Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Jan 04, 2020 6:16

Xehanort a écrit:Image

Je jure que cette fois ca vas marcher. ............ EUREKA !

Sinon la tête de ces pauvres Héloites. :lol:

Après pendant qu'on y est, est qu'il y as des mangas Shonen qui font plusieurs contre un et gagnent ?

Déjà Naruto le faisait parfois, HxH je crois pas. One Piéce c'est du combat d’équipage mais ca reste du 1 vs 1, Bleach faudra demander à Aizen.

Et dans Yu-Gi-Oh Oui ! :mrgreen:

One piece, il y a 2-3 combats à 2, contre 1 ou contre 2 : Usopp et Chopper contre Mr 4 et Miss Merry Christmas, Law et Luffy contre Doflamingo (même si la dernière phase du combat est réservée à Luffy, il y a quelques bonnes stratégies du duo, avec le red hawk par exemple) ou Luffy et Nami contre Cracker (et pour le coup, c'est un vrai travail d'équipe où chacun fait ce que l'autre ne peut pas faire). Le combat contre Oz et Moria était aussi un gros travail d'équipe. Les deux premières épreuves du davy back fight étaient aussi des combats d'équipes.

Dans Hunter x Hunter, on a souvent une stratégie en équipe (c'est vrai notamment dans l'arc des fourmis, mais aussi à Greed Island) mais avec des combats en un contre un. Je note une exception, qui tient à la nature de l'épreuve, avec le match de balle au prisonnier.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Jan 05, 2020 21:02

Image

Le massacre commencera Mercredi prochain. 8-)

Vous croyais qu'ils ont eu le temps de faire un plan ou que Buu devras aller les sauver ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 05, 2020 21:43

"Attends ! Mon système respiratoire est différent des vôtres, avec un volume d'air aussi petit je n'en ai que pour 30 secondes envir..."

Donc, les autres vont tenter de jouer la montre et de retenir Bra suffisamment longtemps pour que son maître meure asphyxié ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 05, 2020 21:57

C'est mort.
Dix minutes, ça veut dire qu'il tient jusqu'à l'année prochaine, Babidi.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Jan 05, 2020 22:10

Bra devrais avoir largement avoir le temps de se les faire en dix minutes. Enfin je crois. Je suis pas tres sur de la duree des combats dragon ball. Badidi a juste a ne pas faire le con.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 05, 2020 23:38

Lenidem a écrit:"Attends ! Mon système respiratoire est différent des vôtres, avec un volume d'air aussi petit je n'en ai que pour 30 secondes envir..."

Donc, les autres vont tenter de jouer la montre et de retenir Bra suffisamment longtemps pour que son maître meure asphyxié ?...


Je garde le pari que Babidi va faire une connerie sous la panique.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 06, 2020 0:17

Si ça se trouve il est claustrophobe, le pauvre. Moi je serais pas à l'aise, à sa place.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 06, 2020 2:16

Lenidem a écrit:"
Donc, les autres vont tenter de jouer la montre et de retenir Bra suffisamment longtemps pour que son maître meure asphyxié ?...


Les autres ont probablement aucune idée d'où elle a posé Babidi et de ses réserves d'air donc j'en doute. Ils ont pas trop d'autres espoirs que de la tuer/handicaper gravement du coup.


C'est vrai qu'à la place de Babidi j'aurais tendance à hyper ventiler perso :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Jan 06, 2020 4:00

Le risque serait qu'il soit tellement éloigné du lieu du tournoi qu'il en devienne (relativement) proche des exilés. S'ils le repèrent, c'est fini.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Jan 06, 2020 8:45

Vue son niveau de puissance, j'ai des gros doutes.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 06, 2020 12:22

Après, si les exilés repèrent la puissance de Bra quand elle téléporte Babidi et qu'ils se servent de ce point de référence/relais pour ensuite rejoindre l'arène, là Bra serait dans la mouise. Mais j'avoue que je préférerais une victoire de la part des Gohans/piccolos/cell/Heloïtes/buu. Que l'on soit clairs, j'adore le fait que piccolo et surtout gohan soient mis en avant, mais j'espère que ce ne sera pas pour rien. Tout le monde est mort, donc en soi ils n'ont su protéger personne... Qu'ils aient au moins droit à cette victoire :mrgreen:

Ceci dit, je trouve le niveau de Bra vraiment abusé. Qu'elle poutre du Piccolo et du Buu, aucun soucis, mais contre deux gohans et un cell...bah ça me dérange qu'elle s'en sorte aussi facilement.

Puis la page 'gag' ou ils expliquent n'avoir jamais recours à la stratégie de groupe: ok la blague est bien drôle, mais quelques pages avant, ils ont fait preuve de travail de groupe avec les makankossapos nameks avec celui de Cell dissimulé et gohan qui allait viser directement babidi. D'autant plus qu'on n'est pas sur que la mort du microbe frippé démajinise'
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 06, 2020 14:47

Nightwing26 a écrit:
Ceci dit, je trouve le niveau de Bra vraiment abusé. Qu'elle poutre du Piccolo et du Buu, aucun soucis, mais contre deux gohans et un cell...bah ça me dérange qu'elle s'en sorte aussi facilement.



D'après le roman, en puissance brute Bra SSJ est légèrement inférieure à Gohan.

Je pense donc qu'on peut faire un parallèle entre Bra SSJ-Mystix Gohan et Gohan SSJ- Cell avant suicide. Et entre Bra SSJ2-mystic Gohan et Gohan SSJ2 contre ce même Cell.

Est-ce que le Cell du manga s'en serait mieux sorti contre Gohan SSJ2 avec deux autres alliés de son niveau, et d'autres alliés plus faibles que lui ? Je pense vraiment pas. Je pense qu'elle peut en gros poutrer tout le monde la Bra, aussi facilement que Gohan avait poutré les Cell-Junior.

A mon sens ils sont gravement dans la merde les gentils. Bra est possiblement un peu affaiblie (elle s'est mangé son propre Kikoha a bout portant, et a pris un sacré pain de la part de Gohan), mais elle a surtout joué jusqu'ici. La elle va probablement commencer à utiliser ses fameuses techniques mortelles à base d'énergie solide.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Lun Jan 06, 2020 15:17

Ah mais je ne remet pas en question la logique interne à DBM de la puissance de Bra, juste le fait que je la trouve beaucoup trop puissante tout court. M'enfin ça c'est personnel évidemment
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Jan 06, 2020 15:28

Nightwing26 a écrit:Ceci dit, je trouve le niveau de Bra vraiment abusé. Qu'elle poutre du Piccolo et du Buu, aucun soucis, mais contre deux gohans et un cell...bah ça me dérange qu'elle s'en sorte aussi facilement.


Ben moi j'ai un ressenti inverse. Ca me dérange presque que Cell et les Gohan s'en sortent à si bon compte. Les autres, on en parle même pas. Elle peut les exterminer d'un simple battement de cils. Pas pour rien que la mise en scène fait qu'elle n'a pas encore daigné les toucher pour l'instant.

Jusque là, elle se contentait simplement de faire une démonstration d'arrogance, de jouer avec Cell et les Gohan et de juste sauver les miches de Babidi de la réapparition surprise des alliés. A présent que Babidi est planqué et qu'a priori, il n'y a plus d'alliés surprise pour la surprendre et tenter de prendre Babidi par derrière, ça devrait saigner sérieusement.

Grosso modo, je vois Gohan gérer à peu près une Bra SSJ, et très difficilement une Bra SSJ2 non maitrisé. Là, elle contrôle sa transformation et bénéficie en plus du boost du Majin. Si elle parvient à mettre de coté son arrogance et décide de s'y mettre sérieusement, ça ne devrait vraiment pas faire long feu.

Au passage, le chapitre 70 est probablement l'un de mes préférés. La mise en scène, la narration, l'appropriation du design de Majin Bra SSJ2 par Asura, la sensation de dangerosité et de puissance écrasante qu'elle dégage, à l'image de Gohan SSJ2 vs Cell dans le manga, sont vraiment très très réussis. Chapeau bas. Je suis totalement sous le charme.

Cette jolie compil d'images parle pour elle même :

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/1/1578316801-ymgeaf6.jpg
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 73 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 06, 2020 18:04

Nightwing26 a écrit:Ah mais je ne remet pas en question la logique interne à DBM de la puissance de Bra, juste le fait que je la trouve beaucoup trop puissante tout court. M'enfin ça c'est personnel évidemment



Ah okay, j'avais mal compris.

Pour ma part je suis pas trop d'accord. Elle a un potentiel de dingue, majoré par le fait qu'elle soit la fille de Vegetto. C'est donc une demi-saiyanne-au-carré. Et surtout elle l'exploite comme une folle ce potentiel a priori, cherchant sans cesse à s'améliorer, et entraînée la majeure partie de sa vie par bien plus fort qu'elle (d'abord Gohan, puis Vegetto).

Je veux dire, la même chose transposé à un Goten/Trunks 8-9 ans après la saga Buu (qu'ils aient le même âge que Bra DBM quoi), et ça me choquerait qu'ils aient pas au moins un bon niveau de SSJ2.

Bah la pareil, Bra a son bon niveau de SSJ2 à son échelle à elle.

Et encore, je me dis qu'il aurait pas été illogique qu'elle soit bien plus forte si Salagir en avait décidé ainsi. Parce que vu sa théorie des palliers, jamais ô grand jamais elle ne dépassera son père.

Sinon +1 pour Abysse. On peut quand même se dire que les Gohan s'en sortent bien parce que l'un a eu un Senzu, et l'autre un Cell-Junior pour le ramener sur l'arène. Et que Cell allait se serait fait tuer si le Gohan 18 s'en était pas pris à Babidi a ce moment là (la forçant à se détourner de Cell). En bref ils ont eu du cul, mais s'en sortent déjà pas si bien que ça, face à une Bra qui était quand même très joueuse au dernier chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités