Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 23, 2021 22:20

Le plan de Piccolo était parfait ! Comment aurait-il pu prévoir que Broly lancerait un kikoha ? :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Avr 23, 2021 22:38

Beau troll. Je mord à l'hameçon en toute connaissance de cause.

Claude Lindsay a écrit:Merci RMR pour le lien de la page de dragonball multiverse.

Cette dernière page m’a énormément surpris. Je ne pensais pas que ce buu était aussi faible.


Broly a manifestement power-up 2 pages plus tôt. Et ses powers ups sont pas trop trop logiques, à priori ça le rend un peu plus fort que le mec le plus balaise qu'il ait rencontré ou la plus grosse attaque subie (il se fait malmener 3 secondes par Gohan SSJ2 dans un vieux spécial puis le retame. Il revient avec une puissance supérieure à ce qu'il a pris quand la team a loupé le soleil. Contre Vegetto SSJ1 il subit un peu puis power up juste assez pour bien le retamer...

Bref. Il est probablement déjà plus fort que Buu. Ptetre déjà équivalent à celui du Tournoi, à moins qu'il fasse un dernier PU..

En tout cas la mise en scène laisse supposer que niveau puissance, ce Buu est largué.

Claude Lindsay a écrit:près avoir vu la prestation de Gohan et de Goku conjuguée face à Broly , je la trouve bien meilleure - pour le moment - que celle de ce Buu.


C'pu le même Broly.


Claude Lindsay a écrit: non seulement ces attaques sont sans effet et sans originalité ( malgré le panel technique impressionnant dont il est censé disposer après avoir fusionné / absorbé avec autant de personnages ) mais , cerise sur le gâteau , sa défense est encore plus nulle.



Oui bon +1. On dirait qu'il a oublié qu'il était Buu et pas un Saiyen/Namek lambda.


Claude Lindsay a écrit: La technique utilisée par Broly est, sauf erreur de ma part, une variante de celle utilisée par Kaïo Shin contre le gros Buu dans le tome 39. Ce n’est pas la plus puissante des attaques qui soit. Et Broly a dans sa besace un arsenal de techniques infiniment plus puissantes.


C'est juste un bon gros Kikoha de Super Guerrier Forain Legendaire de l'espace.


Claude Lindsay a écrit:Ce chapitre aura au moins eût le mérite de nous apprendre quelque chose.
mystic Gohan porte des caleçons, pas des slips.


Ça aurait été Goku, on l'aurait vu à poil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14954
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Ven Avr 23, 2021 22:50

C'est juste un bon gros Kikoha de Super Guerrier Forain Legendaire de l'espace.


En vrai je suis pas sur, je me posais la question aussi. La façon dont Boo ramasse l'attaque ressemble plus à un kikoha, mais la posture de Broly et graphiquement parlant ça ressemble plus à un Kiai. Il n'y a pas non plus d'explosion en dernière case, on pourrait penser que la terre s'est justement fractionné suite à l'impact du Kiai en question....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 23, 2021 23:29

Ce chapitre aura au moins eût le mérite de nous apprendre quelque chose.
mystic Gohan porte des caleçons, pas des slips.


C'est l'information la plus importante du spécial. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Avr 24, 2021 0:14

A titre personnel, j’aurai préféré voir les transformations intermédiaires de ce buu après avoir fusionné / absorbé chaque membre de la team après Piccolo plutôt que d’assister à ce piètre combat.
Sachant par avance qu’il va perdre contre Broly, j’aurai au moins eût quelques singularités à me mettre sous la dent. Peut-être même que certaines transformations m’auraient tiré un sourire ( le gros buu en caleçon ou végéta en caleçon m’aurait bien fait marrer je dois l’avouer ).
Là je ne vois vraiment pas l’intérêt de ce chapitre qui si il est très correctement dessiné manque de saveur.
Broly est toujours égale à lui même. C’est une grosse brute sans stratégie qui devient toujours plus fort. Il a toujours les cheveux vert. Et c’est super. Mais, bon, on est plus dans les années quatre vingt dix.
L’adversaire hommasse dont la force croît avec le temps et qui pose problème à un groupe de héros est un concept éculé.
Je suis surpris que personne n’y ai pensé mais... si Paragus contrôlait son fils avec une télécommande comme le dr Gerot contrôlait C18 et C17, je me demande bien pourquoi Bulma n’a jamais songé à recréer ce même dispositif pour contrôler Broly.
Voilà une tentative, même si elle aurait échoué, qu’il aurait été intéressant d’introduire dans ce chapitre. Je trouve. Et encore une fois, ça n’est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Avr 24, 2021 4:07

Antarka a écrit:Ma foi je viens de constater que le chapitre en aït probablement à moins de la moitié de sa longueur. Mea culpa, je pensais qu'il restait que 4-5 pages.

Donc oui ça va pas se conclure ainsi.


Les pages suivantes seront à mon avis consacrées à al destruction du reste de l'univers. Ce qui pose la question de savoir pourquoi, en attendant que Broly arrive chez eux, les Nameks ne ressuscitent pas la Terre et Boo. Avec de l'entraînement et un peu de réflexion, ce Boo pourrait redépasser temporairement Broly et comprendre qu'il faut agir de manière plus rapide, sans perdre ddu temps à parler ou à balancer des coups lambdas.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Avr 24, 2021 5:15

La téléportation. Buu semble la sous-estimer la pratiqualité de cette technique.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Avr 24, 2021 5:38

C'est une possibilité. Je serais quand même surpris que Broly la pratique. D'une part, c'est avant tout un bourrin dans DBM ; et d'autre part, il faudrait qu'il sache où se téléporter alors qu'il ne connaît pas Namek.
Mais il va falloir une raison pour éviter l'usage des dragon ball de Namek : avec des explications, celle-ci peut donc être valable.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Avr 24, 2021 6:29

J'attends toujours de voir la réaction des Kaioshins, ils sont forcément au courant.

D'ailleurs j'y pense mais les Vargas ont dit que dans chaque univers ils se sont entretenus avec les Kaioshins en charge pour décider de la participation ou non de l'univers.
Mais est-ce qu'il est fait mention d'un univers où ça n'a pas été le cas ? Si non ça veut dire que l'autre monde n'a pas été attaqué par Broly, et donc que Kibitoshin pourrait cacher les nameks sur le Kaioshinkai ou au paradis.

(Je pense pas que Namek soit déjà détruite, si c'était le cas, un Kaio ou le Roi enma aurait au moins prévenu Goku du problème, là je pense que Broly s'est directement ramené sur Terre, comme lors du 2e spécial où dès qu'il reprend connaissance il va sur Terre).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 24, 2021 7:55

Je ne me souviens pas que les Vargas se soient entretenus avec les kaïoshins de chaque univers. Quand on les voit arriver dans l'univers 18, ils foncent directement vers la Terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Avr 24, 2021 8:21

Je pense à un truc.
Ce buu est normalement du niveau de Gotenks et de l’autre buu ( celui naissant du gris ayant mangé le gros transformé en gâteau ).

Donc ce buu qui affronte Broly pourrait très bien pu se téléporter avec son adversaire dans la salle de l’esprit et du temps - après avoir au préalable envoyé un double de lui-même pour lui servi d’ancre là bas - et ensuite l’abandonner après avoir pris la fuite grâce à un portail dimensionnel qu’il aurait créé en hurlant.

Jamais Broly et ces gros muscles ne pourraient ressortir en passant par le portail qui en plus rétrécit rapidement si mes souvenirs ne me jouent pas des tours.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 24, 2021 11:01

Il suffit de beaucoup de puissance pour créer une brèche dimensionnelle, donc Broly doit en être capable comme n'importe quel SSJ3+.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Avr 24, 2021 12:03

Lenidem a écrit:Je ne me souviens pas que les Vargas se soient entretenus avec les kaïoshins de chaque univers. Quand on les voit arriver dans l'univers 18, ils foncent directement vers la Terre.


Ah bon ? Il n'y a pas à un moment un commentaire sur les kaioshins des autres univers ? Comme quoi ils devaient s'entretenir pour l'autorisation d'utiliser les Dragon Ball ?

Bon il semblerait que mon cerveau ait inventé beaucoup d'informations imaginaires. :|
Dernière édition par goget le Sam Avr 24, 2021 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 24, 2021 12:05

On les voit causer avec les kaïoshins de leur propre univers dans une case flashback explicative et on sait qu'ils sont en contact avec "les nameks d'autres univers" pour utiliser leurs dragon balls, mais s'il y a une référence aux kaïoshins alternatifs, je l'ai manquée.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Avr 24, 2021 15:59

D'ailleurs quand on y pense, c'est une sureté que les Kaioshins de l'univers organisateur aurait du proposer pour éviter bien des ennuis !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

cron