Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Oct 14, 2020 20:12

Bordel la première case. En temps normal ça va mais là j'ai vraiment envie de la tarter. Elle vient de tuer son frère et des millions d'innocents, un peu de race quand même, enfant ou pas.

Et du coup le khey Vegeto n'a rien fait de mal. Eh eh eh.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2020 20:17

Image

Vegetto n'est effectivement pas le cinglé qu'on imaginait. D'un autre côté, il est facile de comprendre que Bra n'ait retenu que cette simple phrase. Elle était sans doute tellement choquée qu'elle n'a même pas entendu la suite.

J'aime bien.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 14, 2020 20:20

Vegeto vas bientôt tenir sa promesse.

Enfin si Asura veut bien travailler un peu plus vite, qui est parlant pour le kidnapper ? :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ginji le Mer Oct 14, 2020 20:26

Moi, j'aime moins. Effectivement, la première case me dérange. Je veux bien que l'approbation de Vegeto soit quelque chose d'important pour Bra. Mais quand même ... Autant elle contrôle pas ses émotions en berserk mode, je veux pas l'accabler pour ce qu'elle fait. A un moment, personne accuse Goku d'avoir tué son grand père, donc bon, pourquoi pour elle on le fait. Mais quand même ...
Juste montre un brin de ressenti, quoi. Sens toi un minimum coupable pour ce que tu as fais, mince. Là, de toute les infos "t'es passé SSJ2, t'as tué ton frangin, t'as détruit le système solaire, t'as tué des tonnes de personnes innocentes", tu prends vraiment la première ?

Sérieux, je défends souvent Bra, mais là, ça bloque quand même.
Après, ouais, le reste est cool. Et même si Vegeto dédramatise, quand t'es une gosse et que ton père te dit ça, il n'y a pas de dédramatisation, c'est ultra choquant.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Asura le Mer Oct 14, 2020 20:34

Je te rassure , même moi j'ai lâché un "petite conne"! en lisant/dessinant le passage.

@Antarka
Concernant l'entrainement au SSJ2: je pense qu'ils ont du essayer, au moins une fois. Mais ça semblait deja pas simple pour Bra de se calmer en SSJ, et Vegetto n'a pas vraiment été patient avec elle. Alors j'imagine que pour le ssj2, suite a un ou plusieurs échecs, Vegetto en a eu marre et lui a simplement interdit de se transformer> plus simple et moins prise de tête.
Mais ça m'intrigue malgré tout donc je demanderai a Salagir tient!
Edit: Bon bah Salagir confirme ma supposition. :)
Dernière édition par Asura le Mer Oct 14, 2020 21:16, édité 3 fois.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 14, 2020 20:36

Pareil j'aime pas, pour pas mal de raisons.

Déjà ça change totalement le sens de la page flashback du dernier chap de la trame principale, dont je me demande encore l'intérêt de l'avoir placé la.

Ensuite ouais, Bra est une tête a claque. Son "mais j'ai gagné" page précédente était limite, mais sa réaction ravie d'avoir dépassé Gohan la, c'est clairement horrible vu ce qu'elle a fait (elle a même pas une tête Evil ou Jmentape en plus, elle est même mignonne sur cette case, ça ajoute un contraste dans l'horreur). Le pire c'est qu'il me semble bien qu'elle va se battre avec Gohan en SSJ2, me semble me souvenir d'un truc du genre dans le roman, comme quoi Gohan s'est battu pour protéger ceux qu'il aime.

Ensuite, c'est tout con, mais je comprend pas pourquoi Bra a pas appris à maîtriser son SSJ2 depuis. Vegetto lui est encore incroyablement supérieur, a sa place j'aurais forcé sa transformation dans un coin isolé, puis je lui aurait mis lui de grandes baffes dans la face (mais trop faible pour la mettre K.O) sauce Montessori ponctuée de "reprend tes esprits, contrôle toi, calme toi etc" jusqu'a ce qu'elle se calme. Entre ce spécial et le tournoi il a eu 5-6 ans pour le faire donc flûte.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2020 20:43

Ah, moi je me dis que, d'une part, elle rêve depuis longtemps de dépasser Gohan, que d'autre part, elle vient de se réveiller donc elle est passablement désorientée, et qu'enfin, comme elle admire tellement son père et qu'elle sait qu'il y a les dragon balls, elle ne doit pas imaginer qu'il lui soit vraiment possible de faire des trucs graves. Soit son papa chéri l'arrête à temps, soit on répare tout avec les dragon balls.

Et je trouve justement intéressant de voir les deux points de vue : celui de Bra, qui n'a retenu que la promesse de son père de la tuer un jour, et le point de vue neutre, objectif, qui nous montre ce qu'il s'est réellement dit.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mer Oct 14, 2020 20:54

Je crois que cette fameuse première case est la plus critiquable de tout le chapitre... Bra est définitivement une petite conne irresponsable... D'ailleurs, même ceux qui la soutenaient un minimum, trouve qu'elle a dépassée les limites. C'est dire à quel point cette simple case peut marquer...
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar goget le Mer Oct 14, 2020 21:18

Ah oui elle est détestable là, aucun sentiment, maintenant, et vu ce qu'on en a vu même après elle ne changera pas son attitude face à Goten
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar omurah le Mer Oct 14, 2020 21:30

Tout comme Lenidem, j'aime beaucoup le coup de Bra qui aurait déformé les propos de Végéto, ça me rappelle tellement ma soeur :mrgreen:

Tout comme Ginji, je trouve aussi que Végéto dédramatise pas plus que ça, entendre "je te tuerai" de la bouche de son père, voilà quoi, y'a pas grand-chose à sauver pour moi, j'entends ça de la bouche de mon père, c'est black-out l'instant d'après

Et tout comme Antarka, je trouve aussi qu'en autant d'années, on aurait quand même pu trouver un moyen de l'aider à mieux maîtriser le ss2

Et je suis enfin 100% d'accord avec le message de Many, celui qui n'est pas encore arrivé mais comme je suis toujours tellement d'accord avec lui je peux même me permettre de l'être par avance :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 14, 2020 21:40

Me demande s'ils ont tenté de la faire méditer avec Piccolo, Karin ou Popo, vu qu'elle a essayé avec Gohan. Ou de la présenter à Muri, tiens, en tant que grand-chef des Nameks, j'imagine qu'il doit s'y connaître en méditation.

C'est vrai que si elle a pu se maîtriser en SSJ1, a priori, elle devrait aussi pouvoir se contenir en SSJ2, avec du temps. Peut-être que Vegetto a été tellement horrifié qu'il n'a même pas voulu en entendre parler.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Oct 14, 2020 22:10

Antarka a écrit:Déjà ça change totalement le sens de la page flashback du dernier chap de la trame principale, dont je me demande encore l'intérêt de l'avoir placé la..


Bah l'intérêt c'est justement d'en changer totalement le sens. Pièger le lecteur avec le souvenir de Bra, pour ensuite recontextualiser. C'est pas un procédé narratif particulièrement rare.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Many le Mer Oct 14, 2020 23:56

omurah a écrit:Et je suis enfin 100% d'accord avec le message de Many, celui qui n'est pas encore arrivé mais comme je suis toujours tellement d'accord avec lui je peux même me permettre de l'être par avance :mrgreen:


Hahaha pour le coup... Je commence à ne plus savoir sur quel pied danser avec le duo Vegetto/Bra, et j'arrive plus trop non plus à comprendre ce que Salagir aimerait que l'on interprète d'eux.
Comme l'avait dit quelqu'un y a quelques pages, ce sont clairement des anti-villains et c'est intéressant, mais j'ai vraiment du mal à voir où on va.

En tout cas Bra ne me parait pas spécialement insupportable sur cette page et la précédente, mais plutôt complètement déconnectée de la réalité en fait... Perso je trouve ça limite flippant ce détachement qu'elle nous montre. Jusqu'ici elle me donnait l'impression d'être simplement une gamine frustrée et mal éduquée dans un contexte très malsain, qu'elle ne parvenait simplement pas à controler ses émotions, mais en fait... Je commence à me demander si elle est pas juste cinglée ou légèrement psychopathe de base :lol:
En tout cas maintenant, je vais avoir du mal à avoir de l'empathie pour elle après ce qu'elle vient de dire. Alors que ça commençait enfin à être le contraire haha !

Après comme le dit Lenidem, y a un contexte qui fait qu'effectivement, ça doit être facile de tout dédramatiser quand on a Shenron et Vegetto pour tout rattraper dans son univers. Ca m'étonne pas spécialement non plus d'en arriver à ce genre de pensées, mais c'est flippant à voir.
Gohan doit vraiment bien galérer à garder les pieds sur terre dans tout ce merdier. Ca restera éternellement mon favori all-multivers :mrgreen:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Oct 15, 2020 1:04

Bon après ça peut être très bien si c'est bien traité. On est passé d'un à priori "Vegeto est un sale type, ça explique pourquoi Bra est traumatisée" à "Vegeto est plutôt raisonnable même si pas aussi pédagogue que Gohan, Bra est complètement imperméable aux saloperies qu'elle commet". Pourquoi pas hein c'est intéressant, juste dans ce cas qu'elle soit traitée comme une sale type et pas une princesse qui a eu la malchance d'être mal dans sa peau et mal entourée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Oct 15, 2020 10:34

J'aurais préféré une phrase de Bra du genre "Goten..." ou " Avec les dragonballs..." montrant soit une certaine empathie ou expliquant un manque de comprehension de la sévérité de ses actes. Ou alors que durant le début du chapitre on une Bra qui stresse et Vegetto qui le rassure que meme si quoique ce soit arrive entre lui et les dragons elle peut faire ce qu'elle veut ils fixeront tout. Ou un Vegetto qui lui parle de cette occasion comme une chance de surpasser et devenir plus forte et la voir s'exicter avec une vrai expression de gamine.

Je peux intellectuellement comprendre le point de de vue des deux personnages mais je penses qu'il a un manque de montrer la part Bra vulnérable et attachante de Bra ou de gamin typique qui permettrait au lecteur de connecter au personnage et permettrait d'être plus ouvert a voir les choses de son point de vue. A la voir constamment démontrer les cotés negatifs de sa personalité le lecteur est moins interessé à se pencher sur son cas et préfère faire des raccourcis car elle ne donne pas l'envie de la voir d'un oeil positif.

Je trouve le dialogue de Vegetto bon. Compréhensible du pourquoi vegetto réagirait ainsi à chaud facile de comprendre pourquoi ça traumatise quand t'es aussi jeune. Et je pense que ça passerait même avec une Bra qui est plus compatissante.

Une scène qui serait interessante à voir (et n'existe probablement) est un refus de Bra de passer ssj2 et s'entrainer avec car elle a peur qu'elle perte à nouveau les boules et que son père passe à l'action. Un simple combat de Gotenks avec elle où Gotenks lui demande pourquoi elle pas ssj2 et elle rétorque "j'en ai pas besoin de façon arrogante" mais la case d'après ou avant on la voit perdre son sourire et dans le background tu as végetto qui dans sa tete lui dit "je te tuerai".


En termes d'intérêt pour les deux j'ai toujours aimé Végetto. J'aime l'idée d'un perso qui a un conflict entre ce qu'il veut faire et ce qu'il doit faire. Goku est juste gentil et Vegeta est juste un salop période Namek chacun faisant excatement ce qu'il veut. Alors que pour Vegetto il sait ce qu'il veut et pire encore il sait que personne ne pourrait rien faire contre et il n'y a que sa propre compréhension des limites pour l'arreter et parfois ça rate ou il pousse le bouchon. L'idée de ce gars dont la seule façon d'être responsable est une frustrante self-discipline sans vrai conséquences si il la laisse tomber je trouve fascinant.

Bra je suis neutre dessus. Je crois comprends l'idée je trouve pas ça super intéressant sans la vulnérabilité que ce soit une plus part à montrer une vrai peur de Végetto ou un besoin de depassement non pas arrogant mais juste obsessionel tel un athlète ayant peur de perdre son contrat. Mais j'ai jamais eu de problème avec ces scènes excepter son combat contre Cold qui pour moi aurait su être soit plus expéditif, respectieux ou une perte. C'est vraiment le seul moment ou j'ai une impression d'une simple "regarde à quelle point elle est cool" .
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités