Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Avr 15, 2021 13:54

(Pensées de Boodha) : "Hmm... J'ai la capacité "chewing-gum" qui me permet de transformer mes membres comme je le souhaites et j'ai l'avantage de la puissance... Je peux donc maitriser Broly dans une camisole de chaire, à l'image de la technique de la balle de volley de Gotenks, que je connait également ayant absorbé ce dernier, puis téléporter le Saiyan Légendaire dans le Soleil... Naaaaaaaaaaaaaan ! Je vais plutôt me servir de ma capacité pour le maintenir tandis que je le frappe inutilement comme un sourd ! Voila ! Quel génie, j'ai vraiment bien fait de bouffé Piccolo et Gohan MOUHAHAHA !"

On verra pour la suite, mais j'ai peur que Salagir ne sache pas quoi foutre de la très (trop ?) bonne idée qu'il a eu de créer ce nouveau Boo et de comment la relier avec le reste de l'histoire. Mais encore une fois il est trop tôt pour l'instant, on verra à la fin de cet arc.

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:Sinon pour moi, s'il absorbait Uub, ça aurait pas grand effet. Il gagnerait sa puissance (SSJ1 de bas niveau ?) et probablement basta. Une broutille par rapport à son niveau actuel.

Ça, je n'en suis pas convaincu. L'absorption de Kami, qui avait un niveau ridicule, a eu un effet énorme sur Piccolo.

Ne vendez pas la peau du Boo avant de le voir pulvérisé, les gens : certes, il vient de porter deux coups basiques, mais c'est peut-être pour jauger Brody, ou pour le leurrer avant de lui balancer son rayon-bonbon à bout portant, par exemple. On va voir. En tout cas, quoi qu'il arrive, Gotenks ne sera apparemment pas à blâmer, ça fait déjà plaisir.


J'ai également pensé à la fusion/absorption Namek. Il y a une certain similarité entre Kami/Piccolo et Boo/Oob, mis à part que Piccolo est le fils du précèdent Piccolo et Oob la réincarnation de Kid Boo. Au delà d'une addition de puissance, il y a une forme de complétude au niveau de l'âme tout ça, qui peut justifier une augmentation de puissance exponentielle. Même si dans DB la force des fusions fluctue en fonction des besoins de l'histoire.

Et au delà de la puissance, ce qui m'intéresserait surtout serait l'effet éventuel sur le caractère de Boo. Oob à l'air d'un chic type, que ce soit dans DB comme dans DBM. Donc Est-ce que l'effet serait minime (Boo étant déjà innocent et bon, et Boodha ayant l'air très bon également) ou est-ce qu'il reste des traces de la malveillance de Kid Boo qui pourrait ressortir à l'occasion ? Je pencherait perso plutôt pour la première hypothèse, Oob est purifié et son concept est la rédemption.

@bejiita

Boo peut très bien hériter des sentiments ambigus de Vegeta envers Goku (ressentiment, jalousie, admiration) sans en connaitre l'origine.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Avr 16, 2021 20:03

Ce Buu est trop comique/Debile.

Si celui de l'U4 était la, il se ....

Image

Je vois vraiment pas ou Salagir compte aller avec ça.

Asura une idée ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 16, 2021 20:19

J'ai toujours un soucis avec les dialogues léger de DBM, c'est peut être le genre qui prend pas pour moi, mais ses répliques sonnent rarement naturelle pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar GodanR le Ven Avr 16, 2021 20:22

Monsieur Panda a écrit:J'ai toujours un soucis avec les dialogues léger de DBM, c'est peut être le genre qui prend pas pour moi, mais ses répliques sonnent rarement naturelle pour moi.


La même chose de mon côté...
Sinon plus globalement je n'aime pas du tout les deux chapitres spéciaux, et c'est assez rare pour être souligné, je trouve les personnages complètement stupides, l'intrigue assez lente, les dialogues assez plats et je ne constate pas l'atmosphère de fin d'univers que j'attendais au début du chapitre précédent, probablement les moins bon spéciaux depuis le deuxième sur Bojack.
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 16, 2021 20:57

"Cheaté" houlàlà. Autant en anglais "broken" m'a pas semblé bizarre, autant "cheaté" je met ma main au feu que même en 1000 tomes de Dragon Ball on l'aurait jamais vu une seule fois.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Ven Avr 16, 2021 21:20

Merci RMR pour le lien.
Je vous donne avec plaisir mon ressenti sur les deux dernières pages que je viens de découvrir.

Le fait de lire les pages non pas une par une mais de les lire / découvrir par deux ou plus donne, je trouve une perspective différente.

Sans Nom me paraît être un personnage intéressant. Il à l’air de mêler la gentillesse du gros Bou à l’intelligence / la ruse de Piccolo et Végéta.

Pourquoi ne se précipite-t-il pas d’absorber Broly ou de le changer en gâteau ?
Premièrement, si Salagir avait fait ce choix, je suis sûr que certains ici auraient râlé, prétextant que l’affrontement Broly - Sans Nom serait trop court.
Deuxièmement, Broly aurait pu être insensible au « rayon gâteau », ou l’esquiver, ou l« étouffer » d’une main. Ou pire , si Sans Nom parvenait à l’absorber, on aurait un Bou-Broly encore plus puissant et hors de contrôle.

Je trouve le début de ce combat intéressant. J’espère qu’il perdurera sur au moins cinq pages et que ce nouveau Bou nous démontrera des techniques inédites issues du mélange des différents personnages qu’il a absorbé.

Ce serait plaisant de ( re ) voir la technique que Piccolo a utilisé contre C-17 ( les boules d’énergie téléguidées ) combinée au « Big Bang Attack » de Végéta, ou le « Canon Garric » fusionné au « Kame Hame Hame Ha » .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Avr 16, 2021 21:26

DBM n'est certes pas franchement réputé pour ses proses proustiennes, mais le jargon geek contemporain qui jalonne les pages DBM me semble totalement assumé. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit là de simple fainéantise littéraire de la part de Salagir, mais plutôt un parti pris, une volonté de rendre modernes les persos DBZ, une façon de leur faire vivre le siècle qui est le nôtre, à grands renfort de jargon mi-jeux vidéo, mi-forums, chats etc.
Rien que le concept de ce gentil Buu qui absorbe tout le monde, c'est une grosse blague parodique, alors ce genre de dialogues ne me perturbe pas outre mesure. Freezer qui balance le mot « cheater », là je tiquerais, même pour du DBM, mais là, ça passe pas trop mal, je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 17, 2021 1:52

Je peux imaginer Gotenks dire « cheaté » à la limite, on peut dire que ça vient de lui
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Avr 17, 2021 22:19

Ce qui est gênant dans cette façon de s’exprimer, c’est qu’elle ne correspond à aucune de celles des personnages absorbés.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Sam Avr 17, 2021 23:16

"Abusé" serait beaucoup mieux passé je trouve.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 18, 2021 0:56

Claude Lindsay a écrit:Ce qui est gênant dans cette façon de s’exprimer, c’est qu’elle ne correspond à aucune de celles des personnages absorbés.


Bah Veguito a un point, Gotenk aurait pu le dire à la limite. Mais je ne sais pas, c'est un sur 5...C'est léger je trouve. Mais je pense c'est moi surtout qui ai un problème avec ce type de dialogue la. Surtout en plus la direction du spécial ne me plait pas des masses, je vais me sentir moins permissif.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 18, 2021 1:19

Perso, ça me fait systématiquement sortir de l'histoire quand je lis ce genre de vocabulaire dans DBM (je repense notamment au "Berserker" utilisé je sais plus quand), parce que ça me renvoie tout de suite à l'écriture du Geek's World de Salagir plutot qu'à Dragon Ball :P

Je me demande quand même vraiment comment ce Boo va réussir à perdre. Même sans Gotenks, je ne vois pas comment Broly puisse en venir à bout... A moins qu'il ne fasse péter tout le système solaire d'un bloc ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Avr 18, 2021 5:17

Ben je vois un moyen. La fusion / absorption stoppe et tous les Z- combattants se font battre.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2021 6:28

Abysse a écrit:DBM n'est certes pas franchement réputé pour ses proses proustiennes, mais le jargon geek contemporain qui jalonne les pages DBM me semble totalement assumé. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit là de simple fainéantise littéraire de la part de Salagir, mais plutôt un parti pris, une volonté de rendre modernes les persos DBZ, une façon de leur faire vivre le siècle qui est le nôtre, à grands renfort de jargon mi-jeux vidéo, mi-forums, chats etc.


Justement le concept me semble absurde une fois poussé à ce niveau. On a eu des parodies rigolotes avec Mary Sue, on a eu de l'exposition SF agrémentée de blagounettes ici et là, passe encore. Mais Buu qui dit littéralement "cheaté" dans un combat pour empêcher la fin de l'univers non seulement ça jure avec le ton et l'univers mais ça brise le quatrième mur, indirectement. Je lis "cheaté" je suis direct éjecté hors de l'histoire pour atterrir dans un débat DBZ kikalaplugrosse. A quoi bon ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités