Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 14, 2020 22:44

Un moment faudra choisir, Bra est forte et indépendante ou alors c'est une chiffe molle qui se fait marionnetter comme un automate ?


Je sais pas qui a dit ça mais il se trompe lourdemment, Bra est très puissante, mais absolument pas indépendante, et certainement pas si fort en terme de personnalité. Elle est écrasée par l'ombre de Vegeto comme tout l'U6. Et dans DBM elle a rarement montré des moments qui vont autrement.

Enfin, repensez simplement à ce que le manga vous montre :

- Son Bra fait chier Gohan pour la mort de pan par frustration sur ses émotions et arrivent à le faire péter un cable la dessus, elle se rend compte et a honte.

- Son Bra ruin le combat avec Buu U 4 en passant ssj 2 et précise qu'elle a encore gaffée.

- Son Bra se fait noobé par Ginyu, GINYU ! Elle ne savait pas qu'il était dans Cold, personne ne savait. Mais c'est elle qui a pris. Elle a eu beau gagné le combat, au final elle a perdu, et sans l'aide de Vegeto elle aurait perdu, c'est tout comme.

- Elle est contrôlée par Babidi au moins en partie, je vois ça comme un désinhibiteur : d'ou le fait que Gohan disent "Babidi supprime la part de bien que Son Bra a", elle ne réfléchit plus en moralité ses actes. Elle n'y résiste pas car elle n'a pas la fierté folle d'un Vegeta. Babidi est plus fort qu'elle.

A quelle moment quelqu'un a vu une strong women indépendante ici ? C'est totalement hors sujet, Son Bra ne fonctionne absolument pas sur ses by, ni vraiment sur le fait d'être une femme d'ailleurs. C'est un non sujet pour elle.

Je ne pense pas que Gohan U16 se trompe en disant qu'elle a réellement une part de bien, le fait qu'il ne lui en veuille pas finalement à la fin rajoute vraiment à la scène, je kiffe vraiment ce coté la. Je pense sincèrement que Bra a un très grand potentiel même de coeur, mais que les problèmes intrinsèques à l'U16 et le fait "qu'elle existe" en tant que fille de Vegeto, avec cette puissance anormale et celle du Daron avec une puissance encore plus anormale l'écrase totalement.

Je pense aussi que Bra évoluera par la suite, qu'il y a une rédemption story arc en partie. Peut être que cela passera par Gast qu'elle doit affronter par la suite.

Bon je dis ça, parce que ça va aussi dans le sens de mes spéculations :p

viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p355454

Le post un peu plus loin explique un des power up que je prévois :

viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p356418

Et pour l'heure je ne me suis pas trompé sur tout le déroulé du tour précédent ! (Mais répondez moi la bas sur l'aspect prognostique, sur le topic la bas)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 14, 2020 23:23

C'est pas moi qui le dit c'est Gohan. "Fière et indépendante" même.

Image
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Lenidem le Sam Fév 15, 2020 0:04

C'est le Gohan de l'univers 18 qui dit ça. Il ne connaît pas Son Bra, et il se plante, tout simplement.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2020 0:10

Et il tente de la provoquer à la Vegeta pour la ramener dans le droit chemin, checkmate ahteist. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Saga le Sam Fév 15, 2020 5:37

Les majinisés, même ceux qui le sont complètement, gardent une part de libre arbitre : Dabra décide seul, par exemple, de stopper son combat contre Son Gohan ; plus grave, Yakkon désobéït à un ordre direct en gardant pour lui l'énergie de Son Goku.

Pour la responsabilité de Bra, je dirais que ça dépend de la façon dont la majinisation s'est passée. Il y a 2 hypothèses :
comme Végéta et Cell, elle s'est laissée majiniser, en espérant gagner en puissance (maîtrise du niveau 2) ou en bien-être (plus de barrières morales), peut-être en espérant garder le contrôle comme Végéta. Si c'est le cas, elle a échoué et est coupable de ce qu'elle fait en tant que majinisée ;
comme les autres majinisés du tournoi (Freezer, Baddack, Nappa...), elle a été majinisée parce qu'elle avait du mal en elle et n'a pas eu assez de volonté, de bien et/ou d'orgeuil pour résister. A ce titre, elle a une responsabilité dans ce qui lui arrive et devra, une fois l'arc passé, se remettre en cause mais je ne la considère pas comme coupable de ce qu'elle a fait : elle est simplement manipulée. Et on peut dire la même chose pour les autres majinisés, Cell excepté.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2020 5:49

Très clairement il doit et je pense qu'il y aura des conséquences, ça doit être un moment pivot pour le personnage y compris vis à vis de son univers et du reste. Pour le coup je pense qu'avec tout ce qu'on nous a tease et tout les fusils de tchekhov sur le mur que Salagir à posé depuis le début, il y a plus prévu.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Letyranfreezer le Sam Fév 15, 2020 16:16

En espérant qu'elle retombera pas dans ses travers après coup. Si elle évolue, qu'elle le reste.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2020 17:24

Tu peux tenter de chanter et toujours avoir des échecs, qui sait ? :p Tout dépend comment c'est écrit surtout. Mais je pense que l'un des gros pivots si le tournoi reprend effectivement après tout ça...Ce sera Gast Vs Son Bra, vu que Gast fut montré en train de tendre des mains et tenter de changer positivement des gens. Il est son contraire absolu en terme de sagesse, et je suis curieux de voir Gast devoir lutter contre les techniques de Son Bra.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Saga le Sam Fév 15, 2020 17:44

C'est aussi quelque chose qui m'intéresserait. En puissance pure, Gast est bien au-dessous (il doit avoir un niveau SSJ3, vu q'il galérait contre le fantôme de Végéta U13)) ; mais l'opposition des caractères peut donner quelque chose de très réussi.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2020 18:02

Yep, surtout que Gast considérait devant le Vegeto / Broly que la puissance n'était pas tout et qu'il aurait son vœu, donc que ce soit la magie ou la tactique, il a de la réserve.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Antarka le Sam Fév 15, 2020 18:30

Rappelons que le fantôme de Vegeta 13, il est un fantôme donc overboosté.

Dans le roman, Gohan dit que ce combat lui rappelle le sien avec Buu-Gotenks. Et le Hatchiyak est estimé au niveau de Vegeto SSJ1.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Lenidem le Sam Fév 15, 2020 19:47

Ah ouais, Gast a quasi one-shot un Vegetto SSJ1 ? Alors que son coup de poing n'a même pas fait broncher Broly ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Veguito le Sam Fév 15, 2020 20:54

Broly c'est spécial, sa résistance est pas du tout proportionnelle à sa puissance (dans DBM)
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Antarka le Sam Fév 15, 2020 21:49

Je pense que ce que Leni voulait dire, c'est que même si Vegetto n'arrivait pas a blesser Broly en lui tapant dessus, il arrivait a le faire reculer et chanceler.
Gast lui n'a même pas fait bouger Broly d'un chouilla.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Lenidem le Sam Fév 15, 2020 21:59

Voilà.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités