Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Dim Mai 02, 2021 19:18

Antarka a écrit:Le plan de Piccolo est bon. C'était le seul valable d'ailleurs


Fusion/potalas c'est pas pour les chiens. Suffit de gagner genre 1 minute pour laisser 2 personnes apprendre la danse de la fusion dans la salle de l'esprit et du temps.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 19:43

Je prend la phrase "on a même pas eu le temps de souffler" dans cette page la ( https://www.dragonball-multiverse.com/f ... tml#h_read ) comme la mise à mort de l'option fusion perso. Enfin ça aurait été possible avant, mais pu à partir du moment où ils se sont tous regroupés pour affronter Broly, qui les aurait probablement tous massacré en quelques cases sans la venue de Buu.

M'enfin oui, la Z-team avait pas mal d'options pour ne pas perdre ce combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 20:00

Nouvelle page !

Image

Je viens de remarquer, et c'était déjà le cas page précédente, les projections de sang d'Oob. On avait jamais vu les "effets nocifs" du kaiôken représentés aussi clairement. Parce que les tremblements du corp, bon...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 20:22

#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 20:26

merci RMR pour le lien.

Voilà donc comment tout finit. Je dois vous avouer que c’est le combat - non humoristique - entre deux imbéciles le plus stupide que j’ai jamais lu.
Entre le bou qui n’utilise aucune des spécificités des multiples personnes qu’il a absorbé et son adversaire qui après une pichenette le décimant littéralement décide de le finir avec une grosse technique recourant pleinement son attention, je ne suis pas déçu que ce chapitre se termine.
Peut-être, ça n’est que mon avis, qu’il est préférable de revenir à du classique. Des confrontations basiques pendant le tournoi, la trame principale, quoi.
Les chapitres spéciaux c’est bien . Avec parcimonie. Et avec un petit truc en plus, à ajouter à la trame principale.
Là je vous avoue qu’y en a tellement que je m’y perds. Je ne sais même plus qui appartient à quel univers. Quels sont les historiques de chacun(e).s .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 20:32

Claude Lindsay a écrit:merci RMR pour le lien.

Voilà donc comment tout finit. Je dois vous avouer que c’est le combat - non humoristique - entre deux imbéciles le plus stupide que j’ai jamais lu.



Tu es optimiste. Je pense que seul Uub est mort dans cette explosion. Buu va se reformer un peu plus loin, et Broly n'a rien du tout, et aucun des deux sera gêné par le vide spatial. Reste probablement une bonne dizaine de pages avant la fin du chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 02, 2021 20:57

Vous croyez que c'était ça l'objectif de Oob ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Dim Mai 02, 2021 21:05

Faire péter ce qu'il reste de la Terre ? Je dirais plutôt, d'une façon ou d'une autre, empêcher l'attaque sur Buu.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 21:17

Antarka a écrit:
Claude Lindsay a écrit:merci RMR pour le lien.

Voilà donc comment tout finit. Je dois vous avouer que c’est le combat - non humoristique - entre deux imbéciles le plus stupide que j’ai jamais lu.



Tu es optimiste. Je pense que seul Uub est mort dans cette explosion. Buu va se reformer un peu plus loin, et Broly n'a rien du tout, et aucun des deux sera gêné par le vide spatial. Reste probablement une bonne dizaine de pages avant la fin du chapitre.


Pas sûr.
Broly était au centre de l’explosion de la « grosse attaque nécessitant sa concentration » qu’il a lui même généré. Cette force explosive monumentale ( potentielle car au fond on ne saura jamais ce qu’il préparait ) ajoutée à la la force d’explosion de la planète serait je pense suffisante pour tuer ce Bou stupide.
Je dis ça en me basant sur le fait que, selon moi, il est moins fort que kid buu qui a été vaincu par une force explosive bien moindre ( toujours selon moi ) que celle résultant de l’addition de l’attaque de Broly et de la destruction de notre planète.
Après, et ça n’est encore que mon avis, il aurait été cohérent qu’instinctivement il absorbe Oub au moment de la grande explosion pour rester en vie. Moi j’aurai absorbé Broly ( logiquement affaibli mais quand même infiniment plus puissant que Oub kaîoken max ). Mais si la logique DBZ ( et j’ai bien écrit DBZ et pas DBM ) était respecté il absorberai Oub et pas Broly pour pouvoir affronter ce dernier. Comme quand dans le tome 41 de la première édition Glenat Bou absorbe Gotenks et Piccolo pour combattre Gohan au lieu d’absorber Gohan directement.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 21:21

Claude Lindsay a écrit:Je dis ça en me basant sur le fait que, selon moi, il est moins fort que kid buu


Tu vas trop loin dans le n'importe quoi la. Rectifie le tir, ça se voit que tu trolles la. Goku est probablement supérieur à Kid Buu dans ce chapitre (vu qu'ils étaient équivalent 10 ans plus tôt) Gohan pulveriserait Kid Buu d'un éternuement. Alors ce Buu, il est incomparablement plus puissant que Kid Buu. Plusieurs fois plus fort.

Le "selon toi" ne vaut rien. Je comprend déjà pas que ce soit un sujet de débat dans le manga d'origine, mais dans DBM c'est absolument pas un sujet de débat. On avait Goku = kid Buu <<<< Gohan 20 ans avant le tournoi, point.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Playknight le Dim Mai 02, 2021 21:42

En lisant les commentaires, j'ai réalisé que l'un avait raison

"u n'es pas encore prêt pour ce niveau" = Ce n'était pas le combat contre Broly. Mais plutôt le niveau du Kaioken ! Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, Claude. Réellement, c'est du Pur Troll là. Déjà que la dernière fois, tu veux débattre du lvl de Bardock SSj sans avoir vu le film, là c'est encore pire.


Donc, ok analysons.


Goku SSJ3 = Kid Buu (à peu près, pas besoin d'aller dans le détail)

Gohan Ultime > Goku SSJ3

Juste l'absorbtion de ces deux-là font que ce Buu > Kid Buu.

On continue dans le troll ou ça suffit ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 02, 2021 21:55

Playknight a écrit:En lisant les commentaires, j'ai réalisé que l'un avait raison

"u n'es pas encore prêt pour ce niveau" = Ce n'était pas le combat contre Broly. Mais plutôt le niveau du Kaioken ! Qu'en pensez-vous ?


Uub saigne en effet des bras, dès la dernière case de la page précédente. Ça laisse entendre un Kaioken plus violent que tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici.

M'enfin après, c'est Broly en face. Mourrir à cause d'un Kaioken trop puissant, Est-ce que quelque part c'est pas un moindre mal ?


Sinon même pas besoin d'incorporer Gohan au calcul. Si Goku = Kid Buu, alors la simple absorption de Goku place ce Buu loin au delà de Kid Buu. En ajoutant Gotenks (plus fort que Kid Buu), Gohan (bien plus fort que Kid Buu) et Végéta (plus... Ah non, pas à ce niveau encore), y'a effectivement pas photo.

Ce Buu est à priori plus fort même que Buuhan. Voire que le Buu u4 au moment où il quitte la Terre (qui a Gotenks en moins mais Shibito en plus).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Dim Mai 02, 2021 23:32

Je me demande si Buu va utiliser la téléportation pour quoi que ce soit.

Lenidem a écrit:Vous croyez que c'était ça l'objectif de Oob ?

Clairement il a toujours détester cette salle planète.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Dim Mai 02, 2021 23:34

Lenidem a écrit:Vous croyez que c'était ça l'objectif de Oob ?

RMR a écrit:Faire péter ce qu'il reste de la Terre ?

Oui. C'est dommage que Salagir ait arrêté son autoparodie, ces deux planches-ci ont un énorme potentiel de détournement !
desa a écrit:
Lenidem a écrit:Vous croyez que c'était ça l'objectif de Oob ?

Clairement il a toujours détester cette salle planète.
La part maléfique de Boo a refait surface, détruire la Terre était inscrit dans son karma !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Dim Mai 02, 2021 23:58

Antarka a écrit:
Claude Lindsay a écrit:Je dis ça en me basant sur le fait que, selon moi, il est moins fort que kid buu


Tu vas trop loin dans le n'importe quoi la. Rectifie le tir, ça se voit que tu trolles la. Goku est probablement supérieur à Kid Buu dans ce chapitre (vu qu'ils étaient équivalent 10 ans plus tôt d’où ça sort ça :shock: ?) Gohan pulveriserait Kid Buu d'un éternuement. Alors ce Buu, il est incomparablement plus puissant que Kid Buu. Plusieurs fois plus fort.

C’est l’hôpital qui se fout de la charité.
Goku au niveau de kid buu ? :shock: Je te conseille de changer de fournisseur au plus vite. Celui que tu as actuellement coupe un peu trop ce qu’il te vend.
Dans le tome 42, Goku dit bien à végéta qu’ils ont été trop optimistes et qu’ils auraient bien besoin des potalas que végéta a détruit. Quand Goku a recours au Genkidama contre un adversaire c’est qu’il lui est forcément supérieur, sinon Goku n’aurait pas besoin de la force des autres pour en venir à bout.

Antarka a écrit: Le "selon toi" ne vaut rien. Je comprend déjà pas que ce soit un sujet de débat dans le manga d'origine, mais dans DBM c'est absolument pas un sujet de débat. On avait Goku = kid Buu <<<< Gohan 20 ans avant le tournoi, point.

Tu délires complètement. Goku n’a jamais été au niveau de kid buu. La preuve ? Il est obligé de faire le genkidama. Et si ce n’est pas suffisant à tes yeux, il reçoit l’aide de Shenron qui restaure sa force à son niveau normal ( qu’il additionne à la boule Genki contenant la force de tout l’univers encore en vie ).
Mon « selon moi » ( et non selon toi, faut apprendre à lire correctement ) à autant de valeur que ton « probablement ».

Je note que ce n’est pas la première fois que Antarka me fait des reproches qu’il ferait mieux de s’appliquer à lui-même avant de le reprocher aux autres.
Je fais également observer à la modération que c’est presque toujours lui qui essaie de m’amener vers le hors sujet.

Pour en revenir à DBM :

Voilà pourquoi je vois ce Bou inférieur à kid Bou. Le gros Bou a perdu la majeure partie de sa puissance quand il a créé le maigre. Tous les personnages qu’il a absorbé ont attaqué Broly en donnant tout ce qu’ils avaient pour le pousser vers le soleil avant de se faire absorber.
Ce Bou a donc à l’intérieur de lui des champions sur le papier. Mais en dur, ils sont complètement « à plat ». Et à mes yeux, « selon moi » ( même si cette expression n’en déplaise à certains ), seul mystic gohan dans le lot était supérieur à kid buu.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités