Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 20:44

Monsieur Panda a écrit:Techniquement comme il gagne de l'énergie avec le temps c'est théoriquement valable, mais faut avouer que c'était un peu une décision facile pour justifier, pas très recherché.

Et ça ajoute une autre interrogation : toutes les divergences qu'on avait pu observer jusqu'ici avaient eu lieu à un instant t. Mais là, Broly 20 est incomparablement plus puissant que les Broly des univers alternatifs qu'on a suivis dans ce double chapitre, puisqu'il résiste tranquillement à un truc qui l'insta-kill partout ailleurs. Donc... d'où vient cette force ? Si Broly 20 a attaqué plus tard que les autres Broly pour que sa puissance de LSSJ continue de croître, comment expliquer que tout se passe à l'identique des autres univers ? Par exemple, que Gokû et les autres soient en train de faire exactement la même chose au moment de son arrivée, qui semble avoir eu lieu pile au même moment ? Et si Broly 20 est plus puissant que les "Broly 21" depuis le début, comment expliquer, à nouveau, que Gokû et les autres aient exactement les mêmes réactions alors qu'ils ressentent une puissance complètement différente ? et comment se fait-il que les attaques qu'on lui porte aient exactement le même effet sur Broly 20 et Broly 21 ? Là où il faut dix secondes à Broly 21 pour repousser l'attaque combinée de Gokû et Gohan, il devrait en falloir même pas une à Broly 20, par exemple.

Bref, plutôt que déçu, cette fin de chapitre me laisse en fait extrêmement perplexe.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Mai 14, 2021 20:45

La victime, dans toute cette histoire, ça reste Broly lui-même.

J'ai su qu'il serait maltraité tout le long dès que j'ai vu le premier chapitre où il se bat contre Vegeto. Au début, je n'y ait pas fait attention. Mais c'était un signe.

Il hurle : "JE SUIS LE SAIYAN LÉGENDAIRE !". Je trouvais ça sympa, il disait autre chose que "KAKROTTO !". Mais... ça ne tient pas debout. Broly est trop con pour réfléchir, mais il se nomme d'après un titre qu'il ne semble pas avoir connu ?

Je suis à bout avec ce double-chapitre aussi. Rien à ajouter par rapport à ce qu'a dis Antarka.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 14, 2021 20:46

Je n'aime pas l'utilisation d'une expression du genre pour désigné RMR perso, je vais prendre sa défense mais il n'a pas cherché absolument à défendre le chapitre, il a aimé des trucs et n'en a pas aimé d'autre. Ce n'est pas parce qu'il aide la team DBM qu'il défend mordicus ses chapitres et ses pages.

Pour le reste je suis d'accord sur la bifurcation Antarka, c'est une solution pas recherché et comme je disais dans mon post du dessus expédié, on a l'impression d'avoir plus eu sur la solution des autres univers que sur celle du chapitre en lui même.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:48

RMR a écrit:
Antarka a écrit:J'ai l'impression, franchement, que Salagir a fait le troll à un niveau comme je l'ai jamais vu sur ce Forum (si si) , et que ça le faisait rire. Un genre de "comme de toutes façons dès qu'il y a Broly ils sont contents, je vais faire le chapitre le plus naze possible pour vérifier cette théorie".


Moi, je vais juste dire que je trouve ce genre d'accusation extrêmement irrespectueux du travail de bonne volonté de nombreuses personnes. Parce que si Salagir trolle, le dessinateur qui accepte de dessiner cette histoire, les relecteurs (je suis pas le seul) et dialoguistes qui laissent courir, on est tous de mèche ou a minima on cautionne de vous imposer une grosse merde puante pour nous marrer (au lieu de faire un truc sympa, ce qui coûte pas plus cher). C'est d'une malveillance crasse.


Du coup, si tu as quelque chose à avouer, au nom de l'equipe, c'est le moment. Et ça expliquerait tout.

Parce qu'on semble à peu près tous unanime sur ce chapitre, alors qu'on est plutôt bon public sur le Forum.

Pour ma part j'ai du mal à croire qu'on puisse pondre un double chapitre aussi naze sans le faire exprès.
Dernière édition par Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:49, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Mai 14, 2021 20:49

C'est un peu dommage que Buu déclare être plus cheaté que Broly mais que c'est ce dernier qui ressort intouché par un trou noir
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 14, 2021 20:50

Du genre ? Développe, hein, explique un peu quels enfoirés nous sommes, s'il te plaît ! Dévoile le complot ! Envoie les dossiers ! Ça va, tu es à l'aise dans tes petits souliers ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mai 14, 2021 20:55

Je pense que la page pourrait être plus claire en utilisant comme première case l'endroit ou la divergence a eu lieu.

Je prend le parti pris que Broly explose le système solaire (avec Buu) avant qu'il se fasse téléporter. Car exploser un trou noir ça m'a l'air contre intuitif vu la facilité avec laquelle il se fait détruit par celui-ci. Et à priori aucune raison qu'il soit plus puissant d'un univers à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Mai 14, 2021 20:55

Oui ça arrive qu'une oeuvre dont tous les participants à la création soient très satisfaits du résultat, pour se prendre un gros retour de bâton quand l'opinion général est très négatif. Le chapitre est peut-être très mauvais, y prêter une malveillance voulue c'est pas super sympa non plus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 20:55

Bah Salagir aime bien faire des petits trolls rigolos. Y'a moults exemples dont je me rappelle pas. Mais genre Super-Nail qui coupe Freeza et son "ma puissance est de... VLAM".

Je voyais juste la l'échelle supérieure.

Bon par contre, ta réaction me laisse supposer que je me plante totalement, et que ce chapitre pourtant tout naze partait d'une bonne intention. Me sens un peu bête. Mais je comprend toujours pas qu'il ait réussi à pondre quelque chose d'aussi mauvais.

Je m'excuse d'avoir pensé que tout ça n'était qu'un gros troll. Je me suis néanmoins sincèrement posé la question. Maintenant c'est clair, je ne reviendrais pas la dessus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 14, 2021 21:03

Pas de souci.

Desa a écrit:Je prend le parti pris que Broly explose le système solaire (avec Buu) avant qu'il se fasse téléporter. Car exploser un trou noir ça m'a l'air contre intuitif vu la facilité avec laquelle il se fait détruit par celui-ci. Et à priori aucune raison qu'il soit plus puissant d'un univers à l'autre.


J'en doute, la dernière case de la page précédente, qui nous resitue dans l'univers 20, nous montre la "galaxie pleine d'étoiles". C'est pour ça que j'ai été étonné de voir beaucoup de suggestions sur une bifurcation bien en amont.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Mai 14, 2021 21:08

Perso je me suis juste dit : tiens, dans l'univers 20, Broly a réussi à concentrer suffisamment son énergie pour maintenir son enveloppe (grâce au pouvoir du SSJL), de manière consciente ou non.
Pourquoi chercher ce qui semble illogique plutôt que d'y chercher des explications plausibles.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 21:09

Bah si j'ai bien pigé la dernière page... Tout s'est déroulé de la même façons que jusqu'à la page ou Buu se téléporte avec Broly. Sauf qu'ici il était plus fort (parce que) . Donc le trou noir lui a rien fait. Enfin c'était sans doute incommodant quand même, donc Broly l'a explosé, et la galaxie a succombé aussi dans l'explosion.

J'ai bon ?

Édit pour le post au dessus : si c'était ça on aurait pas la bulle narrative expliquant qu'ici, Broly était trop puissant et resistant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mai 14, 2021 21:15

Antarka a écrit:Bon, mon avis sur ces chapitres du coup.

Premier gros problème : d'ou sort Broly ??

Cette partie ne m'a pas déranger. POur moi c'est du même ordre que les gamins qui se transforme en ssj sur terre sans jamais se faire ressentir. À priori pour peu que t'es pas en train d'essayer de casser la gueule à quelqu'un la Z-team te sens pas à distance.


2 : le(s) ton(s) des chapitres.

D'accorps avec cela. En voyant les chapitres dans son ensemble je penses du avoir uniquement deux tons. L'aspect force de nature instoppable dans le chapitre précédent. Et le Buu sérieux qui promet un voyage à Broly. Cela fait étrange d'avoir un Buu joueur après un ton aussi dramatique. Et le Buu su bord de la mort casse l'idée d'un guerrier qui prend controle de la situation et execute un plan bien huilé.

3 : Le Buu-Z.

En fait les deux dernière pages me font réaliser que son potentiel Je m'en fout un peu. Ce Buu devrait juste téléporter Buu dans un soleil ou trou noir tranquilou et juste utiliser ses capacités pour arriver à ses fins. Pas passer plusieurs pages à montrer ses différents tours de passe passe.

Le coup de penser à la séparation me dérange pas. Personne n'y pense à part Buu U4. Il y a qu'il a besoin de toute sa force pour s'assure que Broly ne décampe pas avant de se faire aspirer.

Points négatifs : mise en scène. Scénario au sens le plus large du terme. Le ton. Pratiquement tout.

Points positifs : c'était pas moche. Et les premières pages sont sympas (jusqu'à ce que Broly se pointe en fait).

Point positifs: Le ton du premier du chapitre, La fausse fin de Broly

Point négatifs: Trop de changement de ton dans le second chapitre, Un Buu frustrant, une fin cunfusante(faisant réference à la dernière page).
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 21:25

desa a écrit:Cette partie ne m'a pas déranger. POur moi c'est du même ordre que les gamins qui se transforme en ssj sur terre sans jamais se faire ressentir. À priori pour peu que t'es pas en train d'essayer de casser la gueule à quelqu'un la Z-team te sens pas à distance.


Moui. Problème de ressenti perso. Durant l'arc Buu, même quand t'es en train de faire tout autre chose (genre te curer les dents avec la Z-Sword) tu ressens une puissance type SSJ3 sur Terre depuis le Kaioshinkai. Idem plus tard quand Super Buu apparait.

Même Freeza et son père se font reperer plusieurs heures avant d'arriver sur Terre, malgré leur niveau ridicule (comparé à Broly j'entend).

Donc un Broly plus fort que Gohan qui arrive en mode Ninja et se fait repérer que 10 secondes avant impact, je trouve ça gros.


Point positifs: Le ton du premier du chapitre, La fausse fin de Broly.


Certes. La fausse fin de Broly est stylée. Oubli de ma part.


Je note aussi que la puissance de l'attaque d'un Vegeto SSJ3, c'est vachement plus puissant que l'explosion d'un trou noir supermassif et la galaxie qui l'entoure. Ça a mis KO un Broly immensément plus puissant que celui-ci, qui n'a même pas l'air un peu sonné.

De quoi se dire que si Vegetto tournait vraiment evil, l'univers aurait même pas le temps de s'en rendre compte. Ça fait peur.



Du coup on aura quoi dimanche ? Un retour à la trame principale ? Minicomic ? Autre chapitre spécial ? Une surprise ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Ven Mai 14, 2021 21:33

Pour ma part je vais pas être d'accord sur le "problème" de la bifurcation.
Car dans les autres univers, le cheminement est identique jusqu'à la variation.
Par ex dans l'U8 quand Kulilin tue Bejiita, a aucun moment il y a quelque chose qui change en amont, c'est juste que Kulilin décide de le tuer et de faire fi de la demande de Gokû.
Pareil dans l'U16, Bejitto décide de garder le bouclier mais rien ne pousse Bejitto en amont à prendre cette décision, il l'a prend.
Dans l'U6 pareil Gokû décide de pas intervenir alors qu'en amont rien ne change.
Donc que Broly Power-up encore plus que les autres bah pourquoi pas car c'est juste le principe d'un multivers où chaque instant à une multitude de variation.
Sinon pourquoi dans ce groupement d'univers La Z-Team loupe Broly dans le soleil et pas dans l'autre? Rien n'indique qu'ils ont tiré plus tôt, plus tard où avec une inclinaison différente.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : RMR et 12 invités