Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Avr 18, 2021 20:17

Premier Power Up de Broly, ça va être moins facile et il suffit que la fusion Gotenks se finisse et Buu Z va en chier.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 18, 2021 20:23

Ah, j'ai saisit ce qui me dérange.

La rupture de ton, en vérité. sur cette page et celle d'avant, ce n'est pas incohérent, mais le chapitre (double chapitre donc) avait commencé comme un véritable drame, Gohan qui n'arrive pas à sauver Videl et Pan, Goten avec Chichi dans ses bras, la tension chez tout les personnages...

Et la subitement, on se retrouve avec Buu, qui s'amuse avec Broly, lui parle légèrement, et se lance dans des poses à la con ici. Cela me dérange oui.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Avr 18, 2021 23:32

Merci RMR pour le lien.

Le combat se poursuit et devient de plus en plus intéressant à mon goût.

Mon seul regret est que la fusion-absorption de Bou et de tous les personnages absorbés ne se voit ni dans son costume ni dans ses techniques de combat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Avr 19, 2021 0:17

Mmmhhh concernant le design de ce Buu, j'avoue que je me serais attendu à un appendice plus gros sur le crâne. Sommairement plus le Buu méchant absorbait des gens, plus qa tentacule sur le crâne devenait énorme.

Après pour sa tenue, en général il prenait celle de son absorbé le plus puissant. Donc Gohan ici. Qui était torse nue. Donc ça colle pour moi.

Pour la page, elle est très belle, mais j'aime pas ce que j'y voit. De voir arriver la confirmation qu'il a eu tort d'essayer QUE la violence pure sur Broly, ça me le rend encore plus con que jé croyais qu'il l'etait. Et donc, ça passe mal, parce qu'il devrait pas être con. Pour le moment j'ai l'impression que c'est Gotenks qui ressort de sa personnalité. J'irais jusqu'à dire que le Buu-Gotenks fait moins Gotenks que ce Buu la.

Donc voila. Broly a power up. À quel point ? Bon de toute façons Buu l'aurait pas vaincu juste en étant plus fort que lui.

J'arrive toujours pas à croire qu'un combattant du calibre de ce Buu puisse mourrir dans ce chapitre face à Broly. Qu'il arrive pas à le tuer bon, Ok, mais il a tellement de moyens de juste... Pas mourrir. Et revenir plus tard. Au pire libérer Goku et Vegeta pour recréer Vegetto.

Mais nan, il se dit cheaté mais prend la pause juste quand il démontre sa capacité à se re-agglomerer...

Donc voilà. Au chapitre précèdent, beaucoup pensaient que Gotenks ferait tout foirer. En fait c'est tellement un Yamcha que même en se faisant absorber, il fait perdre celui qui hérite de ses pouvoirs.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Avr 19, 2021 7:27

A ce niveau de sabordage, Buu ne mérite rien. C'est vraiment une défaite stupide qui s'annonce, une défaite ô combien frustrante et en rupture totale avec l'ambiance du premier chapitre, où l'on se sentait écrasés par le poids de la fatalité (Krilin qui se laisse mourir, c'était tellement poignant).

Et je trouve tristement prévisible d'utiliser Gotenks comme la solution de facilité pour tout faire foirer (il n'avait pas tant influencé Buutenks à l'époque, dans un contexte où le seul autre absorbé était Piccolo)...
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Avr 19, 2021 9:59

Franchement faut arrêter de chier sur Gotenks un moment. Il a jamais été incompétent dans le manga, gags exceptés. Quand il affronte Super Buu il se fait avoir par la fin de la fusion pile au moment où il allait mettre fin à Buu donc c'est qu'il a quand même fait un certain nombre de bonnes choses pour arriver aussi proche de la victoire. On rappelle qu'ils ont perdu pas mal de temps dans la salle à crier d'ailleurs, ce qui a joué évidemment.

Qu'il ait 0 victoires (à part une victoire psychologique contre Vegeto qui était déjà à terre, on oublie pas celle ci) c'est déjà triste mais si on le ressort dans les spéciaux pour qu'il souille la fusion du Buu Ultime (et les dialogues par la même occasion en passant) ça revient à taper sur un homme déjà à terre ... ce qui est peut-être une justice karmique après le chapitre sur Vegeto ? Je sais pas.

Après j'avoue que la démarche du Buu ultime je la comprend pas trop. Le concept est intéressant je pense que personne dira le contraire mais si Piccolo pense à faire un stack d'absorptions chez Buu, ben Piccolo pensera avant tout à faire fusionner Goku/Vegeta/Gohan, méthode qui a fait ses preuves par le passé. Même en disant qu'il n'y a pas de potalas la danse était une option théorique pendant l'arc Buu, envisagée pour Vegeta comme Gohan donc ils ont l'embarras du choix. Et Goku a montré dans cet arc qu'il avait pas besoin de plus de 10 secondes pour déguerpir en déplacement instantané face à une menace insurmontable. Et là ce qu'on a c'est un Buu ultime avec les techniques de Goku et l'intelligence de Piccolo, j'ai envie de dire qu'à ce stade si les choses dégénèrent y a aucune raison pour qu'il se téléporte pas ailleurs pour faire un coup de Vegeto/Gogeta.

Du coup oui pour faire perdre un groupe de quatre SSJ3, un SSJ1 et un SSJ2, avec un perso capable de téléportation, l'autre de télépathie, avec des dragon ball ailleurs dans l'univers, et -apparemment- un Broly absolument pas rapide à l'échelle de l'univers vu qu'il a mis des années à revenir bah ... y a pas vraiment de solution cohérente à part rendre les persos momentanément idiots. On rappelle que Goku va chez Kaio sans souci dans l'arc Cell donc rien ne l'empêche d'emmener sa petite équipe d'avengers là-bas pour un cours de danse. Et si Kibitoshin est pas en train de pioncer il doit sentir les 5 SSJ3s qui flexent sur Terre il doit savoir que quelque chose cloche et il peut les emmener au Kaioshinkai en 2 coups de cuillère à pots.

Franchement la seule manière de faire gagner Broly de manière convaincante c'est qu'il explose la terre instantanément. Il atterrit, tout pète, fin. Et il aura détruit la nouvelle Namek en passant par hasard comme ça personne peut ressusciter, et pour faire bonne mesure disons que sa puissance est tellement maximum que ça fait boum dans l'au-delà et détruit tout. Mais évidemment ça serait moins DBZesque.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 19, 2021 10:28

Ce que je trouve fort de café c'est que pas plus loin que dans l'arc précédent, on nous a clairement fait comprendre que jurer uniquement par la puissance était voué à l'échec. L'image d'un Vegeto qui pense pouvoir régler tous les problèmes en faisant simplement péter son ki mais qui se fait maitriser et mettre minable par Gast était éloquente.

Broly est l'exemple le plus exacerbé de cette manière primaire de penser. On a dans ce spécial l'occasion de lui mettre en face un combattant dont la palette d'armes et beaucoup plus subtille et variée, et de proposer le contre pied du combat Begeto/Broly. Hélas, l'intelligence de ce Boo à l'air de décroitre au fur et à mesure de ses absorptions.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Avr 19, 2021 11:45

Arf, je commence vraiment à être déçu moi aussi... Alors que je m'enjaillais sur le chapitre précédent.

C'est triste, mais je sens venir à des kilomètres la fameuse pirouette de Salagir : "C'est l'univers d'un méchant, alors il doit forcément gagner et c'est tout".
Il l'a déja sortie plusieurs fois pour justifier que les héros ne reviennent pas, ou pour les "forcer" à perdre sans s'emmerder, en prenant pour exemple le monde de Miraï Trunks où les héros aussi sont sensés avoir 36 moyens de revenir et ne le font jamais.
C'est en tout cas ce qu'il nous avait dit à l'époque sur le tchat, quand on lui avait parlé de toutes les possibilités de retour de la Z-team dans les univers de Cell ou Bojack par exemple. Mais c'est pas parce que le manga fait n'importe quoi qu'il faut le faire aussi...

On fonce à nouveau droit dedans, sauf que cette fois-ci, ca crève les yeux tellement il y a de possibilités pour les héros de gagner et même de revenir si ils perdent (comme vous l'avez tous souligné avant moi).
C'est dommage, parce qu'avec Broly, c'aurait été facile de le faire gagner sans rendre la Z-team stupide, il suffisait de lui faire péter l'univers et même plus dans un coup de rage avant que Boo ne soit impliqué.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Avr 19, 2021 12:53

"C'est l'univers d'un méchant, alors il doit forcément gagner et c'est tout".

C'est le problème d'une histoire dont on connait déjà la fin, le scénariste a les coudées moins franches pour écrire ce qu'il veut. Après ça n'empèche pas d'essayer de faire ça bien, que l'ensemble paraisse cohérent.
Apparement, il y a eu un peu le même problème avec la fin de Game of Thrones. Les mecs savaient à peu prés où ils voulaient aller mais pas trop comment y aller et au final la conclusion semble très forcé. Au nom du scénarioon rend con els persos intelligents, on fait fluctuer l'espace temps, on érige et fait décliner des menaces en fonction des corconstances (les fameuses balistes dont la précision mortelle pour les dragons varie d'un épisode à l'autre).

La Prélogie SW a ses défauts, mais je pense que Lucas a plutôt fait un bon taff. Avant même de commencer le tournage de l'Episode I, tout le monde, lui comme nous, sait qu'il doit raconter la chute d'un régime politique en parallèle de celle de l'un de ses défenseurs. Quand on a vu la Trilogie Originale, on sait qu'Anakin DOIT devenir Vador et que la République DOIT devenir l'Empire.
Aprés on peut chipoter sur de petits problèmes de cohérence comme le fait que l'Episode IV sous entend que l'intervention de Vador a été déterminante dans le basculement du régime vers la dictature alors que quand on voit l'Episode III, on se rend compte que ce rôle essentiel se limite à sauver la personne de Palpatine au bon moment. Je ne suis pas convaincu que sa présence était essentielle à l'Ordre 66 et on voit trop peu de l'assaut du Temple Jedi pour considérer que les Clones avaient nécessairement besoin d'être mené par un Jedi renégat, limite Dooku remplit meiux le rôle du Jedi traitre (ma théorie perso c'est que l'Elu devait être du Coté Obscur pour que l'Equilibre de la Force soit modifié au profit des Siths, comme une sorte de bénédiction mystique, j'ignore si c'est clairement énoncé quelque part)... Mais globalement le contrat est rempli.

Dans ce chapitre de DBM, Broly doit gagner quoi qu'il arrive. Mais j'ai l'impression que Salagir a juste saiss l'occaz d'un chapitre spécial pour exploiter l'une de ses idées avec ce nouveau Boo et basta la cohérence. Et le pire c'est que l'idée est intéressante mais au final j'ai l'impression d'un double gâchis, à la fois du chapitre spécial comme de l'idée de ce Boo. Finalement, il aurait mieux valu s'arrêter au 1er chapitre avec la destruction soudaine et inéluctable de la Terre, là toute la tension est retombée avec ce Boo joueur et irréfléchit.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 19, 2021 17:55

Je dois malgré moi me joindre au chœur des mécontents.

Le chapitre démarrait sur les chapeaux de roue, avec un sentiment d'urgence et de catastrophe inéluctable, un Krilin qui se laisse mourir les yeux pleins de larmes en adressant un dernier sourire à son ami, Videl et Pan qui meurent dans les bras de Gohan, un premier assaut du père et du fils qui tourne tellement mal qu'il faut battre en retraite pronto... et maintenant toute cette tension est (momentanément ?) balayée avec un Boo qui prend la situation à la légère. Certes, il a pour base le "gentil Boo", bien plus joueur que le "grand Boo musclé", ce qui peut expliquer son insouciance. Mais je trouve que ça fait un contraste assez désagréable avec la première partie - même si, comme d'habitude, il faudra voir ce que ça donne une fois cette histoire terminée. Et comme tout le monde, j'ai du mal à comprendre à quoi pense ce Boo. Son seul moyen de perdre, c'est de faire n'importe quoi, et ça semble bien parti.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, j'ai l'impression que Salagir a eu deux bonnes idées - un Broly qui débarque en mode tsar bomba et dévaste tout en quelques instants et un gentil Boo qui absorbe une dragon team plus ou moins consentante - mais que le mélange de ces idées a pour effet de les gâcher toutes les deux. Encore une fois, avis à revoir plus tard à tête reposée.

Et le mot "cheaté" m'a fait sortir de l'histoire, moi aussi. C'est un terme de forumeur, pas de combattant z. Quelqu'un a dit que l'absorption de tout le monde par le gros Boo relevait déjà de la blague ; je ne vois pas en quoi, et même si c'était le cas ce serait deux types d'humour complètement différents.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Avr 19, 2021 21:33

Et si ? Buu gagnait ? S'il envoi Broly pété à l'autre bout de l'univers dans un coma profond. Mais ne réussissant pas à défusionner il se retirait du monde (suffisamment pour que les Vargas ne le choppe pas) ?
Ca me ferait marrer perso. Ce serait inattendu et Broly perdrait même dans son chapitre, les fanboy serait en pls. ^^'
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Avr 19, 2021 21:36

Ben je pensais à la même chose, en fait.
Si Buu gagne après un gros power up de Broly et venait ensuite à se séparer de tout les saiyens ? Broly serait à ce moment là incomparablement plus puissant que n'importe quel saiyen ou Buu et même endormi, il pourrait être celui qui serait détecter au moment de trouver la plus grande puissance de cet univers.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Avr 19, 2021 21:40

Sauf que dans un commentaire, Salagir (qui peut avoir changé d'avis depuis, certes) avait révélé que Broly avait bel et bien anéanti tout l'univers. Et il y a le titre du chapitre 80.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ginji le Lun Avr 19, 2021 21:46

Mais laisse moi espérer, non de non !
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités