Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Déc 06, 2020 22:16

Il peut sûrement faire perdre la mémoire à Babidi et le nettoyer (en fait je vois pas pourquoi il pourrait pas :lol: ), et le téléporter plus proche de l'arène pour que Vegetto ou Goku le retrouve facilement quand ils seront dans l'arène, et comme Bra se souviendra sûrement pas de où elle avait posé Babidi et que dans le feu de l'action personne n'a pu perdre du temps à le chercher, y'aura aucune incohérence de ce côté-là.

Le problème c'est plus qu'en effet il les retrouve juste quand tout le monde est au sol et que le plus fort restant doit être le Gros Boo mais pas quand on a un gigantesque Kaméhaméha de Gohan ou Cell en pleine forme

À moins qu'il n'utilise Babidi justement ? Il fera croire qu'il a vaguement senti l'énergie de Bra quand elle a téléporté Babidi et qu'il s'est concentré sur ça ? (même si du coup les autres demanderont les raisons pour lesquelles il a gardé ça pour lui)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Lun Déc 07, 2020 13:43

Buu n'a jamais perdu de vue l'arène, pour preuve son dialogue avec le boss des Kaioshins pendant la battle royale et le fait qu'il torture Babidi.

Il décrète simplement qu'il n'y a dorénavant plus d'intérêt à conserver les combattants à des parsecs de l'arène et leur fait croire qu'il vient juste de la détecter.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 07, 2020 13:51

ratapapa a écrit:Buu n'a jamais perdu de vue l'arène, pour preuve son dialogue avec le boss des Kaioshins pendant la battle royale et le fait qu'il torture Babidi.

Il décrète simplement qu'il n'y a dorénavant plus d'intérêt à conserver les combattants à des parsecs de l'arène et leur fait croire qu'il vient juste de la détecter.


Bah c'est justement ça que je trouve un peu gros perso. COMME PAR HASARD il trouverait l'arène au moment où tout le monde est mort ou dégage une énergie ridicule, 20 secondes après la fin de tout ce bordel.

Nous (les lecteurs) on le sait bien qu'il a jamais perdu l'arène de vue hein. Les autres participants le savent pas, et j'espère qu'ils seront pas dupes.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Lun Déc 07, 2020 14:26

Le comble, c'est pour Vegeto.

Je sais que le but n'est pas d'en faire un gary stu, mais le mec devrait savoir combien Buu est puissant et manipulateur. Que lui aussi soit dupe alors qu'il sait que Cell a changé de progénitures pour le combat contre Gast, ce serait vraiment gros.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Lun Déc 07, 2020 15:35

Antarka a écrit:COMME PAR HASARD il trouverait l'arène au moment où tout le monde est mort ou dégage une énergie ridicule, 20 secondes après la fin de tout ce bordel.

Nous (les lecteurs) on le sait bien qu'il a jamais perdu l'arène de vue hein. Les autres participants le savent pas, et j'espère qu'ils seront pas dupes.


On ne sait pas comment fonctionne la physique dragon ballienne. Si ça se trouve la constante de la célérité est beaucoup plus grande, rendant possible la détection "instantanée" de puissances jusqu'à une distance immense mais étant donné l'immense immense distance des héros, peut expliquer le temps entre les événements et l'arrivée des héros.
Quand bien même le décalage temporel peut se justifier avec les quelques secondes qu'il faut à tout le monde pour se rassembler en vue de revenir.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Déc 07, 2020 15:47

Je pense pas que Boo soit leur première préoccupation, déjà maintenant, encore plus une fois arrivé.

Puis bon, c'est pas leur pote, Boo. La rétention d'information, c'est pus difficile à lui reprocher qu'à un Gokû ou un Vegeta. D'autant qu'ils rentrent quand même grâce à lui, même si en retard. Ils pourraient bien lui dire "eh, mais t'es un enfoiré, t'aurais pu logiquement nous faire revenir plus tôt", il répondrait sûrement "ben ouais, quand ça me prend", et je vois pas ça aller bien plus loin...

(Il me semble quand dans le roman, il est précisé que Boo veille à ce que les héros ne retrouvent pas le stade, et là c'est clairement plus une action hostile qui pourrait justifier une réaction des autres, mais encore faudrait-il qu'ils s'en soient rendus compte...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar desa le Lun Déc 07, 2020 15:51

Antarka a écrit:Bah c'est justement ça que je trouve un peu gros perso. COMME PAR HASARD il trouverait l'arène au moment où tout le monde est mort ou dégage une énergie ridicule, 20 secondes après la fin de tout ce bordel.

Nous (les lecteurs) on le sait bien qu'il a jamais perdu l'arène de vue hein. Les autres participants le savent pas, et j'espère qu'ils seront pas dupes.

Ils sont une dizaine à chercher. Donc c'est pas étrange selon moi que ça lui ait pris du temps pour trouver l'arène vu que tout le monde particpait et avait aussi des problèmes à la retrouver y compris Vegetto.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 07, 2020 16:17

On verra bien si ce sera un sujet, mais peut être pas directement, peut être que des persos en discuteront une prochaine nuit, par exemple le Kaioshin du sud avec les autres la nuit, voir Vegeto avec l'u16. DBM met un point d'honneur à ce que les persos ne soient pas trop con en général, wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Déc 07, 2020 17:27

RMR a écrit:Je pense pas que Boo soit leur première préoccupation, déjà maintenant, encore plus une fois arrivé.

Puis bon, c'est pas leur pote, Boo. La rétention d'information, c'est pus difficile à lui reprocher qu'à un Gokû ou un Vegeta. D'autant qu'ils rentrent quand même grâce à lui, même si en retard. Ils pourraient bien lui dire "eh, mais t'es un enfoiré, t'aurais pu logiquement nous faire revenir plus tôt", il répondrait sûrement "ben ouais, quand ça me prend", et je vois pas ça aller bien plus loin...

(Il me semble quand dans le roman, il est précisé que Boo veille à ce que les héros ne retrouvent pas le stade, et là c'est clairement plus une action hostile qui pourrait justifier une réaction des autres, mais encore faudrait-il qu'ils s'en soient rendus compte...)


C'est aussi ce que je penses. Goku n'a jamais trop reproché à Vegeta de se la jouer perso et égoiste (par exemple quand il le laisse se démerder face à Ginuy et Jeice ou quand il laisse Cell bouffer C18), c'est quand il s'est mis à flinguer masse de gens en mode Majin que Goku s'est opposé à lui. Du moment qu'on a des DB pour ramener les morts à la vie, peu importe qu'un méchant (ou du moins un "pas vraiment gentils") fasse des trucs de méchant pas trop méchants... Parce que même s'il a une certaine responsabilité en ayant laisser faire, Boo est quand même beaucoup moins coupable que Babidi ou Bra.
A supposer qu'ils fassent le rapprochement entre le moment où Boo prétend détecter le stade et le déroulé de la Battle Royale, je vois bien Vegeto, Goku ou Vegeta jeter un regard complice à Boo et lui dire "tu as bien pris ton temps mon salaud, je ne sais pas comment mais d'une manière ou d'une autre tu as dût bien profiter du spectacle".

En revanche, si l'inaction de Boo est prouvée, ça permettra peut être de lever un peu le voile sur ses relations avec le Grand Kaioshin et le but exact de celui-ci... C'est peut être ça le vrai noeud de l'histoire, une menace si grande (XXI ? I'K'L' ?) qu'elle justifie l'alliance des dieux et d'un démon.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 09, 2020 21:00

Page Suivante !

Image

C'est sur que la décor as changé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4291
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 09, 2020 22:03

Ah tiens, j'aurais cru voir une ou deux cases avec Gokû, Végéta ou Vegetto qui lancent un regard suspicieux à Boo. Bon, peu importe.

Est-ce que vous êtes capables de reconnaître l'origine de tous les cratères ? Moi je n'essaie même pas !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Jeu Déc 10, 2020 6:58

Le gros à droite c'est normalement celui qui résulte du Kaméhaméha que Gohan a lancé contre Cell quand celui-ci a tué Videl
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Ven Déc 11, 2020 13:32

les émotions sur les visages sont vraiment bien retranscrites je trouve. On y voit bien un mélange d'étonnement et d'effroi. Je suis très curieux de voir ce qu'il va se passer ensuite. Et je pinaille, mais la coupe de Végétto me fait tiquer. les deux mèches qui vont vers la gauches sont un peu étranges non?
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 645
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Déc 11, 2020 14:40

goget a écrit:Le gros à droite c'est normalement celui qui résulte du Kaméhaméha que Gohan a lancé contre Cell quand celui-ci a tué Videl



Je dirais plutôt que c'est celui provoqué quand Gohan tape dans la boule d'énergie de Bra qui était censé achever Cell.

Celui en bas probablement celui de Gohan contre Bra, quand il a été aidé par l'heloïte.

Celui dont tu parles est hors-screen pour moi.

En tout cas enfin, les participants reviennent. Je dis "enfin" mais tout était trop bien hein, c'est juste que ça faisait un sacré moment qu'ils étaient partis (édit : aout 2017 quand même). Donc voilà, putsch fini.


J'espère qu'il y a des survivants innatendus, genre Miss Vargas. De toute façons sans Vargas ils vont être dans la merde.

J'espère que Buu va pas se contenter de tout réparer et ressusciter tout le monde d'un coup d'antenne.

Ma seule "déception", ou plutôt attente non-assouvie, est de pas avoir vu Xsi pendant ce putsch, c'était l'occasion. En plus dans le roman me semblait que Buu espérait la même chose.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Déc 11, 2020 17:20

Je me demande si bra u18 ne va pas mentir sur le coup au groupe et dire que son bra vient d'en finir avec le dernier méchant, en voyant qu'elle est terrorisé par Vegeto. Ce serait une chouette façon de les rapprocher, non pas que ce mensonge marcherait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités