Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Ven Mai 01, 2020 9:51

Bonjour,

DBM étant une oeuvre riche d'univers et de personnages hauts en couleur, elle possède un vivier suffisant pour alimenter un topic duels.
J'ai donc décidé d'en ouvrir un, qui sera inauguré par ce match de poids lourds :



Végéto U16


Image


VS


Buu U4


Image



J'espère que l'initiative vous plaira. N'hésitez pas si vous avez des suggestions pour la suite.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 01, 2020 13:09

Je vote Buu U4.

Finalement ses deux personnages ont beaucoup en communs, ils s'ennuient, la ligne entre antagoniste et allié est très flou, ils interviennent beaucoup, ouvertement ou non. Ils sont puissant mais ça on s'en fout.

Je vais néanmoins rester sur Buu U4 car je préfère simplement ses interventions et la façon dont le perso peut penser / répondre à des situations, je suis plus curieux de la suite avec lui que Vegeto. Surtout avec le gros Kaioh du coup. Et je reste un fag absolu du combat Gotenk contre Buu u4. Mais il faut dire que Asura passant par la aide beaucoup. J'ai day one préféré son coup de crayon ! (Et la blague de la statue buu avec l'épée de dieu :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar RMR le Ven Mai 01, 2020 13:17

Vegetto a quelques scène cool comme celle-ci, mais le personnage souffre souvent de son complexe de supériorité.

Boo, lui, souffre d'un état acté de supériorité, il tue un peu les enjeux par sa main-mise trop puissante sur tout ce qu'il se passe. J'ai hâte qu'il rencontre un mur pour que les autres personnages deviennent plus que des pantins dans son jeu. Le coup de Gast, c'était bien, mais la façon dont Boo a repris la main avec la complicité du grand Kaiô Shin, bien que ce soit intriguant quant à la relation de ces deux-là (et ça, c'est bien), ça me fait dire qu'il n'a pas encore rencontré le mur dont il a besoin. Cependant, Boo, lui, a beaucoup de scènes cool de par son côté facétieux, dont le chapitre "Fais un vœu" est une bonne représentation. Il obtient mon vote.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Ven Mai 01, 2020 13:31

J'aime aucun des deux persos. Mais je vais quand même voter Buu.

Pourquoi j'aime pas Vegetto ? Parce qu'il manque de points positifs. Ses points négatifs (complexe de supériorité, comportement borderline) ok, c'est justifié, ça aide à en faire un personnage clairement pas Gary Sue, ça lui apporte une certaine profondeur. Mais il n'a pas de qualités pour contrebalancer à mes yeux. Ni la classe de Vegeta, ni la bonté et la naïveté de Goku. La seule case ou je le trouve cool c'est quand les Vargas ressuscitent leur Pan (Bra aussi est cool dessus). A ce stade de DBM, Vegetto je le vois comme un Broly DBS, un Saiyen osef surpuissant.

Bref, j'aime pas Vegetto.

Pourquoi j'aime pas Buu u4 ? Parce qu'il est beaucoup trop fort. Puissance Vegeto-esque, et surtout il sait/peut tout faire a priori, en tout cas DBM lui a pas encore posé de vrais limites (même Gast, je suis a peu près sur que ça marcherait plus, qu'il trouverait une parade). A la limite on sait dans le roman qu'il stresse pas mal envers Xsi, mais c'est tout. J'ai dors et déjà décidé que tout Deus Ex Machina dans DBM, j'appellerais ça un Buu Ex Machina.

Pourquoi je préfère Buu à Vegetto quand même ? Parce qu'il est marrant souvent.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar ricou le Ven Mai 01, 2020 14:24

Je vais voter pour dire que je vais pas voter. Parce qu'en fait, ça va fortement dépendre de leur évolution. Or, au point où on en est, on ne sait pas où ils vont aller. Ils sont encore très peu challengés, et on ne sait pas encore ce qu'il va advenir d'eux. C'est trop tôt, on ne sait pas encore ce qui va être fait d'eux.
C'est un peu comme Bra : là où on en est aujourd'hui, j'aurais tendance à trouver que c'est un très bon personnage. Mais ça peut encore être complètement ruiné par la suite en fonction de son évolution qui n'est pas encore arrivé à son terme. Ces personnages sont faits pour évoluer, ce ne sont pas des Goku, Vegeta ou Gohan18 (ou même Phispil qui n'a pas vocation à évoluer, de ce qu'on en voit) qui ont atteint un équilibre et qui peuvent être vraiment comparés.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar XXI le Mer Mai 20, 2020 6:03

Buu l'emporte 3-0 et s'octroie ainsi une première revanche (qui en appelle d'autres ?) sur le combattant fusionné.

Prochain duel :

Gohan U16 vs Cell U17


Image


A vous !
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar RMR le Mer Mai 20, 2020 7:11

Bon, ben là, c'est pas dur, et ce n'est pas tant la responsabilité de DBM. J'ai toujours trouvé que ses colères mises à part, Gohan était très insipide, là où Cell est classieux à souhait. DBM essaie de redorer le blason de Gohan en insistant sur son côté responsable, mais ça ne suffit pas, d'autant qu'à côté, le côté classieux de Cell est sublimé ici, avec une relation ambigüe aux héros (Vegetto sympathise bien contre le gré de Cell avec lui, il se lance des défis avec Gohan, il tue une Videl par-ici, aide les héros contre Babidi par là, et l'un de ses juniors est promis à sympathiser avec Gokû).

Bref, point largement pour Cell en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Nightwing26 le Mer Mai 20, 2020 9:28

Aaah même si cell est ultra cool, je ne peux boter que pour mon perso favori. En plus dbm en a fait exactement ce que j'imaginais qu'il serait dans super. À savoir un mec sage, très fort (même si entre temps rattrapé par le dynamic duo), n'aimant pas se battre, mais y allant quand la situation l'oblige. L'arc en cours le met bien en valeur également. Donc même si je me doute qu'il perdra ce duel de popularité, je lui donne mon vote
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar ricou le Mer Mai 20, 2020 9:56

Je vote Gohan, parce que j'aime ses interactions avec lui-même. J'aime son côté posé, où il est le seul à tenter de s'occuper des enfants de la Z-Team (Pan dans l'U18, Pan et Bra dans l'U16). J'aime aussi l'équilibre qu'il a trouvé. Il garde ses coups de colère, mais on sent qu'il a mûri et qu'il a appris.
Cell reste très classe, mais il reste le même que celui qu'on a connu. Il n'a pas vraiment changé, tout du moins jusque là.

Donc Gohan.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 532
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Saga le Jeu Mai 21, 2020 4:34

Je vote aussi pour le Son Gohan de l'univers 16. Cell est une réussite : il a gardé son charisme de DBZ et le goût du combat, a su gagner en puissance, met en oeuvre des plans complexes et intelligents. Mais au final, tout ça était déjà dans DBZ ; bien utilisé, c'est sûr.

Le Gohan de l'univers 16 est aussi cela : il n'aime pas le combat (il ne s'est pas inscrit au tournoi) , garde sa force de l'arc Boo, est intelligent... Il y a quand même un bonus par rapport à Cell : son charisme ressort d'autant plus qu'il a été mis à mal par Dragon ball GT et super, les deux suites officielles.
De plus, il n'y a pas que cela. Si son caractère est globalement resté le même que dans l'univers que l'on connaît (il est parfaitement synchronisé avec son homologue de l'univers 18), la divergence le montre sous un jour nouveau : il a une certaine méfiance, sinon une hostilité, envers Végétto, par exemple quand il dévoile son passé aux kaïoshins. IL sait faire preuve de maturité en le rappelant à l'ordre lorsqu'il déconne (après son élimination). Et c'est la même chose pour Bra, envers laquelle il montre à la fois de la sévérité et de l'affection, comme un père digne de ce nom que n'est pas Végetto.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar GotikNMS le Jeu Mai 21, 2020 11:47

Gohan 100%. Entre le passage en SSJ2 face à Cell et le MysticGohan, c'est un perso ultra stylé. Qu'on a suivit en outre depuis sa tendre enfance. Et DBM lui donne la place qu'il mérite à l'inverse de DBGT ou DBS. Donc Gohan.

Evidemment, le Cell DBM est tres interessant et tres bien utilisé. Mais ce n'est pas Gohan.
Dernière édition par GotikNMS le Jeu Mai 21, 2020 12:00, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Antarka le Jeu Mai 21, 2020 11:54

Je vote Gohan aussi. Davantage un daron qu'un guerrier, mais un daron qui tombe la chemise quand j' faut. Sage, classe, balaise et attachant.

Cell DBM bah c'est Cell, que j'aimais déjà pas dans le manga.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mai 21, 2020 13:59

On parle du Gohan U16, donc je vote pour lui. Celui qui réussit à tenir tête à Vegeto, qui est "le" perso qui a tendu la main à Son Bra quand elle était enfant. C'est le meilleur lien de le groupe, celui qui est dans une mauvaise situation avec L'u16 et ses mastodontes, mais qui tente humainement de son mieux, malgré qu'il soit dépassé totalement.

Cell effectivement, c'est Cell, avec des passages plus réussis que dans le manga par moment, mais voila, c'est le même personnage de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Ginji le Jeu Mai 21, 2020 14:16

Bah je vais rejoindre une bonne partie d'entre vous et voter Gohan.
Cell est cool, plutôt bien utilisé niveau personnalité et a un rôle d'électron libre assez intéressant.

Mais le Gohan U16, c'est un perso badass, charismatique, puissant, intelligent, stratégique, combatif, ingénieux ... Fin c'est un excellent perso et un vrai meneur, pour le coup. Certains diront que c'est le Gohan qu'on aurait voulu avoir à la fin du manga, moi je trouve que c'est surtout le Goku que j'aurais voulu pour la fin du récit. Mais c'est un autre débat. ^^

Bref, Gohan U16
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Duels, qui préférez-vous entre...? [Version DBM]

Messagepar Asura le Jeu Mai 21, 2020 15:00

Gohan également ! Pour toutes les raisons deja citées, et surtout parce que JE PEUX PAS PIFFER CELL!!!!!!!XD
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités