Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Jeu Déc 03, 2020 20:32

Perso je le vois plus le torturer un peu. ^^ (faut juste qu'il fasse gaffe à pas lui laisser l'occas' d'utiliser la formule)
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar deedlit le Ven Déc 04, 2020 6:17

Saga a écrit:Au vu des derniers chapitres du roman, je pense que Boo a tout ce qu'il faut niveau magie ; et je ne suis pas sûr qu'avoir son ancien maître à l'intérieur de lui l'enthousiasme - mais ça reste une possibilité.

C'est vrai, mais le prochain combat de Buu est contre XXI. Et le risque que XXI connaisse la formule du cocon et l'utilise en combat doit être envisagé. Buu a donc peut-être pris les devants en absorbant Babidi pour connaître cette formule et y trouver une parade.
Avatar de l’utilisateur
deedlit
 
Messages: 33
Inscription: Lun Fév 24, 2020 13:00

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Déc 04, 2020 7:24

Je me demande aussi si le tournoi va reprendre après ce chapitre : il y a bien sûr l'hypothèse du coup de sang de Végetto, qui amènerait à nouveau à un grand combat. Mais en dehors de ça : est-ce que tous les morts vont être ressuscités ? Je pense notamment aux majinisés : sauf exceptions, ils n'étaient pas consentants, donc non coupables à mon avis. Le fait qu'ils soient méchants ne devrait pas être pris en compte (d'autant plus que certains ne sont pas vraiment méchants : ils avaient "juste" une part de vice plus ou moins importante entre eux mais la dominaient en règle générale : l'hélioïte et, bien sûr, Bra) vu que ce n'était pas un critère pour participer au tournoi.
Reste le cas de Cell (et peut-être de Bra si elle s'est laissée majiniser volontairement) : mais il a rejoint le camp des "bons".

Je me demande si le but des kaïoshins, en laissant faire le tournoi, n'était pas de débarrasser les univers de leurs méchants. C'est déjà en partie réussi d'ailleurs : dans l'univers 10, les saiyans ont été éliminés ; dans le 6, on peut supposer que les filles vont se débarrasser de Bojack (je serais d'ailleurs assez curieux de voir comment) ; dans le 3, Raichi est définitivement éliminé (mais peut-il vraiment être considéré comme un méchant ?) ; dans le 11, Babidi ne va bien sûr pas être ressuscité. Et cette battle royale pourrait donc être l'occasion d'éliminer définitivement les démons du froid, Cell et sa famille, Dabra U11, les cyborgs, Piccolo et Baddack U3... Un grand coup de balai supplémentaire donc... qui pourrait aussi provoquer une révolte de Végetto, peu content qu'on viole les règles du tournoi (et aussi qu'on le prive d'un éventuel duel avec Cell).


J'aimerais quand même bien que le tournoi reprenne : les 4 quarts de finale m'intéressent tous, chacun pour des raisons différentes.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 04, 2020 21:00

1 ère page !

Image

Qui veut faire l'avocat de Bra ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 04, 2020 21:17

Bah il y a ce que Gohan disait quand SOn Bra est apparut, Son Bra a bien une part de bien en elle que Babidi avait suprimmé, la elle est re apparut après l'effacement de la marque par sursaut d'orgeuil, et elle commence à se rendre compte de tout ses actes commis. Je ne vois pas l'intérêt de la plaindre ou la plonger un peu plus, je veux dire, le scénario le fait la pour l'heure. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Déc 04, 2020 21:23

Bra : "J'aimerais qu'il y ait une autre explication à sa, mais il y en a pas. Je suis un assassin !! Un assassin !!!"

Il faudra du temps pour la pardonner, que se soit de la part des lecteurs qui la méprise et surtout de la part des gens qui l'entoure et de ceux qu'elle a tué de sang froid.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Déc 04, 2020 21:26

Mouais. Cette page est bonne, mais dans la structure et surtout dans ce qu'on nous a montré dans les chapitres spéciaux, va trop vite et n'est pas assez raccord.

Dans la dernière page du précédent chapitre, son expression signifie moins "Oh mon Dieu, je suis un monstre, j'ai fait tant de mal" que "PUTAIN DE MERDE, PAPA VA ME MASSACRER !!!".

Voilà.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Déc 04, 2020 23:36

Etrangement je pense que ne pas être sous l'emprise de Badidi est la pire façon pour revoir Vegetto. Si elle était encore sous l'emprise Vegetto pourrait la voir comme une victime et se concentrer sur la sauver. Mais maintenant qu'elle a repris conscience seule je pense qu'il y a des chance que Végetto la voit comme quelqu'un ayant laissé parler sa partie sadique plus que la victime de manipulation.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Déc 05, 2020 0:20

desa a écrit:Etrangement je pense que ne pas être sous l'emprise de Badidi est la pire façon pour revoir Vegetto. Si elle était encore sous l'emprise Vegetto pourrait la voir comme une victime et se concentrer sur la sauver. Mais maintenant qu'elle a repris conscience seule je pense qu'il y a des chance que Végetto la voit comme quelqu'un ayant laissé parler sa partie sadique plus que la victime de manipulation.
Pas bête, en effet. L'entendre parler de "maître Babidi" et la voir avec un gros M sur le front serait un signe clair qu'elle n'est pas dans son état normal, tandis que là, il risque de se dire que c'est comme d'habitude et qu'elle est incorrigible. Alors que non, c'est différent d'une simple crise, elle a été envoûtée. Le fait qu'elle ait fini par briser le sort pourrait même lui être reproché : "puisqu'elle a pu résister, elle aurait dû résister mieux et plus tôt !", ce qui est facile à dire de l'extérieur.

Black_Mass_Priest a écrit:Dans la dernière page du précédent chapitre, son expression signifie moins "Oh mon Dieu, je suis un monstre, j'ai fait tant de mal" que "PUTAIN DE MERDE, PAPA VA ME MASSACRER !!!"
Je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Certes, elle répond à son double qu'elle ne sait pas ce qu'elle a vécu, et nous, lecteurs, voyons juste après en flashback le souvenir auquel elle fait référence. Mais rien ne dit qu'elle est en train d'y repenser en détail à ce moment précis et que son expression est liée à sa remémoration.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Déc 05, 2020 10:34

Team Lenidem pour moi, je vois pas ce que le "oh putain" de Bra aurait à voir avec Vegetto.

Très belle page. Ça fait bizzare de voir cette psycho SSJ2 ressembler à nouveau à Bulma.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 05, 2020 19:48

Pareil que les deux compères ! TEAM LENI 4 LIFE
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 05, 2020 20:10

Curieux de voir ce qui va advenir de Bra et qu'elles sera la réaction de Vegeto.

Avec le chapitre flash back on a eu la confirmation premièrement qu'elle était instable, émotionnellement incontrollable et immature, ce qui conjugué avec son immense puissance en fait un danger à l'échelle cosmique... et surtout que ce n'était une surprise pour personne.
Donc c'est pas juste qu'elle est insuportable et pique des colères de temps temps, la Team U16 sait parfaitement que c'est une bombe nuclaire en puissance. Que Papa Vegeto lui mette une épée de Damoclès sur la tête c'est compréhensible dans le feu de l'action mais insuffisant sur la durée. Lui, Bulma ou d'autres (Gohan c'est à toi que je pense) ont t'ils essayé de la canaliser durant tout ce temps ou se sont ils contentés de la blâmer, évetuellement la menacer, sans rien foutre pour la "soigner" ? A supposer qu'elle soit susceptible d'être soignée bien sur...
Parce que bon, vu le level de risque, soit tu tentes de la changer soit tu jettes l'éponge et tu la butes direct pour le bien de l'Univers (qui vaut bien le sacrifice d'une ado mal élevée).
Je n'aime pas le personnage mais force est d'admettre qu'elle souffre de ses excés (cf sa réaction après avoir blessé son père et son frère) et qu'elle a tenté par petites touches de s'améliorer, même si ça s'est avéré infructueux (comme lors de son combat contre la meuf du gang Bojack où elle essaie sans succés de se maitriser).

Ca pourrrait être l'occasion de montrer Vegeto sous un jour nouveau, celui d'un homme déchiré entre son amour de père (dont je ne doute pas, il l'a sauvé de Ginyu quand il aurait été plus simple de le zigouiller dans le corps de Bra) et ses responsabilités de protecteur de l'univers. Autrement dit, je ne crois pas qu'il va juste se radiner pour la tuer sommairement, je pense qu'il y aura au moins un échange entre eux, avec des reproches et une résignation quand au sort de Bra de part et d'autre.
Enfin je dis ça surtout parce que j'espère que ces 2 persos vont gagnés en nuance et être moins des gros connards.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Déc 05, 2020 20:58

Vegeto en gros connard moi ça me convient très bien. :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Déc 06, 2020 4:52

Black_Mass_Priest a écrit:Dans la dernière page du précédent chapitre, son expression signifie moins "Oh mon Dieu, je suis un monstre, j'ai fait tant de mal" que "PUTAIN DE MERDE, PAPA VA ME MASSACRER !!!".

Ca peu être un peu des deux. Dans le spécial Vegetto la menace après qu'elle est perdu les pédales et tuer tout un tas d'innocent. Il l'a forcé a prendre responsabilité d'une situation où elle considère probablement qu'elle n'avait pas controle de ses actions. La situation actuelle est assez similaire pour que la leçon refasse et qu'elle se considère comme une assassine au lieu d'une victime n'ayant eu aucun controle. Elle vient de se prouver qu'elle est un monstre tel que Vegeto le craignait et elle risque d'etre puni. Et même si elle pense qu'elle le mérite, il y a aussi une certaine crainte mélé dedans.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Déc 06, 2020 11:59

Très belle page, c'est sûrement le declic qui va amorcer l'évolution de Bra, parce que là c'est pas rien ce qu'elle a fait. Jolie mise en scène j'aime beaucoup.
Hâte de voir comment elle va tourner maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités