Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Avr 24, 2021 16:45

- Bonjour messieurs ! Nous organisons un grand tournoi d'arts martiaux multiversel. Il semblerait que votre monde des vivants soit en ruines, mais vous avez toujours un puissant combattant qui dérive actuellement dans un bloc de glace. C'est sûrement un joyeux drille ! Nous aimerions le ranimer et l'inviter à se joindre à nous, qu'en pensez-vous ?
- NOOOOOOOON !!
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Avr 24, 2021 23:50

Lenidem a écrit:Il suffit de beaucoup de puissance pour créer une brèche dimensionnelle, donc Broly doit en être capable comme n'importe quel SSJ3+.


Sauf erreur de ma part, il n’est écrit nulle part que cette capacité soit lié au niveau de puissance.
Gotenks y arrive après avoir vu Bou le faire. À part lui aucun autre ne l’a jamais fait.

Je n’ai jamais envisagé Goku en ss3 faire ça. En est il capable ? J’en doute, mais ça reste question d’appreciation personnelle.


Quand à Broly s’il était si fort que ça, il y a longtemps qu’il aurait eût recourt à cette technique de « cri générateur de brèches interdimensionnel » pour venir sur Terre. Au lieu de ça, il se déplace en ire à l’ancienne.

Pour moi, ce personnage de Broly est surévalué. Et depuis le début. Quand on voit le film OAV où il affronte deux enfants super saiyens et un Gohan jeune adulte super saiyen rouillé ( qui ne s’entraine plus au profit de ces études ) , il me semble, et ce n’est que mon opinion / ressenti , que ce personnage n’est plus au niveau.
Un peu comme Freeza dans le film OAV où apparaît Janemba. Okay, ça a été un gros adversaire de la Z- team. Okay, il reste impressionnant, quand il apparaît. Mais Goku a fait du chemin, depuis. Broly n’a jamais atteint le stade de super saiyen 3. Même pas le deux.
D’accord il a un statut spécial, avec cette aura et cette couleur de cheveux vertes. Mais ça fait longtemps qu’il ne progresse plus en transformation. Pour moi, et même si sa puissance continue d’augmenter, c’est une preuve suffisante que tous les zenkaï power up de ce personnage ne lui ont jamais permis d’atteindre des niveaux atteints et même dépassés par Goku et aussi Végéta.

La première fois que Goku croise Végéta sur Terre il lui dit ceci :

«  même un minable peut surpasser l’élite avec de l’entrainement »
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 25, 2021 6:44

Claude Lindsay a écrit:
Lenidem a écrit:Il suffit de beaucoup de puissance pour créer une brèche dimensionnelle, donc Broly doit en être capable comme n'importe quel SSJ3+.


Sauf erreur de ma part, il n’est écrit nulle part que cette capacité soit lié au niveau de puissance.


M'a toujours semblé que si. De toute façons c'est indéniablement le cas dans DBM. Vegetto le dit, pour sortir de ce genre de dimensions, suffit d'un kiai très puissant.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 25, 2021 11:18

Je l'ai vu aussi comme ça, ce n'est pas juste reproduire la technique puisque Gotenk n'y arrive pas en Ssj, et qu'ensuite il y a arrive une fois ssj3, avec un "meilleur boost" en somme. Dans le fond de toute façon, Salagir a simplement fait des choix, et dans DBM on assume que Broly n'est pas canon.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Avr 25, 2021 20:05

C'est vraiment trop bête. Si seulement ce Buu connaissait la téléportation. Ou avait hérité de la capacité à diviser son corps en moults partis dont bénéficiait l'original.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Avr 25, 2021 20:07

Il fait pitié, ce Boo. Allez, Broly, achève-le, qu'on passe à autre chose.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Avr 25, 2021 20:29

Je vais oser une explication proche de celle qu'on avait tenté les pages d'avant, je ne pense pas que ce soit son cerveau le problème, mais le fait que ce buu est débarrassé de tout vice, peut être qu'en tant que combattant, sans ses vices, il ne pouvait simplement pas envisager si promptement des stratégies du genre qui rendent le Buu U4 dangereux.

Mais en soit, normalement ça aurait du être influencé par les absorbés, comme Buu U4 est influencé par eux...

Enfin oui, passons à la suite.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3750
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Avr 25, 2021 20:38

Merci RMR pour le lien vers la page DBM de ce dimanche.

Donc Broly s’apprête à utiliser la technique de Végéta contre perfect Cell dans le volume trente deux.
Normal.
Après tout, Buu a absorbé le prince des saiyens.

Apparemment, même les scénaristes de ce chapitre n’ont pas lu le script de ce spécial tellement il est nul.

Ce chapitre aura quand même eût un mérite. Il nous rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Avr 25, 2021 20:55

Mais qu’il crève qu’on en finisse ! De toutes façons il n’y a plus personne pour le pleurer.
Ce Buu a les meilleurs guerriers dans son code génétique et le mieux qu’il puisse faire c’est
dire :  « je vais mourrir ! ».
Il mérite la mort !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Avr 25, 2021 20:58

Ce Buu fait vachement pitié.

Que Broly en finisse pour qu'en parle plus.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4284
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Signun le Dim Avr 25, 2021 21:25

C'est pas comme s'il ne pouvait pas utiliser le déplacement instantané. En fait, ce Boo n'aurait jamais du perdre au vu de ses capacités, c'est vraiment faire gagner Broly parce que dans cet univers il gagne, et tant pis pour la cohérence. Point.

NB : normalement je ne suis pas un rageux, mais quand on voit toutes les capacités que possède Boo de base + ce qu'il n'a absolument pas montré hérité de ses absorbés, c'est limite grotesque.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 25, 2021 22:59

Mais non c'est pas possible, c'est trop gros là :lol:
Il va nous faire le coup du "Osekour c'est la fin pour moi" et puis lui flanquer une mega contre-attaque dans la tronche en mode "Tu y as cru, hein ?", c'est pas possible autrement...

J'ai vraiment du mal avec l'écriture de DBM parfois, mais là je peux pas y croire haha (pitié ne me donnez pas tort mercredi)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar goget le Dim Avr 25, 2021 23:03

Il aurait dû exploser la planète Terre de l'espace et le chapitre aurait dû être concentré sur un Broly vs l'immortel de la fic de l'U16. Un vrai adversaire imbattable contre quelqu'un qui devient de plus en plus fort.

Là c'est clairement Salagir qui voulait avoir un déroulement original pour l'univers 20 pour aller à l'encontre de ce à quoi on s'attendait (sinon je vois pas comment il n'a pas pu penser en 10 ans à une façon au moins logique pour Buu de perdre, l'absorption générale est une idée venue sur le tas, c'est certain).
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Avr 25, 2021 23:24

Tiens, une idée que j'ai vu filer dans les commentaires... Boo est en danger de mort immédiat. Son reflexe défensif va-t-il le pousser à tenter une absorption ??
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2207
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités