Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Mai 08, 2021 12:41

Buu qui devient intelligent, ça doit vouloir dire qu'il a perdu Gotenks lol.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Mai 08, 2021 14:18

Personnellement, un peu de lucidité, j'appelle pas ça de l'intelligence.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Mai 08, 2021 18:13

Oui enfin ça va, il a juste essayé de frapper Broly deux pages pour voir si sa puissance écrasante était suffisante, puis a directement pensé à ce plan. L'action a été retardé par Broly qui a failli le tuer.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 08, 2021 18:21

Boarf. Il a donné moults coups à Broly, dans le bide en plus, en s'etonnant que ça marche pas, alors qu'il sait très bien que ce dernier peut faire un power-up lui faisant dépasser son adversaire à tout moment. Si encore il avait visé la tête, la gorge ou les yeux, ou un des nombreux points plus vulnérables à des coups de poings que le centre, ça serait certainement mieux passé

Alors OUI on en rajoute pour se moquer. M'enfin si les avis sont aussi unanimes sur la stupidité de ce Buu, y'a une raison à cela. Si le fond passe, alors au moins reconnaissons qu'il y a un gros problème dans la forme.

Je crois pas qu'un chapitre spécial ait suscité autant de moquerie depuis celui de POF, et la c'était le style graphique qui passait pas.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 08, 2021 18:35

À mon avis, les nombreuses moqueries sur lui sont dues essentiellement au fait que tout le monde a anticipé sa défaite totale (logique, chapitre univers 20). Quand tu crois savoir qu'il va échouer à la fin, chaque occasion manquée semble impardonnable. Pour moi qui ai lu le script d'une traite, sachant très vite qu'il allait faire le taf, ça m'a permis d'être permissif avec lui. Donc, je le dis, moi, j'aime bien ce Buu taquin et confiant dont on sent que la base n'est pas la même que Buu 4. Il teste, il sait déjà clairement où il va aller (il évoque son plan avant de se faire bolosser), il se fait surprendre et il retombe sur ses pieds, parce qu'il est "cheaté" (et sauvé par Uub, certes). Il oppose à l'invincible roxxor pour fan un peu kikoo, le Broly de DBM, une toute nouvelle forme de résistance, d'abord une supériorité en puissance (même Vegetto ne le dépasse pas de loin comme le fait Buu) puis une semi-invulnérabilité, c'était intéressant à voir.

On pourrait parler des capacités spéciales de Buu qu'il n'a pas utilisé, mais j'y reviendrai en fin de chapitre. Je l'ai personnellement déconseillé à Salagir quand il a posé la question à l'équipe, tapez-moi dessus pour l'absence de rayon transformant ou d'absorption de l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Mai 08, 2021 19:59

@RMR Je vais te lancer des Tomates Pourries ! :mrgreen:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 08, 2021 20:20

RMR a écrit:
On pourrait parler des capacités spéciales de Buu qu'il n'a pas utilisé, mais j'y reviendrai en fin de chapitre. Je l'ai personnellement déconseillé à Salagir quand il a posé la question à l'équipe, tapez-moi dessus pour l'absence de rayon transformant ou d'absorption de l'ennemi.


*tape sur RMR*.

L'absorption me semble une mauvaise idée, on sait pas à quel point ça influerait sur la psyché de Buu, ça serait con que le remède soit pire que le mal.

Mais ne pas au moins essayer le rayon transformant, ça contribue à me faire considérer ce Buu comme très con ouais. Même si Broly nous faisait un Vegeto et était encore capable de se battre, m'étonnerait qu'un bonhomme en pain d'épices, même surpuissant, ça soit si invulnérable que ça.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 08, 2021 21:03

Se prépare à taper sur RMR.

Ne même pas le montrer envisager le rayon transformant, surtout, ça me fait imaginer qu'il va crever en se disant "ah merde, c'est vrai, j'avais oublié que je pouvais faire ça." Et puis la fameuse case "J'vais mourir !!" a le potentiel pour devenir un meme...
Dernière édition par Lenidem le Sam Mai 08, 2021 22:49, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Sam Mai 08, 2021 21:34

"Remplis son goblet de molard avec ses potes et s'apprête à le lancer sur RMR comme les fans de catch des années 90" :twisted:

Je rejoins les posts juste au dessus.
Et puis, c'est pas comme si cette technique était impossible à éviter pour ce Broly, ou au pire, on invente une limite. Tout ça pour dire que je considère pas ce rayon comme une impasse scénaristique, si c'est ce qui t'as motivé à déconseiller son usage.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 08, 2021 21:40

Oui voilà, on peut imaginer que c'pas l'épiderme de Broly qui est indestructible mais que son aura bloque tout sur une épaisseur microscopique, empêchant les Kikohas de le blesser ou le rayon transformant de le transformer. C'pas l'imagination qui manque à Salagir.

Bon du coup, qui lance la pétition pour bannir RMR du Forum ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 09, 2021 3:17

Antarka a écrit:Si encore il avait visé la tête, la gorge ou les yeux, ou un des nombreux points plus vulnérables à des coups de poings que le centre, ça serait certainement mieux passé


Jusqu'à preuve du contraire ça obéit aux règles DBZ, pas Hokuto no Ken, donc y a pas de points faibles réalistes, jamais Freezer va essayer de mettre deux doigts dans les yeux. Si un perso se fait taper dans les yeux il se tiendra le visage de manière comique (comme Taopaipai vs Goku enfant)

RMR a écrit:il sait déjà clairement où il va aller (il évoque son plan avant de se faire bolosser), il se fait surprendre et il retombe sur ses pieds


Le problème c'est que s'il doit se faire sauver c'est qu'il retombe pas vraiment sur ses pieds. Et du coup c'est plus juste l'impatience des lecteurs face à la défaite attendue : on donne toutes les cartes à ce Buu et il arrive à foirer une première fois. Le problème est double vu que Broly powerup en permanence ce qui fait se demander si c'est pas la priorisation pétée de Buu qui lui permet de perdre, à plus fort titre quand Broly powerup suite à une provocation complètement déconnectée du ton du chapitre et des morts qui ont précédé. Donc oui je suis d'accord qu'il faudrait pas blâmer les persos de ne pas jouer leurs cartes de manière 100% optimale mais c'est un peu différent ici.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Mai 09, 2021 10:15

RMR a écrit:À mon avis, les nombreuses moqueries sur lui sont dues essentiellement au fait que tout le monde a anticipé sa défaite totale (logique, chapitre univers 20). Quand tu crois savoir qu'il va échouer à la fin, chaque occasion manquée semble impardonnable. Pour moi qui ai lu le script d'une traite, sachant très vite qu'il allait faire le taf, ça m'a permis d'être permissif avec lui. Donc, je le dis, moi, j'aime bien ce Buu taquin et confiant dont on sent que la base n'est pas la même que Buu 4. Il teste, il sait déjà clairement où il va aller (il évoque son plan avant de se faire bolosser), il se fait surprendre et il retombe sur ses pieds, parce qu'il est "cheaté" (et sauvé par Uub, certes). Il oppose à l'invincible roxxor pour fan un peu kikoo, le Broly de DBM, une toute nouvelle forme de résistance, d'abord une supériorité en puissance (même Vegetto ne le dépasse pas de loin comme le fait Buu) puis une semi-invulnérabilité, c'était intéressant à voir.

On pourrait parler des capacités spéciales de Buu qu'il n'a pas utilisé, mais j'y reviendrai en fin de chapitre. Je l'ai personnellement déconseillé à Salagir quand il a posé la question à l'équipe, tapez-moi dessus pour l'absence de rayon transformant ou d'absorption de l'ennemi.


En fait, le côté taquin et confiant, il ne devrait clairement pas l'avoir. (Le GodBuu du tournoi peut se permettre de jouer, il a conscience de ses capacités, les a sûrement testés et possède ce côté "As planned" que celui de l'U20 n'a clairement pas.)
Tout le long du premier chapitre nous avons tous les combattants en sueur, qui perdent leur proche, qui essayent de frapper fort dès le début pour se débarrasser du LSSJ rapidement avant qu'il Power up de ouf.
Et on a ce Buu qui semble avoir complètement oublié ça, alors que 30 secondes avant la situation est tellement critique que Piccolo pense à cette solution du dernier espoir.
Quand Broly débarque, Goku se dit pas "Chouette, je vais pouvoir l'affronter avec mon SSJ3 et aller au delà de mes limites."

Donc bon, non clairement, pour moi ça colle clairement pas. J'aurais préféré voir un arsenal de technique de Buu (genre une téléportation de l'ennemi, une transformation en bonbon/biscuit, une absorption, un enfermement dans une boule comme Babidi aurait pu le faire) que Broly aurait pété par la puissance pure (ce que sous-entend Vegetto, que n'importe quelle magie peut-être brisée avec de la puissance brute) et pas juste trois coups de poings, trois explications scientifiques et un trou noir de trou noir.
Là, dans ma vision de ce Buu absorption +++ on a juste un perso qui fait rien ou des trucs, qu'il est obligé de savoir, inutiles et pour moi ça passe clairement pas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Dim Mai 09, 2021 11:05

Image rare du modérateur prêt à bannir RMR suite à nos signalements :

Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 09, 2021 12:06

Mmm. Ça risque de ne pas très bien finir pour le modérateur...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7590
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 09, 2021 14:11

Je ne savais pas RMR si doué avec sa langue. :oops:

Plus sérieusement, pour répondre à Veguito, ce n'est pas tant le fait qu'il perd du temps au corps à corps (quoi qu'il connait déjà le résultat) c'est le coté moquerie absolu tout du long avec les expressions de "nerd", est-ce que les expressions sont adéquates ? Cela se débat. Mais le chapitre a une véritable rupture de ton entre le début et la fin, on commence sur une espèce d'apocalypse, la mort de Chichi, de Pan, de Videl, nos héros incapables de les protéger.

En plein milieu, Buu arrive, se moque donc, prend tout ça en mode "je suis plus cheaté que toi XD", et on a de nouveau le sacrifice de Uub qui n'est la littéralement que pour gagner quelques pages (empécher qu'il meurt de sa bourde d'avoir sous estimé la puissance brute de Broly) . Cela me donne l'impression d'une rupture de ton permanente, et de longueur inutile.

Je pense aussi qu'il y a une question, consciente ou non, de potentiel. La couv du premier spécial montrait les trois héros de l'univers 18 (Gohan Vegeta et Goku) face a leur ultime combat, celui qu'il ne pouvait pas gagner. Pareil pour Uub confronter à la première fois à ce type de combat. Je ne sais pas pour les autres, mais j'aurai préféré un baroud d'honneur héroïque de ses personnages, qu'ils montrent pourquoi dans l'univers 18 ce sont les héros. Evidemment on ne peut pas dire "c'est nul" parce que on a pas eu ce qu'on voulait, mais je pense qu'on est plusieurs à être du coup plus critique de l'utilisation de ce Buu ici, qui sonne un peu hors sujet avec la promesse initiale du chapitre sur sa couverture et son début.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités