Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 15, 2021 13:28

Y a pas plus assumé que Broly, y a qu'à voir ses specifications que Salagir revendique avoir créé du néant ou extrapolé de délires de fanboys. Juste, là, moi, je trouvais pas ça utile d'en faire des caisses supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mai 15, 2021 13:46

Non, je parle d'assumer les spécificités des personnages au niveau de la mise en scène.
Avec un arsenal de techniques et de caractéristiques comme il en a, Boo avait pleins de moyens de se débarrasser de Broly.
Tout comme à l'inverse, Broly est tellement pèté qu'il y avait clairement moyen de le faire résister à tout et n'importe quoi.

La fin de Boo est sensé être un ultime sacrifice, mais ça ne marche pas aux yeux du lecteur parce qu'il est trop cheaté, qu'on le sait, mais qu'on ne nous le montre pas. Du coup, on a juste l'impression de le voir se suicider au nom du scénario.

Pour Broly, pareil : il survit, et on comprend pas pourquoi non plus. Pourtant on sait qu'il est cheaté lui aussi, mais sa soudaine résistance sort elle aussi du chapeau du scénario.

Dans un cas comme dans l'autre, l'absence ou non de la surpuissance des personnages est à peine justifiée. On a l'impression que les explications sont passées sous le tapis sous prétexte de raconter quelque chose.
Et oui, évidement que ce procédé est parfois utilisé dans la fiction, mais le problème c'est juste que là c'est flagrant.

En fait, ce que je voulais dire, c'est que parfois, j'ai l'impression que DBM ne sait plus comment raconter les choses, car ses personnages sont tellement surpuissants / omnipotents que ça devient hyper compliqué de les traiter efficacement. Encore plus lorsqu'ils sont confrontés l'un à l'autre.
Mais c'est un parti pris, on sait que Salagir aime ce genre de personnages depuis Geek's World et c'est pour ça que je parle de l'assumer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2205
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Mai 15, 2021 13:55

Je suis assez d'accord avec Many, ceci dit je vais recentrer à ce chapitre spécifique, c'est juste les persos qui sont mal écrit et qui n'agissent pas comme ils devraient agir.

Encore une fois, je me répète mais Broly c'est la littéralement la fin du monde et Buu préfère tenter trois coups de poings et un suicide plutôt que balancer son arsenal. C'est juste con pour un personnage qui est fort et intelligent, c'est donc raté.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar SeigneurFou le Sam Mai 15, 2021 15:00

Salut ! Je passe en coup de vent m'inscrire sur le forum pour commenter la fin de ce chapitre spécial. (oui :mrgreen:)

Tout d'abord, petite remise en contexte, Dragon Ball Multiverse s'est toujours présentée comme une oeuvre qui apporte une grande importance à la cohérence et au respect de ses codes. Si certaines décisions font débat, la fanfic a le mérite d'avancer dans une direction et ca se fait toujours sous couvert d'arguments ou d'éléments du manga pour appuyer telle ou telle prise de position. Cela va même plus loin, puisque certaines choses jugées comme incohérentes dans le scénario original et les OAV ont souvent été revus pour améliorer la crédibilité de l'ensemble.

Ce sens du détail et cette passion pour le réalisme est importante et contribue je pense à l'attachement des lecteurs pour cette fiction. C'est peut-être pour cette raison que j'ai un peu de mal avec la conclusion de cette histoire.

Jusqu'à maintenant, les divergeances se manifestent toujours par des changements plus ou moins importants qui auront des conséquences directes sur le déroulement des combats. Et à long terme, sur le destin de chaque univers. Et c'est toujours justifié. Oui, Krilin aurait pu tuer Végéta au vu de la menace qu'il représente avant d'être interrompu par Goku. Kami aurait pu aussi refuser l'accès à la salle d'esprit et du temps s'il n'a pas percu la menance que représentait Cell dans son univers. Il y a beaucoup d'exemples de ce genre que l'on pourrait mentionner. Mais cette fois, c'est différent.

On se retrouve avec un Broly U20 qui est 5, 10, 50, voire 500 fois plus puissant peut-être que ses homologues qui ont été vaincus par le trou noir supermassif des autres univers. Et ce n'est pas expliqué. Car entendons-nous bien, la différence de niveau entre un Broly déchiqueté en 0.1 seconde et celle d'un Broly capable de détruire un objet cosmique aussi redoutable me semble tout simplement abyssale. Quand est-ce arrivé ? Et comment ? Le chapitre laisse sous-entendre que le combat contre ZBuu s'est déroulé de la même manière, mais n'aurait-il pas paniqué en constatant une telle différence de puissance ? C'est tout de même un combattant d'exception qui a en lui les guerriers les plus redoutables de tout l'univers. Uub aurait-il vraiment été en position de pouvoir le faire bouger ? Et pourquoi Broly se retrouve-t-il en position de faiblesse devant Végéto SSJ une fois le combat amorcé dans le tournoi ? Lui qui n'est pas connu pour son sens de la retenu ou la maitrise de son pouvoir aurait probablement vaporisé toute l'arène en un instant s'il a le niveau pour détruire le trou noir supermassif qui se trouve au centre de l'univers.

J'ai du mal à imaginer un ennemi inférieur à Végéto SSJ résister à une gravité infinie. Des températures et une pression que j'imagine infernales avec la compression des étoiles. Rien de commun avec tout ce qui a été vu jusqu'ici dans DBM ou DBZ. Le Soleil n'est qu'un grain de sable en comparaison.

Au final, je n'ai pas trop apprécié le scénario malgré ses supers dessins de belles suprises comme ce ZBuu ou le contrepied avec la victoire surprise de la majorité des univers. Parce que c'est le premier qui tranche complètement avec le sens du réalisme qui a été suivi jusqu'ici. En fait, j'ai le sentiment qu'un personnage comme ZBuu n'avait techniquement aucun moyen de perdre avec tout l'arsenal dont il dispose, même en agissant de manière un peu stupide. Donc il a bien falu trouver quelque chose pour conclure.

EDIT : Merci tout de même pour tout le travail apporté, ca reste toujours très plaisant à lire.
Dernière édition par SeigneurFou le Sam Mai 15, 2021 15:06, édité 1 fois.
SeigneurFou
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 15, 2021 9:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 15, 2021 15:03

Alors pour donner mon avis sur la question des stratégies non tentées par Buu.

Déjà ce qui me gène, c'est que de toutes les stratégies qui auraient dû échouer de toute façons, il tente QUE la force , qui est largement ce qui avait le moins de chance de fonctionner.
Si je comprend bien, il test voir si l'invulnerabilité de Broly est à l'épreuve de son immense supériorité à lui.

Voilà comment moi j'aurais fait. En gardant la même longueur et le même nombre de case.

Je reprend la trame à partir de la.

Donc case 2 : dans la même posture, Buu nous fait du Luffy en faisant grossir beaucoup son bras.

Case 3 : il met une immense patate de forain (avec veines sur la main et bras) en pleine tempe (enfin tout le côté de la gueule) de Broly, genre Gohan et son punch surprise sur Bra SSJ2.

Page suivante.

Case 1 : je touche pas.
Case 2 : j'annule les traits de téléportation, rajoute une bulle avec 3 petits points [... ] au dessus de Buu, pour lui ajouter un côté circonspect.
Case 3 : il prend les postures typiques du Kienzan et du Makkankossapo en même temps (bras droit en l'air, doigts gauche sur le front déjà illuminés).
Case 4 : il lance son kienzan et tu lui ajoutes un effet de teleportation (à Buu)

Page suivante :
Case 1 : il apparaît dans le dos de Broly et lui met le Makkankossapo à bout portant entre les omoplates, et le kienzan s'écrase au même moment sur son torse.
Case 2 : Broly énervé déclenche son aura, repoussant Buu, qui a le petit signe genre "déclic" à côté de la tête, sous entendant que Broly vient de power up, et il commence son discours "bon sang... ]
Case 3 : il finit sa pensée en restant immobile à 10 mètres.
Case 4 : rayon transformant directement sur Broly ("transforme toi en eau"), déjà quasiment sur lui
Case 5 : très gros zoom sur le pectoral de Broly de profil, avec un effet comme quoi c'est une aura très Fine qui arrête le rayon à quelques microns de sa peau. Voire qui rebondit et change un caillou en flotte.

Page suivante :
Case 1 : Broly lance un Kikoha qui decapite buu qui affiche le petit signe de surprise la #
Case 2 : Buu se reconstitut, mais déjà sur lui et le choppe à la taille.


Et fin (enfin je laisse comme c'est) . Sauf plus tard la case ou Buu se réforme en mode Youhou (il se réforme mode inquiet).

J'ai fait raccord, et Buu essaie quand même plein de trucs. Qui ont plus de chance de marcher que des coups de poings dans le ventre même si au final ça echoue.


Tant qu'a faire, je change la fin.

La raison pour laquelle Buu a pas essayé d'absorber Broly me semble assez évidente. Mais il va essayer en même temps qu'il se téléporte vers le trou noir, comme ça il sait que Broly n'a aucune chance d'y résister (Buu l'absorbe une milliseconde avant que le trou noir l'absorbe lui-même, et Buu sait que lui n'y résistera pas).


Vrai univers 20 : la divergence c'est Buu qui n'absorbe pas Broly une milliseconde avant, faisant confiance au trou noir. Il a tort, il meurt mais pas Broly.





Voilà voilà.


J'ai une question, si on pouvait la faire remonter à Salagir.

Dans le monde réel, on dit que rien ne peut s'échapper d'un trou noir. Quid des âmes des défunts ? Est-ce que Goku & co sont au paradis ou leurs âmes sont elles prisonnieres d'une quelconque dimension (ce qui ajouterait au tragique du sacrifice).
Dernière édition par Antarka le Sam Mai 15, 2021 15:09, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mai 15, 2021 15:08

RMR a écrit:En plus, je suis sûr que ça aurait gueulé à pleine puissance contre un rayon transformant qui foire comme un pet (pour revenir au chapitre).

J'ai des doutes vu que bon Vegeto y résistait déjà à moitié et le Buu gris soufflait carrément dessus. C'était pas instopable comme technique et Broly est censé avoir un corps avec des propriétés étranges.

C'est pas vraiment la résistance de Broly qui étonne mais que son invulnérabilité semble varier d'un univers à l'autre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 15, 2021 15:13

Antarka a écrit:J'ai une question, si on pouvait la faire remonter à Salagir.

Dans le monde réel, on dit que rien ne peut s'échapper d'un trou noir. Quid des âmes des défunts ? Est-ce que Goku & co sont au paradis ou leurs âmes sont elles prisonnieres d'une quelconque dimension (ce qui ajouterait au tragique du sacrifice).
Ca m'étonnerait beaucoup que les trous noirs piègent les âmes des défunts...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 15, 2021 15:23

desa a écrit:
RMR a écrit:En plus, je suis sûr que ça aurait gueulé à pleine puissance contre un rayon transformant qui foire comme un pet (pour revenir au chapitre).

J'ai des doutes vu que bon Vegeto y résistait déjà à moitié et le Buu gris soufflait carrément dessus. C'était pas instopable comme technique et Broly est censé avoir un corps avec des propriétés étranges.


+ 1. Ca ne m'aurait pas dérangé et, compte tenu du danger, il aurait été logique que Buu tente l'absorption et/ou la transformation - en tout cas plus logique que de tenter la force pure dans un premier temps.

Je suis aussi gêné par l'impression que les morts sont définitives, que ce soit dans l'U20 ou dans ceux où Broly a été tué : pourquoi les Nameks n'utilisent-ils pas les dragon ball ?
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 15, 2021 15:31

Lenidem a écrit:
Antarka a écrit:J'ai une question, si on pouvait la faire remonter à Salagir.

Dans le monde réel, on dit que rien ne peut s'échapper d'un trou noir. Quid des âmes des défunts ? Est-ce que Goku & co sont au paradis ou leurs âmes sont elles prisonnieres d'une quelconque dimension (ce qui ajouterait au tragique du sacrifice).
Ca m'étonnerait beaucoup que les trous noirs piègent les âmes des défunts...


Certes mais...

J'avais une scène en tête en fait, ou les Nameks et Kibito restorent la Terre, Porunga ressuscite tout le monde sauf Buu et ceux qu'il a absorbé, avec un prétexte genre "leurs âmes sont Hors d'atteinte".

Du coup univers 21 : Uub est le plus puissant de la Terre. Les seuls guerriers restant sur Terre sont terriens en fait. Et ils ont toujours Dendé.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Mai 15, 2021 15:43

Autant je partage la déception globale sur ce double chapitre, autant
Saga a écrit:que ce soit dans l'U20 ou dans ceux où Broly a été tué : pourquoi les Nameks n'utilisent-ils pas les dragon ball ?

Faut arrêter de croire que les Nameks sont H24 branchés sur radio Univers et sont au courant des moindres soucis de la Z team.:)
OK c'est le cas a la fin de l'arc Buu mais c'est clairement pour gagner du temps via l'utilisation de leur DB. Ils sont supposés vivre isolés pour être tranquilles.
Puis si Namek était dans la même galaxie que la terre, bah........... XD

Le truc avec l'u21 c'est que Si Broly meurt instantanément, C'est p'etre pas le cas de Buu qui se retrouve piégé dans le trou noir a mourir treeeeeees lentement. Du coup il pourrait pas être ressuscité , et le teleporter hors du trou noir serait impossible a cause des conditions extrêmes de ce dernier.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 15, 2021 15:47

Asura a écrit:Puis si Namek était dans la même galaxie que la terre, bah........... XD


Mais seule la Terre est détruite dans l'u21.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mai 15, 2021 15:49

Sans être "branchés" sur la Terre, il y a effectivement le cas que tu cites à la fin de Dragon ball, la possibilité qu'avait Piccolo d'anticiper et d'essayer de les contacter via Kaïo et enfin, Kaïo lui-même qui peut prendre l'initiative de les contacter. Le déchaînement de puissance de Broly, ça a dû se remarquer et au pire, les morts de la Terre 'en dehors des absorbés) ont pu aller le voir.
Les hypothèses que tu fais sont envisageables ; mais le chapitre lui-même ne les mentionne pas.

Petite question au passage : est-ce que la trame principale revient bien demain ? Merci.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mai 15, 2021 16:00

Asura a écrit:Le truc avec l'u21 c'est que Si Broly meurt instantanément, C'est p'etre pas le cas de Buu qui se retrouve piégé dans le trou noir a mourir treeeeeees lentement.
Heu, pourquoi ça prendrait une éternité au lieu de 0,1 seconde ?

Sinon vous oubliez un truc par rapport à Kaïo et aux Kaïoshin, c'est qu'ils ne sont pas spécialement attachés à la Terre. Certes, le Kaïo du Nord aime bien Gokû, et n'est pas contre donner un coup de main de temps en temps, comme il l'a fait face à Freezer pour empêcher la catastrophe. Mais maintenant que la destruction de la planète a eu lieu, je vois bien le vieux Kaïoshin faire "non non non, on n'utilise pas les dragon balls pour ramener tout le monde, ça commence à bien faire, ils n'ont qu'à rester morts et ce n'est pas comme si on avait besoin d'eux dans le monde des vivants, l'univers est en sécurité désormais".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Mai 15, 2021 16:09

Antarka a écrit:Mais seule la Terre est détruite dans l'u21.

erf mea culpa me suis mélangé les pinceaux avec l'u20 XD.

Saga a écrit:Sans être "branchés" sur la Terre, il y a effectivement le cas que tu cites à la fin de Dragon ball, la possibilité qu'avait Piccolo d'anticiper et d'essayer de les contacter via Kaïo et enfin, Kaïo lui-même qui peut prendre l'initiative de les contacter. Le déchaînement de puissance de Broly, ça a dû se remarquer et au pire, les morts de la Terre 'en dehors des absorbés) ont pu aller le voir.

Tout a fait plausible en effet.
Je pense juste que j'aime l’idée que la destruction de la terre et ce qui en découle , bah c'est la vie et que du coup les DB ne devraient pas êtres ENCORE utilisés pour sauver la terre, comme le dit Lenidem.

Lenidem a écrit:Heu, pourquoi ça prendrait une éternité au lieu de 0,1 seconde ?

Parce que le corps de Buu n’obéis pas forcement aux mêmes contraintes que celui de Broly. Que Buu soit spagéthifié n'a pas vraiment d'impact directs sur son corps ( pas d'organes vitaux déchirés,etc) donc il devrait vivre un peu plus longtemps non? Ou alors je comprend mal le principe :)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Sam Mai 15, 2021 16:29

Saga a écrit:Je suis aussi gêné par l'impression que les morts sont définitives, que ce soit dans l'U20 ou dans ceux où Broly a été tué : pourquoi les Nameks n'utilisent-ils pas les dragon ball ?

Je suppose que les grandes instances sont pas fans d'avoir les morts avec une grande influence sur le monde d'en bas. C'était déjà chiant pour Goku de pouvoir balancer un kamehameha dans la gueule de Broly dans sa seconde apparation. Donc comme les seuls dérangé par la situation sont les morts, et aucune situation pressante, ils restent morts.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2002
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités