Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 11, 2021 0:29

Si broly est si dangereux, goku peut facilement le téléporter ailleurs que sur terre avant de l’abandonner et retourner sur notre planète.
Je trouve sa peur injustifiée. Un kienzan bien placé - comme dans le tome 41 contre buu - et il le decapite par derrière.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Fév 11, 2021 1:13

Heu ça fait 2 fois qu'il est laissé pour mort et qu'il reviens à la charge à travers l'univers. Ce que tu décris là ne marchera qu'un temps puisqu'il reviendra toujours plus puissant.

Même les Kaiôshin ont eu un mal fou a envoyer le précédent Romanesco vers un soleil, à un moment il sera si puisant que la Dragon team n'aura pas les ressources pour le repousser.

Qui plus est Gokû doit sentir un ki pour l'envoyer à un endroit, donc il n'aura pas le temps de le faire. L'envoyer au milieu de nulle part ce n'est pas possible car il n'utilise pas la téléportation Kaiôshin.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Fév 11, 2021 1:16

Je trouve au contraire que montrer Goku flipper a ce point est extrêmement efficace, justement parce que c'est pas un truc qu'on voit souvent! La en 2-3 cases, tu pose la taille de la menace. Dans un genre similaire ça a aussi été fait au début de l'arc moro et ça marchait très bien aussi.

Claude Lindsay a écrit:Si broly est si dangereux, goku peut facilement le téléporter ailleurs que sur terre avant de l’abandonner et retourner sur notre planète.

Pour se téléporter Goku a besoin de sentir des puissances ( sachant qu'il galère deja a repérer des namecks....) Et puis sympas pour les pauvres gugus qui vont se retrouver avec Broly.
Claude Lindsay a écrit:Un kienzan bien placé - comme dans le tome 41 contre buu - et il le decapite par derrière.

les kienzans ne marchent pas sur Broly.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar empereur le Jeu Fév 11, 2021 1:20

Claude Lindsay a écrit:Si broly est si dangereux, goku peut facilement le téléporter ailleurs que sur terre avant de l’abandonner et retourner sur notre planète.


Je ne vois pas en quoi ça règlerait le problème de le téléporter ailleurs, il reviendrai à tout les coups. De plus Goku ne peut pas se téléporter n'importe où, s'il n'y a personne à proximité.

Je trouve sa peur injustifiée. Un kienzan bien placé - comme dans le tome 41 contre buu - et il le decapite par derrière.


J'ai l'impression que tu n'as pas bien saisi ce qu'est vraiment le Saiyen légendaire. Le corps du Saiyen légendaire est insensible aux coups même face aux attaques les plus vicieuses ou perçantes soit-elles, il ne peux mourir uniquement que lorsque un choc très violent se produit. ( le Genkidama, le soleil, la carbonite )
Et puis je sais pas si tu t'en rappelle, mais tu as bien dû voir dans le chapitre où Gast se bat contre Raichi que les Kienzans de Vegeta fantôme ssj3 n'ont aucun effet sur Broly.
Il est donc fort probable que Goku sait qu'il ne l'aura pas d'une manière aussi grotesque, enfin il pourra toujours essayer s'il le souhaite mais ne compte pas trop dessus. Ce serait beaucoup trop facile sinon. Ça crainte et sa peur sont donc justifié.

Edit:
Ah, Asura et bejita m'ont déjà devancé, bon bah voilà tout est dit.
Dernière édition par empereur le Jeu Fév 11, 2021 1:50, édité 3 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Fév 11, 2021 1:43

Asura a écrit:Je trouve au contraire que montrer Goku flipper a ce point est extrêmement efficace, justement parce que c'est pas un truc qu'on voit souvent! La en 2-3 cases, tu pose la taille de la menace. Dans un genre similaire ça a aussi été fait au début de l'arc moro et ça marchait très bien aussi.


Le seul autre moment c'est celui où Majin Buu absorbe Gohan, là Gokû il était pas bien du tout car il ne pouvait plus rien faire de notable face à Majin Buu.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 11, 2021 9:54

Broly est quelqu'un qui détruit un univers sans distinction, tout type de vie est "important" pour Goku, rappellez vous des speech pendant les Genkidama. Vous imaginez vraiment Goku l'abandonné dans un coin ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 11, 2021 10:35

Asura, bras droit de Salagir et dessinateur de dragon ball multiverse, a écrit:Je trouve au contraire que montrer Goku flipper a ce point est extrêmement efficace, justement parce que c'est pas un truc qu'on voit souvent! La en 2-3 cases, tu pose la taille de la menace. Dans un genre similaire ça a aussi été fait au début de l'arc moro et ça marchait très bien aussi.

Mon sixième sens me dit que tu n’es pas complètement impartial sur DBM. :lol: Pour un maître d’arts martiaux, et devant ces élèves en plus, je trouve ça étonnant de pas contrôler ses émotions et au moins masquer sa peur. Que vont penser ces disciples de lui en le voyant, lui qui les surpasse allègrement, trembler devant un adversaire qu’il a déjà vaincu alors qu’il ne pouvait pas devenir super saiyen 3 ?

Asura, dessine moi un majin piccolo, s’te plaît, a écrit:
Claude Lindsay a écrit:Si broly est si dangereux, goku peut facilement le téléporter ailleurs que sur terre avant de l’abandonner et retourner sur notre planète.

Pour se téléporter Goku a besoin de sentir des puissances ( sachant qu'il galère deja a repérer des namecks....) Et puis sympas pour les pauvres gugus qui vont se retrouver avec Broly.


Ben, il peut sentir la puissance de Broly, non ?! Sinon, il serait pas si effrayé. Quand il a téléporté Cell chez Kaïo, il ne s’est pas posé autant de question. Qu’est-ce qui l’empêche de refaire pareil si broly est aussi, si ce n’est davantage, dangereux que Cell ?!
Dans le futur de Mirai Trunks, non altéré, il se téléporte dans le vaisseau de Freezer et son père et les zigouille avant qu’ils n’arrivent sur Terre. Si broly est dans l’atmosphère, qu’est-ce qui l’empêche de faire pareil ?
Asura, au talent divin, a écrit:
Claude Lindsay a écrit:Un kienzan bien placé - comme dans le tome 41 contre buu - et il le decapite par derrière.

les kienzans ne marchent pas sur Broly.

C’est une vérité générale ou propre à DBM ? Et dans le premier cas, tous les kienzans de tous les personnages ?
De la même façon que je ne mets pas dans la même catégorie un kamé hamé hamé ha de Yamcha et un autre de Goku, je ne range pas le kienzan de ce dernier dans le même sac que celui de Krilin.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Goku36 le Jeu Fév 11, 2021 10:38

Je connais déjà la fin du chapitre...




Spoiler
C'est Broly qui gagne...
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Fév 11, 2021 10:53

Pour l'efficacité du Kienzan sur Broly...

Pendant le match contre Gast, le Broly de Raichi encaisse sans une égratignure les Kienzans d'un Vegeta SSJ3.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours.

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 11, 2021 11:20

donc on parle bien du Broly de DBM ? En ce cas oui. Ce qui expliquerait aussi pourquoi Végétto n’use pas de son sabre laser contre lui, comme il l’avait fait dans le volume 42 contre Bou. C’est peu ou prou le même genre de technique.

Après je trouve ça dommage de généraliser. Parce que végéta SSJ3 y arrive pas avec son kienzan, ca sous-entend que Goku SSJ 3 non plus, et qu’a fortiori tous les combattants en dessous non plus avec la même technique.

Ça limite et le nombre de techniques qu’on s’attend à voir contre le super saiyen millénaire et, potentiellement, l’intervention d’autres combattants " inférieurs " dans la confrontation
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar empereur le Jeu Fév 11, 2021 13:28

Si tu crois vraiment que Broly est découpable par du Kienzan, Sangoku et les autres l'auraient déjà fait depuis longtemps dans les premiers film de la toei et puis basta. Et je pense pas que le disque varie en fonction de la puissance du propriétaire, peut-être de la vitesse de lancée mais c'est tout. Goku découpe Buutenks en deux en forme de base sans être ssj3 alors que ce dernier lui est largement supérieur à tout les niveaux. Le corps de Broly est fait ainsi, dur comme du katchin impossible à percer par une attaque aussi basique, c'est l'aura du Saiyens légendaire insensible aux attaque sauf en cas de choc extrême à l'échelle du cosmos.

Pour la téléportation, le cas de la planète Kaïo était un cas d'urgence imminent, puisque Cell leur dévoile que tout est finit dans moins d'une minute. C'était soit la Terre entière ou Kaïo qui mourait. D'ailleurs Sangoku s'en excuse auprès de lui une fois mort. Il est évident qu'il va pas sacrifier Kaïo à tout les coups de cette manière, tu prends Sangoku pour qui voyons ?... ça serait un manque total de respect envers maitre Kaïo. La première fois était juste une exception.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Fév 11, 2021 14:44

Mouarf j'adore la 2ème case qui rappelle à quelle point Goku et Goten sont 2 gros beaufs. Chichi se plaint de l'heure du repas, Trunks et Oob sont génés mais Goten et surtout Goku balec on est trop occupé à grailler :lol: C'est tout con mais je trouve que niveau mise en scène ça dit tout.

Claude Lindsay a écrit:Vu le comportement de Goku sur la page d’aujourd’hui je doute que le super saiyen 3 soit de taille, sinon ce serait incohérent.
Je trouve curieux que Goku ait peur. D’habitude il est plutôt excité d’affronter un ennemi plus fort. Je trouve aussi bizarre de le voir s’inquiéter en plein repas, lui qui d’ordinaire est plutôt focus sur la nourriture à table. Bref, je ne reconnaît pas le personnage. Mais c’est probablement mon interprétation du personnage.


Tu es sûr que tu ne confonds pas à avec le Goku décebré et immature de DBS là ? Goku est obsédé par le challenge et adore bouffer ok, il est encore parfois un peu couillon et naïf, mais à ce stade c'est un adulte réfléchit conscient des réalités.
Comme ça a été dit, Broly est un berseker, le pire type d'adversaire possible. Tu ne peux pas le raisonner comme Majin Vegeta ou TSH, pas espérer gagner du temps avec du challenge (Nail avec Frieza, Cell avec le Cell Game, Super Boo) ni l'amadouer en étant sympa (gros Boo). Broly c'est comme Kid Boo, il veut juste tout détruire et rigoler comme un dément. Il pourrait très bien faire péter la Terre par simple caprice sans même laisser à Goku and Co le temps d'intervenir.
Donc la réaction de Goku est parfaitement justifiée pour moi et montre la maturité du personnage.

Après comme dit empereur, ça aurait été chouette de développer un peu plus l'intrigue, les rapports entre les persos tout ça. Ptète qu'on verra plus en détail l'entrainement de Oob dans l'U18 ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Asura le Jeu Fév 11, 2021 15:15

Claude Lindsay a écrit:Mon sixième sens me dit que tu n’es pas complètement impartial sur DBM. :lol: Pour un maître d’arts martiaux, et devant ces élèves en plus, je trouve ça étonnant de pas contrôler ses émotions et au moins masquer sa peur. Que vont penser ces disciples de lui en le voyant, lui qui les surpasse allègrement, trembler devant un adversaire qu’il a déjà vaincu alors qu’il ne pouvait pas devenir super saiyen 3 ?

Impartial sur DBM? probablement pas, mais je vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. Que JUSTEMENT un maitre comme Goku se mette a flipper a ce point, ça pose le niveau de la menace qui leur tombe dessus. Et c'est efficace narrativement, c'est tout ce que je dis.

Claude Lindsay a écrit:Ben, il peut sentir la puissance de Broly, non ?! Sinon, il serait pas si effrayé. Quand il a téléporté Cell chez Kaïo, il ne s’est pas posé autant de question. Qu’est-ce qui l’empêche de refaire pareil si broly est aussi, si ce n’est davantage, dangereux que Cell ?!

Dans cette situation, le problème c'est pas sentir Broly, c'est sentir les autres personnes dans 'l’univers pour se tp sur eux avec broly. Faudrait qu'il ai le temps de le faire et pas sur que le Broccoli lui laisse.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Fév 11, 2021 19:18

Pitié par contre, pour la tenue du débat, ne ramener pas Asura systématiquement au fait qu'il fait partie du staff de DBM et dessinateur, il peut avoir son avis. C'est déjà vraiment chouette qu'il participe sur ce forum. En plus c'est totalement fdaux, Asura a déjà montré plusieurs fois qu'il n'était pas chaud pour des idées passés de DBM.

Après pour tout le débat, j'ajouterai que Salagir ne s'est jamais caché que broly est un headcanon, c'est à dire qu'il ne suit pas la logique de celui vu dans l'anime c'est assumé comme tel. Broly est l'ennemi qui est battus sur un coup de bol et qui terrifie vraiment le groupe en mode "comment on va faire ?!" c'était le même type de réaction dans le tournoi DBM, ce n'est pas nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3764
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Fév 12, 2021 21:33

Nouvelle page :

Image


Ouais bon, la page est belle, Gohan est classe, mais perso osef un peu. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe quoi. Il est ou Broly ? C'est qu'il allait attaquer Gohan (d'où évacuation de Videl et Pan) ?
Accessoirement, il était ou ces 11-12 dernières années ? Dans l'espace sans bouffer ? Sur une quelconque planète mais tellement calme que personne l'a remarqué ? Pourquoi il revient maintenant ?

Que je m'exprime bien : je comprend bien que dans DBM, on doive se chier dessus devant Broly. Quand ce dernier débarque, même si t'es 10 fois plus puissant, tu passes en mode sérieux, ok.
Mais la c'est trop, on l'a déjà vu trop de fois le "omagad c'est Broly", et je trouve ça saoulant.

Plus de sang, de tripes, d'éclats de cervelle. Moins de " Houlala ça va chier".
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14964
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités