Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 15, 2021 11:43

Tiens c'est marrant, comment le rythme du chapitre a changé en cours de route. On est passé du début a une action très lente (le temps d'une explosion) a des ellipses directement ici intégré, courte mais quand même. Je me posais la question sans trop savoir si cela me dérange ou non...Ce sont des choses qui arrivent souvent au cours d'un manga et d'un même chapitre ? Je ne pense pas nécessairement à Dragon ball.

Je me doute bien que les chapitres épilogue quand on passe à autre chose ont des ellipses, genre la fin de l'arc namek et la transition avec l'arrivé de Freeza sur terre par exemple. Mais ici, on est toujours sur le même sujet si j'ose dire, le même "arc".
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mars 15, 2021 14:48

Je pense au combat entre Dabra et Gohan qui commence hors-champ pendant qu'on suit le racket de Satan par C-18. Mais je me suis demandé aussi si je n'avais pas sauté une page.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 15, 2021 15:19

Ah oui vrai, j'ai envie de dire que justement, le propos de l'auteur après été que ce combat n'était pas si important en soit par rapport à l'enjeu de Vegeta l'impatient pour la suite...? La, on parle quand même du focus du chapitre, en soit, mais au moins la coupure était bel est bien par rapport à cet enjeux, donc...Je suis au même point, je ne sais pas si cela me gène ou non.

Par contre la même que toi, sur le coup je me suis demandé si j'avais zappé une page.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Mars 17, 2021 21:07

Cette deuxième partie du combat est mieux faite que la première, à mon sens. On sent davantage la violence des coups.

Mais ça reste inutile...
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 18, 2021 13:48

A ce tarif la, tout le chapitre est inutile parce qu'on connait le résultat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Saga le Jeu Mars 18, 2021 19:08

J'aime bien l'ambiance désespérée qui se dégage des pages sans combat. C'est là que le chapitre est le meilleur pour moi. Et le plan de Piccolo peut être intéressant, même s'il est voué à échouer. Mais du bourrinage comme on en voit dans les dernières pages alors que l'on a déjà vu dans les chapitres spéciaux précédents que ça ne fonctionnait pas, ça ne m'intéresse pas vraiment.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 19, 2021 9:21

En l'occurrence justement ça me semble pas être que d'y bourrinage.

Si je regarde la fin de la page, Végéta a bien eu Broly, qui est exposé garde grande ouverte dans le ciel. L'attaque combinée des deux grands de la famille Son doit avoir pour but de l'ejecter si possible dans le soleil. Dommage que Gotenks participe pas à ce Kikoha. Pour Végéta sa puissance est de toute façons insignifiante par rapport à Gohan + Goku.

J'attend le moment où tout va tomber à l'eau. Est-ce que le SSJ3 de Goku va lâcher avant que Broly tue l'un d'entre eux ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar XXI le Ven Mars 19, 2021 13:19

Suis-je la seule à espérer qu'ils s'en sortent ?
Comme tous ces gens qui regardent Titanic en espérant que le paquebot réussisse à éviter l'iceberg.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mars 19, 2021 16:51

XXI a écrit:Suis-je la seule à espérer qu'ils s'en sortent ?
Comme tous ces gens qui regardent Titanic en espérant que le paquebot réussisse à éviter l'iceberg.
Moi aussi, j'espère contre tout espoir. Un peu comme quand Gandalf se retourne après avoir fait tomber le Balrog, je me dis toujours "allez, peut-être que cette fois c'est la bonne !"
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles


Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mars 20, 2021 2:50

Il est un peu con Végéta, soit il comptait se suicider avec le kaméhaméha, soit il savait que ça servirait à rien contre Broly et qu'il ne risquerait rien à se mettre sur sa trajectoire :lol:

Sinon Piccolo peut faire de la télépathie, et a prévenu Végéta de son plan qui nécessite sa présence derrière lui (essayer de le bloquer le temps pour que Boo absorbe les 2 en même temps ?)
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mars 20, 2021 7:31

goget a écrit:Il est un peu con Végéta, soit il comptait se suicider avec le kaméhaméha, soit il savait que ça servirait à rien contre Broly et qu'il ne risquerait rien à se mettre sur sa trajectoire :lol:

Une petite visite aux nameks et il revient.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mars 20, 2021 11:13

Ouais enfin, vu la tournure des évènements, la prochaine fois qu'ils croiseront les Namek ce sera au paradis :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 20, 2021 14:02

Avec la perspective et l'angle, je crois qu'il n'était pas dans la trajectoire du kamehameha ! Sinon peut être qu'ils veulent le guider avec eux jusqu'au soleil pour ne pas le louper quitte à se sacrifier, on se souvent que c'était ainsi que le Kaioshin avait fait contre le précédent sayanjin légendaire, dans le canon DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités