Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Jan 30, 2021 6:01

Ce sont sûrement des succubes random, on peut trouver des dizaines de designs de ce genre sur Google images en tapant "démone lingerie" ou un truc du genre (ou "succube" directement d'ailleurs).
C'est un peu comme le bouc maléfique avec une étoile de David sur le front, dans l'imaginaire collectif c'est un truc de base si on compte faire une histoire impliquant l'enfer. C'est le "bestiaire" classique si je puis dire, un peu comme le Léviathan dans la mer, les dryades et les elfes dans la forêt, et les nains dans une montagne.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Jan 30, 2021 14:28

Effectivement, une bien belle page, une des plus belles. Cette fin d'univers (à priori) est très cool, ça donnerait presque de voir un filler dessus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2021 15:06

On dirait que je suis un des rares à trouver cette page... superbe, hein, mais pas exceptionnelle pour une double-page signée Asura et avec une composition curieuse... Je sais pas, les persos statiques qui regardent le lecteur, le cerbère pas franchement mis en valeur avec des cous aux courbes curieuses et l'air aussi un peu statique, le fond palais qui bloque tout l'arrière-plan ne laissant rien entrevoir du royaume des démons, les succubes un peu "osef"... Heureusement que Dabra et Boo, qui sont les principaux intéressés justement, sont excellents et, eux, pas figés/rigides. Et Babidi aussi, qui a une raison d'être figé.

Peut-être aussi qu'en couleur, le côté "pénombre" rendrait mieux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Jan 30, 2021 16:47

Hahaha je suis aussi un peu dubitatif quelque part. D'un coté, mon âme de fan est repue avec tout le fan service de cette page et sa qualité graphique, autant je peux pas m'empêcher de trouver ça très chelou dans la trame principale.
Que ce soit les personnes des produits dérivés qui sortent de nulle part et les échelles de puissances qui en découlent, la composition étrange de la page comme décrite par RMR , ou les persos qui ne sont pas vraiment des démons en réalité...
C'aurait été un minicomic ou une affiche, j'aurai rien dit, mais dans la trame principale et donc dans le canon je trouve ça chelou comme ambiance haha.

Bon après, je pense que cette page est un peu à prendre comme celle où Beerus apparait, sans trop de sérieux. C'est juste le fait que ce soit un mélange de gag/fan-service et de scénario canon (c'est quand même probablement la conclusion de l'univers de Babidi) qui rend le tout étrange.
Ca n'empêche que je trouve ça très intéressant un univers où au final, c'est le Makai qui gagne !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Jan 30, 2021 17:32

Vous m'excuserez mais on ne sait pas combien de temps s'est écoulé entre la pétrification de Babidi et la dernière double page.
Peut-être 2 jours ou 200 ans ou encore même 200 000 ans...
À partir de là, est-ce qu'on ne peut pas intégrer ces personnages dans cette timeline ?


Et sinon, c'est sûrement parce qu'on ne reverra plus Dabra que Salagir et Asura ont décidé d'insérer des personnages ici des différents supports liés à DB.
En tout cas, je vois plus ça comme un clin d'oeil, genre "on sait que ça existe, on les a mis rapidement car on trouvait ça sympa et en plus cela ne porte pas spécialement à conséquence sur la trame principale puisque l'histoire de cet univers se termine là."

Mais sinon, oui, personnellement, cela me donne clairement envie d'en savoir plus sur cet univers du Makai et de voir ces personnages en action dans cette histoire.

Des bisous.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Jan 30, 2021 17:37

Oui, ce sont clairement des caméos, ils peuvent avoir n'importe quel background, une histoire complétement différente de celle qu'on leur connaît, une puissance complétement différente, une nature différente, c'est pas important.

En ce qui me concerne, ma remarque porte uniquement sur le rendu de la "scène", les postures des personnages et l'environnement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Jan 30, 2021 17:51

RMR a écrit:En ce qui me concerne, ma remarque porte uniquement sur le rendu de la "scène", les postures des personnages et l'environnement.


À titre personnel, je trouve qu'il y a un petit côté "Portrait de famille (Famille au sens large, comme la Famille dans la mafia)" (même si d'après le Blablabla de Bushido, des persos n'ont rien à faire là) avec distanciation sociale pas déplaisant.
Et je trouve ça sympa, de temps en temps, les portraits.

Au plus ça va, au plus j'aimerai vraiment voir une histoire là-dessus, ptaiiiiiiiiin.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Jan 30, 2021 18:00

Tiens d'ailleurs, c'est la toute première fois qu'on voit des personnages de Dragon Ball Heroes (voir même de production récentes en dehors de Beerus justement) dans DBM, non ?

Je viens de m'en rendre compte en fait mais Salagir a poussé le sens du détail en faisant partir Beerus du public juste avant le twist de Babidi :lol:
Je veux un minicomic d'un univers 0,5 où Beerus affronte Bra !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 30, 2021 19:52

Je trouve la page réussit, bon d'abord je suis un fag du style d'Asura en matière dragon ball, donc rien à dire la dessus, reste à savoir si les succubes étaient son idée ou celle de Salagir. :mrgreen:

La page conclue bien cette univers, on aura plus à s'en soucier, et le critère qui me vient intuitivement est "aimerait on en voir plus, attise t-elle la curiosité ?" en lisant la plupart des réponses, oui, indéniablement, je pense que c'est ce qui permet de dire qu'elle est réussit pour ce qu'elle est. Une fin d'un univers mineur en soit. (Oui je sais, Babidi a eu un énorme impact sur le scénario, mais l'univers en soit on en a jamais attendu grand chose sur le long terme, comme l'univers Freeza ou Bojack)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Sam Jan 30, 2021 20:04

Je veux un chat pitre spécial sur Cerbère.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Jan 31, 2021 14:26

Pouce bleu si tu penses que Buu s'est fait arnaquer sur le chien.

Sinon, belle photo de famille mais je regrette qu'on n'ait pas vu mon idole Gorkor Le Grand dans cet univers...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 31, 2021 16:08

Rah j'avoue que ça aurait été un excellent Caméo. Militons pour que Asura le rajoute par la suite. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3749
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Dim Jan 31, 2021 18:08

Monsieur Panda a écrit:Rah j'avoue que ça aurait été un excellent Caméo. Militons pour que Asura le rajoute par la suite. :mrgreen:


P'têt sur une photo de famille avec les Démons du Froid et leur hommes de mains réunit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Lun Fév 01, 2021 13:03

Je vais faire mon chieur mais il y a une petite confusion sur l'enfer dans l'imaginaire courant, et le royaume des enfers grecs qui correspond d'avantage à l'au-delà dans dragon ball, et où le royaume des démons correspondrait d'avantage au Tartare (et encore même pas car il y a l'enfer et le royaume des démons qui sont 2 lieux bien distincts dans le monde DB j'ai l'impression).

Et Cerbère serait plutôt (de trèèèèèès loin) Enma dans la mythologie grecque.


Si vous me cherchez je suis par là :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Fév 02, 2021 13:42

Je ne vais pas faire d'ans l'original ici mais qu'est-ce qu'elle est belle cette page !

Je n'ai jamais joué à DBH ou Xenoverse mais je connais vite fait certains méchants de très loin et je trouve le clin d'oeil sympa, ça donne vie au Makai. Balec des écarts de puissance, suffit de se dire que les versions DBM sont moins fortes que les versions originales et ça passe. J'aurais vraiment voulu un spécial sur les aventures de Dabra et Boo mais cette photo de famille est un chouette prix de consolation, en plus y Garlic et c'est toujours cool de faire revenir des persos des produits dérivés des débuts, même pour un simple role de figurant. Dommage de ne pas voir Devilman par contre, le 1er démon à ma connaissance rencontré par Goku (et Lucifer dans un des films des débuts).
Les succubes bah comment dire, c'est un peu le cliché obligé quand on associe "Démons" et "manga", difficile alors de ne pas les voir pointer le bout de leur derrière...

Par contre, c'est des persos de DB le chauve au 1er plan à gauche et le mec qui ressemble à un clown juste devant Cerbère ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités