Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

Messagepar RMR le Mer Août 19, 2020 21:49

Chapitre 77 - Univers 16 - Les mercenaires du mal

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Août 20, 2020 9:37

C'est un peu relou que Bra, même a 11-12 ans, soit SYSTÉMATIQUEMENT blasée. Dans 100% des cas. Dès qu'elle peut faire la blasée, avec 0 occasion loupée.

Elle aurait pu lâcher un "ouais....".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Août 20, 2020 11:05

Tiens, on est dans un nouveau chapitre ?

Assez d'accord avec Antarka. Bra 16 est vraiment très, très caricaturale, c'est un peu lourd. Ce n'est plus surprenant aujourd'hui, mais je me souviens avoir eu la même déception/lassitude dans le chapitre "Les petits problèmes de Son Bra" : case une, elle vole, tranquillement, tout sourire, toute mignonne... et quand elle ouvre la bouche case quatre, elle engueule Gohan direct. Salagir avait dit que c'était la faute de Gohan, soit, mais on la voit toujours dans des situations de ce genre. Tu m'étonnes que bien des lecteurs ne la supportent pas.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Août 20, 2020 20:11

Antarka a écrit:C'est un peu relou que Bra, même a 11-12 ans, soit SYSTÉMATIQUEMENT blasée. Dans 100% des cas. Dès qu'elle peut faire la blasée, avec 0 occasion loupée.

Elle aurait pu lâcher un "ouais....".


A la limite cette réplique je lui pardonne parce qu'elle rappelle que Bra a parcouru XX mondes. Par contre ce que ça me laisse imaginer c'est que Goten sera son faire-valoir d'ici 2 pages maximum avec un schéma "Goten le clown immature, Bra la gamine surpuissante blasée". Je laisse l'avenir me donner raison ou tort.

Edit : je viens de lire le titre du chapitre en anglais, "Son Bra Unbound". Déduisez-en ce que vous voulez.

Salagir avait dit que c'était la faute de Gohan


Comment ça ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Août 21, 2020 22:31

nouvelle page !

Image

Ah la la les remarques de Bra...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Août 21, 2020 23:31

Bon ben Bra fait tjr bien sentir sa supériorité aux autres, avec sa condescendance naturelle. ^^'
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Août 21, 2020 23:47

Ganjalo a écrit:Comment ça ?

Dans les commentaires, Salagir avait écrit qu'en effet, Gohan avait très bien senti et reconnu le ki de Bra, mais qu'il avait joué la surprise parce que c'est une gamine, ce qui est d'après lui le mode de fonctionnement condescendant habituel des adultes envers les enfants, et donc Bra avait raison de se fâcher.

Du coup je me pose des questions sur l'enfance de Salagir.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar kouki le Sam Août 22, 2020 0:36

Y a une différence entre condescendance et ... juste considérer un enfant comme un enfant : tu peux pas agir avec un enfant comme avec un adulte, et pour le coup, je suis d accord avec Ganjalo et Lenidem pour dire que.... ben... Gohan a rien fait de mal.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Août 22, 2020 9:35

Et Bra a réagi comme une gamine normale. Il y a des enfants qui détestent qu'on les gagatise.
Dernière édition par San999 le Sam Août 22, 2020 10:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2020 10:07

kouki a écrit:Y a une différence entre condescendance et ... juste considérer un enfant comme un enfant : tu peux pas agir avec un enfant comme avec un adulte, et pour le coup, je suis d accord avec Ganjalo et Lenidem pour dire que.... ben... Gohan a rien fait de mal.

Je ne dis pas ça. Cette façon de gagatiser l'enfant, comme dit San, me déplaît beaucoup. Ce qui me gêne, c'est justement de faire Gohan se comporter ainsi pour nous montrer encore une fois l'aspect Schtroumpf grognon de Son Bra. Qu'elle ait raison de râler ou non n'est pas la question.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar empereur le Sam Août 22, 2020 10:50

San999 a écrit:Et Bra a réagi comme une gamine normale. Il y a des enfants qui détestent qu'on les gagatise.


De toute façon elle est une gamine à 6 ans ce qui est très juste à cet âge, mais j'ai vu d'autres trouvant normale qu'elle râle encore à 16 ans sous prétexte que c'est toujours une gamine à cet âge. Donc un moment donné faut savoir. À partir de quel âge Bra ne sera plus une gamine ? Quel est âge adulte selon certains ? D'ailleurs je trouve même Bra 18 beaucoup plus mature mentalement que celle du 16, les dernières pages du tournoi entre elle nous le confirme. Disons que Son Bra est en crise d'adolescence certes, mais entre gamine et crise d'ado c'est pas la même choses je pense. Il n'y qu'a comparer Gohan au même age.

Puis Son Bra à 16 ans en plus de frimer sur les autres, elle compte beaucoup trop sur son père pour la sortir des situations difficiles plutôt que d'assumer ses erreurs, comme quand elle se fait piquer son corps par Ginyu.
Donc fille à papa, papa poule ? Hum disons que son comportement c'est quelque part la faute de Vegetto alors. Je dirais même que Salagir est le papa de Son Bra mouhaha.... vu que c'est sa protégée. Oui absolument, je considère Bra 16 comme une assistée !
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Août 22, 2020 11:30

San999 a écrit:Et Bra a réagi comme une gamine normale. Il y a des enfants qui détestent qu'on les gagatise.


Oui enfin si le trigger c'est un bienveillant "oh qui voilà ? Mais c'est Bra !" le problème c'est clairement pas Gohan. Mais à la limite je m'en fiche qu'elle lui saute dessus pour des petits trucs, juste qu'on ne prétende pas que le papa modèle exemplaire à tous les niveaux, Son fucking Gohan, une des plus grandes réussites de DBM, est dans le tort de ne pas avoir parlé de la manière extrêmement spécifique qu'une gamine capricieuse et constamment toxique attendait. J'ai peut-être pas encore eu ma dose de Goku/Vegeta dans DBM mais Gohan si et je peux confirmer que c'est le chef.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Août 22, 2020 12:22

Bra n'est pas une gamine normale, elle a du sang de sayajin et une puissance bien trop grande pour son âge. Elle est née sayajin supérieur aux autres. Je ne pense pas que ce soit la faute de Gohan, je n'irai pas jusque la, mais je vois bien l'idée.

On pourrait me citer Goten et Trunk, (et encore que Trunk est un sacré petit con dans Dragon ball saga buu) mais je crois surtout qu'il faut bien comprendre que le cadre de l'U16 n'est pas Dragon Ball, ça c'est l'U18. L'idée avec l'U16 est de nous montrer un registre plus tragique et une thématique basé sur "comment la puissance peut rendre fou" (je vulgarise, mais présentons le ainsi !). Et donc on va passer au crible de ce que cela crée chez Son Bra. La ou Dragon ball avait choisit de prendre à la blague Goten ssj par exemple. Attention, je ne suis pas en train de dire que 'lun est meilleur que l'autre, simplement qu'on est dans un autre cadre narratif.

Après, je n'ai pas lu les réponses en question de Salagir, mais je suppose qu'il tente toujours de défendre en soit le personnage qui reçoit beaucoup de hate par sa nature même : jeune Son Bra est une petite pisseuse, qui doit encore évolué. Et j'imagine qu'il souhaite relativité qu'à son âge, c'est normal et ce n'est franchement pas la pire. Surtout qu'on peut voir à plusieurs reprises malgré tout qu'elle a bon fond. Ce qui rend d'autant plus terrible sa transformation sous Babidi. (qui a juste besoin de trouvé une part de vice, autant dire qu'il était servit)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Août 22, 2020 13:49

Ganjalo a écrit:
San999 a écrit:Et Bra a réagi comme une gamine normale. Il y a des enfants qui détestent qu'on les gagatise.


Oui enfin si le trigger c'est un bienveillant "oh qui voilà ? Mais c'est Bra !" le problème c'est clairement pas Gohan.

En même temps, ce n'est pas comme si elle réagissait de façon disproportionnée : elle lui met pas un pain dans la gueule, elle râle juste un peu. Je trouve juste dommage de sauter sur toutes les occasions scénaristiques possibles pour la faire râler, que ce soit justifié ou non. En plus, la réplique de Gohan me semble très artificielle.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 77 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Août 22, 2020 14:35

Lenidem a écrit:
Ganjalo a écrit:
San999 a écrit:Et Bra a réagi comme une gamine normale. Il y a des enfants qui détestent qu'on les gagatise.


Oui enfin si le trigger c'est un bienveillant "oh qui voilà ? Mais c'est Bra !" le problème c'est clairement pas Gohan.

En même temps, ce n'est pas comme si elle réagissait de façon disproportionnée : elle lui met pas un pain dans la gueule, elle râle juste un peu. Je trouve juste dommage de sauter sur toutes les occasions scénaristiques possibles pour la faire râler, que ce soit justifié ou non. En plus, la réplique de Gohan me semble très artificielle.


Oui, comme je disais dans mon post un peu après, elle a 6 ans c'est pas une grande surprise comme réaction. Juste qu'on érige pas Gohan en fautif alors qu'il est aussi proche de la perfection que possible, il carry l'U16 le pauvre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités