Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

Messagepar RMR le Dim Oct 18, 2020 20:05

Chapitre 78 - Univers 18 - La puissance de mes aînés

Nouveau chapitre et nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Oct 18, 2020 20:18

Je répète ce que j'ai dit à l'aperçu de la page leaké avant, c'est magnifique, j'adore le style de l'artiste, j'adore le gi bleu, j'adore l'univers. Hype.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar GodanR le Lun Oct 19, 2020 11:55

Oui,moi aussi j'aime beaucoup le style et enfin un peu de lumière sur l'univers 18 post saga buu,je suis hype aussi.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Oct 19, 2020 22:24

J'espère qu'on verra le résultat de leur super entrainement. Même si j'en doute un peu.
J'aimerais tant que Salagir balance une nouvelle transfo, un "vrai ssj3" ; j'entends par là une transformation au dessus de ssj2 mais sans inconvénient (pas comme les gros muscles qui n'était qu'un ssj1.5 inefficace).
Après tout, avec la famille des démons du froid, DBM a bcp innové ! DBM a un peu innové avec les sayans et le ssj ozaru (même si c'était déjà vu dans une version légèrement différente dans GT). DBM a aussi innové dans les techniques, les perso etc...
Ca serait tjr mieux qu'un ssjgod+ssjgod2+ssjgodinstinct et toutes ces conneries.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Oct 19, 2020 22:38

Heu, je ne sais pas. Déjà, j'apprécie que le SSJ3 ait des défauts. L'ultime transformation du manga, de loin la plus balaise, est très imparfaite : je prends ça comme le signe que la course à la puissance est plus ou moins finie, que le troisième "vrai" niveau de super saiyen est bel et bien le dernier et qu'on peut seulement apprendre à mieux le maîtriser. J'aime beaucoup la forme d'augmentation de Freezer et la première forme d'augmentation de Cold, parce qu'elles sont l'équivalent logique de celle de Cooler à partir du moment où celui-ci est intégré au lore. Mais je n'adhère pas, mais alors pas du tout à la forme d'augmentation supérieure de Cold-Ginue. À partir du moment où il y en a plus qu'une, c'est la porte ouverte à l'infini : à la lecture du combat, on aurait très bien pu supposer que Cold avait encore plusieurs transformations en réserve. Encore maintenant, rien n'interdit de penser que lui et ses fils trouveront un moyen d'en débloquer d'autres. Et cette simple possibilité me déplaît profondément.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Mar Oct 20, 2020 10:09

pareil que Lenidem, j'aime le fait que le ssj3 soit l'ultime stade ayant un gros défaut. Donc j'espère ne rien voir au delà de cela.
Très curieux de voir ce qu'il s'est passé dans l'U18 post boo. Le style à l'air aussi dingue qu'au chapitre sur Ghast, donc j'ai plus que hâte!
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Oct 20, 2020 11:22

GotikNMS a écrit:J'espère qu'on verra le résultat de leur super entrainement. Même si j'en doute un peu.
J'aimerais tant que Salagir balance une nouvelle transfo, un "vrai ssj3" ; j'entends par là une transformation au dessus de ssj2 mais sans inconvénient (pas comme les gros muscles qui n'était qu'un ssj1.5 inefficace).
Après tout, avec la famille des démons du froid, DBM a bcp innové ! DBM a un peu innové avec les sayans et le ssj ozaru (même si c'était déjà vu dans une version légèrement différente dans GT). DBM a aussi innové dans les techniques, les perso etc...
Ca serait tjr mieux qu'un ssjgod+ssjgod2+ssjgodinstinct et toutes ces conneries.


Pourtant, c'est la même logique que tu cherches qui fut vendu dans DBGT et DB SUPER.

(Après, j'ai toujours un faible pour le Ssj4, pas taper. :p)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Oct 20, 2020 11:46

Que le SSJ3 soit imparfait c'est une chose, que Goku/Vegeta trouvent moyen de l'optimiser ou carrément d'en faire un différent c'est autre chose. J'espère que Vegeta sera pas le seul à faire du neuf ici, un petit perfect SSJ3 de Goku ça serait bien. Pas un nouveau SSJ3, juste un SSJ3 avec 20 ans d'expérience derrière.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Mar Oct 20, 2020 23:53

Monsieur Panda a écrit:(Après, j'ai toujours un faible pour le Ssj4, pas taper. :p)


Perso, le SSJ4 est l'une des seules bonnes idées de GT. Je la trouve même beaucoup plus classe et imposante comparé au SSJ3 (Avec ses cheveux à la style Raiponce et l'absence de sourcils...). Sa change même carrément du SSJ Blue, qui est juste une coloration de cheveux comme le SSJ de base. Elle est vraiment originale et unique.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 21, 2020 6:50

Perso je pense pas qu'on va voir ce que j'appellerais faute d'informations "l'idée de Vegeta". Au mieux il l'evoquera sans en révéler plus (comme dans le roman, mais pas encore dans la BD je pense), et que le gros du chapitre portera sur du Goku vs Vegeta comme on a pu voir dans le roman (avec Vegeta surpassant de peu Goku en SSJ2 mais très surclassé en SSJ3), ptêtre une intervention de Gohan, et Uub et Pan bouche bée devant ces niveaux. "L'idée de Vegeta" je suis sur qu'il l'a jamais sorti à quiconque dans l'univers 18, et qu'il compte surprendre tout le monde (contre Goku si possible).

Sommairement :

Quelques pages tranche de vie toussa. Vegeta et Goku se charrient et décident d'un petit entraînement avec quelques spectateurs.
Vegeta passe SSJ2. Goku fait pareil, Uub et Pan sont estomaqués par tant de puissance.
Vegeta accule Goku. Prince des Saiyens dans toute sa gloire. Force Goku a passer SSJ3. Uub et Pan tombent sur le cul devant tant de puissance. Vegeta se fait powned mais blablate assez pour qu'on devine qu'il a un plan pour surpasser Goku (suite au prochain épisode).
Un moment dans le chapitre Gohan utilise son max. Uub et Pan convulsent par Terre devant tant de puissance.
Uub et Pan sont tout découragés. Mais Goku (voire un peu Vegeta) les remotive.
P'tetre ptite parenthèse sur Bra18, qui a jamais trop montré signe d'un gros potentiel mais a qui Vegeta a appris à voler et a ressentir les puissances. Un moment elle ressent le max de tout le monde et se dit juste "Laisse béton".


C'est plus ou moins ce a quoi je m'attend. En version trop belle et trop classe. Mais on verra bien.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 21, 2020 16:05

Je pense si cela en traite qu'il diront la même chose de la fic "j'ai une idée" pour pouvoir l'introduire en BD et qu'elle ne sorte pas totalement de nulle part quand on arrivera au Vegeta / Cell, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Oct 21, 2020 20:02

Image

Bon je ne dis pas que Arcady est un mauvais dessinateur bien au contraire, mais je suis quand même pas le seul à penser que son style ne marche vraiment Pas pour du Dragon Ball ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Oct 21, 2020 20:19

Son Gohan:

Image
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Oct 21, 2020 20:36

Exactement ! Pan et Oob sont bouche-bée et Gohan a l'air "ouais, pas mal, enfin, bof, quoi". Je lui trouve un air de Peter Parker sur cette case, d'ailleurs.

je suis quand même pas le seul à penser que son style ne marche vraiment Pas pour du Dragon Ball ?
Si c'était du Dragon Ball classique, ça ferait bizarre, en effet. Mais rien qu'avec les bulles de narration, on comprend que ce chapitre sera différent : jamais le manga n'a donné dans l'introspection, jamais il n'a fait un tel flash-back sur un moment qui a marqué un enfant. Donc je crois que le style d'Arcady est tout à fait adapté à du "Dragon Ball-non Dragon Ball qui s'assume", un peu comme son précédent chapitre sur Gast.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 78 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Oct 21, 2020 20:38

Je me demande si on ne va pas parler de la fois ou Vegeta a mis en danger Pan pour énerver Gohan coté combat.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités