Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 11:42

Bah si Shin veut dire "nouveau" et non "divin", RMR n'y peux rien.

Le x10 en maximum pour le Kaioken ? Marrant comme tu arrives à chaque fois à pondre des exemples dont je suis sûr et certain que tu es le SEUL à les interpréter ainsi. Pour ça qu'on se demande aussi souvent si tu trolles.

La phrase de Tenshinhan, je le prend comme le fait que le x10 est le Kaioken maximum qu'il pense que Goku puisse supporter. D'ailleurs c'pas totalement faux, il supporte pas très bien le x20.

Concernant les anglicismes dans DB, y'en à toujours eu pas mal. Voire toutes les techniques de Végéta quasiment.
Dernière édition par Antarka le Dim Mai 02, 2021 11:43, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 02, 2021 11:42

Claude Lindsay a écrit:Oui sauf que de la bouche même de l’inventeur de la technique le maximum c’est X 10 et que son unique élève à l’avoir maîtrisé atteint le X 20.

à Antarka , je le tiens de Kaïo qui le dit à Tenshin Han dans la première édition de Glenat, au tome 26 ( je crois , couleur jaune ).
Non. C'est Ten Shin Han qui le dit, pas Kaïo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar kyoju kenpu le Dim Mai 02, 2021 11:48

Claude Lindsay a écrit: J’adore quand RMR s’énerve, il se mets à vouvoyer les gens.


Non mais rien à voir, là il parle à plusieurs personnes!


Concernant le Kaioken Max, j'interprète moi aussi cette appellation comme le niveau maximum d'utilisation sans m'encombrer de ses histoires de multiplicateurs!


Pour l'appellation, que ce soit Shin Kaioken ou Kaioken Max, pour moi ça fait toujours supergrosbill dans les deux cas! Heureusement que Toriyama a arrêté le kaioken arrivé au SSJ!
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 12:01

Antarka a écrit:Concernant les anglicismes dans DB, y'en à toujours eu pas mal. Voire toutes les techniques de Végéta quasiment.


Et les mélanges aussi. Le super saiyajin, déjà, et sinon, par exemple, "inoshishi attack" de Gotenks (appelée "attaque du sanglier" chez Glénat).

Par contre, Claude Lindsay, ramener une conversation de la chatbox (où elle n'était pas hors-sujet) ici (où elle est hors-sujet), c'est clairement chercher les ennuis. Quitte à redevenir membre régulier du forum, autant que ce soit avec de bonnes intentions.

Et quand on a conscience d'énerver les gens, c'est bien de se poser des questions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Dim Mai 02, 2021 12:08

Claude Lindsay, tes messages contiennent en effet très fréquemment des propos hors sujet. Merci de faire attention à ce point sur lequel ton attention a déjà été attirée plusieurs fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3720
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 12:39

je ferai attention à l’avenir.

mais je ne peux garantir à 100 % que j’y parviendrai si certains m’amènent subrepticement sur la voie du hors sujet.

pour en revenir à la page en cours donc, je ne comprends pas la stratégie de piccolo.
je ne comprends pas pourquoi Oub n’a pas été absorbé.
je ne comprends pas pourquoi on ne le voit pas avant.
on a vu goku en plein repas suer à grosses gouttes en sentant Broly arriver.
on a vu gohan filer à toute allure sans prendre le temps d’enfiler un pantalon.
on a vu végéta et son chat.
mais on a pas vu Oub. pourquoi ?

ceci étant dit j’ai plusieurs hypothèses.

il était dans la salle de l’esprit et du temps.
il s’entrainait à fond pendant des semaines ( des mois ? :lol: j’ai pas compté / calculé ) pour atteindre son « kaîoken max ».
oub n’était pas sur terre. Il maîtrise la téléportation Yardrat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 12:53

Mon hypothèse à moi :

- Uub était loin. Végéta, Gotenks & co sont probablement venus par TP avec Goku. Uub n'a pas pu se faire absorber s'il était pas sur place.

- Uub étant encore tout faible (d'après le roman, même dans 5 ans, il est incapable de faire quoi que ce soit au gentil Buu), il a pas voulu s'en mêler et mourrir pour rien au début. Pas une seconde Goku n'envisage de l'amener d'ailleurs, signe pour moi que vraiment, il a pas du tout le niveau (ça se passe genre 8 ans avant le tournoi aussi).
Et comme il est tout faible, il a mis bien plus de temps à arriver sur place que Gohan ou Buu.

- Voyant que ce Buu est bien plus stupide qu'il ne le devrait et que la situation redevient désespérée, il a attendu une occasion de se rendre utile une seconde (les deux dernières pages).

- comme Uub est probablement même pas du niveau de Piccolo (qui a quand même pour lui son intellect), une absorption n'apporterait pas grand chose à ce Buu.


Le plan de Piccolo est bon. C'était le seul valable d'ailleurs. C'est juste que Broly a une armure en scenarium et que Buu est bien plus stupide qu'il ne le devrait l'être, pour la simple raison qu'a la fin il DOIT perdre (ce qui aurait franchement jamais du arriver).

Je maintient mon avis que si c'était moi, avec les pouvoirs de ce Buu, qui avait du affronter Broly, je pliais le combat en 2 à 5 cases.
Dernière édition par Antarka le Dim Mai 02, 2021 13:05, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 02, 2021 12:55

pour en revenir à la page en cours donc, je ne comprends pas la stratégie de piccolo.
je ne comprends pas pourquoi Oub n’a pas été absorbé.
je ne comprends pas pourquoi on ne le voit pas avant.
on a vu goku en plein repas suer à grosses gouttes en sentant Broly arriver.
on a vu gohan filer à toute allure sans prendre le temps d’enfiler un pantalon.
on a vu végéta et son chat.
mais on a pas vu Oub. pourquoi ?

ceci étant dit j’ai plusieurs hypothèses.

il était dans la salle de l’esprit et du temps.
il s’entrainait à fond pendant des semaines ( des mois ? :lol: j’ai pas compté / calculé ) pour atteindre son « kaîoken max ».
oub n’était pas sur terre. Il maîtrise la téléportation Yardrat.
Il faisait de la plongée sous-marine. Suffit de lire le chapitre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 13:17

Oui, sauf que si Oub est inférieur à piccolo, je ne vois pas comment il peut toucher broly, même avec le kaîoken max.

sauf à combiner téléportation yardrat et kaîoken max, un peu comme le ferait goku avec téléportation yardrat et kame hame ha ( contre cell ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 13:20

Claude Lindsay a écrit:Oui, sauf que si Oub est inférieur à piccolo, je ne vois pas comment il peut toucher broly, même avec le kaîoken max.

sauf à combiner téléportation yardrat et kaîoken max, un peu comme le ferait goku avec téléportation yardrat et kame hame ha ( contre cell ).



Oh Ben... Végéta SSJ2 arrive bien à faire assez chier Broly pour qu'il arrête de repousser l'attaque de Gohan et Goku.

Ici, Broly prépare une grosse attaque, est totalement focus sur son adversaire, et ne voit absolument pas venir Uub. Uub qui fait guère que pousser un peu Broly d'ailleurs. Le but c'est de le déconcentrer, pas de le blesser.

Uub (sans Kaioken) nettement inférieur à Piccolo à ce stade de l'histoire, ça me semble évident. On voit qu'il est supérieur à Goten et Trunks non transformés, mais à priori très inférieur à Goten SSJ. Donc à Piccolo.


En soit, ce Uub a kaioken Max, il pourrait bien être egal à Vegetto SSJ ou inférieur à Cell 2eme forme que ça serait pareil : il peut déstabiliser Broly une demi seconde, mais n'a aucune chance de le blesser.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 13:41

Uub sans kaîoken nettement en dessous de piccolo et Uub kaîoken max pas loin de végéta super saiyen 2. :?
Ça fait un sacré bond. Même pour une fraction de seconde.

Pardonne moi, antarka, mais je ne vois pas pourquoi être inférieur à Gotenks SSJ 1 équivaut à être inférieur à Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 13:44

Parce que j'ai pas dit Gotenks, j'ai dit Goten. J'ai pas non plus dit qu'en Kaioken Max il serait superieur à Végéta, arrête d'inventer des trucs.

Et me semble évident que Goten est inférieur à Piccolo dans DBM. Donc si Goten > Uub, alors Piccolo > Uub.

Et oui ça fait un sacré bond. En même temps c'est un Kaioken Max hein.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 13:55

Claude Lindsay a écrit:si certains m’amènent subrepticement sur la voie du hors sujet


Si ça arrive, signale-les, on leur dira d'arrêter. Tous ensembles, nous sommes plus forts.

Pour Uub, effectivement, on sait où il a été laissé. Il lui a certainement fallu plus de temps que Gotenks (Trunks et Goten étaient aussi laissés là) pour arriver, et il a certainement dû s'accorder le temps de jauger la situation (par exemple si Buu gagnait, il allait pas risquer de le gêner).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 14:19

merci pour le lien RMR.

cette page m’était complètement sorti de l’esprit :oops:

ainsi donc c’est un Uub blessé ou du moins pas à 100% de ses capacités qui s’en prends à broly et le fait vaciller.

à Antarka : ben non. Moi ça ne me parait pas évident que Goten super saiyen un est inférieur à piccolo dans DBM.

Et c’est toi-même qui prend l’exemple de végéta ssj 2 qui ébranle sporadiquement broly, j’en déduis donc que pour toi, Uub kaîoken max est au moins aussi fort pour arriver à faire aussi bien.


soit dit en passant je ne vois pas pourquoi broly prépare « une grosse attaque » qui lui demande de la concentration sur un adversaire mourrant, décimé par une simple attaque ne demandant aucune concentration.

je trouve ce chapitre de moins en moins logique.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 14:37

ainsi donc c’est un Uub blessé ou du moins pas à 100% de ses capacités qui s’en prends à broly et le fait vaciller.

Boarf. Rien ne dit que Uub était vraiment blesser, même s'il a du être secoué pas mal.

à Antarka : ben non. Moi ça ne me parait pas évident que Goten super saiyen un est inférieur à piccolo dans DBM.


Ah autant pour moi. Pour moi si, c'est évident, je pensais pas que ça pouvait être sujet à débat d'ailleurs. De toute façons, Piccolo pouvait apporter bien des choses à Buu en se laissant assimiler, mais pas sa puissance risible par rapport aux autres apports. Quand à absorber Uub, à moins que ça aït un effet spécial parce qu'ils étaient la même personne toussa, ça serait pire, vu qu'a priori Uub n'a rien à vraiment offrir à ce stade de l'histoire.

Et c’est toi-même qui prend l’exemple de végéta ssj 2 qui ébranle sporadiquement broly, j’en déduis donc que pour toi, Uub kaîoken max est au moins aussi fort pour arriver à faire aussi bien.


Non. Mon propos c'est qu'un minus peut déstabiliser un colosse, s'il le voit pas venir. J'aurais aussi pu citer un Végéta même pas SSJ qui déstabilise Cell durant son Kamehameha avec Gohan.


soit dit en passant je ne vois pas pourquoi broly prépare « une grosse attaque » qui lui demande de la concentration sur un adversaire mourrant, décimé par une simple attaque ne demandant aucune concentration.


Est-ce que Broly réfléchit tant que ça ? Je pense plutôt qu'il voit que sa première attaque n'a pas marché. Puis la seconde échoue aussi à tuer Buu. Donc il s'enerve et prépare une attaque vraiment plus puissante, histoire d'en finir avec ce Chewing gum même pas sympa à affronter (le truc saigne pas, tu peux pas lui casser les membres etc).

je trouve ce chapitre de moins en moins logique.


Comme tes posts.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14966
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 75 invités