Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Déc 30, 2019 23:00

Et alors ? Les DB sont toujours la, une dizaine de Set il me semble, la Mort dans DB c'est juste une mauvaise grippe.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Déc 31, 2019 2:16

Bah sauf que ces sets de DB sont stockés dans d'autres univers pour raisons de sécurité (c'est dit je sais plus quand).

Donc sans les Vargas, c'est mort pour récupérer ces sets la.

En fait le seul set de DB accessible, c'est celui de Xsi.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar goget le Mar Déc 31, 2019 2:26

Il va demander à son Shenron la meilleure décision à prendre pour accomplir ses objectifs et il va lui dire "Arrête la petite conne au millieu du stade"
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Mar Déc 31, 2019 4:59

Que Bra ou ses adversaires l'emportent, les deux possibilités sont crédibles pour moi ; notamment parce que, si Bra a de la marge, elle est handicapée par le boulet Babidi.

En revanche, j'aimerais bien qu'il y ait de vrais morts (quitte à ce qu'ils soient ressuscités par les dragon ball par la suite) : entre Cell, les hélioïtes, les Piccolo ou un Gohan (téléporté dans l'espace), ça fait beaucoup de personnages qui auraient dû mourir et qui s'en sortent par une pirouette scénaristique.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Déc 31, 2019 5:43

A priori Hyper Buu peut ressusciter qui il veut quand il veut aussi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 31, 2019 15:52

Oui vu comment il a ramené le frère de Tapion, qui était mort on ne sait ou, avec un corps en forme de crèpe et on ne sait quand... Le grand Kaioshin n'a pas tort, le pouvoir de ce Buu surpasse largement les dragons ball.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Déc 31, 2019 18:16

Monsieur Panda a écrit:Le grand Kaioshin n'a pas tort, le pouvoir de ce Buu surpasse largement les dragons ball.


Oui, et même un peu trop d'ailleurs... Je suis même encore étonné qu'il n'ai pas encore montré des capacités digne de ceux du Superman du Silver Age voir de Zeno dans Super :D . Je parierais presque qu'il pourrait être capable de voyager à travers les dimensions. Dans l'univers Dragon Ball, n'importe quel quidam dans l'univers peut prétendre au titre de Dieu et détrôner les "officiels".
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mar Déc 31, 2019 19:02

T'exagères à peine, là. Tous les Kaïoshins peuvent one-shot ton cher Freezer, et tu ne vas quand même pas nous dire qu'il n'est qu'un quidam.

Après, pour les divinités plus mineures comme les kaïos et (surtout) les kami-sama, c'est différent.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 31, 2019 20:38

Un personnage omniscient n'est pas nécéssairement un problème dans le récit, du moment qu'il trouve une limitation évitant qu'ils deviennent une forme de running gag. C'est pourquoi les dragons balls ont des limitations, ne serait-ce qu'un temps de recharge.

Dans le cas de buu, c'est une divinité chaotique, qui n'accomplit le bien ou le mal que par envie et mood du moment, qu'il décide d'agir ou non n'est jamais dit. Dans le cas présent il a évité par exemple de désamorcer la situation en ramenant les autres.

Dans le cas de Vegeto et sa surpuissance, il est vulnérable à la magie et fut ainsi éloigné ici par Babidi( et vaincu par Xsi)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Jan 01, 2020 2:05

Lenidem a écrit:T'exagères à peine, là. Tous les Kaïoshins peuvent one-shot ton cher Freezer, et tu ne vas quand même pas nous dire qu'il n'est qu'un quidam.

Après, pour les divinités plus mineures comme les kaïos et (surtout) les kami-sama, c'est différent.


Après j'ai un peu exagéré sur le mot "quidam", mais oui, c'est possible que dans l'univers il doit exister d'autres êtres capables de surpasser les Kaioshins et prétendre au titre de "Dieux", du moment qu'ils ont un niveau Cell du Cell-Game ou Dabura, ils le peuvent aisément. C'est pas impossible vu que l'univers est infini, si un simple sorcier à pût créer un être surpuissant comme Buu, pas impossible que d'autres puissent le faire ou avoir un inveau équivalent. Peut être simplement que la majorité d'entre eux sont modestes et ne cherchent pas à se donner cette étiquette de "Divinité".

Je sais, je pense que je vais un peu trop loin dans la réflexion :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 01, 2020 3:05

L'univers de Dragon Ball n'est certainement pas infini. Déjà, il n'a que quatre galaxies. Et Freezer en était considéré comme le numéro un incontesté. Quant au « simple » sorcier qui a créé Boo, il était exceptionnel et n'a pas eu son pareil en je ne sais plus combien de millions d'années. Même Babidi, son fils, se contente de ranimer sa création, il ne réitère pas son exploit.

Après, y a bien Gero qui en cherchant à vaincre un type à moins de 18 000 unités crée des cyborgs capables de one-shot Freezer, donc potentiellement égaux aux Kaïoshins... Mais bon, c'est la saga Cell (trolilol).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Jan 01, 2020 4:35

*Il n'y a que quatre galaxie dans la version française.

En VO, on ne sait pas si Kaio est le kaio DES galaxies de l'ouest ou de LA galaxie de l'ouest.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Jan 01, 2020 10:50

Ah tiens, merci pour la précision !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Jan 01, 2020 13:23

Totalement d'accord avec Lenidem, la vrai brèche c'est les cyborgs, ou la les besoins du scénarios ont fait que.

C'est le problème aussi d'avoir voulu quantifier à un moment donné les puissances dans Dragon Ball. On est tombé dans du n'importe quoi sur la fin, d'ou le fait qu'après ça n’apparaît plus qu'en fanfiction / délire de fan. Le combat contre Freeza en est une bonne illustration. (Je crois que la courbe part vraiment en cacahuète à l'arrivé de Goku et son entrainement magique d'une semaine)

Point positif a l'erreur de traduction, mais 530 000 forme final de Freeza rendait tout le manga plus cohérent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Jan 01, 2020 16:03

Pas tout à fait à mon sens. Si ça avait été vrai (et ça ne l'est pas), ça aurait posé pour moi un problème de cohérence par rapport à la personnalité de Freezer et à ses rapports avec ses hommes : à part peut-être pour le commando qui semble lui être sincèrement fidèle, il tient ses autres hommes par la terreur : la preuve en est que Kiwi, Dodoria et Zabon proposent à Végéta de le trahir lorsque leurs vies sont en danger. Freezer ne se fait probablement aucune illusion là-dessus : s'il était à 53 000 en première forme, il pourrait craindre une attaque surprise de ses hommes les plus puissants qui n'en sont pas si loin - voire qui sont au-dessus pour Ginue, et peut-être pour Reecum, Butter et Jeece. Je ne pense pas qu'il courrait le risque.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités