Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mai 14, 2021 21:35

RMR a écrit:J'en doute, la dernière case de la page précédente, qui nous resitue dans l'univers 20, nous montre la "galaxie pleine d'étoiles". C'est pour ça que j'ai été étonné de voir beaucoup de suggestions sur une bifurcation bien en amont.


J'ai un gros avec cette solution car jusqu'à présent les différences d'univers était différents du à certains choix. Du genre pour moi le Végéto dans l'univers 16 qui utilise son bouclier à la même puissance à la base que celui du 18 qui n'utilise pas son bouclier.

Le Broly de l'U20 et ce lui-ci de l'U20 bis aurait la même puissance car n'ayant aucune divergence jusqu'a l'instant t. Et on voit comment un Broly à cette puissance réagit fasse à un trou noir. Il meure instantanément.

Donc je cherche le point faible que l'on voit Broly pouvoir dominer a cette même période. Et je vois Buu qui manque de se faire tuer avant intervention de Uub. Et je suppose juste que dans cet univers Broly fait exactement cela. Il tue Buu avec la galaxie. Cela me semble faire le plus de sens.

Par ceque Broly qui est largement plus puissant que son homologue avec une histoire identique cela fait étrange avec les univers eu jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 21:42

Antarka a écrit:Points positifs : c'était pas moche.
C'était même souvent carrément beau. Une fois j'ai même checké le nom du dessinateur pour voir si Azura n'avait repris le chapitre en douce comme la dernière fois.

Pour la détection des gens surpuissants, le repérage du ki est juste bien trop balaise pour permettre un scénario sympathique, même dans le manga. Nappa et Végéta puis Freezer et Cold ne sont en train de casser la gueule à personne quand ils arrivent, pourtant tout le monde les repère ; et pour les deux derniers, personne n'était en état d'alerte ; même Kaïo pensait que Freezer était kaput alors qu'il doit pas être très dur à localiser depuis l'astéroïde B-612. Par contre un super sayien qui se transforme juste à côté de ta chambre, tu le remarques même pas ? C'est comme ça, c'est une liberté scénaristique nécessaire pour créer un minimum d'effet de surprise.

Curieux d'avoir le raisonnement de RMR sur l'absence de transformation en confiserie. C'est l'univers où les vargas découvrent le super bonbon légendaire et décident de ne pas le recruter parce que ça ferait des matches trop ridicules qu'il fallait nous montrer...

Donc que Broly Power-up encore plus que les autres bah pourquoi pas car c'est juste le principe d'un multivers où chaque instant à une multitude de variation.
Sauf qu'à aucun moment Broly n'a eu le temps de power-up, la narration insiste bien là-dessus : "0,001 seconde plus tard. Pas le temps de crier. Pas le temps d'être blessé. 0,1 seconde plus tard, ils ont disparu."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Mai 14, 2021 21:59

Antarka a écrit:
desa a écrit:Cette partie ne m'a pas déranger. POur moi c'est du même ordre que les gamins qui se transforme en ssj sur terre sans jamais se faire ressentir. À priori pour peu que t'es pas en train d'essayer de casser la gueule à quelqu'un la Z-team te sens pas à distance.


Moui. Problème de ressenti perso. Durant l'arc Buu, même quand t'es en train de faire tout autre chose (genre te curer les dents avec la Z-Sword) tu ressens une puissance type SSJ3 sur Terre depuis le Kaioshinkai. Idem plus tard quand Super Buu apparait.

Même Freeza et son père se font reperer plusieurs heures avant d'arriver sur Terre, malgré leur niveau ridicule (comparé à Broly j'entend).


Je suis d'accord que c'est facile mais je rapelle Goten et Trunks qui ne sont vraisemblablement pas moins puissant que Freezer mais se font pas repérer.

Broly se fait repérer à l'avance c'est just qu'il se déplasse super vite aussi. Et je suppose que lorsqu'il l'on jeter dans le soleil ils ont senti une diminution de l'intensité de son ki et l'on associer au soleil le tuant lentement plutot que la distance grandissante.

Je note aussi que la puissance de l'attaque d'un Vegeto SSJ3, c'est vachement plus puissant que l'explosion d'un trou noir supermassif et la galaxie qui l'entoure. Ça a mis KO un Broly immensément plus puissant que celui-ci, qui n'a même pas l'air un peu sonné.

C'est vrai que Broly semble KO après un moment dans l'attaque mais il perd pas sa transfo. Broly est étrange et très sélectif sur comment il fonctionne.

De quoi se dire que si Vegetto tournait vraiment evil, l'univers aurait même pas le temps de s'en rendre compte. Ça fait peur.

Bof Broly légendaire qui ne rivalise pas en ssj à netoyer son univers. Bra ssj2 plus grande puissance après lui se fait quand même péter par Vegeto ssj il y pas si longtemps(jamais transformer ou blesser malgré les crises de Bra). Vegeto menace instopable universel ça n'a rien de vraiment neuf.

Mais ouais je trouve étrange la légèreté avec laquelle un trou noir est traité vu à quel point Salagir aime insister sur la surpuissance des phénomènes physiques et astres célestes. Autre Raison pour laquelle je préfère un simple Broly à péter le système solaire avec Buu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Mai 14, 2021 22:04

Lenidem a écrit:Sauf qu'à aucun moment Broly n'a eu le temps de power-up, la narration insiste bien là-dessus : "0,001 seconde plus tard. Pas le temps de crier. Pas le temps d'être blessé. 0,1 seconde plus tard, ils ont disparu."


Sauf si la variation s'est faite avant, au dernier power up. Suis pas sur que ce soit une science exacte, les power up de Broly ou saiyen de manière générale. Ben peut être qu'il a vraiment augmenté sa puissance de manière disproportionnée dans l'U20. Bon, après, avec de l'imagination, on peut s'imaginer ce qu'on veut. Que je me fasse mon scénar' sur quelque chose pas insinuée montre un soucis de narration, quand même.

Je serais moins catégorique sur le chapitre que certains. Je dirais que les deux choses qui m'ont dérangé, c'est :
- La rupture de ton, trop abrupte d'un chapitre à l'autre. Suis pas contre l'humour dans DBZ, j'ai adoré la saga Buu perso. Mais la, ça casse un peu le truc, surtout que ce Buu, sauf sur la fin, n'amène pas trop le coté badass qui aurait pu compenser ça.
- Le fait que Buu se sacrifie alors que ce n'est qu'une partie de lui, on le voit bien. Bon, ça a été dit, c'est un trou du scénar', donc pas la peine de revenir la dessus, ça arrive.

Le reste, je fais avec.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 14, 2021 22:13

Je comprend pas du tout la réaction hyper exagérée de certains membres ici. Les tenants et les aboutissants du chapitre sont déjà posés dès le début de toute façon, Broly doit gagner. On a eu un twist sympa pour sortir de cette annonce avec le Z Buu qui réussit à le tuer dans pas mal d'univers, ce qui est cool (la première fois dans un spécial d'ailleurs). Au delà de ça y a des problèmes de ton qui ont été relevés, et de dialogues (que je crois pas avoir vu relevés, alors qu'ils sont limite plus graves à mon sens. "cheaté" sérieux.). Et parfois c'est incohérent en terme de powerlevels mais honnêtement on s'en fiche complètement, que les héros aient pas pu sentir Broly pour une raison X quand il traversait la galaxie, ou que Broly casse le trou noir en bombant les pectoraux ça change quoi au contenu ? Quasiment rien.

Si on prend en compte la victoire de la Z Team et le passage sympa de Uub qui pardonnent un peu le fait que ce Buu joue comme un Gotenks au milieu de l'apocalypse ...

Bah ça va, je dirais en dessous de la moyenne pour un spécial mais c'est même pas 1/10ème aussi énervant que le chapitre qu'on a eu juste avant où Vegeto se faisait clasher par l'univers entier et où on était censés accepter ça avec un sourire. Quand le narrateur me dit "TGCM Broly casse le trou noir wouuu!" ça m'insulte pas personnellement c'est des superpouvoirs de fiction, on essaye pas de me faire passer la pilule comme quoi Géraldine était une ange malgré [95% de son screentime] et son daron un enfoiré malgré [100% de son screentime].

Bref, un chapitre qui passe sûrement mieux à la relecture mais qui en rythme de diffusion pose quelques probs supplémentaires je pense.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 14, 2021 22:24

Le problème n'est pas que Broly gagne, le problème c'est que Salagir n'as pas trouvé une autre façon de le faire gagner que TGCM.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 14, 2021 22:28

Ginji a écrit:
Lenidem a écrit:Sauf qu'à aucun moment Broly n'a eu le temps de power-up, la narration insiste bien là-dessus : "0,001 seconde plus tard. Pas le temps de crier. Pas le temps d'être blessé. 0,1 seconde plus tard, ils ont disparu."


Sauf si la variation s'est faite avant, au dernier power up. Suis pas sur que ce soit une science exacte, les power up de Broly ou saiyen de manière générale. Ben peut être qu'il a vraiment augmenté sa puissance de manière disproportionnée dans l'U20. Bon, après, avec de l'imagination, on peut s'imaginer ce qu'on veut. Que je me fasse mon scénar' sur quelque chose pas insinuée montre un soucis de narration, quand même.
À la page 1873 donc ? Ca fait quand même une différence de puissance brute carrément ahurissante, sans raison, et qui n'est mentionnée nulle part : encore une fois, Boo réagit exactement de la même façon face à un type capable de se balader pépère au cœur de l'empereur des trous noirs que face à quelqu'un qui se fait instantanément spaghettifier par ledit trou noir.

Et parfois c'est incohérent en terme de powerlevels mais honnêtement on s'en fiche complètement [...] que Broly casse le trou noir en bombant les pectoraux ça change quoi au contenu ? Quasiment rien.
Qu'un même personnage passe de "je me fais tuer instantanément par un truc" à "le truc en question ne me fait absolument rien", sans aucune explication, c'est quand même un procédé scénaristique pas terrible : comme si dans l'univers trucmuche, Gokû était ressorti de sa cuve en SSJ3 et avait pulvérisé Freezer parce que "c'est comme ça c'est le multivers".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 14, 2021 22:32

Oui mais c'est pas bien différent en fait. Tu me fais un chapitre où tout est calculé pour expliquer que personne sente Broly et que Broly s'échappe en faisant un truc intelligent ou je sais pas quoi et tout .. ben ça va pas changer ce qu'est le spécial fondamentalement. Le vrai problème du chapitre c'est le yoyo du ton, pas l'astrologie de broly vs un trou noir.

Qu'un même personnage passe de "je me fais tuer instantanément par un truc" à "le truc en question ne me fait absolument rien", sans aucune explication, c'est quand même un procédé scénaristique pas terrible : comme si dans l'univers trucmuche, Gokû était ressorti de sa cuve en SSJ3 et avait pulvérisé Freezer parce que "c'est comme ça c'est le multivers".


Le perso de Goku tourne pas autour de "il est invincible il augmente il est inquantifiable !". Si on tient absolument à le rationaliser (on devrait pas, Toriyama le ferait pas), bah on peut dire qu'à 50 patates tu te fais aspirer mais qu'une fois passé ce seuil tu résistes du début à la fin. Y a des quantités qui évoluent de manière discrète plutôt que continue.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 14, 2021 22:34

J'en ait marre de plussoyer Lenidem. Ça fait répétitif à force. Je vais donc juste dire que je l'aime.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Mai 14, 2021 23:40

Bon j'arrive après la guerre et comme à peu près tout a déjà été dit, je vais me contenter de dire que c'était très beau mais que certains choix scénaristiques étaient vraiment douteux (je persiste à penser que Ultra Gros Buu était de trop, donc franchement j'aurais préféré une mort rapide des guerriers Z et une action héroïque de Kibitoshin qui se sacrifie pour emmener Broly dans le trou noir).

La dernière page me laisse sur ma faim, j'ai l'impression bizarre qu'il manque des cases, mais j'arrive pas à savoir quoi... :?

Bon sinon, ça veut dire que Vegetto SSJ1 a vraiment été sous-estimé, il survole un Broly qui lui-même survole tous ses homologues morts dans un trou noir. :lol:

En tout cas c'était beau ça c'est sûr.


Mais du coup pour le prochain chapitre je n'ai pas compris, ça veut dire que là on aura Namekseijin de Goten-kun à la place de la trame principale ? Si c'est le cas, avec les 500 pages du fan manga ça voudrait dire qu'on aurait 6 mois sans pages DBM. Ça va faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ginji le Sam Mai 15, 2021 0:57

Lenidem a écrit:
Ginji a écrit:
Lenidem a écrit:Sauf qu'à aucun moment Broly n'a eu le temps de power-up, la narration insiste bien là-dessus : "0,001 seconde plus tard. Pas le temps de crier. Pas le temps d'être blessé. 0,1 seconde plus tard, ils ont disparu."


Sauf si la variation s'est faite avant, au dernier power up. Suis pas sur que ce soit une science exacte, les power up de Broly ou saiyen de manière générale. Ben peut être qu'il a vraiment augmenté sa puissance de manière disproportionnée dans l'U20. Bon, après, avec de l'imagination, on peut s'imaginer ce qu'on veut. Que je me fasse mon scénar' sur quelque chose pas insinuée montre un soucis de narration, quand même.
À la page 1873 donc ? Ca fait quand même une différence de puissance brute carrément ahurissante, sans raison, et qui n'est mentionnée nulle part : encore une fois, Boo réagit exactement de la même façon face à un type capable de se balader pépère au cœur de l'empereur des trous noirs que face à quelqu'un qui se fait instantanément spaghettifier par ledit trou noir.

Ben sais pas si ça aurait du être différent, en soit. Il se fait éclater par Broly en confrontation directe et flippe devant la mort. Il finit par tenter sa carte piège avec le trou noir qui m'a l'air d'être une solution extrême sur le moment, je sais pas bien s'il aurait réagi différemment dans ce cas de figure, pour le cas.
Après, comme dit, à partir du moment où c'est à nous de déterminer une solution viable, ça montre une faille dans la narration quand même.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Sam Mai 15, 2021 1:29

Lenidem a écrit:
Donc que Broly Power-up encore plus que les autres bah pourquoi pas car c'est juste le principe d'un multivers où chaque instant à une multitude de variation.
Sauf qu'à aucun moment Broly n'a eu le temps de power-up, la narration insiste bien là-dessus : "0,001 seconde plus tard. Pas le temps de crier. Pas le temps d'être blessé. 0,1 seconde plus tard, ils ont disparu."


Sauf que je ne parle pas du moment du trou noir, mais de son power-up face à Buu-Z.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mai 15, 2021 2:27

Donc si je comprend bien...
Puisque tous les univers dévient de l'U18 avec une seule et unique variation...
Et que la variation de l'U20, c'est pas le fait que Broly soit soudainement plus fort lors de son dernier power-up, non, c'est le fait qu'il ai échappé au soleil....
En fait, c'est cet "univers 21" qui varie de l'U20, avec un Broly soudainement moins fort et mourrant dans le trou noir. C'est pas réellement l'U20 qui dévie de l'U21 comme la narration l'indique.

Enfin bref, pour moi, les deux fins (U20 et U21) ne fonctionnent clairement pas.
Boo n'avait aucune raison de se sacrifier en fait. Je persiste hein, mais le fait qu'on ai jamais vu un Boo se dédoubler aussi facilement que Boo U4 n'est pas un argument valide pour moi : on nous a toujours fait comprendre dans le manga qu'il fallait détruire Boo intégralement pour réussir à le tuer, c'est le principe même du personnage. Qu'il se soit réellement dédoublé avant la téléportation et qu'il soit quand même mort, ou qu'il ne l'ai pas fait alors qu'il le pouvait, ben ça ne fonctionne vraiment pas pour moi.
Et pour l'U20, comme dit par beaucoup, les déviations ont systématiquement résulté de l'action de quelqu'un. Le fait que le boost donné par un power-up puisse varier d'un univers à l'autre, c'est un peu la porte ouverte à tout et n'importe quoi maintenant je trouve, et c'est un peu dommage.

J'irai pas jusqu'à penser au troll comme l'a cru Antarka, mais pour être honnête, j'ai aussi du mal à reconnaitre l'écriture de DBM dans cette histoire.
Mais bon ça arrive et je vais me contenter de garder le premier chapitre dans ma mémoire, il était très bien selon moi :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Mai 15, 2021 2:48

Bon là je vais exagérer à mort mais pour moi c'est comme si on avait un univers 420 où tous les événements de l'univers 18 étaient jumelés à l'identique sauf que lors du combat Radditz vs Piccolo et Goku, et, alors que le Makankosampo était à 1cm du bide de Radditz et Goku, Radditz se transfomait subitement en SSJ, et ce alors qu'il n'y avait strictement aucune différence entre l'univers 420 et l'univers 18, pour justifier sa victoire.

Mais je suppose que l'hypothèse de Many doit être correct, c'est pas ce Broly qui est trop fort, ce sont les autres qui sont trop faibles (même si ça amène d'autres problèmes).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Mai 15, 2021 6:30

Sans surprise, je partage l'incompréhension générale : qu'est-ce qui a fait que ce Broly était tellement plus fort que ses homologues des univers 20 bis, malgré un vécu identique ? C'est un gros trou que le lecteur doit combler par un effort d'imagination, et personnellement, rien de vraisemblable ne me passe par la tête.

En fait, ça me donne l'impression qu'après avoir eu l'idée, selon moi excellente, de créer cet Ultra Buu, l'équipe de DBM n'avait pas su comment le faire perdre - en même temps, un Buu très puissant qui peut se téléporter à la Kibitoshin, c'est quand même pas rien, niveau arsenal de défense !

Ils ont cherché à innover en abandonnant le << X prend une mauvaise décision qui change tout >>, ça ne nous a pas plu, c'est comme ça : passons à autre chose.
En tout cas, la résistance de ce Broly valorise encore plus Végéto SSJ, décidément à des années-lumière de Buuhan.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités