Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Jan 24, 2021 4:37

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu ça dans le roman. Peut-être juste quelques lignes pour dire que les filles sont prêtes à mettre leur plan en oeuvre.

Autant les deux spéciaux ne m'ont pas intéressé (même si, rétrospectivement, le deuxième a eu le mérite de préparer les deux derniers spéciaux sur l'univers 16), autant un chapitre sur ce qui s'est passé au retour dans cet univers me plairait bien.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Jan 24, 2021 5:58

Ce qui se passe pour Bojack et compagnie après le tournoi ne sera pas oublié. Ce n'est pas dans le roman, ça paraîtra en chapitre. Le scénario est déjà écrit et Berrizo le dessine.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Jan 24, 2021 6:18

Merci. Je suis curieux de voir ça, même si je ne suis pas fan du style graphique. Ca aura le mérite de donner une unité aux spéciaux sur cet univers.

Je me demande aussi ce qu'il va advenir des 2 alliés restant de Bojack : Bujin, notamment, semblait en avoir assez marre de son chef. Il pourrait finir par aider les filles si l'occasion se présente.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Jan 24, 2021 15:20

Il était même au courant du plan des filles mais avait dit qu'il n'aiderait pas Bojack à un moment du tournoi.

Même si j'avoue que j'aimerais bien savoir pourquoi elles veulent le tuer, techniquement, il a pas l'air si catastrophique que ça, il me semble qu'après avoir tué la Z-team, il a passé quelques mois en vacances avant de se barrer sans rien faire (j'ai le souvenir d'une image où Mr. Satan est son servant).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Jan 24, 2021 15:55

La notion de "catastrophe" est relative : il ne doit pas chercher à dominer l'univers, comme les démons du froid ou Babidi, à le terroriser comme Cell ou à tout détruire bêtement comme Broly. Mais je le vois bien se balader ici ou là et massacrer quand l'envie lui en prend.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Jan 24, 2021 17:10

Je viens de relire le chapitre spécial. Il y est dit que l'empire de Bojack remplaça celui des démons du froid.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 24, 2021 18:03

Hot take, mais content que Dabra ne fut jamais exploité dans le manga DB, c'est tellement un méchant plat, on a d'ailleurs un apperçut de ce que sont les scénars avec du makai, ça s'appelle Dragon ball heroes. :mrgreen: (Je troll, ne pas prendre au sérieux)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Jan 24, 2021 21:05

Image

B.A.D.A.S.S
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Jan 24, 2021 21:15

Fatality !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Jan 24, 2021 21:21

Sympa le Dabra. Babidi est mort de trouille mais ne souffrira guère de tel outrage.


Bon faudra pas garder intacte la statue, c'est un coup à ce que le sorcier se réveille pepouze quand Dabra mourra de sa belle mort, en plein milieu d'une future armée de convertis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Jan 24, 2021 21:28

Une fin finalement assez classique et prévisible pour Babidi face à Dabra.
Quand même il aurait pu activer son bouclier comme il avait fait pour se protéger pendant le combat gros Bou versus majin végéta.
Je soupçonne que plus tard Bou le «  déstatufie » soit en tuant Dabra soit avec un rayon de la queue qu’il a sur la tête.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Cell3 le Dim Jan 24, 2021 21:40

Claude Lindsay a écrit:Dabra sans le " M " est moins fort qu’avec.


Il me semble que Vegeta a conservé son boost Majin après la mort de Babidi, dans l'univers 18.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Jan 25, 2021 5:02

Ca n'est jamais dit clairement, et c'est d'autant moins évident à deviner qu'on ne sait pas à quel point le boost a fait progresser Végéta (avait-il déjà atteint le niveau 2 ?). Pour moi, les deux hypothèses sont donc possibles. Et j'aurais tendance à préférer que le boost soit conservé, notamment pour les ex-majinisés qui restent présents au tournoi. Pour Freezer, par exemple, ça peut avoir des conséquences importantes puisque, dans ce cas, il maîtriserait sa forme d'augmentation.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Lun Jan 25, 2021 5:05

Ça dépendra surtout de l'état d'esprit de Salagir, soit il considère que Vegeta avait déjà le SSJ2, soit qu'il l'a eu grâce à Babidi, car cette transformation est le seul moyen de savoir si la possession donne un boost définitif (j'aurais tendance à dire que oui, car c'est très sous-entendu que ce sont 2 sorts distincts, donc s'il n'a pas été défait par Babidi il n'y a aucune raison à ce que la puissance disparaisse).

Pour la page, ça m'étonne quand même pas mal qu'il ait pas essayé de le contrôler à nouveau, vu que ça a l'air d'immobilier la cible pendant le sort ça l'aurait aidé.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 25, 2021 5:16

Je crois simplement qu'il a paniqué sur le refus de Buu de l'aider. Après c'était le même réflexe dans le manga, il n'a plus besoin de Dabra si il considère que celui ci se rebelle, même encore en son service.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités