Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 0:17

Okay. Tu trolles totalement, mais tu perd en dextérité la.

Je t'invite à en parler dans le sujet concerné dans la section Dragon Ball, mais y'a aucun debat ou quasi.

Et de toute manière on s'en fout. Dans DBM, le parti pris est que Kid Buu = Goku SSJ3 à l'époque de leur combat (parti pris partagé par 99% des gens), que le Gros Buu est dans les mêmes eaux, et que Gohan est très loin devant eux. Et que quand même, Goku à progresser (donc battrait probablement Kid Buu). Je parle bien sûr en puissance brute, sans prendre en compte les capacités propres à chacun.

Tu veux imaginer ce que donnerait un combat Kid Buu Vs Gohan dans DBM ? Ça donnerait la même chose que le Gros Buu Vs Gohan : Buu explosé en quelques cases, et totalement HS.


DONC, un gentil Buu (inférieur à Kid Buu) absorbant Goku (au moins egal à Kid Buu), Gohan (largement supérieur à Kid Buu) et Gotenks (largement supérieur à Kid Buu), ça ne peut pas donner un combattant inférieur à Kid Buu. Illogique. Non sensique. Ridicule.

Quand au fait que les absorbés seraient très épuisés et fournissant qu'un apport minime à Buu... Non.
- parce que Buu peut soigner et rendre toute vitalité d'un coup d'antenne. Perso j'imagine que dès qu'un gars est absorbé, Buu le rend tout frais.
- parce que ça aurait été suggéré par la mise en scène. Hors c'est plutôt l'inverse qui ressort, vu que Buu se qualifie lui-même de TELLEMENT plus fort que Broly. Broly lui-même bien plus fort que tout ses adversaires (il a failli tuer Gohan juste en lui broyant la tête quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 0:23

Tu oublies la partie la plus importante de mon dernier message.
Ou tu ne l’a pas lu tout simplement.

Après avoir tout donné pour pousser Broly jusqu’au soleil tous les personnages que Bou a absorbé sont « à plat ».
Le Bou qui résulte de cette fusion / absorption ne peut pas être au niveau de kid buu.
Je ne sais pas d’où tu sors que le gros Bou peut restaurer la force vitale intégralement de combattants bien plus fort que lui.

Tu dois confondre avec Dende.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 0:28

Claude Lindsay a écrit:Tu oublies la partie la plus importante de mon dernier message.
Ou tu ne l’a pas lu tout simplement.

Après avoir tout donné pour pousser Broly jusqu’au soleil tous les personnages que Bou a absorbé sont « à plat ».
Le Bou qui résulte de cette fusion / absorption ne peut pas être au niveau de kid buu.
Je ne sais pas d’où tu sors que le gros Bou peut restaurer la force vitale intégralement de combattants bien plus fort que lui.

Tu dois confondre avec Dende.


C'est toi qui ne m'a pas lu. J'y répond à la fin de mon post. M'enfin tu le sais vu que tu y répond quand même... Bon les voies du troll sont impénétrables.

Sinon pour le Gros Buu : il pourrait donc soigner que des gens plus faibles que lui ? Really ? C'est pas genre totalement contre-intuitif comme affirmation ca ? Il restaure un Babidi totalement éclaté, un Satan et son clebard aux portes de la mort, avec sa magie, mais juste parce qu'il est plus balaise qu'eux ?

Puis bon, on est dans DBM. Dans DBM le Buu u4 absorbe un Goku autrement vidé, et on a aucun indice comme quoi il aurait pris que la puissance que dégagait Goku à ce moment là. Non, il a pris l'ensemble de ses capacités.


Bref. Kid Buu Vs ce Buu, c'est comme du Radditz Vs Vegeta à leur arrivée sur Terre.
Dernière édition par Antarka le Lun Mai 03, 2021 0:32, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 0:31

Antarka a écrit: Perso j'imagine que dès qu'un gars est absorbé, Buu le rend tout frais. .

Tu as beaucoup d’imagination . C’est bien.
Sauf que Buu attends que Gotenks soit créé avant de l’absorber, ce qui contredit ta théorie.

Edit :
J’ajouterai que si Bou dit qu’il est plus fort que Broly, c’est probablement parce qu’il a hérité de l’arrogance de Végéta. Je ne suis pas certains qu’on puisse prendre ces dires comme paroles d’evangile.
Dernière édition par Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 0:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Lun Mai 03, 2021 0:32

Alors Claude...Je te conseille de relire le manga, tome 42.

Ce n'est pas car ils sont trop faible qu'ils ont besoin du Genkidama.

Non, c'est tout simplement car Goku SSJ3 (qui dit clairement qu'en chargeant une minute son ki pourrrait clairement le vaincre) mais qu'il perds sa transformation.

Goku SSJ3 qui dit quasiement cash "je peux vaincre Kid Buu"

Ensuite, supposons qu'ils sont fatigué....Et alors ? La force brut ne diminue pas, contrairement au Ki.


Gohan est épuisé pourtant BUuhan ne semble pas faible.

Ce qui est exactement pareil ici.

Pour Gotenks, c'est normal. Tu veux qu'il l'absorbe quand ? Avant la fusion ? Avant qu'ils ne deviennent Gotenks ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 0:34

Mec, t'es un gros lourd. Fait au moins l'effort de lire. Avec le doigt si jamais. J'aurais pas du dire "j'imagine", vu que c'est incontestablement le cas dans DBM, et très vraisemblablement également dans le manga d'origine (mais t'as souvent un avis totalement à contre-courant de la majorité...)

Gotenks ? Aucun rapport. Ce que Buu voulait pas, c'est d'un Gotenks dont le temps de fusion approchait de la fin. Rien à voir avec le niveau d'énergie du Gotenks par contre. Et tu voulais qu'il l'absorbe quand ? Avant sa fusion ?

Édit : grillé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 0:37

Playknight a écrit:Alors Claude...Je te conseille de relire le manga, tome 42.

Ce n'est pas car ils sont trop faible qu'ils ont besoin du Genkidama.

Non, c'est tout simplement car Goku SSJ3 (qui dit clairement qu'en chargeant une minute son ki pourrrait clairement le vaincre) mais qu'il perds sa transformation.

Goku SSJ3 qui dit quasiement cash "je peux vaincre Kid Buu"

Ensuite, supposons qu'ils sont fatigué....Et alors ? La force brut ne diminue pas, contrairement au Ki.


Gohan est épuisé pourtant BUuhan ne semble pas faible.

Ce qui est exactement pareil ici.

Pour Gotenks, c'est normal. Tu veux qu'il l'absorbe quand ? Avant la fusion ? Avant qu'ils ne deviennent Gotenks ?

Dans ce cas si Ankarta a raison, le gros Bou n’avait qu’a soigner Goku pour qu’il redevienne super saiyan 3 et ne corrige kid Bou.

pourquoi ne l’a t il pas fait ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Lun Mai 03, 2021 0:42

Alors...Vas-y trouve moi le temps de faire cela pendant qu'il se fait quasiment tuer par Kid Buu ? Vas-y pendant que tu te prends une balle en pleine tête, soigne le coeur de quelqu'un ? J'aimerais te voir soigner quelqu'un LOIIIIIIIIN de toi.

Surtout qu'Antarka a précisé qu'il régen lorsqu'il l'absorbe. Tu veux qu'il absorbe Goku pour le regen à fond ? Dois-je rappeler que Buu n'est arrivé que vers la fin-milieu du vs Kid Buu, là où Goku préparait déjà son Genkidama ?

Scuse moi mais c'est pas la première fois qu'en te lisant, on voit que tu as oublié certaines choses du manga.

On a eu l'exemple lors de ta fic, l'exemple avec ton Bardock, le Gotenks et maintenant tu nous parles d'un Buu qui n'est pas là et qui doit soigner alors qu'il n'est pas là
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 0:49

mais je ne demande qu’à être convaincu.

Depuis quand les personnages absorbés par bou sont ils automatiquement restaurés à 100% et depuis quand avec sa crête les bou peuvent restaurer la force vitale ?

Je ne parle pas de soigner, mais bien de rendre l’intégralité du ki dépensé.

Dans DBM, que fait Broly pendant pendant ce temps là ?

Playknight a écrit:On a eu l'exemple lors de ta fic, l'exemple avec ton Bardock, le Gotenks et maintenant tu nous parles d'un Buu qui n'est pas là et qui doit soigner alors qu'il n'est pas là


Le gros Bou n’est pas là quand Goku SSJ 3 affronte kid Bou ?
Si c’est le cas je te présente mes excuses. Il me semblait de mémoire qu’il intervenait pour protéger Satan.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Lun Mai 03, 2021 0:57

En réalité, je ne vais pas perdre mon temps avec ça.

Si pour toi, ce Buu se fait éclater par Kid Buu, grand bien te fasse. Tu remarqueras qu'ils ne sont pas tous à plat néanmoins. Gohan à plat après seulement un Kamehameha ? Piccolo à plat sans avoir fait quoique ce soit ? et Végéta qui a rien foutu à part lancer des Kikoha ?

Si on part dans l'optique que oui Gotenks et Goku SSJ3 n'augmentent pas la force de Buu comme tu semble le penser, ok.


Alors...

un Lvl SSJ3 (Buu, bien qu'il est plus faible que cela mais plus fort qu'un SSJ2)+ Un lvl SSJ (Piccolo tout frais) + un SSJ2 (Végéta) confronté à un Lvl SSJ3 ? Qui gagne selon toi ?

Et je n'ai pas compté Gohan, Goku et Gotenks qui sont de lvl SSJ3. et si tu y tiens tant à parler de fatigue, ok Goku et Gotenks ont un lvl SSJ suelement.



Pour le Gros Buu, non il n'était pas là quand Goku était en SSJ3
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 1:03

Je ferai attention à l’avenir. Merci.
Pour en revenir au débat et à DBM, j’insiste , et ça n’est que mon avis , mais Gohan et les autres ont tous donné pour envoyé Broly dans le soleil. D’où ma déduction qu’ils sont à plat, en terme d’energie vitale.
Sinon ça n’a pas de sens.
La planète est menacée. Alors à quoi bon en garder sous le pied.
D’autant qu’ils ne vont pas s’economiser en se disant le gros Bou va venir nous absorber.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Lun Mai 03, 2021 1:06

Je suis complètement d'accord pour dire que Goku SSJ3 a tout donné. Gohan, on ne va pas chipoter. Mais tu admettras volontiers que Végéta qui n'a rien fait durant le combat, Piccolo ou même Gotenks sont toujours bien rempli ?

De plus, le Gotenks Adulte est plus fort que le Kid.

Donc en soit l'absorbtion de Gotenks suffirait amplement.
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 1:08

Pas convaincu. Déjà parce qu'on a déjà vu plusieurs fois ce que donnait un Goku totalement éreinté, et il est bien incapable alors de maintenir son SSJ3 (alors qu'il y arrive très bien ici). Si Goku est encore SSJ3 la, alors il a un niveau SSJ3, pas un niveau SSJ1.

Tout donné ? Pourtant ils avaient l'air prêt à recommencer une gros Kikoha avec l'aide de Vegeta et Gotenks. S'ils étaient si épuisés que ça, ils se considéreraient déjà foutus à ce moment là. En tout cas l'option "on recommence avec tout le monde" serait plus hasardeuse.

Et j'insiste encore : Buu prend le plein potentiel de ses absorbés, peu importe leur état de fatigue au moment de l'absorption. Si ça peut être sujet à debat dans le manga DB (j'avoue que pour moi c'est évident, et que me suis jamais posé la question), c'est absolument pas le cas dans DBM, ou Buu u4 absorbe un Goku totalement éreinté, et semble néanmoins en acquérir toutes les capacités.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 1:32

Playknight a écrit:Je suis complètement d'accord pour dire que Goku SSJ3 a tout donné. Gohan, on ne va pas chipoter. Mais tu admettras volontiers que Végéta qui n'a rien fait durant le combat, Piccolo ou même Gotenks sont toujours bien rempli ?

De plus, le Gotenks Adulte est plus fort que le Kid.

Donc en soit l'absorbtion de Gotenks suffirait amplement.


Je suis d’accord avec toi sur la première partie.
Pas sur le reste.

Je ne vois pas dans ce que j’ai lu dans DBM montrant la supériorité de Gotenks adulte sur Kid Bou.
Si Goten et Trunks sont rouillés comme Gohan contre Dabra, dans DB non M , il pourrait même être moins fort.
Je ne partage pas ta position sur le fait que cette absorption suffise amplement face à Broly.

Je demande toujours la preuve dans DBM ou dans DB non M que Bou peut restaurer l’intégralité du ki d’une personne avec la queue qu’il a sur la tête.

Je pense que si tel était le cas la stratégie de piccolo aurait été toute autre.

Spoiler
il aurait été plus intelligent de demander au gros Bou de se démultiplier et de laisser végéta et les autres se faire tabasser à plusieurs reprises et de les soigner X fois afin d’obtenir plusieurs zenkai power up avant d’absorber tout ce petit monde, qui aurait eût, au global, un boost beaucoup plus important.
Sans que le sacrifice / l’absorption du namek ne soit nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Lun Mai 03, 2021 1:39

Navré mais c'est canon DBM cela, Claude. Gotenks Adulte est plus fort qu'enfant. Cela est officiel dans DBM, tu ne peux le nier donc.

Et Gotenks SSJ3 est plus fort que Goku SSJ3.

(Goku SSJ3 ne sait pas vaincre Super Buu, contrairement à Gotenks SSJ3)

Donc on comprends que Gotenks SSJ3 > Kid Buu. Ca c'est canon DBM, navré de te l'apprendre


EDIT : Ah non, je n'ai jamais parlé de Broly, moi. J'essaye uniquement de te prouver que ce Buu > Kid Buu
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités