédictions se confirment ou pas.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 10, 2020 21:37

DBM s'éloigne pas mal par défaut de Dragon Ball, qui fait du comic gag combat régulièrement, DBM pour parler vulgairement est plus "edgy", il reprend l'univers, et traduit des trips voulus par le scénariste à partir de celui-ci. C'est une vision d'auteur DBM, c'est une erreur de l'apprécier à l'aune de Dragon Ball simplement à mon sens.

Après, le fait qu'il doit y avoir des conséquences est une règle scénaristique universel, et je pense bien qu'il y en aura.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Fév 10, 2020 21:46

Saga a écrit:Justement, il y a des changements dans la dynamique dans ce chapitre, avec de vraies morts dans un des camps et l'autre qui domine.

Bra domine depuis le début et Gohan qui se fait tuer c'est juste la continuation de cette dynamique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 10, 2020 22:04

Violente cette page.

J'essaie de me rappeler si dans DB on a déjà vu un personnage se faire exécuter aussi froidement. J'en ait pas des masses en tête parmi les gentils. Ptêtre Yamcha face à C20. Et encore, il a survécu au final. Trunks face à Cell plus que parfait aussi, mais bon Trunks était un Yamcha à ce moment la depuis 2 tomes.

J'aime beaucoup le Gohan de DBM en tout cas. Il est surpuissant, mais ce n'est pas un guerrier. Plutôt un père, un adulte prêt à se battre pour défendre ceux qu'il aime. Il cherche pas le combat mais est prêt a prendre ses responsabilités.

Et le voir finir ainsi, c'est choquant ouais. Je crois qu'aucune case du manga Dragon Ball ne m'a jamais autant choqué que celle où Gohan se fait trancher sur cette page.

Bref. C'est assez dantesque.

Après j'avoue que j'ai hâte que la situation évolue vers autre chose que ce fight. Je me dis que Bra va très probablement gagner ce combat, et que c'est XXI qui devra intervenir pour remettre le tournoi sur les rails.

Globalement, Goku et Vegeta me manquent. Ptêtre que c'est ça qui va se passer en fait, Bra 18 va essayer d'intervenir, faire un sermont a Bra 16 qui va rigoler très fort et l'exploser, et Vegeta depuis l'autre bout de l'univers va lâcher un "woputain on a fait du mal à ma fifille d'amour" et montrer la direction à tout le monde.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14978
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 10, 2020 22:44

Si j'étais scénariste, je cut sur la résolution des participants du tournoi TP au prochain chapitre, et quand j'arrive à l'arène, ils sont tous mort. Voir Sonbra en plein milieu en PTSD en se rendant compte de ce qu'elle a fait. Quitte à remettre un flashback plus tard, mais laissé un peu de suspension oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3771
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Fév 10, 2020 23:00

Tant qu'il y aura Vegetto, elle ne se remettra jamais en question.

Si Bra 18 doit servir à quelque chose et y parvient, Salagir aura du respect vu qu'on ne l'a vu que petite et que c'est (un peu) celle de DBGT qu'on voit dans DBM. Si elle doit faire un sermon, elle va devoir peser chaque. putain. de. mot. Je parie sur un écho quant à sa phrase contre son paternel ("Je n'ai pas envie de devenir un tas de muscles sans cervelle comme toi et Son").
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 653
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 10, 2020 23:16

Ganjalo a écrit:
EDIT : c'est pas idiot en terme de tension de nous faire penser que le travail en coop de la Z-Team va payer pour que finalement NON. C'est pas juste "elle est trop forte" puisqu'on voit qu'elle galère.


Ca l'est un peu quand même. C'est DB, pas GoT, je peux pas vraiment prendre au sérieux un développement tragiquo-gore à la noce pourpres. Enfin, à voir si les prédictions se confirment ou pas.


Mes prédictions ne se réalisent quasiment jamais donc t'en fait pas les Noces Pourpres façon DBM n'arriveront sans doute pas :lol:

Après c'est vrai que DBM est plus gore que DB, c'est parfois un peu too much mais ça ne me choque pas. Ca ne m'apporte pas grand chose mais ça ne me gache pas mon plaisir pour autant et je fais avec.

@Monsieur Panda

J'aime bien ton scénar, ce serait pas mal en terme de mise en scène. J'espère juste si ça se réalise que ça n'en fera pas 10 tonnes sur le chouinage de Bra en mode "ouin ouin qu'est ce que j'ai fait bouhouuuuuuu" :'(
Ca marche dans Buffy parce qu'Angel est intéressant et bien développé, mais dans DBM Bra n'est pour l'instant qu'une sale gosse capricieuse.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar empereur le Lun Fév 10, 2020 23:22

Il ne faudrait surtout pas que Gohan et les autres ressuscitent trop vite pour que Bra réalise la situation et les conséquences de ses actes. Il faudra qu'elle comprenne (ou pas) ce qu'elle vient de faire si elle ne veut pas être définitivement abandonné et finir sa vie toute seule. Heureusement que Bulma sa mère n'est pas là pour voir sa fille dans cet état, elle serait effondré. C'est la réaction de Vegetto qui va être très importante pour la suite.

Mais Bra reste quand-même un perso assez osé et culotté, vaut mieux ne pas prendre au sérieux son histoire, elle ne deviendra jamais une héroïne et digne de rester avec les siens. Heureusement après tout car elle appartient à l'univers 16, le principal reste toujours le 18.

Après si salagir est bon scénariste Bra se fera normalement déglinguer tôt ou tard... Par exemple, dès qu'il n'y aura plus d'opposition face à Bra (si c'est pas déjà le cas ou presque) Ultime Buu pourrait enfin intervenir et prendre plaisir à l'atomiser à petit feu comme vient de le faire Bra face aux héros, ceci serait le motif parfait pour Buu s'il devait expliquer la situation à Vegetto et Cie à leur retour. Ce scénario ne me déplairait pas en tout cas.

Et le grand doyen dans tout ça, que branle t-il depuis un moment déjà ? Ha ha
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 10, 2020 23:59

Bra vs Ultra Boo serait dantesque ! Elle a pour elle une puissance colossale et THE TECHNIQUE pour le détruire, tandis que lui possède sa régènération ultime et sa magie. Ce serait fou de voir ça.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 11, 2020 3:22

Monsieur Panda a écrit:DBM s'éloigne pas mal par défaut de Dragon Ball, qui fait du comic gag combat régulièrement, DBM pour parler vulgairement est plus "edgy", il reprend l'univers, et traduit des trips voulus par le scénariste à partir de celui-ci. C'est une vision d'auteur DBM, c'est une erreur de l'apprécier à l'aune de Dragon Ball simplement à mon sens.

Après, le fait qu'il doit y avoir des conséquences est une règle scénaristique universel, et je pense bien qu'il y en aura.


Quand c'est un chapitre clairement "différent", comme le spécial avec Gast contre Cold, je trouve ça très convaincant et prenant, dès la page 1 on voit que le style est pas le même et pareil pour les dialogues, on sait très bien que c'est "Star Wars DBZ". Par contre la promesse de base de DBM c'est quand même d'être une suite à DBZ et ça se voit au niveau des dessins, des gags et autre, on reste à peu près sur du DBZ, c'est pour ça que les "variances", genre la succession de scènes gores ou de trucs un peu "edgy" (le PTSD de Gohan par exemple) font décalé avec le ton DBZ normal.

Pour en revenir à Bra, après ça, ça serait probablement justifié qu'elle paye le prix narrativement. Aka qu'elle ait pas la chance et le screentime pour faire du pathos "snif snif trop triste quelle faute, Babidi tu le payeras" avant de pouvoir reswitcher à son attitude habituelle de chier sur littéralement tout et rien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Fév 11, 2020 7:03

desa a écrit:
Saga a écrit:Justement, il y a des changements dans la dynamique dans ce chapitre, avec de vraies morts dans un des camps et l'autre qui domine.

Bra domine depuis le début et Gohan qui se fait tuer c'est juste la continuation de cette dynamique.


Pour moi, la dynamique change parce que certaines situations deviennent irréversibles. Avant cela, on avait beaucoup de personnages présumés morts ou vaincus qui revenaient sous un prétexte ou sous un autre (senzu, régénération...). Avec ces dernières pages, cela ne devient plus possible, un peu comme lorsque Gohan avait éliminé Nappa, Kakarotto et Coldnyu au début du chapitre 68.
Saga
 
Messages: 1286
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Many le Mar Fév 11, 2020 12:12

Le Gros Boo est toujours là, est capable de soigner et n'a servi à rien jusqu'ici.
Je suis vraiment pas sur qu'on soit sorti de la dynamique en question haha !

D'ailleurs j'ai pas fait le compte mais il y a toujours un Piccolo debout, il lui reste peut-être encore des senzus non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2209
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités