Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Fév 15, 2020 22:00

Jusque là, l'interlocuteur ne s'est jamais montré très réceptif.

Peut-être que elle arrivera à se dire que ça ne mange pas de pain d'écouter quelqu'un venu d'un autre univers.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Lenidem le Sam Fév 15, 2020 22:11

Peut-être que Gast sera meilleur psychologue que tous ceux qu'elle a rencontrés jusqu'à présent. Et peut-être aussi qu'elle a simplement besoin d'une personnalité extérieure à sa situation, d'un tiers qui ne la connaisse pas depuis toujours, et qui, ne croyant pas déjà tout savoir à son sujet, aurait donc une écoute différente et ne soit pas impliqué dans sa propre famille. Parfois, c'est de ça qu'on a besoin. Peut-être aussi que Gast (ou quelqu'un d'autre) parviendra à toucher Vegetto d'une manière ou d'une autre et que ça se répercutera sur sa fille. En psycho clinique, on dirait que Bra « porte le symptôme », mais le problème pourrait être bien plus profond.

Peut-être aussi qu'elle se montrera « plus réceptive », comme tu dis, quand elle se rendra compte de tout ce qu'elle a fait une fois qu'elle aura repris ses esprits.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Sam Fév 15, 2020 22:21

Oui voila, je pense que le problème est très profond dans l'U16 à cause de Vegeto et qu'on cache pas mal de trucs encore.

Et plutôt d'accord avec Leni, c'est pas une battle de puissance, le Son Bra / Gast de toute façon, on est tous d'accord la dessus. Mais vous devriez aller sur le topic des spéculations ensuite pour ça. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar XXI le Sam Fév 15, 2020 22:36

J'aimerais bien qu'elle perde, tout en sentant qu'elle a gagné beaucoup plus qu'un simple combat, à la sortie du ring.

Là, ça pourrait me toucher.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Goku36 le Dim Fév 16, 2020 14:54

San999 a écrit:Je suis d'accord. Bra n'est pas censée nous être sympathique, en ce moment. Mais elle n'est pas non plus censée être plus responsable de ses actes que le simple fait d'avoir du vice et de ne pas avoir été capable de résister à Babidi. Faut lâcher prise aussi à un moment, les gars. Pétez un coup. Je comprends pas non plus ceux qui insistent encore sur le fait qu'elle mérite pas sa puissance et qu'elle ne se fait jamais humilier, soi-disant contrairement à Vegeta.

San999 a raison.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 16, 2020 19:25

D'accord et pas d'accord dans mon cas. :p

Je ne trouve pas que Son Bra ne fut jamais montré comme sympathique en premier lieu. Après par contre, je considère que la corruption joue le rôle décrit par Gohan et qu'elle n'est pas totalement responsable, mais que les conséquences peuvent exister quand même (un froid avec l'univers 16 par exemple ou autre, quelque chose qui éclate contre elle ou autre, c'est pas la full condamner par défaut, c'est plus subtile)

Et sinon, elle se fait genre, tout le temps humilier ? On l'a montré comme une conne, elle se fait échange de corps, elle devient esclave de Babidi, c'est un contraire de Mary Sue la dessus. Elle n'est pas maitresse de son destin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Bushido le Dim Fév 16, 2020 19:54

C'est carrément tout le contraire, en fait.

La différence entre ce que fait Babidi et Vegetto, c'est que Babidi lui met un M sur le front en lui faisant kiffer ce qu'elle fait.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 17, 2020 15:12

Allez, à l'époque quand les gens parlaient de Bra=Mary Sue ils abusaient. On pouvait ne pas l'aimer pour des raisons légitimes mais elle était pas forcément une Mary Sue. Aujourd'hui, je sais pas. Surtout si on compare à des persos qui se sont fait défoncer comme Gotenks. Mais même sans comparer :

- Elle est plus qu'une Saiyenne
Spoiler
Image


- Elle humilie Gotenks adulte tranquillement à 6 ans. Sérieux, regardez comment il force le pauvre.
Spoiler
Image
Image


- C'est la première à savoir utiliser son cerveau apparemment

Spoiler
Image


- Elle a les super techniques invincibles exclusives à la fusion, que même les génies de combat Goku/Vegeta n'ont pas. Ca aurait dû être l'inverse non ? La fusion est déjà surpuissante, mais en plus de ça elle a de meilleures techniques que les non fusionnés.

Parmi ces techniques, on a une des seules double pages de DBM. A ma connaissance la seule après le combat de Broly. On a aussi la technique qui sert à annihiler Buu et que seul Vegetto connaît.

Spoiler
Image
Image
Image


- En parlant de super techniques, elle a un SSJ2 Berserk unique. Encore un truc propre à elle.

- Elle est pas limitée par la FAMEUSE théorie des paliers made in DBM qui force les Saiyens à passer en SSJ s'ils veulent pouvoir battre un Freezer. Non elle est déjà invincible en normal.

Spoiler
Image


- Elle a les combats les plus long de l'histoire entière. Avec le coup du majin + Cold elle doit avoir eu le + de temps de combat à l'écran de l'histoire, et également le plus de temps à l'écran tout court.

- Elle a aussi deux chapitres spéciaux qui lui sont dédiés quasi exclusivement, plus à son personnage que son univers
Spoiler
Image Image


- Elle est jamais sérieusement remise en question. Ca se passe toujours comme ça :
Spoiler
Image
Image
Image
Image


Du coup après tout ça quand je lis des fatalistes "Comment ça, Goku et Vegeta, sauver la situation ? Ils seraient déjà chanceux de pouvoir taper un Cell, pas la moindre chance face à Bra", je grogne, évidemment.

Monsieur Panda a écrit:Et sinon, elle se fait genre, tout le temps humilier ? On l'a montré comme une conne, elle se fait échange de corps, elle devient esclave de Babidi, c'est un contraire de Mary Sue la dessus. Elle n'est pas maitresse de son destin.


Conne ? Elle est montrée plus ou moins comme une génie du combat, ce qui est bien. Elle est colérique, c'est pas pareil. Ca reste un défaut mais c'est pas de l'humiliation.
L'échange de corps, tout le monde est passé par là, même des persos qui savaient qu'ils avaient affaire à Ginyu. Goku s'est fait échanger aussi. La différence c'est que Bra a récupéré son corps 20 pages après et qu'elle a pas flanché une seule seconde. Sa réaction c'est ça :

Spoiler
Image


Esclave de Babidi, c'est le seul vrai truc qui lui arrive. Ok, mais elle reste plus ou moins sous un beau jour. Elle est en train de kiffer son contrôle : si elle était en autopilote sans émotion, ça aurait pas été pareil. Elle est toujours aussi invincible (encore + en fait) au niveau physique comme stratégique. Elle a a pas faibli une seule seconde.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 17, 2020 15:45

Elle est plus qu'une Saiyenne

Elle est arrogante, oui. on doit vraiment comparer a des personnages du manga qui flex sans arrêt ? Escanor est il détesté suivant tes standards ? :p

- Elle humilie Gotenks adulte tranquillement à 6 ans. Sérieux, regardez comment il force le pauvre.

C'est un combat gag manga, Gotenk n'était pas du tout à fond, d'ailleurs Bulma le met en garde de ne pas y aller. Je n'ai pas la même lecture.

- C'est la première à savoir utiliser son cerveau apparemment

C'est l'Univers 16 qui a une mentalité différente de l'U18, qui lui est plus insouciant et dans la droite lignée de ce qui se fait dans DBZ. C'est une caractéristique de DBM, pas de Son Bra uniquement, l'U16 est une version plus "hard" de l'U18, qui se veut plus fidèle au papier d'origine. C'est un peu le jeu injustice, si je devais faire une comparaison à deux balles. Ce n'est pas que Goku est con, c'est parce qu'il a une mentalité plus sympathique. Et ça ne concerne absolument pas que Son Bra. Gast est aussi très malin, regarde comment il a géré Raichi contrairement à Vegeta u13.

- Elle a les super techniques invincibles exclusives à la fusion, que même les génies de combat Goku/Vegeta n'ont pas. Ca aurait dû être l'inverse non ? La fusion est déjà surpuissante, mais en plus de ça elle a de meilleures techniques que les non fusionnés.

Ses techniques furent débloqués par Vegeto puis transmise ensuite. Elle les doigt à Vegeto qui est LE mastodonte du combat dans DBM. Ses techniques serviront sans doute pour un enjeu scénaristique plus tard pour compenser une puissance, avis perso : contre Buu U4. Tu repproches à Bra ce qui vient de Vegeto, qu'elle puisse les apprendre est logique.

- Parmi ces techniques, on a une des seules double pages de DBM. A ma connaissance la seule après le combat de Broly. On a aussi la technique qui sert à annihiler Buu et que seul Vegetto connaît.

...On va repprocher à Asura de tenter de faire un bon job pour mettre en avant un moment T ? Est-ce qu'il faut tout niveller par le bas pour que on ne ressente "pas" trop la technique de SOn Bra ? Non désolé, cette argument la n'en est pas un.

- En parlant de super techniques, elle a un SSJ2 Berserk unique. Encore un truc propre à elle.

Ah oui, la fameuse technique qui lui fait perdre le contrôle et lui fait attaqué tout le monde. Sinon son palier ssj2 est plus haut, mais c'est sensiblement le même que celui des autres en apparence "technique". Elle ne contrôle pas la puissance et l'adrénaline qui s'en suit, elle est bien pire que Gohan ssj2 face à Cell de ce coté.

- Elle est pas limitée par la FAMEUSE théorie des paliers made in DBM qui force les Saiyens à passer en SSJ s'ils veulent pouvoir battre un Freezer. Non elle est déjà invincible en normal.

L'exception des fusions, pour crée un enjeu supplémentaire sur son personnage, en quoi c'est génant ? Cela montre que son potentiel de puissance brut est haut en tout cas, personne n'a jamais nié cela. Mais cela ne fait pas une mary sue pour autant non.

- Elle a les combats les plus long de l'histoire entière. Avec le coup du majin + Cold elle doit avoir eu le + de temps de combat à l'écran de l'histoire, et également le plus de temps à l'écran tout court.

Salagir a effectivement précisé qu'on boufferait de l'U6, scénaristiquement c'est contestable au moment T par lassitude, c'est un argument qui tient. Je suis curieux de voir le manga dans sa totalité pour me faire une opinion. Je pense que Salagir est par exemple plus frileux à touché l'U18 qui est en soit une histoire "finit". Mais plus que Son bra, j'objecterai que c'est l'U16 qui a la part belle en terme de visibilité. Je dirai que le buu u4 est bien placé par moment. Repprocherais tu a Buu d'avoir eu un chapitre spécial Noël en visite nocturne ?

- Elle a aussi deux chapitres spéciaux qui lui sont dédiés quasi exclusivement, plus à son personnage que son univers

D'autres spéciaux sont consacrés à un ou deux personnages, Kakarot et Raditz ont eu la part belle de l'U13, Kakarot encore plus parce qu'il est le centre scénaristique de son univers, c'est lui qui attire notre attention, qui nous fait spéculer. Même si Vegeta est plus fort que lui. De la même manière, dans l'U16, on s'intéresse plutôt à Son Bra et les conséquences de vivre dans l'ombre de Vegeto.

- Elle est jamais sérieusement remise en question. Ca se passe toujours comme ça.

Tu cites des passages de l'U16, hors l'U16 si il pouvait quelque chose pour la changer, eh bien elle n'aurait pas eu ses problèmes en arrivant. Il y a un schéma nocif pour elle la bas comme pour les autres autour (elle est un putain de danger pour les autres) et ses passages montrent bien que l'U16 ne peux la changer, l'intervention devra venir de l'extérieur. Même finalement le Ginyu problème,c 'est Vegeto qui l'a réglé et elle a du encore compter sur lui. A la limite, j'aurai aimé une page supplémentaire quand elle retourne dans l'appartement sur ses pensées à ce moment la. Mais Salagir voulait qu'on "oubli" Son Bra pour la "surprise" de la majinisation, même si on est nombreux à l'avoir vu venir.

- Du coup après tout ça quand je lis des fatalistes "Comment ça, Goku et Vegeta, sauver la situation ? Ils seraient déjà chanceux de pouvoir taper un Cell, pas la moindre chance face à Bra", je grogne, évidemment.

Honnêtement ?C 'est possible que si Vegeto pête un cable, Gogeta soit le seul à pouvoir le stopper. Vegeto est peut être une fusion plus puissante, mais Goku et Vegeta sont plus fort que ce qu'ils étaient lors de la Saga Buu. Je n'en sais rien dans mon cas, ma spéculation "dans le tournoi" est que Uub va gagner contre Son Bra en final, j'ai mis le post un peu plus haut si ce genre de spéculation t'intéresse. ^^

- Conne ? Elle est montrée plus ou moins comme une génie du combat, ce qui est bien. Elle est colérique, c'est pas pareil. Ca reste un défaut mais c'est pas de l'humiliation.

ça n'empèche que c'est elle qui fail atrocement pendant le manga en général, j'ai cité tout mes exemples, mais à part sa prestation contre Cold (éclipsé par sa fin pour moi), elle ne se contrôle pas, elle met en danger les autres, elle fait la leçon à Gohan pour la mort de Pan...La caractéristique d'un Mary Sue est qu'un auteur fait tout ce qu'il peut pour la rendre appréciable, excusez moi mais Son Bra est exécrable la plupart du temps, c'est un fait.

- Esclave de babidi >

Je trouve ça terrible pour l'image du perso et ce qu'elle tente de donner comme image autour d'elle, d'une fille arrogante, fière, mais finalement sans aucun contrôle sur sa propre destinnée, d'abord par Vegeto, puis par GInyu, puis par Babidi. C'"est un personnage qui subis les évènements, à noté que c'est un tropes rarement apprécié des lecteurs, car cela lui retire tout mérite dans ses actions, et cumulé à sa puissance hors norme tu as un cocktail détonnant pour donné le perso abusé qui ne mérite rien (si ce n'est des baffes par moment). Tout ça pour dire, oui, la haine que confère le perso ne vient pas de nul part. J'aime ce genre de perso encore dans mon cas, et je voulais l'expliquer. Au fond je ne suis fondamentalement en désacord avec personne. ^^

Merci d'avoir pris le temps de préciser en tout cas ! Je suis content qu'on puisse avoir des débats posés sur le forum par rapport aux commentaires.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Bushido le Lun Fév 17, 2020 18:13

Je pars du principe que ce n'est pas Bra qui est mal écrite, mais le reste de la Dragon Team de l'univers 16 qui l'est.

Vegetto est la fusion de Goku et Végéta, une personne au cœur pur et une autre en pleine rédemption qui n'a tué que parce qu'il est en pleine crise de la quarantaine et que le dites victimes peuvent être facilement ramener. [Peu de temps après, on lui accorde le paradis, quelque chose me dit que s'il n'avait pas été contrôlé par Babidi et aurait chercher à prendre sa revanche contre Goku, c'est à dire s'il avait pris la menace de Boo au sérieux, il aurait eu accès au paradis]

Qu'est-ce que Végétto ? L'accentuation de tous les défauts de Goku et Végéta. C'est simple, il est aussi bien écrit en tant que personnage que ne l'est Goku dans Dragon Ball Super. En plus de cela, c'est un très, très mauvais père, qui en plus de maltraité sa fille, abuse d'elle en l'envoyant au front s'occuper de guerre spatiale alors que c'est encore une adolescente tout en ayant un complexe divin. (C'est juste une ado qui recherche de la reconnaissance).

La façon dont Bra ridiculise Gotenks, c'est très DBEsque dans l'esprit. Pan fait la même dans l'animé contre Goten, dans l'épisode final, alors que celui-ci venait de battre M. Boo. Sauf que bon, entre Goten et Trunks, et Gotenks, il y a quand même un monde.Surtout vu comment on fait bien monter la sauce en permanence sur les fusions dans DBM.

Ensuite, y a tout le reste de la Dragon Team qui ne fait rien et se contente de laisser Vegetto faire, sans compter Bulma qui a littéralement sauter sur Vegetto dès qu'ils ont pu se retrouver seul à seul. [Même Végétto en était gêné. C'est le type qui demande à ce qu'on le considère comme étant une personne à part entière mais qui n'a aucun problème à se faire passer pour Végéta et Goku quand ça l'arrange.]

Quant à la théorie des palliers.

Bon, cette théorie c'est de la merde et je comprends qu'on souhaite s'en débarrasser, mais faut reconnaître que faire que les seuls personnages à échapper à la règle sont ceux que l'auteur développe le plus au point où ils ont plus d'importance que les supposés personnages principaux, je comprends que ça puisse gêner.

Mais du coup, c'est eux qui sont mal écrits, encore une fois, au final.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Letyranfreezer le Lun Fév 17, 2020 18:36

Perso, le fan-manga Beyond Dragon Ball est une bonne alternative à l'univers 16. J'ai bien plus apprécié cette version que celle de de base dans DBM ^^ L'absence de Bra, et l'humiliation de Vegetto par Beerus furent un réel plaisir ^^
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 17, 2020 18:43

Ah perso j'aime bien Vegeto, je pense qu'au début il voulait bien faire mais l'ennui de n'avoir rien à portée et son sang de Sayajin lui fait pas mal de mal. J'aime bien des détails de l'U16, comme le fait que sans savoir tout ce qui s'est passé...On voit qu'ils sont bien moins une équipe que l'U18, et ils comptent tous sur Vegeto sans s'occuper de rien. J'aime cette passivité et ce coté écrasant. Mais je suis encore curieux de voir les incidents suivant qui ont émaillés leurs vies.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 17, 2020 20:24

Bon je préface mon post en disant que oui, on peut justifier certains des points que je soulève. Pris individuellement ils sont acceptables. Le problème c'est quand on les cumule tous.

Elle est arrogante, oui. on doit vraiment comparer a des personnages du manga qui flex sans arrêt ? Escanor est il détesté suivant tes standards ? :p


Ca va un peu plus loin, elle est pas "juste" arrogante, elle est légitimement "beaucoup plus qu'un saiyen" parce que fusion et blabla. Quand elle dit ça c'est même pas un taunt, c'est vrai. Du coup c'est même pas la partie "je suis + qu'un Saiyen" qui est arrogante, ça c'est assez pragmatique comme constat.

Et comme je disais, pris tout seul c'est pas grave. C'est un concept valable. Prendre la fusion et en faire un mega Saiyen++. Ok. Mais quand on cumule ...

C'est un combat gag manga, Gotenk n'était pas du tout à fond, d'ailleurs Bulma le met en garde de ne pas y aller. Je n'ai pas la même lecture.


Si tu remates les 2 pages y en a au moins une où il est sérieux. Et elle étale Gotenks normal tranquillement aussi.
Gag ou pas, Gotenks à fond ou pas, elle se balade quand même très facilement avec Gotenks SSJ après avoir dit qu'il était trop faible pour elle, et après que Gotenks ait dit qu'il allait la corriger. Même si tu avais envie de conclure que malgré tout ça elle était moins forte, tu dois tout de même en conclure que pour ça il devait devenir vraiment sérieux, et qu'il s'est fait humilier.

Encore une fois, un truc qui passerait pris individuellement (même si un peu gros). Par contre quand on voit le reste de DBM où Bra chie CONSTAMMENT sur Gotenks, y compris dans la partie repas, ça pose problème (je crois même qu'ils disent qu'elle le démonterait en 1v1 et tout). Si Gotenks l'avait calmée ce jour là ça aurait été plus équilibré (et elle aurait pu garder son calme, ce qui était l'objectif du test).

Et ça ne concerne absolument pas que Son Bra. Gast est aussi très malin, regarde comment il a géré Raichi contrairement à Vegeta u13.


C'est vrai, c'est pas juste elle. Bon disons qu'elle fait un truc totalement inédit. C'est un petit "cadeau" narratif, mais pourquoi pas hein.

Ses techniques furent débloqués par Vegeto puis transmise ensuite. Elle les doigt à Vegeto qui est LE mastodonte du combat dans DBM. Ses techniques serviront sans doute pour un enjeu scénaristique plus tard pour compenser une puissance, avis perso : contre Buu U4. Tu repproches à Bra ce qui vient de Vegeto, qu'elle puisse les apprendre est logique.


Vegeto ou pas, le fait est là. DBM était pas obligé de dire qu'elle avait tout appris de Vegeto. D'ailleurs ça aurait pu être intéressant et motiver sa soif de puissance si elle pouvait pas faire ce qu'il faisait. Et en attendant Vegeto je l'ai toujours pas vu faire la méga faux laser, les clones immobilisants, ou même utiliser l'épée laser.

Mais bon au final le fait est là, le Original Character a plein de techniques hyper uniques, du jamais vu dans DB, des trucs qui utilisent le Ki d'une toute nouvelle manière, que personne d'autre sait faire.
Pendant ce temps, Vegeta envoie des Big Bang Attacks, Uub apprend le Kaioken, et Goku ressort le SSJ3 qui a pas l'air d'avoir énormément progressé. Vegeta pourra peut-être utiliser son simili SSJ3 pour essayer de pas se faire oneshot par Bra SSJ1, s'il est chanceux.

...On va repprocher à Asura de tenter de faire un bon job pour mettre en avant un moment T ? Est-ce qu'il faut tout niveller par le bas pour que on ne ressente "pas" trop la technique de SOn Bra ? Non désolé, cette argument la n'en est pas un.


Nan jsuis d'accord. On nivelle pas par le bas. Ces pages étaient méga stylées.
Je suis plutôt pour un nivellement uniforme. Compare le combat de Cold au combat de Gotenks vs Buu qui fait 13 pages. Le combat de Bra vs Cold en fait 35 si je me trompe pas. Plus du double. Goku et Vegeta doivent se coltiner des mini combats qui font soit 1 pages, soit 10. Ils ont pas vraiment l'occasion de faire des choses stylées, à part le fameux Kamehameha vieux de Goku qui était cool.

Là mon reproche, c'est pas "pourquoi elle a une double page et 35 pages de combat", c'est "pourquoi après 1700 pages de DBM, elle est la seule avec Vegetto à avoir des combats de +30 pages et une mise en scène de taré quand les persos réellement importants doivent se serrer dans des mini formats ?"

Ah oui, la fameuse technique qui lui fait perdre le contrôle et lui fait attaqué tout le monde. Sinon son palier ssj2 est plus haut, mais c'est sensiblement le même que celui des autres en apparence "technique". Elle ne contrôle pas la puissance et l'adrénaline qui s'en suit, elle est bien pire que Gohan ssj2 face à Cell de ce coté.


Oui j'avais compris. Ca fait juste un point distinctif en plus, ce qui peut être un indicateur d'Original Character qui prend trop d'espace. Si ton OC fait 2 milliards de trucs incroyablement uniques et jamais vus, ça le rend hyper spécial, c'est un gros "cadeau" narratif et pas hyper bon signe : les autres persos ont intérêt à avoir reçu des cadeaux narratifs pour compenser ou alors il y aura déséquilibre.

L'exception des fusions, pour crée un enjeu supplémentaire sur son personnage, en quoi c'est génant ? Cela montre que son potentiel de puissance brut est haut en tout cas, personne n'a jamais nié cela. Mais cela ne fait pas une mary sue pour autant non.


Pareil que plus haut. C'est un autre truc distinctif.
Sinon ça serait bien si elle restait limité au SSJ1 à cause du manque de contrôle du SSJ2, ça donnerait une chance aux autres de la gérer.

Mais plus que Son bra, j'objecterai que c'est l'U16 qui a la part belle en terme de visibilité. Je dirai que le buu u4 est bien placé par moment. Repprocherais tu a Buu d'avoir eu un chapitre spécial Noël en visite nocturne


C'est vrai que l'U16 en général a beaucoup de temps, mais dans le classement ça serait Bra > Vegeto >= Buu. A peu près.
Pour Buu père noel, non, parce que les powerups concernaient les autres persos, pas Buu : lui n'était qu'un facilitateur.

D'autres spéciaux sont consacrés à un ou deux personnages, Kakarot et Raditz ont eu la part belle de l'U13, Kakarot encore plus parce qu'il est le centre scénaristique de son univers, c'est lui qui attire notre attention, qui nous fait spéculer. Même si Vegeta est plus fort que lui. De la même manière, dans l'U16, on s'intéresse plutôt à Son Bra et les conséquences de vivre dans l'ombre de Vegeto.


Alors oui j'ai effectivement remarqué que l'U13 avait beaucoup de chapitres spéciaux, ce qui fait sens vu qu'il y a pas mal à dire dessus (ça lie les Kakarot, les vieux Saiyens, les Vegeta/Freezer et même les héloites). Mais globalement, Bra se place très bien en chapitres spéciaux également. Probablement pas la 1ère ici mais pas très loin.

Tu cites des passages de l'U16, hors l'U16 si il pouvait quelque chose pour la changer, eh bien elle n'aurait pas eu ses problèmes en arrivant. Il y a un schéma nocif pour elle la bas comme pour les autres autour (elle est un putain de danger pour les autres) et ses passages montrent bien que l'U16 ne peux la changer, l'intervention devra venir de l'extérieur. Même finalement le Ginyu problème,c 'est Vegeto qui l'a réglé et elle a du encore compter sur lui. A la limite, j'aurai aimé une page supplémentaire quand elle retourne dans l'appartement sur ses pensées à ce moment la.


En fait je grogne pas qu'elle ait pas encore changé en bien, je grogne que rien jusqu'ici n'ait pu infliger un retour karmique à son attitude de "j'ai toujours raison je suis numero uno". Parce que non seulement les mésaventures sont annulées 20 pages après (Ginyu), mais elles ne laissent quasiment aucune trace psychologique (Ginyu toujours. Je SUPPOSE qu'elle s'est sentie mal après vu qu'elle a foncé dans l'appart ... mais on n'a rien vu). Elle a jamais vraiment subi un réel contrecoup ou douté d'elle, ses seuls sentiments sont la bravado de la conquérante et la frustration de la colérique (principalement quand elle voit Gotenks).

Bra, c'est un moteur perpétuel. C'est la bravado de Vegeta sans jamais prendre les blessures de Vegeta. C'est la force de Vegeta sans jamais être challengée par son Goku (vu que seuls Vegeto et Buu peuvent la challenger). Elle est pas "incorrecte" de manière fondamentale, c'est juste qu'à mon sens l'exécution de son perso a pas su doser des trucs délicats, les pièges de l'Original Character.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 17, 2020 21:28

Je vois mieux ton avis oui !

Je pense que Salagir a fait un choix assumé d'effectivement bien mettre en avant l'U16 sur la plupart des autres, il a fait ses choix la dessus. Et effectivement je pense que Son Bra est au centre de cette machinerie, et que son Goku sera Uub à la fin du tournoi. Que le combat avec Gast sera quelque chose etc. Bref, je pense, je persiste à penser que c'est prometteur pour la suite ce qu'on montre avec, mais que son arc est loin d'être finit. Donc le focus ne me gène pas.

Après, DBM a le "défaut" de s'étirer sur le temps, combien d'année la ? Du coup, tout focus rend encore plus gros et lourd les passages sur Son Bra. Cela frustre un peu de ne pas vouloir ses poulains à soit. Kakarot est de loin mon perso favori de DBM, bon au moins je suis servis régulièrement dans les spéciaux. :p

Si tu es curieux, j'avais mis deux spéculation sur le scénario prévu il y a quelques années :

Bon je dis ça, parce que ça va aussi dans le sens de mes spéculations :p

viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p355454

Le post un peu plus loin explique un des power up que je prévois :

viewtopic.php?f=54&t=4670&start=435#p356418
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 73 - Budokai Royale 6 : Raging Dokkan

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 18, 2020 0:22

Je pense que Salagir a fait un choix assumé d'effectivement bien mettre en avant l'U16 sur la plupart des autres, il a fait ses choix la dessus. Et effectivement je pense que Son Bra est au centre de cette machinerie, et que son Goku sera Uub à la fin du tournoi. Que le combat avec Gast sera quelque chose etc. Bref, je pense, je persiste à penser que c'est prometteur pour la suite ce qu'on montre avec, mais que son arc est loin d'être finit. Donc le focus ne me gène pas.


Ah oui je me doute bien que ça va basculer vers la fin du tournoi à une structure plus "classique". Ca fera plaisir d'ailleurs. Bon ça sauvera pas les Gotenks, je pense pas qu'ils auront leur heure de gloire, mais ça sera de l'U18.

Kakarot est de loin mon perso favori de DBM, bon au moins je suis servis régulièrement dans les spéciaux. :p


Ah oui il est super pour le coup. En même temps les persos de type "chien fou" sont souvent très cools. Faire basculer les chapitres spéciaux sur l'U13 en priorité ça a été un des bons choix de DBM je trouve. De même que donner + d'importance aux Héloites, qui apportent une dimension stratégique qui manquait un peu à DB, tout en mettant en avant une création originale DBM. Du propre.

Sinon bravo pour les pronostics on dirait que tu t'es spoilé :lol: un haut niveau de précision, à voir si le reste suivra ! Y aurait une certaine poésie derrière un Uub vs Bra en finale, mais je sais pas trop ... Je pensais plutôt à un Gast Goku. On verra bien.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités