Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Fév 08, 2021 0:31

C'est normal, il est encore jeune par rapport à la trame principale (ça se voit sur cette page en plus). Je crois qu'il y a quelque chose comme 6 ou 7 ans entre ce chapitre et l'année où les Vargas débarquent, quelque chose comme ça ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 08, 2021 1:43

C'est "un" coup paré après, il peut éventuellement mené sa barque contre un ssj, on verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 08, 2021 8:01

Xehanort a écrit:Il doit pas y avoir grand monde en ce moment.

Image

Bizarre, il me semblait que Uub est level SSJ3.

Je me suis fait la même réflexion. À moins que Goten & Trunks se soient entraînés avec lui et Goku.
Ça reste une hypothèse. Ils seraient eux aussi proches du niveau de SSJ3 (en étant eux-mêmes SSJ1).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 08, 2021 8:39

Vu que cet univers n'a pas encore divergé de l'u18, non, Goten et Trunks sont les mêmes que ceux du tournoi, et donc pas du tout niveau SSJ3.

Ce chap se passe la même année que le précédent sur l'u18, ou Pan doit avoir 5-6-7 ans.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 08, 2021 11:06

Techniquement, il a déjà divergé puisque Broly n'est pas mort dans le Soleil, mais ça n'a pas encore dû avoir d'impact sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 08, 2021 11:44

Après vérif, le 28ème tournoi se passe en 784 et ce chapitre à lieu en 786 soit ans plus tard. Ce serait quand même abuser qu'il soit niveau SSJ3 après seulement 2 ans d'entrainement avec Goku, faut pas déconner non plus. Il y a une différence entre le potentiel donc la puissance possiblement débloquable (après entrainement ou révélation de potentiel) et la puissance déjà débloqué/maitrisé. Et il a beau être la réincarnation de Kid Boo, il n'en est pas moins un humain avec un corps très différent de celui qu'il avait dans sa vie antérieure (d'où à mon avis la nécessité de passer par le kaioken arrivé à un certain niveau). Donc ce qu'on voit dans ce début de chapitre me semble pour l'instant très cohérent.

Qu'il soit déjà capable de jouer avec Goten et Trunks forme normal sans se fouler c'est pas mal du tout, combien d'humains avec seulement 2 années d'entrainement au combat pourrait se vanter de ça ? Qui sait, peut être qu'en passant en mode serious business il rivalise à l'aise avec leur forme SSJ ? Et n'oublions pas qu'il est lui même en forme normal, on ne sait pas quel niveau de kaioken il maitrise déjà.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Fév 08, 2021 15:15

Many a écrit:C'est normal, il est encore jeune par rapport à la trame principale (ça se voit sur cette page en plus). Je crois qu'il y a quelque chose comme 6 ou 7 ans entre ce chapitre et l'année où les Vargas débarquent, quelque chose comme ça ?


Uub a 10 ans lors du 28ème tournoi, donc dans cet arc il a 12 ans (il a 20 ans dans le tournoi multiunivers)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Fév 10, 2021 21:19

Nouvelle page :

Image

Bim, ça commence !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Fév 10, 2021 21:27

Bon soit Broly est en chemin et vient d'atomiser une planète entière et Gokû vient de sentir des millions de ki s'éteindre, soit Broly vient d'arriver sur Terre et de buter quelqu'un genre Pikkoro.

En tout cas voir Gokû dans un tel état est surprenant, Broly serait déjà au dessus de son niveau?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar empereur le Mer Fév 10, 2021 22:54

Et revoilà Broly qui revient de l'espace !! La mise en scène était prévisible quand-même. Ça aurait été bien qu'il prenne le temps de creuser un peu plus l'histoire et d'approfondir l'intrigue. Une mise en scène progressive et plus développé un peu comme celle de Buu. Mais bon, pour ça il aurait fallu au moins 3 chapitres.

Parce que là, on peut supposer que ça va commencer de la même manière que dans le 2ème oav modifié par Salagir. Broly revenant de nul part fonce et atterri sur la planète et gueule "KAKAROTTO !!!!" Sauf que cette fois-ci il va encore devoir affronter une team beaucoup plus forte que la dernière fois, avec potentiellement Gotenks et Uub en plus. Le gros Buu ne doit plus être au niveau 3 depuis qu'il s'est séparé de sa partie maléfique, mais au moins il lui reste sa magie. Quel effet ça aurait si Broly se fait toucher par le rayon magique ? (bonne question)

Bref, je suis curieux de voir Broly se battre contre du Goku/Gotenks ssj3, du Gohan ultime, du Vegeta ssj2, du Uub et du gros Buu, et Piccolo pour le fun. :lol:
Les autres c'est des moucherons... et j'exclue Gogetta de la liste car je ne vois pas pour qu'elle raison Vegeta aurait appris la danse de la fusion entre temps, surtout qu'il déteste ces poses ridicules.
Dernière édition par empereur le Mer Fév 10, 2021 23:17, édité 3 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 10, 2021 23:09

Vu le comportement de Goku sur la page d’aujourd’hui je doute que le super saiyen 3 soit de taille, sinon ce serait incohérent.
Je trouve curieux que Goku ait peur. D’habitude il est plutôt excité d’affronter un ennemi plus fort. Je trouve aussi bizarre de le voir s’inquiéter en plein repas, lui qui d’ordinaire est plutôt focus sur la nourriture à table. Bref, je ne reconnaît pas le personnage. Mais c’est probablement mon interprétation du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Fév 10, 2021 23:18

J'aime pas non plus voir Goku en panique mais ça peut s'expliquer avec le DBM-canon sur Broly.

- il est berserk et impossible à raisonner.
- Il est quasi indestructible même en cumulant une puissance largement supérieure à la sienne.
- ça fait déjà deux fois qu'ils se loupent en pensant l'avoir.
- Il a au moins un niveau SSJ2+ (vu comment il roustait Gohan au dernier chap), et pourrait très bien rattrapper du Gohan ultime en 2-3 power ups magiques qu'il fait dès qu'il a pas nettement le dessus.

D'ailleurs quand il sort d'hibernation pendant le tournoi il semble au moins aussi fort qu'un Buu-Gohan, donc il pourrait bien atteindre ce niveau dans ce chap.


Bref, je comprend l'anxiété, même si ça fait bizzare de le voir sur Goku. Je comprend l'absence d'excitation par contre, Broly étant pas un adversaire hyper technique et sa capacité de progression en combat étant largement superieure à celle de Goku (même sans prendre en compte sa dangerosité).

Bon perso à sa place, rien à foutre de duel, honneurs etc. Je choppe Vegeta, je l'emmène dans la SeT, je l'entraine à la fusion de gré ou de force (une semaine, ça durerait combien de temps dehors ?) et go affronter Broly en Gogeta avec une puissance hors de sa portée actuelle en le déposant moi-même au coeur du soleil si besoin.

À moins que Broly soit déjà sur Terre à faire des ravages.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Mer Fév 10, 2021 23:26

là comme ça je dirais qu'une semaine dans la SET ça équivaut à environ 30 minutes sur Terre.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar empereur le Mer Fév 10, 2021 23:46

@Claude Lindsay

Oui enfin bon, Broly c'est pas une blague quand-même, c'est une sérieuse menace pour la Terre et l'univers autant que l'était Buu. Enfin, j'veux dire ils savent très bien que Broly augmente considérablement son énergie en continu et qu'il faut réunir des conditions particulières pour le tuer. L'aura qu'il dégage peut se révéler monstrueuse, et ses boules d'énergies c'est comme des bombes nucléaires qui te pètent à la gueule, les habitants sont donc directement exposés et en danger de mort. Tu m'étonnes que Sangoku affiche un air très inquiet contre quelqu'un de complétement fou et dangereux qui les a fait souffrir, même si Goku a de quoi rivaliser dans un premier temps. Broly reste tout de même un souvenir traumatisant, un cauchemar invincible dont les coups ne l'atteint pratiquement jamais.

Edit:
Emmener Vegeta dans la salle pour lui apprendre la danse ? Je n'y avais pas pensé. Si 2-3 jours ont suffit à Goten et Trunks à maitriser la fusion, je pense que 24h dans la salle devrait suffire à Vegeta et Goku. Mais même en tenant compte de ça je suis sûr que cet événement n'arrivera pas. C'est l'univers de Broly, c'est lui qui va gagner.
Pour moi il est donc inutile de faire apparaître Gogetta dans l'espoir de nous faire croire que la situation tournerait à leur avantage, alors que de toute façon on sait tous que la team va périr.
Dernière édition par empereur le Jeu Fév 11, 2021 0:48, édité 1 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Fév 11, 2021 0:22

Et puis c'est pas la première fois qu'on voit Goku succomber à la panique. L'exemple le plus frappant c'est sa reaction face à Super Boo, je crois que c'est juste après qu'il ai absorbé Gohan, quelque chose comme ça ? Il nous montre un visage qu'on lui a rarement vu lorsqu'il réalise qu'il est foutu.
Sinon il me semble aussi qu'il affiche une sale tête lorsque Piccolo lui fait la leçon vis à vis de Gohan au Cell Games, même si on est pas vraiment dans la même situation ! Goku n'est pas exempt d'émotions :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invités