Chapitre 81 - L’alliance des plus grands combattants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Avr 30, 2021 0:43

Cell c'pas le même procédé. Il ne faisait qu'absorber leur fluides/énergie vitale. Avec Buu ça me semble au contraire logique que les absorbés restent "vivants" une fois totalement intégrés. La psyché des absorbés ayant une influence sur celle de Buu, si ils mourraient au bout d'un moment, ça voudrait dire que Buu régresserai mentalement au niveau de Buu originel non?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Avr 30, 2021 1:33

L'intégration, c'est propre à DBM, et ça veut surtout dire que l'absorption en est arrivé à un point où le corps de l'absorbé a perdu son intégrité et fait partie intégrante de Boo (d'où sa stabilité mentale, son non retour à un point antérieur). Mais là, on parle de l'âme, alors quand le corps d'origine n'est plus, à moins que Boo n'ait un sac piège à âmes dans son corps (ça me paraît tiré par les cheveux et je ne vois pas l'intérêt pour lui), je vois pas trop comment l'âme n'irait pas rejoindre l'autre-monde. Il faudrait soit admettre un piège à âmes dans le corps de Boo, soit que les âmes sont effectivement absorbées, que les âmes de nos héros ont été mélangées à celle de Boo dans Boo Gohan et que les corps qu'on a vu dans les cocons étaient des pantins sans vie qui ont miraculeusement récupéré leurs âmes en étant détachés, mais je trouve ça contre-intuitif.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Avr 30, 2021 7:30

Antarka a écrit:Pour la puissance de ce Buu.

Je pense que c'est pas tellement la faiblesse de ce BUu qui est étrange. Mais la surpruissance du BUu U4. Si malgré le nombre et la qualité d'absorbé le gros buu est toujoura aussi dépassé par Vegéto en simple ssj. Comment le Buu U4 à fait pour obtenir une telle surpuissance en puissance brut.

Il me semble même qu'il est mentionné qu'il fait attention à ce qu'il absorbe et n'a pas juste absorbeer en masse des milliards de personne.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Asura le Ven Avr 30, 2021 13:59

RMR a écrit:Mais là, on parle de l'âme, alors quand le corps d'origine n'est plus, à moins que Boo n'ait un sac piège à âmes dans son corps (ça me paraît tiré par les cheveux et je ne vois pas l'intérêt pour lui), je vois pas trop comment l'âme n'irait pas rejoindre l'autre-monde. Il faudrait soit admettre un piège à âmes dans le corps de Boo, soit que les âmes sont effectivement absorbées, que les âmes de nos héros ont été mélangées à celle de Boo dans Boo Gohan et que les corps qu'on a vu dans les cocons étaient des pantins sans vie qui ont miraculeusement récupéré leurs âmes en étant détachés, mais je trouve ça contre-intuitif.

Je trouve pas ça si cheaté vu qu'on parle de Buu. Perso le coté corps assimilé>>âmes au paradis, je trouve ça un peu trop "facile".

desa a écrit:Comment le Buu U4 à fait pour obtenir une telle surpuissance en puissance brut.

Buu U4 s'entraine. Après c'pas dit dans l’histoire principale mais dans le roman U4.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar XXI le Ven Avr 30, 2021 14:55

Asura a écrit:
desa a écrit:Comment le Buu U4 à fait pour obtenir une telle surpuissance en puissance brut.

Buu U4 s'entraine. Après c'pas dit dans l’histoire principale mais dans le roman U4.

Et c'est amplement suggéré dans le premier chapitre spécial sur l'U4. Juste après avoir absorbé Gokû, il fait part de son envie de s'entraîner.

À mon avis, un Buu qui s'entraîne, ça doit progresser facilement.
D'ailleurs, le roman nous dit bien qu'il n'aurait pas de mal à rattraper Végéto SSJ3 en puissance brute, pour peu qu'il le veuille vraiment (et je doute que ça suggérait un autre moyen pour ce faire que l'entraînement).
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Avr 30, 2021 15:19

God Buu aurait "besoin" d'entrainement ?
Je trouve ca assez contre-intuitif, selon moi il aurait atteint un niveau qui lui permet desormais d'evoluer a volonte sans trop se fouler, des moyens comme la liberation de potentiel et autres astuces "cheatees"
L'entrainement c'est pour les petits joueurs
Buu n'est pas un petit joueur, amha

J'attends beaucoup de Oob
J'ai bien aime ses moments forts durant le tournoi, mais sauf trou de memoire de ma part il n'avait jamais pousse son kaioken au maximum (j'aurais vraiment adore le voir participer au putsch de Babidi, dans n'importe quel camp d'ailleurs)
Pas sur qu'on arrive reellement a mettre son niveau en perspective vu que c'est Broly en face
Mais quand meme, l'affiche est sexy !
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...


Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Avr 30, 2021 20:14

Uub qui attaque en sachant qu'il sert à rien et qui évidemment le dit parce qu'on est trop con pour le comprendre avec cet "Ultimate Buu" qui appuie le truc.
Moi, je n'y vois pas de surprise, de tension.

Tant pis.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Avr 30, 2021 22:20

Vu ce commentaire qui résume ma pensée : "Uub,nooooon !!! Ne te fait pas souffrir avec un Kaioken trop puissant !! Meure plutôt dans l'explosion de la planète, c'est bien moins douloureux..."

D'accord aussi avec Batrouquin. Les deux premières cases semblent superflues, en fait. Sans elles, l'action aurait été bien plus vive, et les dialogues n'apportent rien : Oob est brave, on le sait, ses actes parlent pour lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 30, 2021 23:53

Oui clairement, il n'y a pas besoin d'explication, on sait que Uub est dépassé, ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas tenter ce qu'il peut.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Sam Mai 01, 2021 6:29

XXI a écrit:
Asura a écrit:
desa a écrit:Comment le Buu U4 à fait pour obtenir une telle surpuissance en puissance brut.

Buu U4 s'entraine. Après c'pas dit dans l’histoire principale mais dans le roman U4.

Et c'est amplement suggéré dans le premier chapitre spécial sur l'U4. Juste après avoir absorbé Gokû, il fait part de son envie de s'entraîner.

À mon avis, un Buu qui s'entraîne, ça doit progresser facilement.
D'ailleurs, le roman nous dit bien qu'il n'aurait pas de mal à rattraper Végéto SSJ3 en puissance brute, pour peu qu'il le veuille vraiment (et je doute que ça suggérait un autre moyen pour ce faire que l'entraînement).


"Progresser facilement" je veux bien mais ça devient à multiplier son niveau par combien ? Le Vegeto de base est un Gohan, si on est prudents et qu'on met le multiplicateur SSJ1->3 à ... allez, 10 ? (même s'il me semble que le SSJ2 tout seul a été décrit comme un x10 dans un post de Salagir) bah ça donne un Vegeto SSJ3 à 500 Gohans au minimum. Et un Vegeto SSJ2 aux alentours de quoi, 200/300 Gohan ?

Buu Gohan + Goku SSJ3 + Vegeta SSJ2 ça veut entre 2 et 3 Gohan donc en DBM canon, Buu U4 a multiplié au minimum sa puissance par 100 en nocare vu qu'il est =Vegeto SSJ2 au minimum et c'est parce qu'il avait la flemme de la multiplier par 200 ou plus. C'est quand même un peu fort quand à côté Goku et Vegeta ne peuvent apparemment pas dépasser un Gohan, et la raison ça serait un "Buu est pété c'est tout" arbitraire. On me dira peut-être "oui mais la magie de Buu" mais à côté les Saiyens sont glorifiés à mort en permanence, la race des guerriers pur sang, le potentiel infini etc. Ca justifie pas pour moi que Goku progresse 100 fois moins qu'un Buu quand les deux s'entraînent sur une durée similaire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Sam Mai 01, 2021 8:21

RMR a écrit:Nouvelle page !

Image

Merci RMR pour le lien.
Je reviens ce matin même après avoir épuisé mon forfait du mois d’avril et je découvre donc cette page avec quelques jours de retard.
Suis-je le seul à voir une troublante ressemblance entre cette image et Goku en Kaïo Ken contre Végéta dans le tome un de la première édition Glenat ( qui est ma seule référence :oops: ) ?

Je ne m’attendais pas à voir Oub attaquer Broly avec le Kaïo Ken... Et encore moins à réussir à le toucher !

Maintenant «  Kaïo Ken Max !! »... :lol:
Les auteurs auraient quand même pu trouver mieux. Je veux dire pour montrer la maîtrise ultime par Oub de cette technique. Et surtout pour le démarquer de son sempaï.

« Mega...Ioken !! » par exemple ( le Kaïo Ken normal fois un million ).
Ou encore un cran au-dessus « Giga...Ioken !! » ( pareil fois un milliard ).

Bon, téraïoken aurait peut-être été un peu poussif et aurait sonné « féru d’informatique / geek » :lol:

Mais là. Kaïo Ken Max ça veut tout dire et rien dire à la fois. Perso, je l’interprète comme le X 20 , record absolu de Goku contre Feezer sur Namek. Autrement dit, pas de quoi fouetter un chat.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar RMR le Sam Mai 01, 2021 8:32

Claude Lindsay a écrit: Kaïo Ken Max ça veut tout dire et rien dire à la fois.


C'est voulu, et personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose. On a l'information principale, c'est un power up très fort, le détail ne ferait que mettre des bâtons dans les roues du scénario.

Par exemple, ton kaiôken un million, ben ça veut dire soit que le gars qui le pratique est très très nul au départ, soit il devient trop trop fort à l'arrivée, et dans les deux cas, c'est pas génial.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2021 9:20

+1000 RMR.


Sinon pour la page en question... Bon vivement que ça se termine.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14955
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 81 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 01, 2021 10:05

Je remercie dieu et Salagir d'avoir évité d'employer des multiplicateurs. Ce sont des débats infâmes, encore récemment je me suis fait insulté gratuitement pour avoir dit qu'au fond, on s'en fichait si pendant le combat de Goku le kaioken était un multiplicateur ou non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3757
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités