Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 6:21

J’ai bien compris.

J’ai essayé de mon côté de te montrer que mathématiquement et logiquement c’était impossible.

Ou alors tu parles uniquement du kid buu de l’univers du chapitre 81 qui serait alors incroyablement plus faible que le kid buu du nôtre. Ce qui serait très étonnant.

Voici mon raisonnement.

Le gros buu de cet univers a la même puissance que le nôtre après avoir craché le maigre.
Il a absorbé piccolo à 100% et les autres qui ont essayé d’envoyer Broly dans le soleil en faisant une attaque combinée dans laquelle ils ont mis une grande partie de leurs forces ( s’ils n’en ont mis que très peu, je ne vois pas l’interêt d’unir leurs forces ).
Donc à moins d’avoir été soigné avant de se faire absorber ( je ne parle pas de blessures mais de restauration d’énergie ) ou de preuves explicites que le gros buu de cet univers absorbe les gens et que son corps restaure l’énergie vitale de ces personnes absorbés / fusionnés à leur maximum durant le processus, je maintiens que ce buu qui affronte broly est moins fort que kid buu de notre univers.
Merci à celles et ceux qui auront prit la peine de lire mon explication.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Mai 03, 2021 8:00

Je comprend pas du tout l'intérêt de ce débat alors que ce Buu est très clairement censé être un badass plus fort que Buu Gohan. En tout cas sur le papier.

Sinon faire péter la Terre "accidentellement" pour en finir c'est un dénouement très logique, limite ça aurait dû être ça plus tôt dans le chapitre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Mai 03, 2021 9:16

Sur le papier, oui.
Sauf qu’on voit que c’est un gros nul, dans la pratique.

Et mon explication tient la route. Le gros bou a absorbé des personnages très puissants - en théorie - mais au mauvais moment ( après qu’ils aient consacré une grande partie de leur énergie contre broly ) quand ils sont loin de leurs meilleurs niveaux.


Tu as raison, je te rejoins ça aurait dû arriver plus tôt.

Ce qui est, pour moi, incompréhensible c’est le moment que choisit Broly pour faire cette technique ( je veux dire , il est pas dans les airs, il est au sol et à l’épicentre du monstrueux kikoha et il vient - pratiquement - de détruire son adversaire avec une autre technique qui ne lui a demandé quasiment aucun effort.
Je caricature, mais c’est comme si Freezer battait Goku à 95 % avec sa technique du doigt menaçant ( je m’excuse je connais pas le nom :oops: ) et décide de finir les 5 % restant avec la même attaque qu’il a utilisé contre Berduck et Trunks du futur sur Terre ( dans l’anim pas dans le manga ).

Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mai 03, 2021 9:34

Claude Lindsay a écrit:J’ai bien compris.

J’ai essayé de mon côté de te montrer que mathématiquement et logiquement c’était impossible.



À partir du moment où ton résultat c'est n'importe quoi, je t'invite à revoir tes positions. Si j'essaie de te demontrer mathématiquement et logiquement que la Terre est plate, peut importe mes raisonnements tortueux, bah j'aurais tort. Ici c'pareil.


Ce qui est, pour moi, incompréhensible c’est le moment que choisit Broly pour faire cette technique ( je veux dire , il est pas dans les airs, il est au sol et à l’épicentre du monstrueux kikoha et il vient - pratiquement - de détruire son adversaire avec une autre technique qui ne lui a demandé quasiment aucun effort.
Je caricature, mais c’est comme si Freezer battait Goku à 95 % avec sa technique du doigt menaçant ( je m’excuse je connais pas le nom :oops: ) et décide de finir les 5 % restant avec la même attaque qu’il a utilisé contre Berduck et Trunks du futur sur Terre ( dans l’anim pas dans le manga ).

Je ne comprends pas.


Il sait quoi Broly en fait de son adversaire ? Rien. Il a vu qu'il pouvait se liquéfier totalement et se reformer sans le moindre dommage.
Il a vu que Buu était encore vivant après ses deux attaques. Il peut pas mesurer à quel point il est blessé, ni même s'il est vraiment blessé. Pour autant qu'il sache, ce Buu ("encore plus cheaté que lui") peut ptetre se re-liquifier et se reformer tout frais.
Donc voilà, échec de l'attaque 1, échec de l'attaque 2, on tente une attaque 3 plus puissante et voilà.

Rien d'illogique dans le comportement de Broly pour moi. On voit qu'il avait envie de s'amuser avec la Z-team mais que ce Buu l'a profondément gonflé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 03, 2021 9:46

Broly commence à se dire que ce chapitre traîne en longueur et il veut en finir, c'est tout. Il a peut-être aussi lu nos commentaires qui l'ont gonflé, alors il est pressé d'aller faire dodo dans la glace pour se confronter à Vegetto dans le futur.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Mai 03, 2021 10:36

Lenidem a écrit:Broly commence à se dire que ce chapitre traîne en longueur et il veut en finir, c'est tout. Il a peut-être aussi lu nos commentaires qui l'ont gonflé, alors il est pressé d'aller faire dodo dans la glace pour se confronter à Vegetto dans le futur.

On peut néanmoins remercier ce chapitre de nous avoir offert cette masterclass dont j'ai bien envie de me servir comme d'un meme sur ce forum :

Image
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Mai 03, 2021 11:15

Ce twist WTF :lol:
La Terre détruite parce que Oob a bousculé Broly !
Sérieux c'est cartoonesque à ce niveau là, ça m'a fait penser à la fin de Boba Fett dans "Le Retour du Jedi" et au "j'ai glissé chef" de "La Grande Vadrouille" :lol:

@Playknight

"Gotenks Adulte est plus fort qu'enfant. Cela est officiel dans DBM, tu ne peux le nier donc."
Ouais dans DBM c'est officiel et c'est comme ça, Salagir fait ce qu'il veut avec son fan-manga. Mais c'est quand même contraire à l'esprit du manga originel, même si c'est pour des raisons scénaristiques.

Pour le reste, je ne comprend pas trop pourquoi tout le monde s'échine à répondre à Claude. Vous savez tous qu'il troll, lâchez l'affaire.
Le soucis c'est que pour certains d'entre vous, vous essayez de le raisonner et c'est très naïf, pour d'autres de le battre sur son propre terrain et dans ce cas vous surestimer votre intelligence et votre répartie, notamment toi Antarka (je te dis ça sans malveillance hein, mais bon tu lui dis" ok, je sais que tu troll mais je vais te répondre"). Ignorez le quand il part en live et signalez le quand il dépasse selon vous les bornes, la modo est faite pour ça.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mai 03, 2021 11:33

Pour parler du chapitre donc, je me demande si Uub l'a fait gelé de façon effective ici jusqu'à sa récupération par les Vargas, mais en ce cas, il n'a pas détruit son univers non...?

Cela ne me déplairait pas "la terre est perdu, mais on a su l'empêcher de détruire le reste". Mais par contre, ce Buu n'aura vraiment été qu'un détour inintéressant, et une rupture de ton. On aurait obtenu un chapitre meilleur juste avec la Z team démolit au sol. Enfin il y a peut être encore des choses en stock.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Lun Mai 03, 2021 13:30

Bon, on va revoir certaines bases:

- on est à plusieurs pages de HS, malgré les demandes de la modération,

- on a des accusations de troll dont chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais quand j'observe qu'untel accuse un autre d'être un troll pour ensuite lui répondre sur plusieurs messages, je me demande un peu à quoi pense untel. Je comprends que l'envie de répondre puisse être là mais ça ne mène qu'au HS et à la mauvaise ambiance, la preuve par l'exemple.


Pour Claude Lindsay à présent:

- Merci de ne pas utiliser le vert pour t'adresser à la modération. On lit tes messages et le vert est un code couleur qu'utilise la modération pour faire passer ses messages, pas l'inverse. Tu peux également nous écrire en MP si besoin (de la couleur que tu veux dans ce cas là).

- Pour la dernière fois, je te demande d'arrêter de lancer des HS. Soit en rebondissant sur une phrase anodine de quelqu'un qui te répond (par exemple la métaphore sur la terre plate), soit en postant sciemment une incongruité HS dans un message à peu près convenable et en espérant que les autres répondront à cette partie du message, puis en alimentant le HS.

- Au prochain écart, je passe à l'avertissement pour ce qui te concerne (au bout de trois avertissements, je passerai au bannissement).

- si tu as des remarques sur ce message, mes MP te sont ouverts.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3718
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mai 03, 2021 21:08

N'empêche, je sais que c'est pas le but, mais elles me font vraiment délirer ces dernières pages :

- "Nooon, Oob, ne fais pas ça !!"
- "Je dois le faire, maître ! Pour nos amis ! Pour les générations futures ! Pour l'espoir et l'amitié ! Pour les plantes et les petits oiseaux !!"
- "C'est pas c'que j'veux dire ! Tu vas détruire la..."

BOUM !!


- "... Oups."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Mai 05, 2021 20:00

Les plantes et les petits oiseaux, y en avait déjà plus des masses, hé, hé.

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mai 05, 2021 20:06

Buu : "argh, je n'arrive pas à me defaire de ce Broly qui me balance des kikohas en face à face."
Uub : *se sacrifie pour que Buu se dégage de la situation.*
Buu : *se reteleporte pile en face de Broly en l'interpellant*


Non mais c'est plus possible la. Salagir arrête pas de dire que DBM est non-lucratif toussa, mais manifestement il a filé plein de tunes à Buu pour qu'il fasse exprès de perdre. Il le sort d'où tout ce pognon ?


Vivement que ce chapitre se termine, j'en ait marre de faire le gros rageux.


Bref. Si Vegetto était la et devenait SSJ3, Est-ce qu'il pourrait reformer la Terre autour de lui avec son pouvoir de gravitation zarbi ? :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Mai 05, 2021 20:39

Ce Buu est insupportable.
Bra U16 exaspère depuis des années beaucoup d'entre vous et bien j'ai trouvé ma "Bra U16" en ce Buu U20.
Heureusement, on sait qu'il va mourir ou du moins, ne pas survivre.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Mer Mai 05, 2021 21:15

Yay la téléportation. Dommage que ce soit utiliser pour accentuer la connerie de Buu.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Mai 05, 2021 21:46

Les dessins restent vachement bien !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

cron